:storyred: :s2: :arsenal: L'après Arsène Wenger à l'Emirates Stadium !

Belle saison. Recrutement intéressant, même si de mon côté je préfère ne pas recruter.

Du coup, des pistes de départs déjà pour la saison prochaine ? Car il y a beaucoup de defenseurs centraux, ainsi que beaucoup de milieux.

1 « J'aime »

y a une erreur sur le replay Arsenal-Everton tu as mis le score de l’aller

1 « J'aime »

@Tilo82, c’est corrigé, merci :+1:

@Deco :

  • Pour les défenseurs, j’ai le prêt de Mangala qui va prendre fin (je ne l’utilise presque plus déjà). J’aurai donc 4 joueurs à ce poste : Koscielny, Sokratis, Mustafi et Holding. Donc sur ce point ça sera bon. Holding ne se plaint plus du tout et contrairement au début de saison où je ne le trouvais pas terrible, il vient de me faire un très bon mois.

  • Pour les milieux centraux en revanche tu as raison, il y en a beaucoup. Je vais sûrement essayer de prêter Guendouzi ou Maitland-Niles la saison prochaine pour qu’ils puissent jouer un peu plus. Plutôt Guendouzi dans l’idée, Maitland-Niles étant “Formé au pays”, me semble-t-il, ça m’aide pour les critères d’inscription des joueurs.

Tu garderais donc Elneny ?
Au passage, je n’ai pas vu, mais tu as prolongé Ramsey ou départ ?

De mon côté, je compte sur Willock et ESR. Du coup, je voulais dégraisser les milieux.
Pour la défense, je te posais la question, car tu as aussi Mavropanos et potentiellement Monreal, soit 6 postes (après je joue à 5 derrière).

Heu Ramsey devrait rester, je ne me souviens plus :thinking:

J’ai eu 2 offres sèches pour Elneny mais hors mercato, du coup je n’ai pas accepté parce que j’en ai besoin jusqu’à la fin de la saison. Si l’occasion se représente cet été pas sûr qu’il reste.

Smith-Rowe devrait effectivement intégrer l’effectif l’an prochain, mais pour jouer sur l’aile.

J’attends de voir pour Willock et Mavropanos, je n’ai pas encore réfléchi à leurs cas :wink:

T’es sur la première saison pour l’instant aussi ?

L’ascenseur émotionnel de dingue, tu as du hurler en encaissant le but à la toute fin, mais la victoire est là et ça fait un super souvenir ! Espérons que tes joueurs payent pas trop la fatigue accumulée !

2 « J'aime »

Oh oui, mais je pense que j’ai fait une petite erreur tactique après le but qui me donne l’avantage. J’ai oublié de mettre l’équipe en mode “Gagner du temps” et j’ai laissé le mode offensif … La fatigue ça devrait aller vu la rotation que j’utilise.

Oui. Mais l’effectif me pose beaucoup de problèmes vu la quantité de joueurs à certains postes.

Franchement, de ce côté-là j’ai très peu de joueurs qui se plaignent étant donné que j’utilise une très grosse rotation. Tout le monde joue beaucoup, tu peux le voir sur mon bilan de mi-saison. Seuls Guendouzi, Maitland-Niles et Nketiah ont peu de temps de jeu en équipe première, mais ils sont encore très jeunes. Welbeck ne joue pas beaucoup non plus, mais j’ai pas de plainte de son côté étrangement :thinking:

Je voulais dire me “pose problème” dans la réflexion. Aucun n’a vraiment gueulé jusqu’ici. C’est juste que j’aime faire jouer des joueurs sur lesquels je vais me baser par la suite, tout en respectant la hiérarchie. Mais par exemple, au milieu c’est assez compliqué. Car même Ramsey, chez moi n’est pas titulaire. Sachant que je joue en 3412 donc sans ailiers. Et la problématique Ozil/Iwobi/Mkhytarian va se poser. Même si je songe tenter un 343 un peu spécial (un MOC et un MOG).

1 « J'aime »

Ah d’accord je comprends mieux. Effectivement y a de la profondeur à Arsenal, et je n’ai pas l’habitude par rapport à tes compositions :wink:

Moi non plus. Mais je voulais tenter. Au départ, j’étais parti sur un 4222 avec 2 MOC, car l’effectif le permet. Et je voulais garder les 2 bu (Aubam Laca). Mais trop axial, malgré la demande de largeur.
Du coup, je me suis dit comme j’ai potentiellement 6 DC, autant jouer à 3 derrière, et ainsi avoir 2 latéraux offensifs (surtout vu les notes de marquage de Kola et Bellerin).
Et je veux garder Ozil, au moins la 1ere année, car je sais qu’il peut être très fort. Mais du coup, compliqué de faire jouer les ailiers. Sachant que je ne voulais pas partir sur un 4231 basique.

Après, vu l’effectif d’Arsenal et les spécificités de certains joueurs, tu en perds toujours quelques-uns selon tes choix de composition (ailiers, défenseurs ou même milieu offensif) :thinking:

De mon côté, j’ai du mal à exploiter pleinement Özil je trouve, il n’est pas aussi déterminant qu’il devrait l’être.

Oui, c’est là que tu vois que c’est encore en construction. Dans le sens que le club a voulu doubler des postes avec de meilleurs joueurs, mais qu’ils n’ont pas eu/pu le temps de dégraisser proprement.

Je sais déjà qu’après 1 saison, je dégage : Ozil, Mkhytarian, Elneny. Ca me fera de la place au milieu et me permettra de ne pas forcément rester sur une compo avec un 10.

1 « J'aime »

Özil et Mkhitaryan c’est des choix forts ça :hushed:

Le premier, c’est pour tenter Havertz, plus jeune et qui peut jouer MC (au cas où je passerai en 433). Mais bon, tout dépendra de si la tactique en 3421 asymétrique fonctionnera. S’il performe, peut être que je le garderai, mais après faudra voir si j’ai des offres, et vu son âge, ça peut rentrer en compte.
Et le second, c’est pour vraiment donner du temps de jeu à Nelson, ESR et Iwobi. Les 3 seront dans ma rotation. D’autant plus qu’il a un salaire conséquent.

1 « J'aime »

Les coupes semblent mieux te réussir que le championnat :+1: l’enchaînement des matchs n’est paq trop compliqué à gérer ?

1 « J'aime »

@lgrnd, ça commence à se compliquer un peu au niveau de l’enchaînement des matchs. La problématique que j’ai c’est : qui je titularise en Premier League / en Europa League / etc … :wink:

Tu n’alignes jamais Alex :heart_eyes: et Aubameyang ensemble ?

1 « J'aime »

Ca va probablement venir, mais je n’ai pas de 4-4-2 au point pour le moment et je joue pratiquement que des matchs important donc c’est pas le moment de faire des crash test :rofl: