:fm19: :article_fm: Le football en 2050, ça donneras quoi ?

football2050

Salut à tous !

Depuis toujours, je suis fan de simulation. Mais aussi de simuler les simulations ( ??? :thinking: ).
Par exemple, quand j’avais Fifa 2000 sur le tout premier ordi à mon père ( avant que le CD n’explose dans la tour… #RIP ), je m’amuser à simuler des saisons pour ensuite regarder les résultats.

J’ai donc décider de faire pareil sur cet opus de Football Manager.
Mais qui sera le nouveau " Messi " ? Quelle club va finir par détrôner le Paris Saint Germain en Ligue 1 ? Plein de questions qui pourrons trouver une réponse suite à cette save.


Petit tuto

  • Pour simuler jusqu’en 2050, j’ai commencer ma saison " Sans emploie ", dans le menu du choix d’équipe, après la sélection des championnats jouable ou non.


Ensuite, continuez normalement jusqu’au début de la carrière.

Je conseille fortement de mettre une auto-save assez régulièrement pour ne pas avoir de soucis.

  • Ensuite, cliquez sur la date du jour, en haut à droite de l’écran.

  • Sélectionnez un jour au hasard, survolez le et une petit flèche apparait, cliquez dessus puis " Partir en vacances ".

  • Cliquez sur la date affichée, puis sur " Choisir "

  • Placer vous sur le 31 décembre de la date la plus loin qu’il y a.

Pour finir, validez et cliquez sur " Partir en vacances ". C’est partit !
Je rappelle que c’est la technique que j’ai utilisée. Il existe peut être une plus rapide et plus pratique, car la manipulation est à répéter tout les 5 ans du coup.

Suivant le PC que vous avez, il faut compter, environ, 2H30 à 3H00 de simulation pour arriver au bout des 5 ans. Autant vous dire qu’il faut en avoir de la patience.


Pour ma part, je vous laisse avec la Save .fm.
Dites moi d’ailleurs si elle est bien utilisable pour ceux qui voudraient commencer une carrière en 2050.

Pour infos, les championnats activés sont les suivants :

N’hésitez pas à me faire par de vos impressions; Ce qui vous à marqués.

Jeroz0r.

Téléchargez la save ici :

7 « J'aime »

GG à toi , moi ce que je fait pour simuler directement plus de 5 années par 5 années , je me met en vacance sans date fixe de retour , comme ça , je laisse tourner mon ordi toute une nuit , et le lendemain , je sort des vacances …

Merci.
Je n’ai pas vu qu’on pouvais pas mettre de date, sinon je serais arriver plus loin. Je ferais ça pour l’étape 2100 :stuck_out_tongue: Merci.

1 « J'aime »

aucun problème :slight_smile:

Quelqu’un pourrai me dire si la save est utilisable ?
Merci.

je pense que oui mais elle est très longue a dl car ton hebergeur bloque le débit

Bon j’essaye quelque chose, j’ai mis la game dans un fichier Winrar pour l’héberger autre part.

Télécharger Winrar ICI

Le nouveau lien : Smash

Tenez moi au courant ! :wink:

Edit aprés essai : Je met même pas une minute à telecharge :slight_smile:

Sur le premier lien , c’était marqué 1h30 de téléchargement donc j’ai passé mon chemin .
Avec ton nouveau lien , le temps prévu est de cinq minutes .
Je suis en train de la télécharger , je vais la tester dans la soirée .

1 « J'aime »

Je suis devenu entraineur de Sassuolo dont le sponsor du stade est d’une durée de 17 ans :joy:

Ils ne font pas les choses à moitié :stuck_out_tongue:
Bon c’est que ça marche :smiley:

De toute façon vu que tu es arrivés en 2050 sans encombre , y avait pas de raison .
Ca me fascine ce genre d’update .
Si l’envie te prend avec des nations moyennes d’Europe ca serait cool . Genre Pologne , Croatie , Roumanie …
Je m’attendais a de gros ralentissements en voyant le poids de la save mais ca va niveau ralentissement , c’est pas embêtant .

Je n’avais jamais essayer. Comme c’est moi qui est lancer la game je ne savais pas trop si ça aurait marché. :slight_smile:

En championnat ?

