:storygreen: :s1: Le chaudron dans tous ses états !

Bonjour à tous, petit nouveau sur Football Manager, après une saison de chauffe au Tours FC et avoir farfouiller à droite à gauche pour bien débuter une partie. Je me lance dans une story quoi de mieux pour cela que commencer avec son club de cœur ? Aller moins de blabla action !
asse

Officiel : Échec de la vente de l’A.S Saint-Étienne !

ASSE : Romeyer “On prépare la saison prochaine”

Gasset annonce sa décision pour la saison prochaine

13 « J'aime »

ALV !! bonne idée

1 « J'aime »
@jbourne J’espère que ce que je prévois pour le club va te plaire, on va faire en sorte de réussir une meilleur saison qu’IRL où la deuxième partie de saison est vraiment décevante.
asse

Caïazzo : L’ASSE entre dans une nouvelle phase de son développement !

L’ASSE tiens son nouvel entraineur !

ASSE : Rocheteau et Wantier démit de leur fonction !

5 « J'aime »

Sympa les faux articles, je connaissais pas l’outil :slight_smile:

3 « J'aime »

Énorme on croirait lire un article de foot mercato, j’ai même douté un moment :grinning:.
Donc le menage c’est ce qu’il faut ,et ça se sent que c’est un rdp d’un supporter

2 « J'aime »

L’outil que j’utilise c’est clonezone si ça vous intéresse. Je viens de me rendre compte d’ailleurs que mes premiers liens mis dans le premier post n’ont pas l’air de fonctionner je corrige tous ça ;).

@jbourne Oui pour ma première story j’ai voulu choisir un club que je connais :slight_smile:

Les rumeurs se sont confirmés Jérémie Janot et François Clerc viennent renforcer le staff U19 en tant qu’entraîneur des gardiens et préparateur. D’autres mouvements ont eut lieu dans les différents staff :
Staff U19 :
Razik Nedder est confirmé à son poste d’entraîneur des U19 et envoyé suivre une formation.
Loïc Amisse devient son adjoint pour lui apporter son expérience notamment acquise au FC Nantes.
Yannick Girard devient le préparateur physique U19 après une expérience à l’impact Montreal
Christian Nicolas (régens) rejoint les préparateurs.
Fabien Bossy ancien entraîneur de Fréjus rejoint l’équipe U19 en tant que préparateur.
Notes des petits nouveaux :
Janot
J%C3%A9r%C3%A9mie%20Janot%20entraineur%20gardien
Clerc

Fran%C3%A7ois%20Clerc%20pr%C3%A9parateur

Amisse

Lo%C3%AFc%20Amisse%20adjoint%20

Girard

Yannick%20Girard%20pr%C3%A9parateur%20physique

Nicolas

Christian%20Nicolas%20pr%C3%A9parateur

Bossy

Fabien%20Boissy%20pr%C3%A9parateur

Concernant le staff de l’équipe 1 j’ai fait le choix de conserver tous le monde.
Cellule de recrutement :
Niveau départ : Rocheteau, Wantier, Ilan et un recruteur dont j’ai oublié le nom
*Arrivé :*
Ermanno Ferrari viens remplacer D.Wantier comme responsable du recrutement
Lorenzo Balestro rejoint l’équipe de recruteur
Chris Markham : responsable analyste de données
Charly Cora et George Lomas sont les nouveaux analyste de données.
Les notes
Ermanno Ferrari

ermano%20ferrari%20responsable%20recrutement
Balestro

Lorenzo%20Balestro%20recruteur
Markham

Chris%20Markham%20responsable%20analyse%20donn%C3%A9es
Lomas

George%20Lomas%20analyse%20donn%C3%A9e
L’effectif sur lequel je m’appuie (1er mercato désactivé) :

Effectif%201sur2

Effectif%202sur2
L’équipe type que j’envisage :

L'%C3%A9quipe%20type
Le choix entre Béric et Diony n’est pas encore fait Diony à ma préférence pour les matchs où j’ai besoin de pressing.
Le positionnement de Khazri et Cabella dépend des matchs Khazri sera plus souvent dans l’axe.
Hamouma est en concurrence avec Salibur le choix n’est pas encore fait.
AïtBennasser est en pleine concurrence avec Vada.
Les matchs du début de saison !

D%C3%A9but%20de%20saison

Matchs amicaux satisfaisant dans l’ensemble, petite déception sur le match contre Porto où l’on menait 2-0 avec une équipe remanié.
1ère journée : ASSE 1-2 EAG

Grosse déception sur ce match on avait à cœur de l’emporter à domicile pour lancer au mieux la saison face à un adverses abordable. Très rapidement on impose un pressing haut et on est proche d’ouvrir le score. Rapidement l’EAG ouvre le score sur un contre lancé par Coco qui trouve Rodelin et ouvre le score. La suite est similaire on domine mais ne parvient pas à trouver la faille sur un contre après l’heure de jeu Thuram trouve N’dong a la sortie de la surface qui frappe et double la mise. Réponse immédiate de Khazri repositionner en 9 ½ qui réduira le score. La fin de match est frustrante on pousse mais ne parvenons pas à égaliser.

1%C3%A8re%20journ%C3%A9e%20ASSE-EAG
analyse%201%C3%A8re%20journ%C3%A9e
Stats%202%C3%A8me%20journ%C3%A9e

2ème journée : RCSA : 0-1 ASSE

Déplacement important et compliqué en Alsace où nous devons lancer notre saison. Match solide de l’équipe qui lance la saison grâce au premier but en match officiel pour Loïs Diony à l’heure de jeu. Match dans son ensemble maîtrisé où Strasbourg n’a pu cadrer qu’à deux reprises.

2%C3%A8me%20journ%C3%A9e%20RCSA [/justify]
analyse%202%C3%A8me%20journ%C3%A9e
Stats%20RCSA

3ème journée : MHSC 0-2 ASSE

Pour la troisième journée nous allons à Montpellier qui fait un bon début de saison avec pas moins de 7 buts marqué en deux matchs. D’entrer j’ai cherché à bloquer Aguilar pour limiter les centres sur Delort et Laborde. J’ai demandé à l’équipe de jouer plus large et favorisé les côtés pour contrer le 5-3-2 du MHSC. Les efforts pour ouvrir le score vont payer juste avant la mi-temps Valentin Vada trompe Lecompte après une belle tête de Diony repoussé par le gardien. La seconde période est à l’image de la première on domine mais trop peu d’action vont inquiéter l’adversaire. C’est Robert Béric qui tout juste rentré en jeu va s’y prendre à deux fois pour tromper Lecompte et faire le break. On gère la fin de match et ramenons les 3 pts dans le Forez.

3%C3%A8me%20journ%C3%A9e%20MHSC
anallyse%203%C3%A8me%20journ%C3%A9e
Stats%203%C3%A8me%20journ%C3%A9e

Le classement du mois d’Août :

Classement%20Mois%20Aout

Le point noir du mois d’Août :

Blessures%20Debuchy
Malheureusement pour nous Debuchy a choisi de suivre sa dynamique IRL avec une grosse blessure absent 4 mois… Silva va faire l’intérim à droite puisque Panos est trop juste à mon goût pour la ligue 1. La priorité cet hiver sera de trouver un jeune latéral droit.

Le Bilan :

Début de saison satisfaisant sans pour autant s’enflammer j’aurai aimé commencer par trois victoires mais je n’ai pas réussi. En termes de jeu, je suis plutôt satisfait de ce que nous proposons on à la possession, on se procure des actions, le pressing est intéressant.

Petit bémol pour mes attaquants nous avons trop de tirs pour trop peu de but, nous ne cadrons pas suffisamment il faut travailler cet aspect de notre jeu. J’attend également plus de Khazri, M’villa et Perrin qui sont la colonne vertébrale de mon équipe. La surprise se trouve au niveau de Polomat qui fait ses matchs et ça m’arrange bien puisque la buche nous à lâcher pour 4 mois !

Le mois de Septembre sera un premier test pour l’équipe puisque le premier gros match est prévu avec un déplacement au parc des princes, puis nous terminerons le mois avec la réception de Monaco. Deux matchs importants, contre des équipes qui en temps normale ne réussissent pas à l’ASSE.

5 « J'aime »

L’ASSE qui a réussi son début de saison souhaite continuer sur sa lancer en ce mois de septembre. Au programme 5 match dont deux déplacements difficiles face au Paris SG, puis contre Toulouse qui est en pleine forme dans ce début de championnat. Sans oublier le premier match de gala à Geoffroy Guichard avec la réception de l’ASM.

