:tactic: :aide_tactique: Le carrillero

Comme le titre l’indique, je me pose des questions quant au rôle tactique de mes arrières latéraux.

« Mais qu’est-ce qu’il raconte encore celui-là ? »

En fait, ma tactique fétiche reste le 4-3-3 MD, avec deux arrières latéraux évoluant avec une tâche « Attaque » et un MJR avec une tâche défensive devant la défense.

image

Je me demande si, avec une telle configuration, il ne serait pas préférable d’utiliser un carrillero parmi mes deux MC, pour combler le trou quand un des deux latéraux montent. Si oui, à la place duquel ? Le mezzala offensif pour garder une « croix » au milieu du terrain ?

On se casse parfois la tête et on n’ose pas trop tester tant que cela fonctionne pas trop mal…

Un rôle que je n’ai jamais utilisé mais sur papier, j’en verrais bien un dans ta tactique à la place du mezzala pour apporter de l’équilibre

1 « J'aime »

Je vais devoir tester ça… J’aime les latéraux offensifs, mais j’ai toujours peur que cela ouvre un boulevard au contre…

Him Je conseille pas dans ce schéma. Pour moi, c’est un rôle plus defensif que le box to box, tu risque de perdre en animation offensive. Puis ton mjr est déjà en defensif, ça devrait aller sans soucis avec un Def couverture en plus.

Les très rares fois ou j’ai utilisé le Carillero, c’était dans un milieu a 3 MC pour créer une sorte d’assymétrie.
Ou alors avec Arriere Latéral qui doit prendre seul tout le couloir.

Perso je les utilise en 4-4-2 losange

C’est la ou c’est la meilleure utilisation, dans un milieu en losange.

Merci les amis. Je vais plutôt faire comme d’habitude: m’en passer :grinning: