:STORYred: :S1: :gre: :panathinaikos: "L'ART DU JEU - L’Héritage de Raphaël Varane"

FIN JANVIER 2025

Noir Simple Sports Événement Affiche (8)

7. L’Heure du choix

Après avoir analysé les clubs, l’agent de Varane le rappelle suite à une annonce.

Agent : Salut Raphaël, je voulais te tenir informé. Rui Vitoria vient de signer à Lyon, donc le poste d’entraîneur au Pana est maintenant libre. Le club est très intéressé par toi, ils sont prêts à te faire une offre sérieuse. Par contre, ils ont besoin d’une réponse rapide, car ils veulent boucler l’affaire dans les prochains jours.

Varane : D’accord, je vois. C’est une belle opportunité. Le projet me tente, et je sens que je peux vraiment apporter quelque chose. Je suis partant, mais il faut que tout soit bien clair côté contrat et conditions. Tu peux leur dire que je suis prêt à avancer, mais qu’on doit finaliser rapidement les détails.

Agent : Parfait, je les contacte tout de suite et je te tiens au courant. On va faire en sorte que tout soit réglé au plus vite.

Après avoir discuté avec son agent, Raphael appelle un numéro inconnu :

Discussion téléphonique entre Varane et un ancien coéquipier de l’équipe de France

Varane : Salut mon pote, ça va ? J’espère que tout roule pour toi !

Inconnu : Salut Raphaël ! Ça va bien, merci. Et toi, comment ça se passe ?

Varane : C’est bon à savoir. Et toi, comment tu te sens en ce moment, après ta dernière saison ?

Inconnu : Je suis dans une bonne dynamique, en tout cas. Je travaille dur pour revenir à mon meilleur niveau. Après une période où ça n’a pas été facile, je suis dans une phase de préparation intensive. Je sais que c’est crucial pour revenir fort. Je n’ai pas encore trouvé de club, mais je me sens prêt à revenir en compétition.

Varane : Tu cherches donc toujours un projet ?

Inconnu : Ouais, j’ai eu quelques offres, un peu partout dans le monde, mais rien de vraiment excitant sportivement. Je veux rejouer rapidement dans un grand club européen, un projet où je peux m’impliquer à 100%, et surtout préparer la Coupe du Monde 2026. C’est mon objectif principal, je veux y être et pouvoir y jouer à mon meilleur niveau. Mais pour ça, il faut que je trouve un projet à court terme pour relancer la machine.

Varane : C’est clair. Écoute, je vais devenir l’entraîneur du Panathinaïkos, et je pense que le projet à court terme pourrait vraiment t’intéresser. Si tu veux, je peux parler aux dirigeants et voir ce qu’ils peuvent te proposer, aussi bien sur le plan sportif que financier.

Inconnu : Non, sérieux ? Le Panathinaïkos, c’est un club avec une belle histoire, un vrai challenge. Si le projet est solide et qu’ils puissent faire une offre convenable, pourquoi pas. Je suis prêt à explorer toutes les options, mais le principal pour moi, c’est de jouer et de retrouver un gros niveau. Si tu penses que ça peut être un bon fit, je suis preneur d’en discuter plus en détail.

Varane : C’est un projet à long terme, mais tu sais que je vais mettre tout en œuvre pour qu’on puisse reconstruire quelque chose de solide. Le Panathinaïkos peut être un tremplin pour toi, à la fois pour reprendre ton immense carrière et pour te préparer à la Coupe du Monde. Je vais en parler avec les dirigeants pour voir ce qu’on peut faire.

Inconnu : Merci beaucoup, Raphaël. C’est vraiment top que tu penses à moi. On garde le contact, et on en reparle très vite. J’ai hâte d’avoir plus de détails sur ton arrivée là-bas.

Varane : Bien sûr, je t’en dirai plus dès que j’ai tout en main. On se capte bientôt. À plus, mon ami !

Inconnu : À très vite, et encore merci pour ton soutien !

A SUIVRE.

3 « J'aime »

DEBUT FEVRIER 2025 - GRECE

2

8. Let’s go Pana

L’agent :Raphaël, tout est presque réglé. Il ne manque plus qu’un dernier entretien avec le président du Panathinaikos pour finaliser les derniers détails. Une fois que cet entretien aura lieu, tout sera en ordre pour que tu puisses commencer ta saison. Le contrat est prêt, la structure salariale est validée, et la vision du club correspond parfaitement à tes attentes.

Raphaël Varane :C’est parfait. Je suis content que tout soit si bien organisé. L’entretien avec le président devrait être formel, j’imagine ?

L’agent :Oui, exactement. Ce sera plus un échange pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Le président veut s’assurer que tu es bien prêt à t’engager dans ce projet et que les objectifs sont clairs. Il te parlera aussi de la stratégie à court et moyen terme pour le club, et il se pourrait qu’il te pose quelques questions sur tes priorités concernant l’équipe et le staff. Mais je suis convaincu que tout se passera bien.

Raphaël Varane :Je n’ai aucun doute là-dessus. Je suis prêt à m’engager pleinement dans ce projet et à débuter dès que possible. Le reste, c’est juste une formalité.

L’agent :Exactement. Tu as déjà pris ta décision, et tout est clair de ton côté. Dès que cet entretien avec le président sera conclu, tu pourras rejoindre l’équipe et commencer à travailler avec eux. Je vais m’assurer que l’organisation de cet entretien se fasse rapidement.

