:storygreen: :s1: Le catch c'était mieux avant :unitedstatesofamerica:

Sans titre 4


Introduction : Retour vers le passe


Eric Bischoff est un grand nom du catch, et à l’aube de cette année 2006, il compte rebâtir un nouveau projet qui sera différent de ce qu’il a pu connaître au cours de sa longue carrière.

Après son renvoi de la WWE par Vince McMahon lui-même, lors d’un show ou Bischoff terminera dans une benne à ordure, il décide en accord avec la WWE de rompre son contrat. Lui qui a connu la grande époque des Monday Night War, et qui a tenté de mener la WCW vers les sommets, a décidé de partir dans une aventure beaucoup plus compliquée, et où tout est à construire.

En effet, après avoir connu de grosses structures dans sa carrière, il a officialisé en ce 1er janvier 2006 le rachat de la Wrestling Society X qui venait tout juste d’être créée par Big Vision Entertainement. La WSX est présentée comme une société secrète de lutte qui veut mettre en place des effets spéciaux plus poussés lors de leurs combats, et il y a également prévu d’y inviter des guests musicaux pour jouer lors de chaque émission.

Eric Bischoff ne souhaite pas garder ce concept un peu loufoque et souhaite revenir à des bases plus traditionnelles du catch. Il converse néanmoins son contrat avec MTV qui prévoit 30 minutes de show hebdomadaire . Le roster est assez restreint mais comprend quelques noms assez connus dans le monde du catch (New Jack, Matt Sydal ou encore Sean Waltman), ce qui peut être un réel plus pour la préparation des prochains shows.

Vous l’aurez compris tout est à construire et c’est donc un challenge très intéressant ! J’ai décidé de sortir de Football Manager pour replonger dans TEW 2016. J’espère que ce genre de story vous replongera ou vous fera découvrir le monde du catch si vous ne le connaissez pas.

PS : A noter que j’incarnerais le personnage d’Eric Bischoff durant ce récit. Je compte garder sa gimmick de figure d’autorité au sein de la compagnie, en gardant ce côté « Patron arrogant ».

4 « J'aime »

Même en étant fan de catch depuis 20 ans, je n’ai encore jamais touché à un TEW.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

2 « J'aime »

je me suis maté le royal rumble 2006 l’autre jour avec les enfants (qui m’ont dit il était bon triple h quand même :man_facepalming:)
j’ai suivi que la wwe mais je ne suis plus très fan depuis que les grands de mon époque ne sont plus en haut de l’affiche

1 « J'aime »

Je suis pas catch mais je vais suivre quand même.

1 « J'aime »

Sans titre 4


Reponses aux lecteurs

Bah j’en avais très envie depuis un moment, et j’ai vu que Sturry (via C’est ça le catch) avait ressorti des vidéos dessus, je me suis fait la série et j’ai décidé de me lancer, surtout que ça reste un jeu très complet donc avec beaucoup de possibilités. Si tu as du temps je te conseil de t’y mettre :slight_smile:

Ah c’était l’époque ou j’ai découvert le catch (Génération Catch Attack), et ça a été un réel coup dur quand plusieurs gros noms sont partis. Mais j’ai la passion qui est revenu depuis plus d’un an, je suis principalement la WWE, un peu l’AEW mais je le vois sous un autre œil et du coup beaucoup de plaisir à revoir et à suivre.

Merci à toi, j’espère que l’aventure te plaira :smiley:

Episode n°1 : Le tour du proprietaire


La première chose en arrivant à la WSX a été de faire le point sur la place de cette jeune fédération dans le milieu du catch. Étant nouvellement créée, la taille de la structure est petite. Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous, notre « importance » est assez réduite et est principalement dans le South West. Cette « importance » peut être ramené à la popularité qu’a la fédération dans chaque région du monde. Pour évoluer au stade supérieur qu’est la taille « Regional » il faut avoir au moins 29% dans une des régions d’Amérique.

Bien évidemment, vous allez me dire mais comment faire progresser cette popularité ? C’est simple, il faut faire des shows de qualité, et y faire travailler des catcheurs ayant de la popularité au endroit ou se passe le spectacle. Avec les droits télé, l’objectif peut s’atteindre rapidement à condition de suivre financièrement.