Les matchs :

4ème journée: ASSE 2-0 ASC

Match sérieux de l’équipe contre une équipe qui luttera pour le maintien. Ce match est l’occasion pour le public stéphanois de découvrir le jeune William Saliba qui ne va pas louper ses débuts avec une prestation solide, un jeu de passes précis, présent dans ses duels. L’ASSE semble avoir trouvé le remplaçant idéal pour l’après Loïc Perrin ! Cabella va mener l’équipe à la victoire après 20 min de jeu il va ouvrir le score. 10 min plus tard il décalera le ballon à la sortie de la surface pour M’vila qui fera le break. La deuxième mi-temps sera parfaitement gérée Amiens ne reviendra pas au score.



5ème journée : PSG 2-3 ASSE

Le premier gros test pour l’ASSE, un déplacement dans l’antre du champion en titre grand favoris le PSG. Pour ce match changement de tactique, place à un 4-3-3 plus défensif Khazri est retiré du onze de départ pour laisser sa place à Aïtbennasser pour consolider notre milieu de terrain. Nos intentions sont claires repartir avec le point du match nul. Pour autant hors de question de jouer le 0-0 nous savons pertinemment que Paris est capable à tous instant de marquer il nous faudra donc marquer sur nos contres. Le début de match confirme tous cela Paris domine, à des actions Ruffier est vigilant et à la 20ème min débordement de Loïs Diony qui centre en retrait pour AïtBennasser qui va tromper Buffon, 1-0 scénario parfait ! On tient le score malgré les actions parisienne tous en leur rappelant qu’il faut faire attention à nos contres. Début de seconde période Meunier va centrer au second poteau pour Draxler qui se retrouve seul et n’a plus cas ajusté égalisation. Mon équipe ne lâche rien et c’est Hamouma trouvé dans la surface par un excellent Aïtbenasser qui va tromper Buffon. 10 min plus tard Draxler lui répondra en coupant au premier poteau un centre de Bernat. Alors que Paris pousse pour l’emporter et que Ruffier résiste aux assauts c’est Aïtbennasser encore lui qui va lancer Beric en profondeur qui ne loupera pas sa frappe et viendra achever Paris dans le temps additionnel ! Hold-up parfait l’ASSE passe devant Paris au classement !



6ème journée : ASSE 5-1 SMC

Après son gros coup à Paris l’ASSE est attendu au tournant dans son jardin et doit confirmer contre Caen qui a réussi son début de saison. On commence très mal le match Oniangué va percuter balle au pied dans l’axe et allumé la lucarne de Ruffier en sorti de surface début de match parfait pour notre adversaire du jour. Nous n’allons pas douter longtemps et ce but va réveiller Cabella qui va lancer la révolte 11ème minute Khazri le trouve dans la surface, contrôle plat du pied dans la lucarne opposée. 26ème minute Silva reçoit un ballon de M’villa il y va seul dribble trois défenseurs en rentrant dans la surface frappe en force 2-1. Début de seconde période Cabella trouve Hamouma au second poteau qui ne se fera pas prier pour inscrire le troisième but. Tous juste entrée en jeu Monnet-Paquet est trouvé sur un centre de Silva contrôle orienter frappe en force but. Cabella va conclure le festival offensif sur un coup franc lécher dans la lucarne.



7ème journée : TFC 0-1 ASSE

Un match qui s’annonce compliquer face au TFC qui est la surprise de ce début de saison puisque ces derniers sont 4ème. Nous avons affaire à un match plutôt équilibré aucune des équipes n’arrivent à faire la différence. Finalement Monnet-Paquet au début de la seconde mi-temps va parvenir à ouvrir le score. On gère la fin de match pour tenir le score et l’emporter.

