:fm20: :tactic: Le 4231 de furlan

Bonjour à tous,

Je joue à Fm depuis Fm 06 mais depuis le 15 je suis moins régulier dans mon assiduité au jeu, en priorité par manque de temps.

Je reviens avec ce FM 20 et je dois avouer que les changements apportés me surprennent un peu mais je commence à cerner les nouveaux aspects apportés.

Je suis un grand adepte de Jean-Marc Furlan et j’aimerai reconstituer son 4231 qui lui a apporté du succès avec l’ESTaC, et avec Brest.

Est-ce que quelqu’un aurait des conseils, dans les rôles, tâches et consignes pour reproduire son système.
D’avance merci

Salut @candystroy,

Alors pour te répondre ça va être compliqué.
Il faut que tu détailles sa façon de faire évoluer son équipe, car tout le monde ne sait pas comment Furlan fait évoluer ses équipes.
Ensuite, peut-être que @VertPourToujours ou @BlackRabbit85 pourraient t’aider en fonction des informations que tu pourras nous donner.
Enfin, n’oublies pas que c’est un jeu et que reproduire in-game le jeu exact d’un entraîneur IRL c’est compliqué voir impossible.

Bonjour, je confirme ce que vient de dire @Akasha, il va falloir que tu nous décrives la façon de jouer de Furlan au niveau de la construction de son jeu, des sorties de balles, ses transitions, sa façon d’attaquer par exemple avec de purs ailiers ou plutôt des joueurs qui rentrent dans le cœur du jeu. des latéraux qui restent en placent ou qui déboulent sur les ailes…

Faut bien maîtriser et connaître les bons et les mauvais apports des rôles et tâches dans FM pour pourvoir bien retranscrire une tactique.

Regarde beaucoup de matchs avec l’ESTAC, Brest ou Auxerre pour ressortir non seulement les points positifs de la tactique, mais aussi les mauvais, et leurs évolutions, face au dernier du championnat, comme face au premier (car logiquement la mentalité des joueurs et l’approche des matchs sont différentes)

N’hésite pas aussi à t’aider de Whoscored, ou d’autres sites de statistiques qui mettent bien en valeur les plus et les moins de l’équipe en fonction des stats précises.

Et ressort de style de jeu dans sa globalité, ou comment cette équipe joue la plupart du temps.

Voilà, il se trouve que j’en avais fait 1 ou 2 sur FM19 avec Liverpool mais surtout Sassuolo, et c’est comme ça que j’ai travaillé ! Bon courage !

PS : je te conseille aussi le blog Juste un Dernier Match qui est vraiment axé sur les transcriptions tactiques et je pense que tu peux en ressortir la manière de faire une tactique en lisant les articles de t0uma !

@xTeh merci du conseil

1 « J'aime »

Tu parles du mec qui invoque des écrans bleu windows quand il perd un gros match en stream ? :hoho:

Tu peux essayer d’en parler avec @JoseSoares qui est pas mauvais du tout en retranscription mais faut réussir à le choper :hoho:

1 « J'aime »

Oh voyons il fait ça 1 fois dans la saison :sac:

ça perd toute crédibilité pour moi :dsk:

1 « J'aime »