:storyred: :s3: :asc: L'Amiens SC va découvrir l'Europe :asc:

Bravo pour cette qualification en finale de Coupe de la Ligue ! :sunglasses:

On croise les doigts … et tout ce qu’il y a à croiser ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Ouah bien joué contre Monaco :wink:

Il n’y pas eu de blessés contre Bastia ? :joy::sob:

Contre Nancy ça va être intéressant !

1 « J'aime »

24“Je suis heureux de ce résultat. Il y a plusieurs classe d’écart entre le PSG et nous, mais malgré cela on a tenu du mieux qu’on a pu les offensives adverses et la seule erreur qu’ils ont fait nous a été profitable. On prend un très bon point au Parc.”

25“Grosse performance de la ‘second unit” ce soir. Strasbourg est un adversaire qui nous réussit extrêmement bien depuis mon arrivé sur le banc et c’est toujours un adversaire particulier pour l’Amiens SC en général. Pour nos supporters cette victoire est particulière et je suis content de prendre trois points ainsi que du premier but de Sehrou sous nos couleur.”

26“Malgré le match joué il y trois jours contre Strasbourg, j’ai remis sur le terrain la “second unit” pour préserver le plus possible mon équipe type en vue de l’Europa League. Malheureusement, la fatigue a pris le dessus. On a manqué de jus et malgré notre domination, on concède le nul. C’est dommage de laisser des points derrière, mais je ne peux en vouloir qu’à moi-même. Seul Guessouma a semblé être en jambes, il est totalement inarrêtable en ce moment et c’est un bonheur de le voir jouer.”


16e%20Aller“Nous avons parfaitement joués ce soir ! Malgré l’inexpérience de mes joueurs, ils n’ont jamais ressentis la moindre pression et ont joués l’esprit libérer, ce qui as sans doute fait la différence. Thomas est un excellent capitaine et il a su trouver la faille sur le terrain ainsi que les mots dans le vestiaires et a mené l’équipe d’une main de fer. Je ne peux que regretter le but encaissé en fin de match.”

3 « J'aime »

Ca sent quand même bon la qualif’ en Europa League, ballotage très favorable avant le retour ! :wink:

1 « J'aime »

Superbe victoire en 16èmes de finales aller de l’Europa League, dommage ce but encaissé en fin de rencontre…

1 « J'aime »

27“Une victoire que l’on devait prendre face à la lanterne rouge. Défensivement on n’a pas brillé mais le milieu et l’attaque a clairement joué à un niveau supérieur à nos adversaires. La blessure de Khaled est en revanche un coup dur pour l’équipe a cause de notre calendrier plus que surchargé.”

Blessure%20Adenon



16e%20Retour“On est vraiment pas passé loin de prendre la porte ! On est rentré dans ce match avec une bonne mentalité, on savait que devant leur public le Dynamo allait être dangereux, mais ils nous ont tout de même surpris en première mi-temps avec un jeu très offensif. Les 45e premières minutes étaient vraiment compliqués, et juste avant la mi-temps on perd Vladen sur blessure. On peut remercier Jimmy qui nous as tous délivré grâce à son but. On continue de surprendre et on passe encore un tour dans la compétition, c’est magnifique !”
Blessure%20Yurchenko
EL%208e



28“Guessouma Fofana est tout simplement exceptionnel en ce moment ! Pour pallier à la blessure de Khaled Adénon, il est descendu dans un rôle de défenseur centrale qui n’est pas censé lui convenir, mais il a sorti un match de très grande classe, créant le danger sur chaque coup de pied arrêté et étant un véritable mur devant l’attaque bordelaise. J’ai fais monter dans l’équipe Brighton Labeau en attaque et Marwen Benalal de la réserve et ils ont fait un match correcte, je suis content de leur apport.”