8ème journée : ASSE 1-1 ASM

Le second choc du mois de Septembre avec la réception de l’ASM qui nous colle au classement. Nous sommes à domicile, il est hors de question pour nous de jouer autre chose qu’une victoire notre 4-2-3-1 est reconduit pour ce match. Tout commence très bien pour puisqu’après 5 min de jeu Jovetic va découpé Perrin au milieu de terrain (j’ai pas compris pourquoi il fait ça) rouge direct ! A partir de là on impose notre jeu à Monaco qui va chercher à nous piéger en contre. Après 30 min de lutte Silva centre en retrait pour Vada qui à la sorti de la surface va déclencher une frappe qui va finir au fond. Juste avant la mi-temps Martins le meilleur buteur de championnat va tromper Ruffier après un corner de Nkoudou. La seconde mi-temps va être un attaque défense, Monaco tiendra jusqu’au bout, nous ne pourrons que regretter notre manque d’adresse devant le but.



Le Classement :

Je tiens à m’excuser j’ai oublié de prendre un screen du classement après le match de Monaco, étant donné que j’ai avancé la saison je vais vous faire un classement des places importantes. :

1- Paris
2- Saint-Étienne
3- AS Monaco
4- Toulouse
5- Bordeaux

17-Nimes
18- Rennes
19-Nantes
20- Strasbourg
Début de saison catastrophique pour Rennes qui n’est clairement pas à sa place.

Joueur du mois :

Cabella%20joueur%20du%20mois%20septembre

Félicitation à Rémy Cabella qui avec son excellent mois de Septembre est élu joueur de mois devant Neymar (Paris SG) et Ojo (Reims)

4 « J'aime »

ça joue bien ici et bravo face au PSG

@Tilo82 Oui l’équipe joue plutôt bien c’est agréable à regarder. Je suis content de notre prestation au parc, maintenant je ne me fait pas d’illusion il va être très difficile de suivre la cadence d’autant plus que notre effectif est limité en terme de qualité.

L’ASSE qui souhaite poursuivre sur sa bonne lancé à trois matchs au mois d’octobre pour confirmer son bon début de saison. Un déplacement au stade pierre Mauroy qui est toujours compliqué pour Saint-Étienne, la réception du stade Rennais qui déçois cette saison après avoir fait une très bonne saison 2017/2018. Enfin un déplacement chez le promu Nîmois qui ne se laissera pas intimider.

9ème Journée : LOSC 2-1 ASSE

Jusqu’à maintenant nous avions parfaitement réussi nos sorties à l’extérieur puisque nous ramenons à chaque fois les trois points. Forcément toute bonnes séries à une fin, ce match est le pire que nous ayons effectué depuis le début de saison. Notre première frappe cadrée arrive à la 70ème difficile dans ses conditions de ramener des points. D’autant plus que Loïc Rémy est venu nous planter un pion à la 20ème histoire de bien nous assommer, sont compère Xeka marque juste avant la mi-temps. Réaction difficile pour nous, on doit attendre la 70ème pour enfin être dangereux. Nordin viendra nous donner l’espoir du match nul à la 86ème avec sa tête au second poteau sur un nouveau centre de Silva. Match difficile à vite oublier avec la réception de Rennes.



10ème journée ASSE 2-0 RENNES
Après notre déconvenue lors du derniers match équipe avait à cœur de se relancer à domicile face à une équipe Rennaise en plein doute qui malgré ces qualités est en train de lutter pour se maintenir. Match très sérieux de l’équipe, juste avant la mi-temps Diony ouvre le score et fait douter Rennes. C’est Cabella au retour des vestiaire qui fait le break. Rennes ne parviendra pas à revenir est on gère tranquillement la fin du match.



11ème journée NIMES 1-1 ASSE :

Déplacement chez le promu Nîmois, on voulait ramener les trois points choses qui nous paraissait abordable. J’ai eu peut-être tort de faire tourner l’effectif à l’occasion de match pour préparer au mieux la coupe de la ligue qui arrive. Résultat sur l’un de leur contre Nîmes nous piège en début de seconde période. C’est finalement Salibur qui nous permettra de revenir en fin de match. Au vu du manque d’action dangereuse de notre part on ne pouvait espérer mieux.



Classement :

Au classement malgré notre coup de moins bien Toulouse et Monaco ne parviennent pas à nous passer devant. L’OM, Bordeaux et l’OL quant à eux se rapprochent doucement mais surement de notre position. En bas de tableau Rennes est au fond du trou en bon dernier à 4 points du premier non relégable.

