:tactic: :fm19_tactic: Le coup du 442 de Tonton Ginola

intro

Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent depuis des années, vous savez que j’aime le 442, cette année ne déroge pas à la règle. Pourquoi cette tactique, j’aime les traditions, le jeux patients mais efficaces.

le%20schema

imageimageimage

resultats

DLTac

steam life

2 « J'aime »

Salut,

Je ne veux pas jouer les rabats-joies mais en ne mettant aucune consigne, cela indique que…tu n’as pas de schéma de jeu et que tu mises pour l’essentiel sur la capacité de tes joueurs à faire la différence individuellement non ?

Ou tu vois aucune consigne ?

1 « J'aime »

Je parle des consignes collective. Je ne comprends pas comment l’équipe est censée jouer et aller jusqu’au but.

Mais après je vois que ça a l’air de fonctionner.

J’ai toujours aimé le 442 à plat c’est pour ça que je pose les questions.

Je sais pas vous, mais j’ai remarqué que la ligne de défense très haute à l’air d’être overpowerness un peu comme les Volante.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a peu de consigne avec le ballon, je trouve ça aussi surprenant. Vois directement avec @Ginola, il te donnera son feedback sur ça :stuck_out_tongue:

oui les volante fonctionnent très bien ,par contre la ligne très haute tu te prends des volées de contre assassins avec des mecs (DC le plus souvent) qui ont 10 en passe et en vision du jeu et qui arrivent à chaque fois a toucher le BT !
Mais il y a des consignes collectives !
Rythme plus lent , jeu très axial ,relance vers latéraux , contrer ,contre pressing etc

Je joue avec une ligne de défense très haute, avec des DC en couverture et en jouant le hors jeu.
Je ne prend pas beaucoup de contre assassins.
nah mais pour les consignes, je vois bien qu’il y en a, mais je suis surpris qu’il y en ai si peu.

Merci @Ginola je vais tester avec mon club islandais et je te donnerai mon retour après :wink:

1 « J'aime »

La mise en page est faite. Comme je l’ai déjà dit je le fais dès que j’ai de la dispo…

1 « J'aime »

Si je lis certaines remarques, il y a peu de consignes c’est pas faux.
Sachant que le jeu propose déjà pas mal de possibilité avec la tactique de base + vous prenez en compte des joueurs de Cannes niveau N 3 croyez vous qu’il faille rajouter d’autres choses ?

Ah mais je suis bien d’accord pour limiter les consignes , je pense que plus on en met plus on rsique de se planter , il faut des consignes de base ,puis après on en ajoute en match s’il le faut.
J’ai fait un 442 assez proche , jn’ai plus de consignes sans ballon :smirk:
Un 424 comme toi,mais avec 2 MDF

1 « J'aime »

Pas si on sait ce qu’on fait et ce que ça implique.

Oui,c’est pour cela que je parle de risque , même si j’ai mal écris le mot :grinning: