:storyred: :s1: L'aventure d'un parfait inconnu français !

L’aventure d’un parfait inconnu français !

C’est le 19 juin 2020 qu’un parfait inconnu français âgé de 19 ans du nom de Dylan Sergeant débute.

Le jeune homme essaie alors de postuler à toutes les portes possibles afin d’obtenir son tout premier poste d’entraîneur, rappelons qu’il n’a aucune expérience dans le domaine. Après plus de 100 candidatures, et une quarantaines d’entretiens passés, c’est finalement à l’Alliance United que le jeune homme décide de poser ses valises. C’est le club amateur canadien dont la valeur est estimé à moins de dix milles euros qui a retenu la candidature du français.
Quelques jours plus tard que les négociations comment alors entre les deux partis, tout se déroule parfaitement et c’est à peines quelques heures plus tard que la nouvelle est alors répandu dans la presse locale ; Dylan Sergeant est désormais le nouvel entraîneur d’Alliance United FC.

C’est donc en Ligue 1 Ontario que Dylan évoluera avec sa désormais nouvelle et première équipe.
Les intentions de ce jeune entraîneur, bien que pas révélé au grand public, sont pourtant claires, devenir le plus grand entraîneur au monde, qu’importe les sacrifices qu’il faudra faire, qu’importe le nombre de club par lequel il faudra passer, Dylan à pour but d’arriver à son but final, contrôler peut être le plus grand club au monde, remporter la Ligue des Champions, en bref, devenir le meilleur manager mondial.
L’histoire de l’Alliance United FC.

L’Alliance United Football Club est un club fondé en 2018 et possède le statut amateur et joue actuellement en Ligue 1 Ontario.
Le stade où évolue le club canadien est le Centennial Park Stadium avec une capacité de 3500 places, et construit en 1975. Il est à noter que le centre d’entrainement et les structures de formations sont médiocres.
Le club, due à sa récente création, possède un palmarès toujours vierge avec aucun trophées à son actif.
Attentes des dirigeants.

Fin de saison en cours: Milieu de tableau en Ligue 1 Ontario
Fin de la saison 2020: Obtenir la montée en Première Ligue Canadienne
Fin de la saison 2021: Tenter de se maintenir en Première Ligue Canadienne
Fin de la saison 2022: Tenter de se maintenir en Première Ligue Canadienne
Fin de la saison 2023: Tenter de se maintenir en Première Ligue Canadienne
Des possibilités de transferts ?.

Malheureusement, le club possède un statut bien trop faible afin d’obtenir quelconque somme afin d’avoir de la manœuvre sur le marché des transferts, aucun budget transferts n’est donc réservé pour le club.

Des conditions particulières…

L’entraîneur français, arrive dans des conditions plutôt particulières, il ne bénéficie d’aucun match de préparation afin d’essayer diverses choses, d’expérimenter. En effet, le championnat est déjà bien entamé puisqu’il en est à sa moitié, (8e match sur 15). Le club occupe actuellement à la 10e place avec 4 match nuls, 2 défaites, pour 2 victoires, l’ambition des dirigeants est que le club finisse dans le milieu de tableau, notre entraîneur inexpérimenté parviendra t-il à mener l’Alliance United FC au sommet du Canada ?


[HRP] Il est temps pour moi de vous parler en tant que membre et non en tant que narrateur depuis le début de cette introduction, il faut savoir que ceci est mon premier récit / story (considérez cela comme vous le voulez), en tout cas j’essaie de m’intéresser à cet univers et à m’y investir, en tout cas j’ai pris énormément de plaisir à rédiger cette introduction, en espérant qu’elle vous plaira et que vous n’hésiterez pas à me faire quelques retours, négatif ou positifs, :wink: Désolé également du peu d’images, j’avais prévu d’en mettre plus à la base, mais les nouveax utilisateurs sont limités à une image par message^^

12 « J'aime »

Bon amusement au Canada

Bonne chance, je suivrai je ne connais pas le championnat canadien

Bon courage dans ton aventure canadienne :wink:

Bon courage dans ton aventure !
Et n’oublie pas de te présenter ici @Skayz : Présentations

Début prometteur je suivrai ça :slight_smile:

Pour le nombre d’images, ça se débloquera en postant sur le forum. Mais @Groot sait peut-être t’aider :smirk:

Ce n’est pas des ligues fermées au Canada?

J’A-DORE ! La présentation, la synthèse, le choix d’équipe… Emmène-nous au pays des caribous, des inuits et du sirop d’érable. Ça ne sera pas au Nunavut, grande province arctique du Canada, mais qu’importe, bien sûr que je suivrais, étant aussi ULTRA hypé par cette update !

Première conférence de presse.

Journaliste » Bonjour Dylan que ressentez vous maintenant que vous êtes à la tête de l’Alliance United FC ?

Dylan Sergeant » C’est un véritable bonheur, j’ai hâte d’écrire l’histoire de ce club dont le palmarès est encore vierge, j’espère faire mes preuves très rapidement et montré ce que je peux apporter au club.

Journaliste » Vous avez décidé d’être entraîneur alors que vous n’avez que 19 ans, certains critiquent cette décisions, qu’en pensez vous ?