Stats équipe :


Au niveau des stats, nous sommes la troisième meilleure attaque avec 20 buts inscrit. Nous avons également une très bonne défense avec 9 buts encaissés soit la 2ème meilleure défense. Notre meilleur buteur est Cabella avec 4 réalisation il porte littéralement notre attaque tous comme Silva qui est excellent à droite avec 4 passes décisives !
2 « J'aime »
Le mois de Novembre est très important pour l’ASSE puisqu’il marque l’entrée en lice du club en coupe de la ligue. L’un des objectif de Sapkoswki est de donner au club un esprit de conquérant en remportant des trophée le parcours en coupe de la ligue est donc ultra important. La fin du mois est également marqué par la réception des vilains, le derby tant attendu par les supporters !

3ème tour de la Coupe de la Ligue ASSE 5-3 SCOA :

12ème journée ASSE 1-0 SCOA :

13ème journée ASSE 3-1 REIMS

14ème journée OL 3-0 ASSE :

Bilan :
Bon mois de Novembre on nous avons à nouveau fait carton plein à domicile. Le match de coupe de la ligue m’a fait quelque frayeur quand même Moulin est complètement passé au travers ce qui aurait pu nous coûter la qualification heureusement Cabella était en feu. Novembre aurait été excellent si nous aurions rapporté les 3 pts de Lyon malheureusement les contre attaque de l’OL et la lenteur de mes deux semi remorque derrières ont eut raison de nous. A noter que le deuxième but de l’OL nous achève puisque Khazri avait réussi à égaliser sur un corner rentrant, sauf que la VAR indiquera une faute d’Hamouma sur Lopes. L’action suivante est le but Lyonnais.

Classement :

Paris commence à faire l’écart devant tandis que Lyon et Marseille sont en train de recoller à la tête du championnat. Rennes relève un peu la tête mais reste en danger ! Le mois de décembre sera capitale pour la suite puisque nous recevons Marseille concurrent direct !
Actualités :

Félicitation à William Saliba qui est pour la première fois appelé en sélection U19 tous comme nos jeunes gardiens Nathan Crémillieux et Stefan Bajic.

En tête du classement des buteurs petite surprise avec Occampos suite à son triplé façe au PSG (victoire 4-0 de l’OM au vélodrome.)

Nantes est le premier club à ce séparer de son entraîneur de mémoire c’est Laurent Blanc qui a pris la relève je vous redit ça pour le mois de décembre.
3 « J'aime »
L’AS. Saint-Étienne arrive au dernier mois de la première partie de saison. C’est l’un des moments de vérité le club doit confirmer sa bonne première partie de saison. Outre un déplacement périlleux en terre Girondine qui ne réussi pas souvent aux verts, un match capital attend l’équipe avec la réception de l’un de ses plus grand rival l’OM.

Résultats :

15ème journée ASSE 5-1 FCN :

16ème journée FCGB 4-2 ASSE :

17ème journée ASSE 3-1 OM :

18ème journée OGCN 4-2 ASSE :

4ème tour de coupe de la ligue ASSE 1-1 MHSC :

19ème journée ASSE 1-0 DFCO :

Bilan :

Mois de Décembre mitigé on est impérial à domicile mais nous ne ramenons aucun points pour les matchs à l’extérieur. Le manque de profondeur d’effectif commence à se faire sentir avant de renforcer l’effectif en nombre il va falloir que je dégraisse j’ai énormément de jeunes qui ne jouent pas en réserve dû à un effectif trop fourni en nombre mais pas en qualité. On continue l’aventure en coupe de la ligue et je vais me concentré sur cette compétition et oublier la coupe de france parce que voici les résultat global de la compétition :

Le PSG et l’OL sont éliminés je vais donc viser le titre.

Classement :


Actualité :

Je vous met les classements de la LDC et la Coupe d’Europe pour voir l’évolution du foot européen.

LDC


Coupe d’europe :


1 « J'aime »

Oula, Sigthorsson qui joue ET qui marque, c’est vraiment n’importe quoi ce jeu

GG sinon pour tes résultats ;p

3 « J'aime »

@Kanamori : Merci bien ! On va dire que c’est l’effet Laurent Blanc pour Sigthorsson :smirk:

article_mercato
Vous l’aurez compris aujourd’hui on va parler business, virement, contrat, info ou intox, clash et tous ce qui est croustillant avec le mercato !

