:storyred: Lazio Roma - Opération Sauvetage

Après une longue absence à cause de la reprise des cours, me voilà de retour ! J’espère être beaucoup plus suivi aussi, car cela a joué aussi lors de mon absence, je n’avais plus la motivation et la foi.


Qu’est ce que ça a donné ce premier mois officiel de compétition ?

Un derby dès la première journée, c’est toujours un match chaud, très dur à jouer contre une bonne équipe de la Rome qui a d’excellents joueurs, on s’en tire bien grâce à Sturridge qui ne tremble pas.
Premier déplacement à Sassuolo qu’on a rapidement dominé en inscrivant deux buts en 30 min, mention spéciale à notre pépite Dolberg et l’expérimenté Paulo Oliveira.
Première défaite de la saison, à domicile contre la Sampdoria qui nous crucifie à la 87è. Trop d’occasions manquées.
Premier match européen de la Lazio sous l’ère Modesto, parfaitement négocié contre une faible équipe tchétchène.
On perd à Torino, auteur d’un bon début de saison, où on joue en infériorité numérique après 30min de jeu, on peut dire merci à Paulo Oliveira qui prend deux cartons jaunes bêtement.
On bat difficilement Benevento grâce à un but extraordinaire de notre cannonier anglais.
On s’impose à Udinese, où on prend un avance considérable au bout de 10 minutes, les noirs et blancs égalisent et poussent tout le match, et Aleix Garcia, fraichement rentré en jeu, nous permet d’empocher les trois points.


Une décevante 8ème place, débout poussif, on doit clairement améliorer notre efficacité offensive, et on doit prendre beaucoup beaucoup moins de cartons.
La Juventus, le Milan AC, la Fiorentina sont en crise.


Lallana et Sturridge nous permettent à chaque fois de débloquer des situations, Parolo est indiscutable dans l’entre-jeu malgré son âge avancé, et le jeune Pezzella a tout pour devenir un grand, il a une très grosse endurance et n’arrête pas les montées-descentes.

Lulic n’est plus du tout dans le coup, il ralentit le jeu offensivement et est souvent dépassé défensivement par son vis-à-vis. Immobile a été excellent en préparation mais est très décevant dans les matchs officiels, il n’apporte rien. Orlandi, mon jeune chouchou me déçoit beaucoup, il est trop timoré et joue avec le frein. Berisha enfin, qui ne m’a pas rassuré du tout dans les cages, pas assez décisif dans les temps-faibles. Attention au jeune Visentini qui progresse beaucoup.

Un début mitigé mais tout de même intéréssant. Tu fais des nuls contre des équipes prenables. C’est toujours dommageable. Par contre tu débutes plutôt bien en Europe et ça c’est magnifique.

Pour le suivi, attention beaucoup lisent mais ne commente pas. Prends du plaisir a raconter ton jeu et tu verras que les gens commenteront par eux mêmes.

Dernier point. Cette présentation est plus lisible que la précédente. C’est un bon point.

PS: si tu as besoin d’aide pour des graphs n’hésites pas l’ami.

1 « J'aime »


Ce mois d’octobre sera celui de l’explosion, des victoires et des ambitions ou l’inverse?

On commence le mois après un match spectaculaire contre une équipe de Bruges qui nous a posé énormément de problèmes, mais on aura dû gagner ce match, notre très mauvaise première période nous a coûté la défaite ! J’attends une revanche au match retour.
On enchaine par deux victoires, une dans la douleur contre une très bonne équipe de Novara qui a joué avec ses atouts, et une excellente victoire à l’Inter, où on a été héroïque, surtout mon gardien Berisha, un vrai roc.
Au lieu de confirmer nos deux bons derniers matchs, on s’enlise doucement mais surement dans une spirale négative, avec une défaite à Rennes où on a pas vu le jour.
Palerme réalise le coup parfait face à mon équipe encore une fois inexistante offensivement.
Fatigue oblige, c’est une équipe extrêmement diminué qui se déplace au Chievo, avec des joueurs des U18 titulaires, match nul et vierge, dommage, on aurait mérité mieux vu notre combativité.