Fiche technique Marwen Benalal / Brighton Labeau

Marwen%20BenalalBrighton%20Labeau

2 « J'aime »

Félicitations pour cette qualification pour les 1/8èmes de finales de l’Europa League, tu tombes sur un club plus réputé avec Galatasaray mais au vu de ton parcours, tout est possible maintenant, bonne chance !

2 « J'aime »

Superbe performance européenne. Quelques nuls en championnat mais tu t’affirmes comme une des équipes de haut de tableau

2 « J'aime »

29“Une victoire plus que mérité, bien que difficile à trouver car le jeu ultra défensif de Lille après l’ouverture du score a failli nous avoir. Le carton rouge concédé par nous as beaucoup aidé à trouver la faille dans leur défense, mais on ne mérite pas moins que les trois points.”


30“Les 10 premières minutes sont partis sur des bases folles, on marque très tôt et ils Monaco n’a pas tardé à revenir au score. Derrière l’intégralité du match est serré mais on perd sur une erreur d’appréciation de Régis dans les buts c’est dommage. On aurait aimé repartir avec un point, ce qui est logique au vu du match. Il faut désormais espérer des faux pas de Lyon si on veut finir sur le podium, ils ont 4 points d’avance après ce match.”


8e%20Aller“On a fait un match très sérieux ce soir. On a eu beaucoup de mal à mettre notre jeu en place, surtout en première période mais à défaut de faire le jeu, on a empêché l’adversaire de se mettre en place. Il ne marque pas chez nous, c’est un très point. On s’est reposé sur des exploits individuels de Stiven Mendoza sur son côté gauche, qui nous a amener au but inscrit. Ce sera difficile de jouer en Turquie, l’ambiance sera bouillante et j’espère que mes joueurs feront abstraction de cela, sinon ça risque de tourner à la fessé.”


31“On perd sans doute le podium en perdant au Vélodrome ce soir. La “second unit” n’était pas présente sur le terrain contrairement à Marseille. Il n’y a pas grand chose à dire sur cette défaite qui est totalement mérité. On est désormais tourné vers l’Europa League.”

2 « J'aime »

Un p’tit but en Turquie, même du tibia, pour être tranquille :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Tu remportes le match aller à domicile, la rencontre en Turquie s’annonce délicate tout de même mais c’est faisable.

1 « J'aime »

Toujours difficile de jouer à Galatasaray, va falloir serrer les dents au retour !

1 « J'aime »

8e%20Retour“EXCEPTIONNEL !! C’est le meilleur match de l’histoire de l’Amiens SC je n’ai aucun doute dessus ! La très grosse pression des supporters turcs n’a absolument pas affecté mes joueurs, au contraire ils étaient plus motivés que jamais et Galatasaray a pu le constater. C’est magnifique ce qu’il se passe pour nous dans cette compétition ! Et quel match de Stiven Mendoza ! 1 but et surtout 4 passes décisives ! Incroyable, juste incroyable !”

EL%20Quart



32“Comme d’habitude on a eu du mal face à cette équipe d’Angers. Elle arrive toujours à nous poser des problèmes. On repart néanmoins avec les trois points, c’est l’essentiel. Je suis très content pour Brighton qui marque son premier but avec Amiens en match officiel. Il carbure depuis 3 ans avec l’équipe B et a toujours attendu sa chance et il l’a saisi aujourd’hui. Bien qu’il n’était avec le groupe pro par intérim, il a un superbe état d’esprit et pourquoi ne pas réitéré l’expérience.”

