:storygreen: :intro: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :BRIGHTON: Le dĂ©but d'une histoire !

BanniĂšre-Brighton

Introduction

------------------------------------------------------------------------------------

Pour cette premiĂšre story sur FMlife, je pars avec Brighton & Hove Albion, club que j’ai dĂ©couvert depuis peu grĂące au grand coach Roberto De Zerbi.

L’objectif de cette story est de faire gagner pour la premiĂšre fois de leur histoire une PremiĂšre League ainsi qu’une compĂ©tition europĂ©enne.

Objectifs de la saison 1

------------------------------------------------------------------------------------

Je fixe comme objectif sur ce début de premiÚres saisons :

PremiĂšre League : Une qualification dans une compĂ©tition europĂ©enne (Pour les mĂ©dias, nous devons finir Ă  la 10ᔉ place.)
UEFA Europa League : Passer les phases de poule.
Coupe d’Angleterre : Être compĂ©titif
Carabao Cup : Être compĂ©titif

Je referai un point à la mi-saison par rapport aux résultats.

Voici mon groupe d’Europa League :

UEFA Europa

PrĂ©sentation de l’effectif & Mercato

------------------------------------------------------------------------------------

Je dispose d’un bel effectif Ă  ma disposition avec de bon joueur comme Kaoru Mitoma, Solly March ou encore Ansu Fati mais par rapport Ă  la tactique que je souhaite mettre en place ainsi que les Ă©chĂ©ances Ă  venir, j’ai ciblĂ© des postes Ă  renforcer.

J’ai recrutĂ© :

  • 2 milieux dĂ©fensifs : AndrĂ© pour 40M€ en provenance de Fluminense & Lucas Gourna-Douath pour 19M€ du RB Salzburg

  • 1 LatĂ©ral gauche : Valentin Barco pour 9,25M€ en prevenance de Boca Junior

  • 1 LatĂ©ral droit : Amar Dedic pour 23M€ du RB Salzburg

J’ai aussi enregistrĂ© une seule vente :

Pervis Estupinan qui est parti à Al Hilal pour 70M€.

Mise en place tactique

------------------------------------------------------------------------------------

Je vais partir sur un 4.2.3.1 offensifs avec un jeu de passe rapide pour dĂ©sorganiser l’équipe adverse et un gros pressing haut Ă  la perte de balle.

Tactique Brighton

Résultats du début de saison

------------------------------------------------------------------------------------

Une trÚs bonne préparation de début de saisons avec que des victoires et beaucoup de but en match amical.

Un bon lancement de championnat qui permet de lancer cette saison !

Bonne lecture Ă  tous !

16 « J'aime »

Bonne chance dans ce défi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon courage !

1 « J'aime »

Bon courage dans ce beau défi

1 « J'aime »

Bon chance

1 « J'aime »

Bonne chances Ă  toi :wink:

1 « J'aime »

Bonne idée de prendre Brighton, je suis :+1:t2:

1 « J'aime »

Estupinian est trĂšs bien remplacĂ© par la pĂ©pite de Boca. Tu as un effectif complet maintenant, de quoi viser plus haut. Pourquoi pas la Champion’s League ?

Bonne chance je suivrai

1 « J'aime »

Good luck

1 « J'aime »

Bonne chance, je vais suivre attentivement car j’adore ce club !

1 « J'aime »

RĂ©sultats du mois de septembre

------------------------------------------------------------------------------------

Voici les résultats de ce mois de septembre qui sont trÚs bien pour un début saison.

Une victoire perdue dans les derniÚres minutes contre Aston Villa, espérons que ça ne coutera pas trop cher à la fin de saisons.

Premier match en Europa League et une victoire pour lancer cette saison européen.

Une belle victoire contre Brentford pour clĂŽturer ces matchs de septembre.

Nous sommes 3ᔉ Ă  la fin de ce mois, donc trĂšs bien, mais on ne s’emballe pas trop, on n’a pas encore jouĂ© des grosses Ă©curies du championnat.

Un bon dĂ©but de saisons mĂȘme si trop de nul Ă  mon goĂ»t, mais il faut continuer pour marquer le plus de points possible pour faire face aux grosses Ă©chĂ©ances qui vont venir !