On pointe à la 7ème place, tout est encore jouable, on est à 4 points de la 3ème place.
Classement très surprenant, Palerme, Torino, Sassuolo et l’Atalanta réalisent un gros début de saison. Naples et la Roma confirment leurs statuts de prétendants européens.
L’Inter et la Fio’ sont dans le ventre mou, la Juventus se reprend un peu, contrairement à l’AC Milan qui est relégable pour l’instant.


Tout simplement 3 joueurs titulaires de ma défense, qui font toujours des gros match, mention spéciale à la charnière brésiliano-portugaise Gabriel - Oliveira. J’ai mis Dolberg car il commence à retrouver ses sensations comme à la pré-saison.


Lulic n’a plus le niveau, il est placé sur la liste des transferts. Lallana et Sturridge qui portaient mon attaque sont devenus muets et transparents. Carillo revient d’une longue blessure, je l’ai fait reprendre en douceur avec les U20 et peine à retrouver son excellent niveau de l’année dernière

Le mot de la fin

Un mois d’octobre decevant, on tachera de faire mieux au mois de novembre, en essayant de se qualifier pour les 1/16 de l’Europa et de retrouver le top 4 en Serie A !
FORZA LAZIO !

1 « J'aime »

décevant ce mois mais j’ai confiance :hoho:

Dommage ce manque de régularité, être capable de gagner a San Siro pour perdre a domicile contre Palerme

Après un mois d’octobre catastrophique, les joueurs de Modesto auront-ils relevés la tête?

Déjà, Modesto a procédé à un changement tactique, passant d’un 4-2-3-1 classique à un 3-5-2 inédit et offensif. L’entraineur Corse a misé sur son attaque et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi.
Dès le premier match, Trapani prend l’eau notamment grâce à la doublette Immobile - Sturridge.
On avait a cœur d’infliger une raclée à Rennes qui nous a bougé à l’aller, c’est chose faite grâce à nos deux anglais virevoltants.
Victoire difficile contre une équipe de la Fiorentina qui a été difficile à manœuvrer.
Petit match amical ou j’avais 14 joueurs dispos, cela permet a ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu de s’exprimer, victoire correcte.
Défaite à la Juventus, où on a terminé à 9, deux expulsions très contestables, mais malgré ça, on a montré un très très bon visage.
On se déplace sur un terrain très difficile en Tchétchénie, et malgré un effectif diminué en raison des suspensions et ceux qui sont hors-de-forme, on s’impose tranquillement.

On est toujours en course, l’écart est de 2 points avec Napoli, adversaire qu’on affrontera au prochain match ! Match capital.
Milan se reprend un peu, l’Inter et la Juventus reviennent en haut, Palermo et Torino continuent sur leur lancée.

On est officiellement qualifié pour les 16è de finale, à nous maintenant d’arracher la première place au détriment de Bruges, qu’on recevra pour la dernière journée.

Deux éléments défensifs, mes deux défenseurs centraux, Paulo Oliveira et Gabriel Paulista qui sortent toujours des matchs pleins !
Offensivement, ce sont eux qui portent mon attaque, Carillo c’est 4 assists et 1 but et Sturridge c’est 2 assists et 10 buts au total ! Depuis que Carillo est redevenu titulaire, il est monté en puissance et les performances de l’équipe aussi.

Mansilla, ma pépite espagnol n’est pas au niveau, je pense le prêté en Série B au mercato, Baselli a beaucoup de mal à revenir après sa blessure, il a perdu sa place de titulaire. Parolo, il prend beaucoup de trop de cartons, et n’a plus d’influence sur l’équipe, il commence à se faire vieux, bientôt 35 ans… Puis, il y a ce petit imbécile de Dolberg, qui me fait un caca nerveux, car monsieur veut partir pour le PSG, alors que les parisiens n’ont pas fait d’offre, il a un clause libératoire de 47M€, tant que Nasser n’aura pas explosé la clause du danois, il restera à Rome, je compte bien récupérer une belle somme d’argent!