La transition est toute trouvée, les finances de la WSX sont saines avec $500 000 en banque. Cet argent sera important surtout au début ou l’on risque d’en perdre un petit peu. L’objectif sera de tiré un bénéfice rapide, histoire de me renflouer les poches …

Bref je m’égare, il y a un show tv hebdomadaire « WSX on TV » qui est diffusé tous les mardis tard dans la nuit et qui dure 30 minutes. C’est peu mais on dispose d’une diffusion télé et avec cette taille de structure, normalement cela est rare voir impossible. On va donc s’appuyer là-dessus pour progresser rapidement et passer le plus rapidement en niveau « Regional ». La chaîne MTV a conclu un accord d’une diffusion d’un an, avec une qualité minimum de show de 47, ce qui est élevé pour une petite structure, mais la couverture de cette chaîne est grande au USA et cela pourrait être bénéfique pour notre évolution. Je réfléchis même déjà à créer un espèce de Pay-Per View, qui serait à terme lui aussi diffusé et qui nous permettrait de faire des shows plus long.

Je parle beaucoup mais je pense qu’il est important de poser les bases pour que votre récit soit plus compréhensible et donc agréable à lire.

Maintenant les choses les plus importantes ont été vues, je vais vous présenter le roster avec lequel je vais travailler ainsi que les rôles de chacun. Les F signifient Face (Gentil) et les H signifient Heel (Méchant).

Opener Lower Midcarder Midcarder Upper Midcarder Main Eventer
Quicksilver (F) Human Tornardo (F) Delikado (H) Arik Cannon (F) Matt Classic (F)
Matt Cross (F) Disco Machine (F) Joey Ryan (H) New Jack (H)
Matt Sydal (F) Jack Evans (F) Justin Credible (H) Sean Waltman (H)
Scorpio Sky (H) Ruckus (H) Puma (F) Vampiro (H)
Teddy Hart (H)

Nous avons donc 18 catcheurs actifs au sein du roster, et qui ont tous un rôle définissant leur place au sein des shows. Nous avons également un annonceur (Kris Kloss), et un commentateur (Brest Ernst). Je verrais si le besoin se fait sentir, je permettrais de commenter mes propres shows. Je dispose également d’un « Road Agent » mais qui ne peut catcher et qui sera licencié très prochainement je pense.

Le recrutement sera axé tout d’abord sur un arbitre (ce qui obligatoire pour réaliser des matchs), puis sur quelques catcheurs prometteurs n’étant pas encore sous contrat exclusif avec la WWE ou d’autres grosse fédérations. Le premier show arrive très rapidement, il va falloir commencer à prévoir des rivalités, des équipes, et certainement un tournoi pour couronner le futur champion WSX, qui est le seul titre au sein de la structure.

Voilà c’est tout pour cette présentation, j’espère que cela n’a pas été trop chi*nt à lire, on attaquera les choses sérieuses dès le prochain post. A bientôt :wave:

7 « J'aime »

oh une story sur TEW, je vais suivre ça ayant essayer par le passé mais c’est bien plus compliqué que pour FM je trouve. Bon courage avec New Jack et Waltman qui peuvent te détruire ton lockeroom.
Bien joué pour le deal TV car avec to popularité c’était pas gagné, par contre bon courage pour la qualité des shows.

2 « J'aime »

Sans titre 4


Reponses aux lecteurs

Oui la prise en main est longue et le jeu étant en Anglais cela ne facilite pas les choses ahah, Waltman me fait moins peur que New Jack qui est un vrai psychopathe :exploding_head: Concernant le deal TV il était déjà prévu quand j’ai pris les commandes de la fédération donc ça aide et oui pour avoir une note aussi élevé ça va être tendu mais ça sera un challenge d’autant plus intéressant :slight_smile:

Episode n°2 : Le premier show


La première des idées qui me passent par la tête est de programmer un tournoi pour ce titre de champion WSX, avec des angles d’avant match et un finish qui pourrait débouler sur une grosse rivalité. Certains ont des profils évidents, d’autres un peu moins. Je pars booker ce tout premier show et je reviens vers vous dès que c’est terminé. Je n’ai pas encore commencé que j’ai deja des incidents dans le vestiaire puisque New Jack fait deja des siennes, je ne sais pas si j’aurais la patience de le garder longtemps …

Pour ce premier show, 305 personnes sont présentes et j’ai décidé de commencer le show avec un angle ou New Jack fait une promo ou il annonce sa future victoire contre Puma. J’ai oublié de le préciser mais les évènements 3 & 4 sont pour le tournoi pour définir le champion WSX. Pour revenir au show, New Jack est bon au micro et cela se ressent sur la note du segment. Derrière on enchaine par un premier match simple entre Sydal et Sky, avec une victoire pour ce premier et sur lequel je compte miser sur le long terme. On enchaine avec le premier match de ce tournoi entre des midcarder et c’est Jack Evans qui l’emporte contre Ruckus et qui se qualifie pour le tour suivant. Dans le Main-Evant, New Jack bat Puma, dans un match très moyen, je suis un peu déçu. Je finis le show avec New Jack qui attaque son adversaire du soir pour montrer qu’il est le patron.

