:storyred: :intro: Le Challenge Sir Alex de J bourne

Dans le cadre d’une tactique de possession ,ils s’éloignent moins ,( il montent moins) du latéral et du milieu axial

Oui, mais du coup, tu as des attaquants intérieurs qui n’ont d’attaquant que le nom, non ?
(simple question)

C’est pas moi qui ai créé ce nom :grinning:

Mais en fait ce role est très batard , je ne vais pas me lancer dans une longue explication ici, mais je trouve qu’il manque un role libre en MOD ou MOG ou on pourrait mettre nos propres consignes :
Un att int repique ,et c’est ce que je veux pour aider l’avant centre, par contre il a “centré moins” ,alors que moi je voudrais un role ou il y aurait repiquer et centrer PLUS .L’att int marque très peu car il frappe de son faux pieds et ds FM ça marche rarement
Le problème c’est que ailier c’est collé à la ligne de touche , MJA pareil ,centrez moins, et ramdeuter idem .Donc on a aucun role ou le MOG ou D va repiquer un peu et centrer de l’Half space ,ce que je recherche justement.
Sur FM18 mettre des milieux latéraux ou on peut faire se qu’on veut fonctionnait ,pas sur FM19 pour le moment pour moi

Il y a le Milieu latéral attaque non ?
Mais c’est vrai que le MOD/G ne fait pas

Milieu latéral attaque n’est pas en MOD ou MOG mais en MD ou MG

Et passer ton attaquant complet en attaque ?

Il sera plus isolé , mais j’ai pas essayé

Pour cette 2e “fournée” de regens ,c’est un peu mieux ,mais ça reste pas terrible , il va falloir améliorer les infrastructures et les budgets jeunes .


Seulement deux joueurs corrects ,Collins et Edwards :

un jeune gardien qui a quelques qualités en prise de balle , sortie dans les pieds ,mais qui va devoir beaucoup progresser !

Et luke collins qui a pas mal de potentiel d’après mon adjoint ,qui a surtout un bon mental et physique ,bien que 8 en endurance .

Voilà ,les autres sont en dessous de tout et ne valent pas un screen !

Je vais aussi devoir revoir pas mal mon staff, quand je lance une partie je ne sais pas si je vais réellement jouer avec le club ,et depuis plusieurs années j’ai l’habitude de ne rien faire au niveau du staff.mais la j’ai un peu oublié depuis alors que ma partie avance bien .je préciserai ou j’en suis sur la saison 3.

2 « J'aime »

Les 1ères fournées de regens sont pas formidables en moyenne. Par contre, ton mec à “forte personnalité” pour moi ça aurait été éliminatoire.
Ca fait partie des “mauvaises personnalité”.

@Akasha oui ,je le sais ,j’ai sur deux années deux joueurs potables ,c’est déjà ça .
Bah les fortes têtes j’en fait mon affaire :wink:

Après une 9e place à mi-saison ,malgré les 9 points de retard sur la 6e place ,mon ambition est d’aller chercher cette 6e place ,même si cela sera très difficile .
Pour cela j’ai modifié ma tactique ,disons en alternance avec le 433 précedemment présenté :

tactique%20343

C’est une tactique utilisée une partie des matchs ,pour le moment je n’arrive pas à trouver une tactique qui me satisfasse .
Aucune pour moi n’a démontrée une réelle efficacité , je patauge donc encore sur la fin de cette 2e saison :blush:.Pas grave , je vais trouver .
Avant les résultats ,je vous présente quelques transferts .

TFT%20hiver%202020%20d%C3%A9parts
Tft%20Zaha

J’ai mis aussi ce screen ,car on ne touchera qu’une partie du revenu de ce transfert ,mais j’étais obligé de réaliser ce transfert , pour deux raisons :
1- le joueur voulait partir en Chine , faire du pognon ,je suis obligé de tenir compte de ça .
2- on avait besoin de façon urgente de ce transfert puisque nous étions à -30 millions avant ce transfert suite aux dépenses l’été précédent ,et à l’augmentation des salaires autour des 90 millions ,ce qui représentait 55 % du budget total ,le 2e plus important pourcentage de la Premier League .
Les autres départs sont anecdotiques.A noter que Grealish a été recruté pour palier au départ de Zaha.

Tft%20hiver%202020%20arriv%C3%A9es

Mboula

Il nous fallait une joueur de coté de plus , sachant que pas mal de ce sjoueurs jouent à gauche ou à droite comme Townsend, Grealish et lui donc


Un gardien remplaçant puisque Hennessey a demandé à partir .Gueita reste titulaire bien sur.Mais Moreira a pas mal de potentiel si il joue un peu .
Premier%20League

On a eu une longue période sans défaite avant le match contre les reds .On a du mal à mettre plus de 2 buts ,mais on gagne ou on fait nul .
On finit un peu moins bien ,mais les gros en fin de championnat sont souvent très efficaces ,ce sera difficile de se qualifier en coupe d’europe .

Liverpool regagne enfin la Premier League !bravo les reds .
Nous comme prévu on est à la place du con , il va falloir faire preuve de patience , tirer les enseignements de tout ça , faire un bon mercato ,et faire mieux !
On est qu’à 1 pt de la 7e place qui SEMBLE être qualificative pour la ligue europa .



les stats des joueurs :

L’enseignement principal ,c’est qu’au niveau des avants centre il y a quelque chose qui ne va pas .Gray est extrèmement décevant ,c’est un raté total 7 buts en 34 match c’est inadmissible ,et il a d’ores et déjà été mis sur la liste des transferts ,et je suis à la recherche d’un buteur .Car c’est pas faute de lui avoir fait confiance.
Van Aanholt , Milivojevic , Sakho et tous les défenseurs sont satisfaisant ,mais ça ça vien un peu aussi de FM ,il est plus difficile dans FM d’avoir de bonnes notes pour un milieu axial .

Logo%20FA%20cup
Un premier match facile contre un club de Championship , Bolton ,qui va par ailleurs finir 24e sur 24 en championship . Puis logiquement après un 1er match chez nous ou on loupe la qualif qui était possible , on se fait atomiser à l'Emirates stadium .

Malgré le départ de Zaha ,on est tout juste bénéficiaires en juin après toutes les primes reçues !
Il va falloir en tirer les leçons pour la suite .Le pari de faire venir des joueurs à priori au-dessus du niveau de Palace ,et en corrolaire d’augmenter le budget salarial significativement est perdu puisqu’on ne s’est pas qualifiés en coupe d’europe et qu’on est même pire que l’an passé ,que ce soit en coupes ou en Premier League.
Je vous annonce un mercato d’été animé .:grinning:


N%C3%A9gociations%20contrat%20avril%202020

En avril 2020 le club me propose une prolongation ,je conditionne cette prolongation à des demandes d’amélioration des infrastructures du club , centre d’entrainement et strcutures de formation .Refusé !
Demande idiote puisque le club à ce moment la était largement en solde négatif .

Interessant de voir qu’on a gagné une place à ce classement .

la suite bientôt , avec les transferts de l’été 2020,je vexu rattraper mon retard avec la partie ou je suis déjà à mi-saison de la saison 3 .

7 « J'aime »

Courage ca va venir la qualif, et les finances. Surtout que la 2ème partie de saison était prometteuse.

1 « J'aime »

Belle seconde partie de saison, il va effectivement faire attention aux finances, et recruter un vrai bon buteur après avoir bien vendu parce que le reste de ton assise est solide

Zaha en Chine… :damned3:

Bon, certes c’est “décevant” de finir à la place d’el cono, mais c’est normal vu le calibre du club. Sauf, si tu auras de bons finisseurs devant AVEC un bon mental, ça ira sinon dans FM ça va trop vite la déprime des joueurs dès qu’ils ratent un match ou deux de suite…

Satisfaction ; Aucune branlée prise contre le top 6 en BPL. FM s’est vengé en cup.:smiley:

@Akasha merci ,ne t’inquiète pas , je sais que ça va venir , faut juste que le coach trouve la formule:grin:

@dolcepazzia: tu as bien tout résumé ,bien vendre ceux qu’on peut pas garder , trouver un vrai buteur .Mais on est pas si mal quand on regarde les équipes devant nous .

@Irons : ah ben désolé , mais il voulait vraiment y aller ,j’avais refusé au mercato précédent , mais la j’ai dut le laisser partir ,ca fait du bien aux finances aussi .

@Pitch : Oui ,on est même au-dessus des pévisions .En coupe va falloir faire mieux .

1 « J'aime »

Ouah j’ai un coup de coeur qui n’a duré que quelque secondes avec ton reggens luke Collins. Sur le rapport tu te dis que t’as peut-être attrapé un futur bon, et puis quand tu vois la fiche…c’est faible techniquement, pour un milieu off c’est dommage.
Sinon, une belle 2e parti de saison, tu prends 37 points soit quasi 2pts / match. Continue comme ça et l’Europe sera à toi.

J’ai une question concernant Gray. Tu dis qu’il a marqué peu de buts. Mais as-tu regardé son nombre de tirs/match ainsi que son ratio tir/but ? Car il a quand même 63% de tirs cadrés. Donc soit il cadre très souvent, soit son volume de tirs est faible. Et de ce fait, il faut revoir l’alimentation de ton buteur.

Car s’il est trouvé que trop rarement, il n’aura pas l’occasion de marquer. Du coup, tu vas vendre (ou tu as déjà vendu) un joueur alors que le problème serait plutôt la tactique que le joueur.
EDIT : en regardant les stats de tes autres joueurs offensifs : Townsend et Grealish, on remarque ausi des stats offensives très moyennes en terme de but + pd (je suppose que Townsend tire les CPA ?).

Je pense donc que c’est plus l’animation offensive qui pèche que le joueur. Après ce n’est que mon avis.
1 « J'aime »

@jbourne récit tombé aux oubliettes ou manque de temps?

1 « J'aime »

Je reprendrais ce récit je pense,si cela interesse encore certains :slightly_smiling_face:
J’ai un peu de temps ,mais je le consacre à autre chose en ce moment , je reviendrais ensuite .

En réponse à Deco ,je pense que tu as raison, j’ai jugé Gray sur sa rentabilité but/match ,et il fallait peut-être aller plus loin .Dans le jeu, en 433 ,les attaquants marquent moins .Mais la ou ça m’a énervé ,ce sont ces duels perdu à 1 contre 1 contre le GB ,et la je ne crois pas qu’il en ait gagné un seul .mais ces notes de finitions , sang froid , et controles sont assez moyennes ,c’est surtout un joueur rapide .
Bref ,une erreur de casting !

1 « J'aime »