Fino al fine

Ce mois de Décembre s’annonce très compliqué avec 1 match tout les trois jours, de grosses affiches, Napoli, 1er tour de Coupe d’Italie, le Milan AC et le dernier match de poule en Europa League.

1 « J'aime »

Ah bah tu vois quand tu veux :hoho:

Sur la lancée du mois de novembre ? ou déclin total ?

Un mois parfait ! 7 matchs, 7 victoires !
On commence contre le Napoli, qu’on surclasse avec un but de mon chouchou ORLANDI!
Aleix Garcia nous permet d’arracher une précieuse victoire contre Pescara.
On détruit les grandes frites de Bruges grâce à notre tandem de feu!
On s’extrait difficilement du piège à Bologne, qui a failli égaliser en fin de rencontre.
On élimine le dauphin Palermo en coupe, on ira affronter la Juventus en 1/4 de finale.
Et pour finir l’année en beauté, on dispose facilement contre une triste équipe de Milan. Par contre, on a été catastrophique en première période.

On est en pôle position pour la Champion’s League a mi-saison.
L’Inter, le Milan AC et la Juventus réalisent une très mauvaise première partie.
Palermo, Torino et l’Atlanta sont en haut et réalisent un début de saison de haut rang.

Après un mauvais départ, on a sur redresser la tête et remporter nos trois matchs retours !
On affrontera les Andalous du FC Séville en 1/16è de finale. Ça va pas être du gâteau !

Ce sont les 4 artisans de mon efficacité offensive ! La doublette Sturridge - Immobile en pointe, Milinkovic en numéro 8 au milieu donne des caviars et surprend avec ces frappes de loin!
Et enfin Dolberg, qui a réussi à chiper la place de latéral gauche à Pezzella lors de ce mois de décembre et dépanne même en pointe quand un des deux est absent.

Mansilla sera prêté, il est en manque de temps de jeu et ne me fait pas de grandes sorties, Sahin et Baselli ont perdu leur place au milieu et me sortent des matchs calamiteux quand ils jouent. Enfin Lallana est dans l’ombre d’Angel Correa qui signe son retour à la compétition, et qui est étincelant !

Dans les buts, Berisha est en fin de contrat et a signé dans un autre club, donc Visentini aura beaucoup plus de chances de jouer, c’est lui le titulaire de l’an prochain ! Roulez jeunesse.

En défense, ma charnière Oliveira, Gabriel Paulista et Hoedt sont performants, Barba, Flanagan prennent bien le relais.
Mes latéraux défensifs, Lulic est catastrophique, Van Schindjel n’a pas encore les épaules pour jouer en équipe première je pense.

Au milieu de terrain, mes titulaires Milinkovic Savic et Parolo assurent, Aleix Garcia est pas mauvais quand il joue, contrairement à Baselli et Sahin qui régressent beaucoup. Mansilla n’a pas les épaules, et Orlandi, mon chouchou, je crois en lui mais il tarde à confirmer.

Offensivement, Lallana a une nette baisse de forme mais réalise une très bonne première partie de saison, il est clairement menacé par le retour en bombe de Correa. Dolberg a été énorme sur la fin, il a un beau petit bilan. Et enfin, la complémentarité Immobile - Sturridge fait des ravages !

Mon vestiaire est encore une fois en ébullition, mes meilleurs éléments sont tous convoités par des grands d’Europe, j’ai d’ailleurs laisser une porte de sortie de 47M€ pour Dolberg, et j’ai promis que si nous ne nous qualifions pas en LDC, Pezzella et Milinkovic s’en iront contre 60€ pour les deux. J’ai promis aussi à Baselli une revalorisation salariale, j’espère qu’il jouera mieux car sinon il sera vendu lui aussi.

Un point mercato sera fait lors du prochain post ! FORZA LAZIO !
1 « J'aime »