Driiiing, Driiiiing

Romeyer : “Allo qui c’est qui m’dérange pendant la rediffusion de thalassa ?”

Paquet : “Chef, chef c’est moi Frédo on est mal patron !”

R : “Oh Frédo comment qui va ? Qu’est qui y’a ?”

P : “Hé bien, vous vous souvenez que vous avez voulu changer d’entraîneur parce que Gasset avait la folie des grandeurs ?”

R : “Hé comment ! Celui-ci voulait nous faire dépensé des millions ! Non mais on va où là ? Nous devons respecter nos racines auvergniat ! T’en fait pas avec l’entraîneur que j’ai déniché on les a bien entourloupé les supporter. On leur vend un projet ambitieux avec un entraîneur inconnu sortie du trou du cul du monde et hop ils y plongent tout droit ! Je suis pas peu fier de mon coup tiens !”

P :“Ben justement roro ça va pas… Ct’andouille à terminé troisième devant les sardines et les russes, les supporter poussent pour qu’on sortent le chéquier…”

R : “Comment ça il a terminé sur le podium ? Il va pas bien lui ! Amène le moi dans mon bureau ce vieux fou !”

Bon je vais vous présenter mon mercato d’hiver 2019. Comme j’ai dit j’ai deux problèmes dans mon effectif actuel, le premier c’est que j’ai beaucoup trop de joueurs notamment du côté des jeunes une équipe entière ne joue pas quasiment. Avant de recruter je vais d’abord devoir vendre, le truc c’est qu’aucun jeune ne souhaite partir, ils veulent tous rester pour tenter de s’imposer. Heureusement les 3/4 sont en fin de contrat en fin de saison. Je n’ai pas réussi à les vendre chaque fois que je me mettais d’accord avec un club ils refusaient…

Mon autre problème était mon manque de profondeur d’effectif, que je n’ai pas corriger. Enfaîte j’ai surtout travailler sur ma défense qui est vieillissante entre mes deux semi remorque trentenaire Perrin et Subotic ils sont sympas, ils font le taff y’a rien à dire. Mais qu’ils sont lent ! En plus ils prennent un trop gros salaire… Du-coup j’ai fait ça :

Au final très peu de mouvement, avec une arrivée et un départ. J’ai donc fait le choix de ne pas conserver Subotic. Il était mon remplaçant, son salaire était beaucoup trop élevé pour ce statut (pas loin des 130k€ par mois). En plus il arrivait en fin de contrat et je ne souhaitais pas le prolonger. J’ai donc jeté mon dévolu sur Benoît Badiashila, jeune pousse monégasque qui jouait en U19 et qui souhaitait avoir du temps de jeu en Ligue 1. Romeyer à donc dû sortir le chéquier avec 2,5 millions en cash et le même montant en versement différé ainsi que 2,5 millions de bonus divers. Il arrive pour être le troisième choix en défense centrale et également la doublure de Debuchy en cas de pépin. Résultat Subotic est poussé vers la sortie, direction le soleil espagnol !

J’ai également tenté de recruter Rémi Walter niçois en fin de contrat qui a finalement prolongé. Ainsi qu’un latéral droit de Nantes dont j’ai oublié le nom qui a lui aussi prolongé.

J’ai également dû gérer le cas Saliba, après avoir recruté Badiashile Monaco le surveillait. Finalement c’est Tottenham qui a déposé 800k€ pour l’avoir au bout de trois offres refusées ils sont montés à 10 millions. Je n’ai rien lâché malgré l’insistance des spurs et du joueurs, je compte sur lui dans les saisons à venir.

Ses statistiques :

Au niveau des contrats, j’ai prolongé Arnaud Nordin à qui il restait 6 mois, son contrat cours jusqu’en 2023 ! Pierre Yves Polomat a également prolongé jusqu’en 2021. Au niveau de l’effectif pro j’ai également Béric qui arrive en fin de contrat, j’ai pris la décision de ne pas le prolonger sauf en cas de bonne performance en seconde partie de saison. Le reste comme je vous l’ai dit sont des jeunes sur qui je ne compte pas.
La Valse des entraîneurs :

Mouvements des gros championnats :





J’arrête de vous présenté ma saison mois par mois, je vais tenter de faire demi-saison par demi-saison pour voir.

