Après avoir analysé les clubs, l’agent de Varane le rappelle suite à une annonce.
Agent : Salut Raphaël, je voulais te tenir informé. Rui Vitoria vient de signer à Lyon, donc le poste d’entraîneur au Pana est maintenant libre. Le club est très intéressé par toi, ils sont prêts à te faire une offre sérieuse. Par contre, ils ont besoin d’une réponse rapide, car ils veulent boucler l’affaire dans les prochains jours.
Varane : D’accord, je vois. C’est une belle opportunité. Le projet me tente, et je sens que je peux vraiment apporter quelque chose. Je suis partant, mais il faut que tout soit bien clair côté contrat et conditions. Tu peux leur dire que je suis prêt à avancer, mais qu’on doit finaliser rapidement les détails.
Agent : Parfait, je les contacte tout de suite et je te tiens au courant. On va faire en sorte que tout soit réglé au plus vite.
Après avoir discuté avec son agent, Raphael appelle un numéro inconnu :
Discussion téléphonique entre Varane et un ancien coéquipier de l’équipe de France
Varane : Salut mon pote, ça va ? J’espère que tout roule pour toi !
Inconnu : Salut Raphaël ! Ça va bien, merci. Et toi, comment ça se passe ?
Varane : C’est bon à savoir. Et toi, comment tu te sens en ce moment, après ta dernière saison ?
Inconnu : Je suis dans une bonne dynamique, en tout cas. Je travaille dur pour revenir à mon meilleur niveau. Après une période où ça n’a pas été facile, je suis dans une phase de préparation intensive. Je sais que c’est crucial pour revenir fort. Je n’ai pas encore trouvé de club, mais je me sens prêt à revenir en compétition.
Varane : Tu cherches donc toujours un projet ?
Inconnu : Ouais, j’ai eu quelques offres, un peu partout dans le monde, mais rien de vraiment excitant sportivement. Je veux rejouer rapidement dans un grand club européen, un projet où je peux m’impliquer à 100%, et surtout préparer la Coupe du Monde 2026. C’est mon objectif principal, je veux y être et pouvoir y jouer à mon meilleur niveau. Mais pour ça, il faut que je trouve un projet à court terme pour relancer la machine.
Varane : C’est clair. Écoute, je vais devenir l’entraîneur du Panathinaïkos, et je pense que le projet à court terme pourrait vraiment t’intéresser. Si tu veux, je peux parler aux dirigeants et voir ce qu’ils peuvent te proposer, aussi bien sur le plan sportif que financier.
Inconnu : Non, sérieux ? Le Panathinaïkos, c’est un club avec une belle histoire, un vrai challenge. Si le projet est solide et qu’ils puissent faire une offre convenable, pourquoi pas. Je suis prêt à explorer toutes les options, mais le principal pour moi, c’est de jouer et de retrouver un gros niveau. Si tu penses que ça peut être un bon fit, je suis preneur d’en discuter plus en détail.
Varane : C’est un projet à long terme, mais tu sais que je vais mettre tout en œuvre pour qu’on puisse reconstruire quelque chose de solide. Le Panathinaïkos peut être un tremplin pour toi, à la fois pour reprendre ton immense carrière et pour te préparer à la Coupe du Monde. Je vais en parler avec les dirigeants pour voir ce qu’on peut faire.
Inconnu : Merci beaucoup, Raphaël. C’est vraiment top que tu penses à moi. On garde le contact, et on en reparle très vite. J’ai hâte d’avoir plus de détails sur ton arrivée là-bas.
Varane : Bien sûr, je t’en dirai plus dès que j’ai tout en main. On se capte bientôt. À plus, mon ami !
Inconnu : À très vite, et encore merci pour ton soutien !