C’est par rapport a la durée de la game ?

Quelques screens… - Historiques des vainqueurs.

Voici quelques petits screens de l’historique des vainqueurs des 5 grands championnats européens ( :de: - :fra: - :eng: - :es: - :ita: ), des 10 dernieres années ( 2045/2046 à 2054/2055 ) pour vous spoils un peu. :stuck_out_tongue:

En plus, vous aurez les vainqueurs des coupes d’Europe. :trophy:


:bundesbadge: Bundesliga :de:

Apparemment le club bavarois c’est fait détrôner…

:ligue1: Ligue 1 Conforama :fr:

Toutes bonnes choses ont une fin malheuresement pour le club de la capitale…
Ils ont quand même remportés la Ligue 1 Conforama :fr: 20 fois d’affilée auparavant… Ca laisse perplexe…

:eflbadge: Premier League :eng:

La on retrouver un championnat plutôt équilibré, malgré une domination récente de Man. United :manunited:

:ligabadge: La Liga Santander :es:

Pas trop d’explication pour l’espagne… Ca se joue entre les deux plus gros club… La troisième place reste, cependant, très disputés.

:seriea: Serie A :it:

Toujours le même cas, un petit groupe de 4-5 équipes se sont mis à maîtriser assez aisément ce championnat.


:c1: Résultats de Champions League

image

Oui oui, vous ne rêvez pas… le Losc :losc: a bien réussit à se glisser 2 années d’affilé en Finale de Ligue des Champions. Ça vous fait rêver les Chti’s, n’est-ce pas ?

Sinon pour parler des clubs français, dans la partie, le PSG :paris: l’a remporté 11 fois et terminer 2 fois deuxième.
En ce qui concernent le reste, seul l’AS Monaco :monaco: à fini une fois deuxième face au Milan AC :milan:.

:c3: Résultats de l’Europa League

image

Celle ci est un peu plus partagée… On retrouve, toutes fois, 3 club de Ligue 1 :ligue1:, dont Bordeaux :bordeaux: et le LOSC :losc: ( une nouvelle fois en Europe ) qui ont remporter cette compétition.

Paris :paris: et Monaco :monaco: l’ont aussi remporter auparavant.
Sinon, pas de domination exclusive d’un club.


Faites moi signe si vous avez des idées de choses à analyser. :slight_smile:

7 « J'aime »

Le Bayern et la Juve ont bien été détrôné
Bordeaux commence à être dans une bonne dynamique j’ai l’impression :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu pourrais mettre les résultats de :

  • super coupe d’europe
  • coupe de France
  • coupe de la ligue
  • coupe du monde
  • coupe d’europe
  • Gold Cup

… s’il te plait ?

sinon , le Qatar à acheté le Losc ou comment sa ce passe ? xD

2 « J'aime »

Pas de soucis, je te fait ça ce soir :wink:
J’avance la partie en attendant pour cette après midi :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je parlais de championnat
Ouais tout a fait , en fait mon pc est pas aussi bancal que ca :laughing:

Savez vous si je peut sauvegarder la base de donnés et la réutiliser pour commencer une nouvelle saison à partir de 2018?

1 « J'aime »

et pour les ballons d’or

Alors, comme demandé par @Wormax, je vais afficher les résultats des différentes compétitions demandés :

Elles seront affichées par tranche de 10 ans, sous forme de spoiler !

A savoir que la date à laquelle je mets ces résultats dans la partie est : 1 janvier 2058

Super Coupe D’europe

2018-19 / 2027-28

image

2028-29 / 2037-38

image

2038-39 / 2047-48

image

2048-49 / 2057-58

image

Coupe De France

2018-19 / 2027-28

image

2028-29 / 2037-38

image

2038-39 / 2047-48

image

2048-49 / 2057-58

image

Coupe de la ligue

2018-19 / 2027-28

image

2028-29 / 2037-38

image

2038-39 / 2047-48

image

2048-49 / 2057-58

image

Coupe du monde :cdm:

Coupe d’Europe

Gold Cup

image

Ballon d’Or :bo:

2019-2028

2029-2038

2039-2048

2049-2058

5 « J'aime »