Raphaël Varane :Très bien, je reste à l’écoute pour la suite. Merci encore pour ton travail, et je suis vraiment impatient de commencer cette nouvelle aventure.

L’agent :Je t’en prie, c’est un plaisir. Je m’assure de tout régler, et je te tiens informé dès que l’entretien avec le président est programmé. On y est presque !

Raphaël Varane :Génial. Je suis motivé comme jamais.

L’agent et Varane se quittent, l’agent se préparant à finaliser la dernière étape avec le président du Panathinaikos, avant que Raphaël puisse officiellement rejoindre le club et démarrer sa nouvelle saison.

Entretien entre Raphael Varane et Giannis Alafouzos, Président du Panathinaikos

Lieu : Bureau du président du Panathinaikos, Athènes.

Giannis Alafouzos :Raphaël, je suis heureux que nous soyons arrivés à ce point. J’ai une question importante avant de continuer : es-tu prêt à prendre l’équipe dès maintenant, ou préfères-tu te préparer pour l’année prochaine ?

Raphael Varane :Merci, Giannis. Je me sens prêt à prendre l’équipe immédiatement. J’ai déjà un adjoint avec les qualifications nécessaires pour me soutenir, et je suis capable de commencer tout de suite. Si l’équipe est d’accord, je suis prêt à prendre la responsabilité dès ce moment.

Giannis Alafouzos :C’est une excellente nouvelle. Maintenant, souhaites-tu travailler avec un staff en particulier ? Est-ce que tu as déjà une équipe en tête ?

Raphael Varane :Oui, j’ai une équipe de cinq personnes avec moi, dont quatre pour l’entraînement et une personne pour la direction sportive. Je préférerais commencer avec eux, mais pour la fin de la saison, je suis ouvert à travailler avec le staff actuel et à faire les ajustements nécessaires pendant l’été.

Giannis Alafouzos :C’est très clair. Nous pouvons nous organiser pour cela. Quant aux objectifs, il est important pour nous d’être compétitifs dès la fin de cette saison, tout en préparant une équipe qui pourra être prétendante aux titres dès l’année prochaine. En parallèle, je souhaite également qu’on développe le meilleur système de formation du pays, devant même l’Olympiakos.

Raphael Varane :C’est une priorité pour moi aussi, Giannis. Le travail de formation est essentiel pour l’avenir du club. Pendant le mercato estival, je prendrai le temps de choisir un responsable pour la formation afin de construire quelque chose de solide et durable.

Giannis Alafouzos :Parfait. Tu as carte blanche pour cela. Maintenant, tu m’as parlé d’un joueur extraordinaire. Peux-tu m’en dire plus ?

Raphael Varane :Oui, j’ai en tête un joueur qui pourrait faire une réelle différence pour le Panathinaikos. C’est un joueur de renommée mondiale, très talentueux. Il est prêt à venir tout de suite, mais il est vrai que son transfert pourrait être un peu onéreux. Je te propose de discuter d’une offre financière pour un contrat de trois mois avec une année en option, si cela te convient.

Giannis Alafouzos :Très bien, je vois. Nous pouvons envisager un salaire de 150 000€ par mois, avec divers bonus basés sur les performances de l’équipe et les objectifs atteints. Cela te semble-t-il convenir ?

Raphael Varane :Oui, je vous remercie pour cette proposition. Je trouve que c’est une offre juste et raisonnable. (Serrant la main du président) Je suis ravi de pouvoir commencer cette aventure avec le Panathinaikos et de travailler ensemble pour atteindre nos objectifs.

Giannis Alafouzos :Nous aussi, Raphaël. Bienvenue au Panathinaikos ! Je suis convaincu que tu vas apporter une nouvelle dynamique et nous aider à atteindre nos ambitions.

L’entretien se termine dans une ambiance chaleureuse, les deux hommes se serrant la main en signe de confiance mutuelle, avant que Raphael Varane ne signe officiellement son contrat avec le club.

4 « J'aime »

Attention, les grecs sont doués pour la mettre à l’envers avec les contrats :smiley:

1 « J'aime »

Ah d’accord, le Pana ! :sweat_smile:

Allez, allons voir ce que Varane peut faire du côté de la Grèce !
Et cet ami mystère ? Qui est-il ? Plus de 30 ans ? Attaquant ?

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours, je fais quelques petites erreurs mais ça va aller en s’améliorant. @louhic @Manthyz @toopil @Raspou

Direction le Pana pour Rafa, c’est votre choix !! :wink:

On sait que les Grecs et la finance, c’est limite, mais Varane sera bien entouré :stuck_out_tongue: @Sythax

L’ami Mystère, on peut dire qu’il est divertissant… @CaptainAmericka

2 « J'aime »

J’ai pensé à Umtiti mais je crois pas que ce sera lui…

Trop simple pour le joueur en question, c’est Pogba !

Oh oui Paul !!! :heart_eyes: (Si c’est bien lui)

Je te surveille avec le Pana ! Un club qui m’est cher !

Bon courage avec les finances aussi… et de mémoire, il y a tellement de joueurs étrangers que tu en peux pas pas tous les enregistrer.

Pour moi, qui dit Panathinaikos dit Djibril Cissé !
Ça ferait un très bon duo je trouve !

Footix :sac:

C’est comme si tu disais que l’Histoire du PSG, c’est QSI :laughing:

3 « J'aime »