:storyred: :intro: :saints: Le King from Americano del Sud

Dur la perte de Prowse va falloir qu’il se mette à la poésie
En revanche les résultats ça commence à sentir bon :+1:

1 « J'aime »

La tuile cette blessure de James Ward-Prowse :confused:

1 « J'aime »

Et une entorse des ligaments croisés, toujours dur de revenir à son meilleur niveau…

1 « J'aime »

C’est vraiment trop Ward ce championnat ! :angry:
(Moi aussi je peux faire des blagues drôles @loozar :joy:

1 « J'aime »

La blessure d’un tel joueur est un coup dur pour Southampton tant il est irremplaçable au milieu de terrain :cry:

:newspaper_roll: FEVRIER :two::zero::two::one:

:rotating_light: DES HAUTS ET DES BAS !

Journée 21 : :airplane::vs: Fulham
Il faut prendre les 3 points face à un adversaire à notre portée ! C’était sans compter sur Loftus-Cheek qui claque un doublé en premier période… coup de gueulante à la mi-temps, le vestiaire est secoué ! 47e mi temps Redmond se réveille et marque 1-2 ! 71e sauvetage sur la ligne sur une frappe de Redmond ! On pousse ! On pousse ! 78e corner de Fulham, cafouillage et Anguissa met le ballon trop facilement dans nos cages … 3-1. On ne reviendra pas dans le match, score final 3-1… coup dur !

:trophy:Journée 22 : :house::vs: Burnley
Relancer la machine ! Rien de tel qu’un match à domicile pour reprendre confiance ! Début de match serré les équipes se jaugent. 42e minute, pressing haut, récupération haute, enchaînement de 4-5 passes courtes et rapides, balle dans l’espace d’Adams pour Ings et BUUUUT ! Action parfaite tout ce j’aime ! Mi-temps. Alors que l’on a identifié leur flanc gauche plus fébrile et fait rentré Djenepo pour y mettre le feu. On part y jouer, Djenepo dribble un premier joueur puis un second et faute dans la surface penalty ! Ings s’élance et bute sur le gardien 2eme penalty raté de la saison, l’attaquant manque cruellement de confiance. Une nouvelle attaque côté droit qui se finit sur Ings dans la surface qui plante son doublé, ouf ! 2-0 ! On est a l’abri ! Victoire 2-0 ! Le neo-saints Dobson fait de bonne prestation au milieu de terrain !

Journée 23 : :house::vs: Arsenal
Sur la première mi-temps nous faisons jeu égal à notre adversaire mettant plus souvent en danger leur gardien que le nôtre.
On est vraiment performant dans le duel aérien, ce qui nous permet d’éviter de prendre des contre avec la vitesse de Pepe. On est moins dans le jus, mais McCarty veille sur ses cages ! Ils récupèrent tous les seconds ballons et ça nous fait très mal ! Ceballos en profite pour inscrire le premier et unique but du match… 1-0 et fin du match…

Journée 24 : :airplane::vs: Manchester United
On débute le match parfaitement, récupération haute de Gray qui envoie Obafemi en profondeur. Il dribble Bailly et tir sous le gardien ! But 1-0 ! La réaction de united est immédiate Lingard recolle au score.
En deuxième mi temps nous subissions les vagues mancuniennes et Mc Tominay décroche une frappe lointaine 2-1. En fin de match le bourreau Lingard mets fin en nos espoirs 3-1. Fin du match. 2e défaite consécutives.

Journée 25: :house::vs: Everton
Il faut arrêter cette mauvaise série ! Les joueurs sont motivés et prêts à relever le challenge ! Leur motivation n’est pas à la hauteur du résultat on prend 1 puis 2 puis 3 buts… score final 5-1… (désolé là match a du mal à passer)

Journée 26 : :airplane::vs: Brighton
Match conte une équipe qui détient un joueur qu’on observe et que j’apprécie, Neal Maupay ! On change la plupart des titulaires habituels quitte à l’humiliation du match dernier !
Le duo Adams/Obafemi fait fureur en attaque et Obafemi marque un nouveau but ! 1-0 ! Mi-temps. Djenepo flambe sur le côté gauche centre pour Adams qui remet à Obafemi, but ! Quel duo de choc ! 2-0 (58e) ! Premier doublé d’obafemi en championnat dans sa jeune carrière. Maupay réduit le score à 78e et montre son talent, peut-être un futur transfert chez les saints ?

:black_flag:󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Tammy Abraham (Chelsea) est le meilleur buteur du championnat avec 16buts à son compteur.