Dylan Sergeant » Je pense que au contraire, c’est le meilleur moment personnellement pour débuter, plus jeune on est, plus la marge de progression est grande, et plus notre carrière est longue, je ne pense pas que j’aurais des problèmes avec l’effectif actuel, la confiance se gagne en remportant des matchs, et je pense que l’adaptation pourra être difficile, mais que si je parviens à remporter les matchs, ils me suivront, j’en suis certain.

Journaliste » Vous devez avoir hâte d’être à votre premier match ?

Dylan Sergeant » Bien sûr, qui n’a jamais eu hâte de faire son premier match en tant qu’entraîneur ? C’est un rêve de gosse qui se réalise, malgré qu’on soit à une échelle amateur du football, cela reste un moment très important de ma vie.

Journaliste » Quel peut être le rôle des supporters pour aider le club à grandir ?

Dylan Sergeant » Ils ont un rôle très important à jouer, je compte sur eux pour remplir le stade et nous suivre, dans la défaite ou la victoire, je suis l’entraîneur des supporters, et je veux qu’ils le sachent, c’est important pour moi.

Journaliste » Jusqu’où pensez vous aller avec ce club ?

Dylan Sergeant » Il faut viser haut, je suis un entraîneur sur le long terme, je suis quelqu’un là pour durer et marquer le club dans le temps, tout le monde veut le meilleur, mais l’important est de pas se précipiter.

Fin de conférence.

La tactique mise en place.

C’est un jeu basé sur les contre attaques directes que décide d’adopter l’entraîneur français, un pari risqué mais qui peut porter ses fruits, l’intention est claire, attendre l’adversaire et à la récupération de la balle, effectuer un changement de rythme très rapide afin de passer dans le dos des adversaires et se procurer des occasions de but, un 4-1-3-1 à été décidé par Dylan, alors qu’il voulait un 4-2-3-1, il s’est rendu compte que l’effectif était trop limité au milieu afin de l’appliquer, c’est donc un autre pari risqué que de ce 4-1-3-1. La défense est certainement la plus grosse faiblesse de cette équipe, alors que l’attaque parait-elle, phénoménale.

Bilan saison 1

Une première saison assez mitigé pour le français, malgré qu’elle soit plus positive que négative. Entre problèmes d’effectifs non enregistré sans pouvoir résoudre ce problème les deux premiers matchs, et dirigeants assez étrange qui lui disent qu’il n’a pas réussi la montée en ligue canadienne supérieur dans le délai imparti, alors que ce délai était la saison suivante, la vie de notre entraîneur n’a pas été de tout repos cette première saison, plutôt cette demi-saison, ayant pris le contrôle à la mi-saison. Tout d’abord, il faut savoir que la Ligue 1 Ontario possède un système un peu particulier, le premier du championnat n’est pas forcément champion, ce sont les 8 premiers du championnat qui accèdent à une sorte de tournoi pour déterminer le champion. L’Alliance United de Dylan Sergeant à elle, fini à la 7e position, alors que l’attente des dirigeants était le milieu de tableau cette saison, objectif très bien rempli. L’Alliance à alors fait son entrée dans le tournoi, en quart de finale, et à affronté l’Aurora FC, 2e du championnat, un match nul 0-0 à l’extérieur pour l’Alliance, et l’Alliance s’est alors imposé 3 but à 1 à domicile, ce qui leur à permis d’avancer en demi-finale. Et c’est face au Windsor TFC, 7e du championnat, qu’ils vont disputer leur demi-finale, un match à l’extérieur quasiment parfait pour les joueurs d’Alliance United qui s’imposent sur le score de 1-0. Le retour à domicile est lui, très compliqué puisque l’équipe de Dylan s’est incliné 3 but à 0, sans défense, l’équipe est alors éliminé. Sigma FC, 5e du championnat sont alors couronné champion. 2 matchs nuls, 5 victoires, 3 défaites, tel est le bilan de notre jeune entraîneur cette première saison.

Les deux vedettes locales que sont, Aleksa Markovic et Dieumerci Yuma ont été les joueurs de la saison selon leur entraîneur, signant une note moyenne respectivement de 7,15 et de 7,21.

Dieumerci Yuma aura été donc le meilleur joueur offensif de l’Alliance United cette première saison, avec sa note de 7,15 mais ses 8 buts contrairement à 4 lui permettent donc d’être le meilleur joueur de son équipe cette saison, alors que Markovic était désigné comme l’homme fort de cette équipe, il aura été le meilleur joueur autre que offensif, le serbe ayant les meilleurs performances de l’équipe, avec 7 passes décisives délivrés et 77% de passes réussis. L’arrivée de Dylan aura étais une bouffée d’air frais pour les deux hommes. Aucun doute que la première saison complète du français reposera sur ses deux hommes.


[HRP] Merci pour vos retours me souhaitant bonne chance au Canada, big up à xTeh qui est hype apparemment, je te ferais vivre et je vous ferais vivre mon aventure du mieux que je peux :wink: Ne prêtez pas attention au message supprimé au dessus, petit fail :wink:

3 « J'aime »