Une toute petite note de 34 pour ce premier show mais c’est normal, il faudra un peu de temps pour développer des storylines entre certains, et on me dit que également que le show manque de filles, donc je vais en engager une ou deux avec du sex-appeal pour accompagner certains catcheurs.

L’épisode d’aujourd’hui était donc nos grands débuts, j’attends avec impatience l’arrivée d’un arbitre car oui j’ai du m’y coller aujourd’hui exceptionnellement et de nouveaux catcheurs pour monter un produit de qualité. A bientôt :wave:

1 « J'aime »

Des débuts plutôt intéressants,
Est-ce que tu as moyen de nous montrer la définition du produit de ta compagnie stp, car chaque compagnie a ces propres définitions du show de catch et peuvent énormément influencé la note du show.

1 « J'aime »

Sans titre 4


Reponses aux lecteurs

Oui intéressant avec beaucoup de choses à mettre en place pour dynamiser un peu tout ça. Ouais je te glisse ça ci-dessous :wink:

Résumé

Episode n°3 : La dure realite


Après ce premier show, pas mal de nouveauté sont venu rythmer le quotidien de la WSX, voici un petit récapitulatif rapide:

  • Drew Galloway (H) signe pour 3 ans à la WSX en tant qu’Opener
  • Fergal Devitt (F) signe pour 3 ans à la WSX en tant que Lower Midcarder
  • Scott Armstrong (F) signe pour 3 ans en tant qu’arbitre

De mon côté j’ai décidé monter une storyline entre Puma & New Jack après les évènements du dernier show. Les deux catcheurs matchent pas bien, c’est donc du pain béni. J’ai également créé deux Tag Team: The Exclusives (Arik Cannon & Jack Evans) & The Thunder Express (Justin Credible & Teddy Hart). L’arrivée de ces deux équipes permettront de créer une rivalité avec une 3è équipe mais que je recruterai un peu plus tard. Bon c’est parti on se lance dans le grand bain avec ce second show de la WSX.

Ce second show ne m’apporte pas une réel satisfaction et l’absence de certains catcheurs ont bouleversés mes premiers plan de booking. Pour ouvrir ce WSX on TV, Drew Galloway fait ses débuts dans la compagnie et gagne son combat contre Human Tornado. On se retrouve en coulisse ou Matt Classic annonce la couleur pour ce soir et prévient Waltman qu’il va le battre en l’écrasant. La hype prend bien avec se segment à 55 de rating. Derrière un petit triple threat match entre Ruckus, Arik Cannon et Fergal Devitt. Ce dernier va remporter le combat et aura une chance pour participer au WSX Champ. Tourmanent la semaine prochaine. Pour clôturer le show, Sean Waltman va battre Matt Classic et se qualifier pour les 1/2 finale du tournoi pour le titre WSX.

L’épisode n’est pas bon, notamment parce qu’il manque de match hardcore, de brawl ou autres, le recrutement de 2 catcheuses n’a pas encore été finalisé, et tout cela fait que le show n’est pas forcément très bon. On va modifier la donne pour s’améliorer car MTV n’est pas content des ratings de ces deux premiers shows.


On enchaine avec le 3ème show du mois et on sait qu’il y aura beaucoup d’absents malheureusement. Juste avant voici les petites informations de la semaine:

  • Daffney(H) nous rejoint pour 1 an, elle sera manager de Sean Waltman
  • Christy Hemme(F) nous rejoint pour 2 ans, elle sera manager de Matt Classic
  • Ian Rotten(H) nous rejoint pour 1 an, il travaillera en équipe principalement
  • Axl Rotten(H) nous rejoint pour 1 an, il travaillera avec Ian en équipe

Le fait est que j’ai mal gérer la présence de mes catcheurs et j’ai entamé des storylines que je ne peux même pas débuter, j’ai donc du bricoler un show, mais le rating est encore très mauvais. Pour revenir au show, Matt Cross bat Scorpio Sky pour ouvrir le show. Ensuite Vampiro s’impos contre Disco Machine et se qualifie donc pour la suite du tournoi pour le titre WSX. Enfin dans le main-event, Sean Waltman bat Fergal Devitt dans un combat hardcore. A la fin du match, Devitt veut un match revanche mais dans un autre style de match.