4 « J'aime »
Après une première partie de saison plus extrêmement positive avec une troisième place surprise. La deuxième partie de saison s’annonce palpitante pour le club de la Loire qui doit confirmé sa bonne forme avec un calendrier qui s’annonce chargé avec l’entrée en lice en coupe de France, un parcours qui peut être intéressant en coupe de la ligue.
Résultat :

Un mois de Janvier très compliqué pour le club en championnat, la priorité ont été les coupe notamment la coupe de la ligue avec l’élimination de Marseille et de Monaco en quart de finale. La mauvaise passe en championnat permet à l’OM de comblé son retard, ce qui nous permettra d’assister à un duel tous le long de la saison avec ces derniers. A chaque fois que l’un des clubs pouvait mettre son adversaire à plus de 3 pts on se loupait. Au finale nous avons fait une bonne seconde partie de championnat, avec une seule défaite à domicile nous avons tout de même perdu quelques points bêtement. Notre parcours en coupe de France est bon nous tombons face à notre rival trois jours après notre succès en coupe de la ligue contre la grosse surprise de la compétition Valenciennes qui est parvenu jusqu’en finale !

Classement :

Le Paris SG remporte donc cette saison 2018/2019 après avoir lutter jusqu’au bout du bout avec l’OL qui peut nourrir des regrets puisqu’ils ont été devant la grande majorité du temps. Nous terminons donc troisième juste devant l’ASM qui passe devant l’OM lors de la dernière journée, Marseille est complètement passé au travers de sa fin de saison. Toulouse complète les équipe qui participerons aux joutes européennes !

Grosse surprise en bas du classement puisque Rennes termine lanterne rouge du championnat ! Amiens également en Ligue 2 tandis que le Racing jouera son maintien avec les barrages.

Résultats Formation :

Les résultats de la formation sont satisfaisant puisque notre réserve termine à la première place du championnat de nationale 2 ! A titre de comparaison IRL notre réserve peut se maintenir ce samedi 13 avril façe à St pryvé st hilaire. Résultat très satisfaisant pour la réserve chez qui j’ai dû régulièrement pioché des joueurs à causes des blessures notamment en défense centrale.

Au niveau des stats du championat Makthar Gueye termine deuxème meilleurs buteur de la compétition avec 12 réalisation.

Les u19 quand à eux termine sur le podium et ne participeront donc pas à la façe à élimination direct. A titre de comparaison IRL nous sommes deuxième à 2 pts de Montpellier et avec 9 points d’avance sur Toulouse qui sera notre adversaire en Finale de la Gambardella.

Nos jeunes sont présent dans les stats de leur championat avec Abi et Sidibé qui ont porté les offensives de l’équipe accompagné par Durivaux qui leur à fait de belles passes !

Performances des joueurs :

Excellente deuxième partie de saison de Diony qui est notre meilleurs buteur avec 18 réalisation toute compétitions confondue. Gabriel Silva a continuer de faire quelque passes dé et M’villa le patron de notre milieu de terrain à loupé peu de passes.

J’ai eut quelque soucis de blessure en deuxième partie de saison notament en défense centrale où à chaque fois qu’un retour était fait j’avais un DC qui se blessait. Résultat Fofana et Saliba ont eut pas mal de temps de jeu et on sû répondre présent ! Arnaud Nordin à profité de l’absence de Khazri sur toute la deuxième partie de saison pour s’imposer en titulaire dans le onze.

Je vous met les perf des U19 :

Les coupes :

Le Rhône-Alpes Auvergne règne en maître sur les deux coupes !

Stats Ligue 1 :
*


Prochain post je vous fait un récapitulatif des barrages en Ligue 1/2 et des autres championnat majeure + coupes d’europe. Sans oublier le mercato !

3 « J'aime »

belle 3ieme place, j’ai pas acces aux autres screens :confused:

1 « J'aime »

@Tilo82 Merci pour ton retour., la troisième place fut une rude lutte contre l’OM et Monaco :wink: .

A première vu je n’ai pas de soucis de mon côté au niveau des screens, quelqu’un d’autre peut me confirmé si lui aussi il n’a pas accès aux différents screen ? Merci par avance !

J’ai tous les screens :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est bon maintenant

1 « J'aime »