:storyred: :s3: :asc: L'Amiens SC va découvrir l'Europe :asc:

L’autre demi oppose Bilbao à Schalke 04 :wink:

1 « J'aime »

Félicitations pour la qualification pour les demis-finales de l’Europa League, le conte de fées continue pour les amiénois dans cette compétition !

1 « J'aime »

Pas facile en EL mais je commence à croire que cette équipe est capable de tout.

1 « J'aime »

35“On avait l’occasion de revenir à un petit point du podium en cas de victoire et au final la “second unit” a encore montré un visage extrêmement triste. Ils lâchent le championnat alors qu’ils ne jouent que ça depuis longtemps, c’est inexplicable ! Eux qui étaient si performant depuis le début de saison, ça me déçoit…”


2e%20Aller“On est rentré de la meilleure des manières dans le match en marquant dès le début. Malheureusement derrière on a vu les différences entre les deux équipes. On ne joue clairement pas dans la même cour et mentalement notre défense s’est effondré avec le penalty encaissé. J’ai beaucoup d’espoir pour le match retour, on a marqué à l’extérieur et mes gars savent qu’ils n’ont pas joués à leur meilleur niveau. Le match retour sera intéressant.”


36“Une victoire sérieuse face à des lorientais émoussé par la demi finale de Coupe de France qu’ils ont remportés face au Paris SG dans la semaine. On n’a pas flanché derrière et ceux malgré l’expulsion de Khaled Adénon. Lyon a encore une fois perdu ce qui nous permet de revenir à un point de la troisième place. La fin de saison risque d’être très mouvementé !”

3 « J'aime »

Aie c’est difficile la ! bon courage :wink:

1 « J'aime »

Un match retour qui s’annonce épique. Cela va être difficile néanmoins

1 « J'aime »

La différence de niveau s’est clairement fait ressentir face à Tottenham mais tu gardes tout de même un mince espoir avec ce but inscrit à l’extérieur.

1 « J'aime »

2e%20Retour“On tire 22 fois dans le match, dont 9 tirs cadrés, mais on ne marque qu’une seule fois ! Même en étant en supériorité numérique on a montré nos limites offensives face à une grande équipe ce soir. On échoue face à une grande équipe de Tottenham, déjà bourreau d’un club français en quart de finale, qui fera office de favori en finale. C’était une expérience grandiose cette Europa League pour nous, on échoue à un but de la finale alors que pour beaucoup d’observateur il nous était impossible de gagner un match en phase de groupe. C’est une défaite qui fait mal dans l’instant, mais ce qu’on a fait est exceptionnel pour l’histoire de club et pour chacun des joueurs présent dans le vestiaire. On peut être fier de ce qu’on a accompli et on sortira grandi de cette expérience.”


37“Comment on peut ne pas marquer de buts en passant 90 minutes dans la moitié de terrain adverse ?! Comme face à Tottenham, mais pas avec les mêmes joueurs sur le terrain, nos carences offensives jusque là caché grâce à collectif bien huilé sont en train de revenir au mauvais moment… Pour le podium, ça se jouera à la dernière journée, on est au même nombre de point avec Lyon qui a perdu ce soir et avec la même différence de buts.”


2e“Deuxième élimination en demi finale en l’espace d’une semaine, c’est vraiment dur. Mais avec ce que j’ai vu sur le terrain ce soir, c’est mérité tant on a était nul ! On accroche une prolongation sortie de nulle part tellement on a joué à un niveau 15x inférieur à celui qu’est le nôtre cette saison. Je ne vais pas encore parler des problèmes offensifs, car ce n’est pas les seuls. Notre défense était à la rue complet. J’ai vraiment eu l’impression que mes joueurs ne voulait absolument pas jouer la prolongation, donc ils ont laissés tombés. Je ne dirais pas que ça gâche notre saison exceptionnelle, mais ça la tâche, surtout à cause de la prestation des joueurs. Ce n’est pas la défaite qui m’énerve, c’est le visage montrer sur le terrain.”

