Le Royaume Uni, la terre bénie où le football est roi. Coach Julien a toujours rêvé de se faire un nom au pays créateur du ballon rond. Mais l’Angleterre, l’Ecosse ou encore l’Irlande, c’est froid. Coach Julien préfère le soleil.
Direction donc Gibraltar et l’Europe FC et son Stade Victoria !
Mais l’Europe FC, c’est un club semi-professionnel, un bon club de Gibraltar, mais depuis plusieurs années, dans l’ombre des diables du Lincoln Red Imps ! Il participe à la Conférence Ligue, sans toutefois réussir à passer le premier tour, années après années. Un centre d’entrainement correct, mais il y a tout à faire pour que ce club et son stade au royal nom puissent enfin connaître le succès et les paillettes.
Coach Julien pose ses valises, et retrousse ses manches. C’est le travail d’une vie, mais il est prêt à relever le défi !
Etat du club
Niveau / Résultat
Centre d’entrainement
Structures de formation
Encadrement des jeunes
Recrutement des jeunes
261
Coefficient du club (10 ans)
374
Classement du pays (clubs)
50
Classement du championnat
114
L’objectif de cette carrière est de développer le club. Que les structures soient toutes à 5 étoiles et de remporter la coupe du monde des clubs pour faire de l’Europe FC un club incontournable.
Cela ne se fera probablement pas sans une croissance importante de la réputation du championnat, ce pourquoi celle-ci sera suivie également et pas seulement le club.
La première saison a été bien au delà des espérances.
En championnat, aucune défaite et juste un nul face aux Lincoln Red Imps. Il a fallu reconstruire l’effectif, ce qui n’a pas été simple à cause de l’obligation de faire figurer 4 joueurs formés au pays sur la feuille de match, mais les recrues parmi lesquelles Adrian Liso (11 buts, 10 dec.) en provenance du Real Saragosse et Alan Picazzo (18 buts, 3 dec.), formé à River Plate, sans oublier le gardien Joel Ruiz (9 clean sheet) chipé à l’Europa Barcelona qui ont tous justifié leur salaire de moins de 5k€ par mois.
En coupe, défaite en demi-finale toujours face aux Lincoln Red Imps.
En Europe, le premier tour de la Conference LIgue a été franchi face au FK Makedonia Skopje mais élimination au deuxième tour face au KuPS.
une bonne idée ce pays, juste dommage qu’il y ait qu’une division
J’y suis déjà allée avec le club de st joseph. il n’y avais pratiquement que Lincoln Red Imps qui battait mon club
et j’avais réussi à aller au 3eme tour de la conf europa dès la 1ere participation
avec un gros contraste entre les étrangers forts et les Gibraltariens ( ( comme tu dis obligatoire) qu’il y avait dans mon équipe
Effectivement, gros contrastre avec les étrangers et en Europe bah… 20 joueurs inscrits, pas étonnant… C’est pour ça qu’à mon avis il faut absolument réussir à faire monter le niveau du pays pour avoir des bon newgen sinon, ça me semble très dur de gagner la champion’s league…
Bon courage dans ta partie ! Il va falloir prendre son mal en patience mais plus c’est long plus c’est bon !
Petit conseil : attends qu’il y ait plusieurs réponses et réponds y en nommant les gens avec le @ de la personne pour ne faire qu’un seul et même message plutôt que d’en faire plusieurs à la suite
Malheureusement, en Championnat, on n’a pas réussi à faire mieux que second. Deux défaites et 1 nul contre les Lincoln Imps, ça n’aide pas… C’est très regrétable car les primes de la Ligue des Champion sont nettement supérieures à celles de la Conference League
Victoire en Coupe après avoir éliminé les Lincoln Imps au premier tour.
Très beau parcours européen. Le club a pu se hisser jusqu’aux barrages de la Champion’s League avec notamment une victoire face au Slavia Prague au 3ème tour, aux tirs au buts, puis élimination face à l’APOEL Nicosie. Reversé donc en phase de groupe de l’Europa League, et on a pu voir qu’il y avait encore beaucoup de travail… Seuls 4 petits points et une pitoyable 30è place, mais à nouveau une belle victoire 3-1 face Slavia Prague lors de la dernière journée dont on va peut être commencer à être la bête noire.
Adrian Liso, à nouveau prêté par le Real Saragosse a encore fait une grande saison (14 buts et 7 p. d.) Abel Mellado, recruté la saison précédente en provenance d’Almeria est devenu incontournable et a terminé avec 9 buts et 5 passes. Pas mal pour un box to box. Mais surtout, c’est Mohammed Aminu, attaquant intérieur ghanéen recruté la saison précédente, qui a explosé, terminant avec 24 buts et 14 passes décisives et surtout une note moyenne de 7,87 en 35 matchs.
A noter l’arrivée de Marouane Fellaini dans le staff technique comme préparateur.
OHHHHHH La Star internationale qui pose ses valises à Gibraltar ! 37 ans, capable de jouer à gauche quelque soit le poste (ça tombe bien, mon arrière gauche s’est blessé 6 mois).
pas moins de 30 titres majeurs dont 5 Ligues des Champions et 1 Copa Libertadores.
Je vous laisse deviner son nom, et j’espère pouvoir lui confier le centre de formation du club à l’avenir car il a une bonne mentalité (pas exceptionnelle, mais pour l’instant, ce serait cool).
Effectivement, c’est bien Marcelo ! Visiblement il est venu uniquement pour la coupe d’Europe car après deux matchs et une élimination précoce, il a annoncé sa retraite pour la fin de la saison. Il devrait être titré champion de Gibraltar, et je lui ai offert le brassard et deux formations de préparateur. J’espère pouvoir le signer en fin d’année car il me semble un bon formateur. Wait & see.
Comme annoncé précédemment, la blessure pour 6 mois de mon arrière gauche a ouvert la porte au recrutement du grand Marcelo. Mais si tôt l’élimination au 3è tour préliminaire de la Conference League (aucun regret, c’était Besiktas au 4e tour, et ça aurait été un trop gros morceau) il a annoncé sa retraite. Il termine quand même la saison avec un beau 7.0 de moyenne avec 17 matchs, 3 buts et 8 passes décisives. Malheureusement, Il part comme un voleur et ne veut pas rester dans le staff.
Marcelo et la bande à Liso (17 buts, 20 passes), Williams (17 buts, 16 passes) et Aminu (25 buts, 7 passes) réalisent donc le triplé au niveau national pour la première fois (Coupe, Super-Coupe et Championnat). Une saison historique sans aucune défaite toute compétition nationale confondue (3 nuls dont deux contre les Lincoln Imps).
Au niveau européen donc, c’est plus mitigé. Aucune victoire de prestige et une piteuse élimination au 3è tour préliminaire face à Silkeborg
Si Williams (Wimbledon) a décidé de signer définitivement au club (prêt avec OA) pour un monter de 180k€, Liso, après 3 saisons en prêt au club, va très probablement rentrer au Real Saragosse, et c’est notre 2è meilleur joueur qui s’en va.
Etat du club
Niveau / Résultat
Centre d’entrainement
Structures de formation
Encadrement des jeunes
Recrutement des jeunes
235 (-16)
Coefficient du club (10 ans)
279 (+21)
Classement du pays (clubs)
35
Classement du championnat
84 (+8)
Le tirage de la Champion’s League a été effectué pour la saison prochaine. Jaro au premier tour et un gros morceau au deuxième : Ferencvaros.