13 « J'aime »

TrĂšs bon dĂ©but de saison, prometteur mĂȘme si tu n’as rencontrĂ© aucune Top team

Tu fais le difficile lĂ  :grin: Je trouve que pour un outsider comme Brighton, c’est tout bon. Il faut tenir compte aussi du temps nĂ©cessaire pour assimiler les prĂ©ceptes du nouveau coach

Je suis un coach exigeant ^^ non, il y a surtout des matchs nuls ou je menais le match, je le tenais, mais ça, c’est casser la gueule et je n’ai pas trop compris pourquoi.

RĂ©sultats du mois d’octobre et novembre

------------------------------------------------------------------------------------

Voici les rĂ©sultats de ces mois d’octobre et novembre qui sont corrects. On fait un trĂšs bon mois d’octobre avec une seule dĂ©faite pour quatre victoires, sachant que la dĂ©faite, c’est Ă  Arsenal donc plutĂŽt logique, mais surtout, on fait un gros match contre Liverpool.

Un mois de novembre compliquĂ© en championnat avec zĂ©ro victoire, mais une victoire en Carabao cup qui fait du bien, ce qu’il fait que nous sommes en quart de finale.

L’épopĂ©e europĂ©enne ce passe parfaitement avec quatre matchs et autant de victoire qui fait que nous sommes leaders et qualifiĂ© au prochain tour de l’Europa league

Une trĂšs belle victoire contre les favoris et la tĂȘte de sĂ©rie du groupe de ce groupe d’Europa League.

Une superbe victoire Ă  Anfield, je pense que trĂšs peu d’équipe iront chercher une victoire lĂ -bas, nous, on la fait et avec la maniĂšre.

Un nul sauvé à la maison contre une équipe de Newcastle redoutable. Le coaching à la mi-temps qui a permis de revenir grùce aux remplaçants.

Une dĂ©faite logique contre les leaders du championnat, l’équipe a Ă©tĂ© impuissante face Ă  la puissance de Man City.

Donc niveau classement, on est redescendu, mais on reste quand mĂȘme bien placer et toujours dans le wagon pour l’Europe.

Une premiĂšre place dans notre groupe de L’Europa league ainsi que qualifiĂ© en tant que premier qui fait que nous accĂ©dons directement au huitiĂšme de finale, pas de tour de barrage parfait !

Un trĂšs bon mois d’octobre qui permet de sauver un mois de novembre mitigĂ© en championnat. Nous ne sommes pas dĂ©crochĂ©s mĂȘme si nous avons perdu quelques places, on reste dans le rĂ©tro.

Une saison europĂ©enne parfaite pour le moment, peut-ĂȘtre rĂ©flĂ©chir Ă  possiblement aller jouer le titre mĂȘme s’il y a sĂ»rement de grosse cylindrĂ©e !

6 « J'aime »

En Premier League, ça reste dans les temps. Avec la densité du championnat, choper une place européenne dÚs la premiÚre saison ce serait déjà une grosse perf. Sur la scÚne européenne ça marche fort. Faut dire que le tirage a bien aidé. A voir le parcours que tu vas avoir par la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Résultats du mois de décembre et janvier

------------------------------------------------------------------------------------

Voici les résultats de ces mois de décembre et janvier qui sont dans la continuité des mois précédents.

On fait un trĂšs bon mois de dĂ©cembre avec une seule dĂ©faite pour trois victoires et deux nuls, et une dĂ©faite plus que mĂ©ritĂ© contre Chelsea. En Carabao Cup, on s’impose largement en quart de finale contre Leicester qui nous permet de rejoindre Man City en demi.

Un mois de janvier tout aussi bien, car avec l’arrivĂ©e des nouveaux joueurs, on reste rĂ©gulier. On gagne contre Arsenal, ça montre notre potentiel. On va perdre Ă  Brentford c’est dommage, mais logique parce qu’en Carabao Cup, on fait un nul sur notre premier match contre Man City, donc j’ai voulu jouer le coup Ă  fond, donc faire tourner, en championnats, mais ça n’a pas payĂ©, car une petite dĂ©faite au retour qui nous sort de lĂ  compĂ©tions, mais on aura bien figurĂ©.

L’épopĂ©e europĂ©enne est parfaite, ont fini invaincue des phases de poules avec un dernier match de folie Ă  l’Ajax sĂ»r dans un match avec beaucoup de but.

Match serré sur le score, mais quand on voit les statistiques, on aurait dû perdre sur un score plus large, on a été réaliste.

Rien Ă  dire sur ce match, juste bravo aux joueurs !

On a montrĂ© que l’on pouvait jouer dans la cour des grands dans ce match donc Ă  nous de continuer sur notre lancĂ©e et gagner de l’assurance contre les cadors du championnat avec ce match rĂ©fĂ©rence.

C’est aussi sĂ»r, des matchs comme ça on sait faire le dos rond pour aller gagner des points pour rester dans le haut du championnat.

On reste bien positionné, toujours en embuscade pour aller chercher une qualification en compétition européenne. (Classement fin décembre)

Rien ne change, ont été déjà qualifié pour la suite, mais ont fini invaincue.

Le tirage au sort du prochain tour a Ă©tĂ© effectuĂ©, nous rencontrons le FC Porto, une Ă©quipe pas facile a manƓuvrĂ©

Mercato

------------------------------------------------------------------------------------

On a eu des dĂ©parts, Ă  cause de mĂ©contentement, car pas assez de temps de jeux, mais un choix de ma part, et des arrivĂ©es pour remplacer les dĂ©parts, consolider des postes et surtout des joueurs pour l’avenir.

DĂ©part

  • James Milner par au Wolves pour 1,5M € : MĂ©content, pas assez de temps de jeux.

  • Adam Lallana par au Wolves pour 2M € : MĂ©content, pas assez de temps de jeux.

  • Adam Webster par Ă  Newcastle pour 39,5M € : Offre non refusable pour un joueur qui Ă©tait lĂ  pour la rotation.

  • JoĂ«l Veltman par Ă  Newcastle pour 19,25M € : MĂ©content, pas assez de temps de jeux.

  • Simon Adingra par Ă  Eintracht Frankfurt en prĂȘt : Pour gagner du temps de jeux que je ne peux pas accorder.

  • Julio Enciso par auy RC Lens en prĂȘt : Pour gagner du temps de jeux que je ne peux pas accorder.

Arrivée

  • Adrian Mazilu qui nous rejoint de Farul ConstanĆŁa pour 3M € : Transfert dĂ©jĂ  conclu Ă  mon arrivĂ©e, mais un bon profil pour l’avenir, je le prĂȘte dans la foulĂ©e Ă  Vitesse pour gagner du temps jeux.

  • Karim KonatĂ© qui nous rejoint de FC RB Salzburg pour 23M € : Achat du joueur pour l’avenir mĂȘme s’il peut dĂ©jĂ  jouer titulaire et quand on voit ça marge de progression pour le prix achetĂ©, il est donnĂ©.

  • Nordi Mukiele qui nous rejoint du Paris SG pour 8M € : Pour remplacer le dĂ©part de Webster ainsi que sa polyvalence, il peut jouer dans l’axe Ă  gauche et Ă  droite en dĂ©fense.

  • Vinicius Tobias qui nous rejoint du Shakhtar pour 14,5M € : Un profil pour l’avenir et rentrĂ© dans la rotation en cas de pĂ©pin physique sur le cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense.

  • Edoardo Bove qui nous provient de L’AS Roma pour 17,5M € pour remplacer le dĂ©part James Milner au milieu de terrain.

  • Florian Neuhaus qui nous provient du Borussia M’gladbachpour 18M € + Échange de Jakub Moder en prĂȘt sans achat : Pour pallier le dĂ©part de Lallana.

  • Reo Hatate qui vient du Celtic en prĂȘt payant de 2,7M € + une option d’achat de 27 M€ : J’ai craquĂ© sur son profil et surfer sur la « mode Â» japonaise.

Satisfait du mercato, hĂąte de voir ce que les recrues vont donner pour l’équipe.

Info diverse

------------------------------------------------------------------------------------

Le classement des NXGN est tombé et nous avons Ferguson et Barco dans le top 10.