1e“C’est formidable !! C’était notre destin de remporter la Coupe de la Ligue cette année ! On sort Monaco puis Paris aux tirs au buts, c’est le destin ! On a sorti une première mi-temps vraiment magnifique, mais derrière Paris nous as totalement empêché de jouer mais malgré l’égalisation on a réussi à tenir, même à 10 contre 11 en prolongations après la sorti sur blessure de Sehrou Guirassy. Ce match laissera sans aucun doute des traces en vu de l’Europa League, mais franchement ça vaut le coup ! On marque l’histoire de l’Amiens SC, c’est superbe ! Avec notre calendrier surchargé on n’a pas vraiment le temps de fêter le titre comme on le souhaite, mais ce n’est très clairement que partie remise.”
Blessure%20Guirassy
3 « J'aime »

Exceptionnel, tu te qualifies pour les quarts de finales de l’Europa League grâce à une énorme prestation en Turquie et tu remportes par la suite la Coupe de la Ligue contre l’ogre parisien en finale, chapeau !

2 « J'aime »

8e“Une victoire sérieuse, certe pas flamboyante mais le résultat est là. On continu de chargé notre calendrier en atteignant les quarts de finales. Je ne vais pas m’en plaindre cependant, mes joueurs sont concentrés 24h sur 24 et 7j sur 7 sans avoir à les pousser à l’entraînement, c’est un bonne chose.”

CDF%20Quart



4e%20Aller“L’euphorie suite à la victoire en Coupe de la Ligue n’est pas redescendu ce soir, les joueurs ont joués sur un petit nuage tout le match ce qui nous permet de gagner ce soir. On a très bien joué face à une équipe de Valencia en difficulté en championnat récemment, on a insisté sur les faiblesses de leur jeu et ça a payé. Je ne peux que regretter le but inscrit en toute fin de rencontre qui nous met dans une situation délicate et surtout la sortie sur blessure de Abdoul dans la foulée. On est confiant avant le match retour.”
Blessure%20Diallo



33“Une victoire sérieuse face à une équipe du FC Nantes qui restait sur une belle série de quatre victoires de rang. La solution a été trouver par Brighton et Marwen, les deux joueurs de la réserve qui font plus que dépanner l’équipe depuis leur arrivé dans le groupe pro il y a 1 mois. Je suis vraiment content de ce qu’ils apportent à l’équipe.”
2 « J'aime »

Tout roule pour le moment, tu continues ta folle épopée en Europa League en battant Valence lors du match aller de ce quart de finale, malheureusement le but inscrit en fin de match vient ternir ta bonne prestation.

1 « J'aime »

Dommage ce but contre Valence mais ton parcours est d’ores et déjà exceptionnel

1 « J'aime »

4e%20Retour“On est en demi finale d’Europa League ! Qui peut le croire ?! Même pour nous cela semble totalement dénué de sens. On continu de surprendre tout le monde dans cette compétition. On peut remercier Stiven encore une fois sur ce match. Il s’est sublimé comme il l’avait déjà fait sur le match retour contre Galatasaray, quoi qu’il arrive désormais il mérite plus que quiconque une ovation de la part de nos supporters à notre retour en France. Notre copie de ce soir est évidemment pas parfaite, on se fait égaliser dans la foulée de nos buts c’est loin d’être professionnelle, mais ce soir je laisse mes joueurs profiter de leur exploit.”

EL%20Demi



34“Une prestation totalement inacceptable !! On marque trois fois en 5 minutes avant la demi-heure de jeu, on a la main mise sur le match et au retour des vestiaires nos défenseurs sortent totalement du match et abandonnent toute l’équipe à cause de leur nonchalance !! Ils ont pris de haut cette équipe de Metz, c’est tout sauf professionnel !”


4e“Bon match face à une équipe de Dijon qui n’a pas fermé le jeu malgré notre division d’écart. Ils ont bien joués et il faut leur donner du crédit. De notre côté le sérieux était de mise, l’équipe type a montré à la “second unit” comment respecter son adversaire sur 90 minutes. Je suis content pour Sehrou qui marque un doublé pour son retour de blessure, ça va lui faire un bien fou au moral.”
CDF%20Demi
5 « J'aime »

Pas facile le tirage en EL, quelle est l’autre Demi ?

1 « J'aime »

gg une demie avec Amiens c’est fort ça va être chaud contre les spurs par contre

1 « J'aime »