————————————————————————

:rotating_light: A vos commentaires !

————————————————————————

Merci pour votre lecture :fist::star_struck:

6 « J'aime »

Pas fou fou les résultats ce mois-ci :confused:

@Rhino tu peux même dire CATASTROPHIQUE ! La blessure de Ward Prowse… je m’en remets pas je crois :sweat_smile:

Qu’est-ce qu’il est chiant à jouer et à marquer en plus Ward-Prose…

@Loozar
C’est ta prose qui est hard…

Heureusement que tu gagnes tes deux matchs contre les mal classés !! Tout cela sent le ventre mou en fin de saison !!

Voilà ce qu’il se passe en l’absence de ton meilleur joueur :dizzy_face:

Après ça fait quand même deux victoires c’est pas si pire
Hein…
:joy:

@Irons et @Loozar ouai compliqué j’étais quand même assez dépendant de ses performances sur la première partie de saison.
@Manthyz on verra bien je reste dans mon objectif du top8 et si on peut on prendra un place européenne mais je suis pas confiant…
@Ergand on aurait pu mieux faire face à Arsenal, la défaite contre Fulham est inacceptable sans parler de la déroute à Everton…

1 « J'aime »

:newspaper_roll: MARS ET AVRIL :two::zero::two::one:

:rotating_light: Never Give Up !

Tous les résumés se sont cruellements effacés lors de mon copier coller qui s’est transformé en tout supprimer… l’appli Note d’Apple n’a pas la fonction annuler :joy:

Bref résumé : mois de mars délicat avec une grosse défaite à Palace, au mois d’Avril on fait comme on peut certains cadres sont touchés par de petite blessure. Heureusement Ings a la forme en cette fin de championnat !

On va tout donné pour aller chercher l’Europe et dépassé Leicester mais ça va pas être facile. Nos 2 derniers matchs de championnat sont contre City et Liverpool ! L’esprit fait vivre !

Par rapport aux objectifs, on approche l’installation du club dans le top8 anglais pour cette saison !
————————————————————————

:rotating_light: A vos commentaires !

————————————————————————

Merci pour votre lecture :fist::star_struck:

———————————————————————

5 « J'aime »

Tendu le mois d’avril :astonished:
Mais je pense qu’il faut quand même souligner la victoire contre chelsea :clap:

@Ergand une victoire incroyable en effet je rêvais pas mieux on a fait un début de match incroyable !

1 « J'aime »

La victoire contre Chelsea fait énormément de bien ! Tu peux encore t’accrocher à l’Europe même si ça parait loin, à moins que la 7ème place soit qualificative pour la nouvelle euro cup !

@Galactic en effet Chelsea a remporté l’a FA Cup :crossed_fingers:

:newspaper_roll: JUIN :two::zero::two::one:

:soccer: Derniers résultats :
:airplane::vs: Sheffield Utd, défaite 1-0 :x:
:airplane::vs: Leeds - victoire 2-0 :white_check_mark:
:house::vs: Newcastle, victoire 1-0 :white_check_mark:
:airplane::vs: City, défaite 3-2 :x:
:house::vs: Liverpool, nul 3-3 :radio_button:

:bar_chart: Bilan : très content de ces derniers matchs malgré 2 défaites et 1 nul en 5matchs nous avons montré un très beau visage et tenter de jouer l’Europe jusqu’à la dernière journée, malheureusement notre calendrier plus difficile que celui de Leicester leur permet la qualification.

:trophy: Fin de saison :

  • Championnat - 8eme :white_check_mark:
  • FA Cup - élimination au 4e tour face à Chelsea - Déception :pensive:
  • Carabao Cup - élimination au 4e tour face à une équipe de basse division - déception :pensive:
    :medal_military: Prestation individuelle :
  • Meilleur buteur : Ings (16), Adams (13), Redmond (7).
  • Meilleur passeur : Long (5) , Redmond (5), Adams (5).
  • Meilleur jeune (par Muñoz) : Yann Valéry (arrière droit) & Will Smallbone (milieu polyvalent)
  • Meilleur défenseur (par Muñoz) : Salisu & Bertrand
  • Meilleur gardien (par Muñoz) : McCarthy

:black_flag:󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Liverpool conserve son titre ! Palace, Sheffield & Brighton relégué !

————————————————————————

:rotating_light: A vos commentaires !

————————————————————————

Merci pour votre lecture :fist::star_struck:

————————————————————————

6 « J'aime »