Bilan de mi-saison

------------------------------------------------------------------------------------

Petit rappel des objectifs fixés :

PremiĂšre League : Une qualification dans une compĂ©tition europĂ©enne (Pour les mĂ©dias, nous devons finir Ă  la 10ᔉ place.)
UEFA Europa League : Passer les phases de poule.
Coupe d’Angleterre : Être compĂ©titif
Carabao Cup : Être compĂ©titif

On est clairement dans les objectifs, donc Ă  nous d’ĂȘtre rĂ©gulier dans la deuxiĂšme partie de saison et nous remplirons les objectifs mĂȘme plus en Europe, car nous pouvons aller chercher plus loin avec la performance en groupe.

6 « J'aime »

Pas mal de mouvement au mercato. J’espĂšre que ça ne va pas dĂ©stabiliser l’équipe

Résultats du mois de février et mars

------------------------------------------------------------------------------------

Avec un petit retard, voici les résultats sur les mois de février et mars. Le mois de février est parfait avec que des victoires toutes compétitions confondue, un mois de mars trÚs bien aussi avec une seule défaite enregistré, mais en coupe et deux nuls.

En fĂ©vrier, on va gagner Ă  Tottenham, ce qui fait plaisir, distancer un concurrent direct pour l’Europe et une victoire en coupe d’Angleterre contre Arsenal au penalty.

En mars, deux matchs maitrisĂ©s contre le FC Porto qui nous qualifie au prochain tour en Europa League, une dĂ©faite en prolongation en FA Cup contre Manchester City, on aurait rĂȘvĂ© mieux et un match nul sauvĂ© dans les derniĂšres minutes contre Bournemouth.

Au vu des résultat, les recrues de la mi-saison en grande partie ont bien intégré le groupe qui permet de continuer et de faire le meilleur mois de la saison niveau résultats qui nous met dans une position confortable en championnat.

En Europa Ligue, nous continuons de rĂȘver !

Une belle victoire sur le terrain de Tottenham, nous avons été réalistes, cinq cadrés, trois buts, mais les XG plaident en notre faveur.

Une victoire en coupe d’Angleterre contre Arsenal montre une fois de plus que nous pouvons aller titiller les cadors. Nous remarquerons qu’aux tires aux buts les 11 joueurs ont tirĂ©.

En Europa League, on a rencontrĂ© une belle Ă©quipe du FC Porto qui Ă©tait classĂ© deuxiĂšme de leur championnat. Comme en groupe, l’équipe est restĂ©e sur les mĂȘmes bases et Ă  gagner sans vraiment ĂȘtre trop mise en difficultĂ© mĂȘme si les buts sons venue tardivement sur le match retour.

Pour ce dernier match du mois de Mars, on rencontrait une Ă©quipe de Bournemouth qui ne devait pas nous poser trop de problĂšme. Le scĂ©nario du match Ă  fait a obligĂ© Solly March Ă  montrer l’étendue de son talent avec un triplĂ© pour nous permettre d’accrocher le nul. Le seul « mauvais Â» rĂ©sultat de ces deux mois, mais on avait une Ă©quipe en face qui avait besoin de points pour rester Ă  distance des premiers relĂ©gable, donc jamais facile de jouer des Ă©quipes qui sont dans ces positions.

Nous troisiĂšme au classement que de plus pour cette saison maintenant Ă  nous de garder cette position !

En quart de finale d’Europa Ligue, nous rencontrons le champion en titre le FC SĂ©ville, je pense que si nous sortons gagnants de ces deux rencontres, nous pourrons ĂȘtre positionnĂ©s plus comme un outsider, mais l’un des favoris de la compĂ©tition.

Info diverse

------------------------------------------------------------------------------------

Les jeunes pousses sont arrivĂ©es une promotion moyenne, mais nous avons quand mĂȘme une belle pĂ©pite, Ă  nous de faire en sorte qu’elle devienne un champion du ballon rond.

On a fait la meilleure pĂ©riode du championnat jusqu’ici qui nous permet de grimper Ă  la troisiĂšme place, en Europa Ligue, on continue notre Ă©popĂ©e, nous pouvons peut-ĂȘtre rĂȘver de titre et je suis satisfait que les recrues on est bien intĂ©grĂ© le groupe.

6 « J'aime »

Si tu parviens à conserver ta place sur le podium, c’est une saison folle :slight_smile:

1 « J'aime »