1 « J'aime »

Dommage pour ces deux demies notamment Tottenham où tu n’étais pas loin de l’exploit… Bravo quand même

1 « J'aime »

Quel dommage ! Mais un très grand bravo d’avoir été en demi d’EL !

1 « J'aime »

Dommage cette élimination en demi-finale, tu n’es pas passé loin de l’exploit contre Tottenham lors de ce match retour… En tout cas ton parcours aura été grandiose !

1 « J'aime »

38“On conclut notre magnifique saison en arrachant la Ligue des Champions l’année prochaine ! C’est magnifique, d’autant qu’il y a un mois de ça c’était presque impossible, Lyon a craqué tout du long, et notamment ce soir en faisant un nul. Malgré nos récentes déceptions, je peux dire que l’on finit admirablement cette saison ! Chaque année, on marque de plus en plus l’histoire de l’Amiens SC !”


Fin%20de%20saison



Africain

Espoir

Etoiles
2 « J'aime »

Quelle saison, après un magnifique parcours en Europa League, tu te qualifies pour la Ligue des Champions, bravo.

1 « J'aime »

Bravo :wink: Georgen je suis agréablement surpris ! :slight_smile:

1 « J'aime »

:asc: Bilan de la saison :asc:

“Cette saison est un véritable conte de fée ! Au début de saison, les observateurs nous prédisaient l’orage et la tempête, estiment que notre participation en Europa League allait nous empêcher d’être performant en Ligue 1 et que que finir en première partie de tableau serait déjà bien. Tout le monde disait de nous que nous n’étions pas de bons représentants pour la France dans une compétition européenne et que nous allions être la risé de l’Europe en phase de groupe. On finit à la troisième place du championnat, dans le dernier carré en Europa League ainsi qu’en Coupe de France et on remporte le premier titre de l’histoire du club avec la Coupe de la Ligue. Personne ne pouvait s’y attendre, nous les premiers. C’est une saison qui restera dans l’histoire, non pas seulement du club, mais du football français en général. L’histoire d’un club promis à un avenir digne de celui d’Arles-Avignon ou encore Evian-Thonon-Gaillard qui surprend la France après seulement deux saisons et l’Europe dès sa première apparition. On a mis l’Amiens SC sur la carte du monde du football !

Encore une fois, comme chaque saison, il faudra réussir à garder nos meilleurs éléments. Avec notre saison plus que prolifique, que ce soit en France ou en Europe, je pense que beaucoup de mes joueurs vont être convoités. Nos résultats permettent cependant d’avoir un budget transfert de 8 millions l’année prochaine. En laissant quelques bons de sorties à certains joueurs, je vais pouvoir renforcer l’équipe sans avoir trop regardé le portefeuille. L’objectif principal sera de conserver Alec Georgen de prêt, mais je ne pense pas que le PSG acceptera de nous le laisser si facilement, le coach Rafa Benitez a fait un gros suivi du joueur cette saison et je pense qu’il compte sur lui à l’avenir.

D’un point de vue personnel, je pense forcément attisé quelques convoitises de la part d’autres clubs, mais en aucun cas je compte quitter l’Amiens SC. Je marque l’histoire d’un club qui m’est cher, pourquoi aller voir ailleurs ?”

3 « J'aime »

Félicitations! On sent la progression année après année.

1 « J'aime »

Amiens en Ligue des Champions ! :sunglasses:

Une progression constante depuis le début de ta partie, bravo ! :wink:

1 « J'aime »

Bravo, superbe boulot !

1 « J'aime »

Bravo pour la qualification en Ligue des Champions :wink:

2 « J'aime »
:asc: AUTOUR DU MONDE :asc:


:fra: LIGUE 2 :fra:

Ligue%202

:fra: NATIONAL 1 :fra:

National%201


:eng: BARCLAYS PREMIER LEAGUE :eng:

BPL

:esp: LIGA SANTANDER :esp:

Liga

:ger: BUNDESLIGA :ger:

Bundesliga

:ita: SERIE A :ita:

Serie%20A


:eur: CHAMPIONS LEAGUE :eur:

LDC

:eur: EUROPA LEAGUE :eur:

EL
1 « J'aime »