C’est compliqué à mettre en place ce show, surtout que je ne sais pas comment il serait possible de pouvoir faire des shows autre part que dans la « Summary of WSX ». Je n’ai pas de choses à rectifier pour ce show, mais la qualité des combats est beaucoup trop faible pour le moment, les storylines aideront à augmenter le momentum de tout cela.

On se revoit très vite pour la suite ! :wave:

2 « J'aime »

Les débuts ont l’air compliqués, mais ça n’ajoute que du réalisme et un côté intéressant. Forcément, tu ne peux pas débuter et être directement une grosse fédération.

J’ai hâte de voir l’évolution de tout cela.

1 « J'aime »

En effet des shows en dessous des mini requises de ton diffuseur, fais attention à ce que ça n’arrive pas trop sinon ils peuvent rompre ton contrat de diffusion,
Comme je m’y attendais ton produit est pas des plus simple a gérer, ton public préfère des catcheurs connu a de bon catcheurs ,chose pas simple a gérer en début de partie.
En tout cas ton roster a énormément de potentiel et ça n’augure que du bon pour la suite.
Je pense que pour l’instant le mieux est de rester dans cette salle, elle se situe dans la région où tu es le plus populaire , tu ne fais pas salle comble a tout les shows et au vu du nom je pense que celle-ci appartient à ta compagnie et donc ne coûte pas à la location.

1 « J'aime »

Sans titre 4


Reponses aux lecteurs

Ils le sont mais comme tu le dis, cela rajoute un côté réaliste et ça donne vraiment d’y jouer ! Et non avant d’être une grosse fédération il faudrait plusieurs années de jeu :wink:

Oui je me méfie car j’ai déjà reçu 3 messages de mécontentement du coup, je serre un peu les fesses. Oui le produit est assez particulier, mais bon ça donne un challenge intéressant. A côté de cela, le roster est bon, j’ai un mélange entre anciennes gloires et futur prometteur qui me plaît beaucoup.
Concernant la salle je ne peux pas bouger, donc je reste ou je suis, on verra dans le futur :slight_smile:

Episode n°4 : Un peu de mieux


Avant ce 4ème show, je dispose de l’intégralité de mon roster ce qui est parfait. Je vais enfin pouvoir attaquer des storylines et certainement donner un peu plus de drama dans des shows assez fade jusqu’à présent.

On commence à avoir du mieux dans le contenu ! Le show a monté un peu en terme de note. WSX on TV s’ouvre sur Puma qui croise New Jack dans les couloirs et qui lui prend la tête pour avoir un match retour après l’intervention de New Jack, qui l’avait tabassé. On enchaine ensuite entre un matcj simple entre Matt Sydal et Drew Galloway, et qui termine en faveur de ce premier. On enchaine avec table tornado tag team match entre Axl & Ian et The Exclusives, qui sera court mais intense. Ian Rotten est le denier survivant de ce match et permet à son équipe de remporter la victoire. Après les incidents de la semaine dernière, Devitt obtient son match revanche contre Sean Waltman. Ce dernier va se faire distraire par Daffney et Fergal Devitt en profite pour s’imposer et se qualifier pour le dernier carré pour le tournoi pour le titre WSX. Pour cloturer ce show, New Jack gagne contre Puma et confirme que ce n’était pas un coup de chance lorsqu’il avait remporté une première fois le combat.

Franchement le rating n’est pas encore au niveau demandé mais le fait qu’il est progressé me pousse à continuer de ne rien lâcher. La présence de New Jack joue beaucoup et son aisance au micro est vraiment bonne. J’espère que cela va continuer ainsi.



Ce premier bilan financier est bon, avec un profit de $11 524. On va tenter de rester sur cette base saine et ainsi continuer à générer de l’argent. A terme l’objectif est de prendre un catcheur très populaire dans le South West pour dépasser les 29% d’importance et passer en niveau « Regional ».

On se revoit très vite pour la suite ! :wave:

3 « J'aime »

Sans titre 4


Episode n°5 : La course au titre se precise


Après la satisfaction du dernier WSX on TV, il faut impérativement continuer sur cette lancée et ne pas redescendre en termes de rating. A noter que pour le dernier week-end de février, un évènement (on peut pas encore appeler un Pay-Per View) aura lieu et se nommera WSX Decimation I.

Je décide de tenter des choses pour le show d’aujourd’hui, en ouverture je mets un segment ou New Jack & Puma se croisent dans les couloirs, il en suit une discussion houleuse et ou les gardes du corps doivent les séparer. On enchaîne ensuite avec un match simple entre Matt Classic & Justin Credible. Le premier remporte le match après un beau combat de 16 minutes. Dans le second et dernier match, Vampiro vient à bout d’Arik Cannon après là aussi un beau match d’une dizaine de minutes. Après cela, je décide de prendre le micro pour annoncer la stipulation du futur match qui aura lieu pour déterminer le nouveau champion WSX. Ce sera un Fatal-4Way Ladder match. Le show se clôture donc sur ce très bon segement.

On continue notre belle progression et les matchs d’une longeur plus grande permettent des notes meilleurs. Les segments marchent bien et mon personnage de Bischoff est connu et à l’aise au micro ce qui facilite bien le travail. C’est un épisode assez court mais comme je viens de me mater AEW Forbidden Door, j’avais un peu de temps avant d’aller bosser. Allez on se retrouve très vite pour la suite. :wave:

1 « J'aime »

Sans titre 4


Episode n°6 : Le premier champion


Après un dernier show avec une qualité en hausse, il faut maintenant continuer et atteindre les 47 de ratings demandés par MTV. Pour cela, plusieurs pistes sont à travaillés, notamment le titre WSX, les stipulations des combats ainsi que du sex-appeal. Une nouvelle fois je décide de renforcer le roster avec l’arrivée de jeunes catcheurs prometteurs:

  • Jon Moxley (H), qui a signé pour 3 ans en tant que Lower Midcarder
  • Kazuchika Okada (F), qui a signé pour 2 ans en tant que Lower Midcarder

Suite à ces signatures, je vais me pencher sur le roster pour peut-être renvoyer quelques catcheurs dont je ne me sert plus.

On attaque d’entrée avec un segment entre Drew Galloway qui croise Matt Sydal backstage et qui va le provoquer. Cela permet de continuer à entretenir la storyline entre eux. On enchaine avec le premier match, entre Jon Moxley et Arik Cannon. Ce dernier s’incline sur un tombé, après 8 minutes de match. On enchaine avec un table match en équipe ou Axl & Ian Rotten s’imposent après 10 minutes de combat acharné sur les Thunder Express. Pour clôturer le show, le Ladder match pour définir le nouveau champion de la WSX. Au termes d’un combat d’une quinzaine de minutes, New Jack va décrocher la ceinture et il devient le premier champion de la WSX par la même occasion.

Je pensais vraiment pouvoir proposer une très belle note pour ce main-event mais ce n’est pas le cas malheureusement. Il manque encore des choses à rectifier pour enfin avoir un show de qualité. On enchaine avec le 3ème show du mois.

On débute le show avec un match entre Matt Sydal et Drew Galloway. Ce dernier passe complètement à côté de son match et Sydal remporte une victoire importante dans leur storyline. Derrière Puma demande à avoir une chance pour le titre de New Jack, ce que ce dernier va accepter. Matt Classic bat Ruckus dans un très bon combat, et cela confirme son très beau niveau, j’ai quelques idées pour développer son personnage. Pour terminer, New Jack gagne et conserve son titre contre Puma après avoir fait un tombé avec les pieds dans les cordes.

Une nouvelle fois le show est décevant. C’est rageant de voir que certaines choses ne prennent pas mais je reste positif et j’espère vraiment arriver à dépasser ce 47 de rating. MTV me le rappelle après chaque show, j’espère que cela va tenir. On continue avec le dernier show de ce mois de février. A noter l’arrivée d’un nouveau catcheur connu pour donner un peu plus de visibilité:

  • Scott Steiner (H), a signé pour 1 an en tant que Main-Eventer

Pour débuter ce show, Ruckus bat Kazuchika Okada qui disputait son premier combat chez nous. Un match de moins de dix minutes mais qui a été correct. Dans le second et dernier match de la soirée, Joey Ryan & Sean Waltman s’impose après que Vampiro est attaqué Matt Classic, ce qui a couté la victoire au duo Classic/Devitt. Enfin pour clôturer le show, Steiner apparaît à l’écran et annonce qu’il va tout casser sur son passage.

On clôture donc l’épisode d’aujourd’hui sur une très bonne note. Il faut des matchs plus long, avec des storylines si possible et cela semble plutôt bien fonctionner. On testera cela sur les prochaines échéances. En attendant dans le prochain épisode, nous ferons notre premier gros évènement. A très vite :wave:

1 « J'aime »