:storyred: :s1: L'âme des Loups

WOLFSBURG TIENT SON NOUVEL ENTRAÎNEUR

C’est dans l’après-midi que l’annonce a été faite par le comité directeur du club de Wolfsburg. Bruno Labbadia ayant été débarqué de ses fonctions après une triste saison (NDLR: 16ème place synonyme de barrage de maintien remporté face à Kiel) le club s’est mis en quête d’un nouveau coach et est tombé en accord avec Philipp Lahm.

L’ancien international champion du monde 2014, âgé de 34 ans, a profité de sa première année de retraité afin de passer ses diplômes d’entraîneur avec succès. N’ayant pas trouvé de club souhaitant l’accueillir dans un premier temps, l’ancien bavarois avait été consultant pour la chaîne ZRD pendant la coupe du monde en Russie.

La direction du club a donc décidé du pari d’un entraîneur inexpérimenté pour donner un nouvel élan à l’équipe pour la saison qui arrive. "Certes, Philipp n’a pas encore l’expérience d’un manager de haut niveau mais il rentre tout à fait dans le cadre de notre projet qui est de retrouver la lutte pour le titre en Bundesliga d’ici 5 ans. " a ainsi déclaré le président Francisco Javier Garcia Sanz.

Du côté de Philipp Lahm la modération est de mise après la première conférence de presse. “Je suis très heureux de pouvoir effectuer mes débuts d’entraîneur à Wolfsburg. C’est un club avec une faible mais intense histoire. Je m’en souviens très bien en 2009 lorsque j’ai affronté le club. Wolfsburg ne mérite pas son classement de l’année dernière et c’est à moi de travailler avec mon groupe pour que nous puissions retrouver le haut du tableau. Cependant il ne faut pas que les supporteurs attendent un miracle, cela pourra prendre du temps mais je suis convaincu que nous pourrons nous mêler à la lutte européenne un jour.”

Un contrat d’un an a pour le moment été signé par le jeune coach avec prolongation si l’objectif du milieu de tableau est atteint pour cette première saison.

11 « J'aime »

Philippe Lham viel Glück !!

2 « J'aime »

Bon choix de club & de coach.

Quels diplômes as tu mis ? et quelle réputation ? de coach bien sûr

J’ai coché diplôme en fonction de Wolfsburg, donc je pense que ça doit être le maximum. Et pour la réputation, footballeur international bien évidemment :slight_smile:

1 « J'aime »
PRÉSENTATION DE LA SAISON 2018-2019

Philipp Lahm a présenté l’effectif après le premier entraînement des Loups. Il en a profité pour annoncer son schéma tactique qui sera sans aucun doute un 433 avec trois milieux centraux à plat, deux ailiers et un avant-centre dans un premier temps.

Casteels part titulaire sans discussion possible, Pervan jouera les matches de coupe.

Sur l’axe de la défense, Brooks et Uduokhai sont préférés à Knoche ou encore Tisserand. Bruma sera là pour combler en cas de pépins physiques ou de suspensions.
Côté droit, le choix est compliqué. L’expérience de Jung est non négligeable, cependant il est out pour 5-6 mois. C’est donc le brésilien William qui prendra la relève au moins pour la première moitié de saison.
A gauche, la place est réservée à Roussillon qui arrive de Montpellier. Itter sera son remplaçant.

Le milieux à trois sera dirigé par Camacho. Il sera épaulé par Arnold et Gerhardt qui sont préférés à Malli pour le moment. Guilavogui et le jeune Rexhbecaj seront remplaçants tandis que Seguin sera la en cas de réel problème.

Concernant les joueurs de couloirs, Steffen et Ntep sont préférés à Klaus et Mehmedi. Le jeune Brekalo peu à tout moment entrer dans la rotation.

Pour terminer avec les avant-centres, Ginczek sera notre attaquant principal et sera suppléé par Weghorst.

Leader mental de l’équipe, Camacho aura la tâche de tirer l’équipe vers le haut. Avec un travail plutôt défensif, il couvrira les montées de ses deux compères du milieu de terrain.

A seulement 19 ans, Brekalo est impressionnant de technique. Bien qu’il ne soit que dans la rotation pour le moment, il n’est pas impossible qu’il s’impose en cours de saison.

Un programme assez copieux qui attend l’équipe avec dans un premier temps une mise en jambe contre les U19 du club. S’en suit 3 déplacements contre des petits clubs au mois de juillet avant d’affronter de très bons adversaires au mois d’aout afin de préparer la saison.

6 « J'aime »

Bonne chance avec Wolfsbourg, j’espère que tu vas réussir à relever le club !

@Warinen Merci bien :wink:

19.06.18 - WOLFSBURG A : WOLFSBURG U19 (AMICAL)

La première de Lahm dans le vestiaire de Wolfsburg

Absents

  • Koen Casteels (vacances)
  • Jérôme Roussillon (douleur au pied)
  • Sebastian Jung (déchirure au mollet)

Moments Forts

  • 10ème - William centre depuis la droite à destination du deuxième poteau mais c’est repoussé par la défense adverse. Arnold, lancé, parvient a transmettre de la tête pour Ginczek qui reprend de volée en pivot. Le gardien dévie le ballon mais ne l’empêche pas de rentrer (1:0)
  • 49ème - Arnold frappe un coup-franc aux 20 mètres qui échoue de peu à côté du but.
  • 77ème - Yeboah tire un coup-franc à 20 mètres, Pervan se détend superbement pour repousser le ballon. Lang suit, mais le portier se relève vite pour boucher l’angle et effectue un second arrêt.
  • 78ème - Sur l’action qui suit, le VfL construit patiemment jusqu’à ce que Malli décale Arnold. Aux 25 mètres, l’allemand déclanche une frappe puissante croisée à mi-hauteur qui termine dans le petit filet adverse. (2:0)

Homme du match


3 passes clés - 1 but - 8.5

3 « J'aime »
*
07.07.18 - NK OSIJEK : VfL WOLFSBURG (AMICAL)

Finalement un match supplémentaire est programmé par le staff du club pour couper la longue période de deux semaines sans match.

Absents

  • Koen Casteels (vancances)
  • Sebastian Jung (déchirure au mollet)

Moments Forts

  • 61ème - Aux 20 mètres, Malli inscrit un but sur coup franc. (0:1)
  • 76ème - Tisserand sert Klaus du côté droit dans la surface et la frappe de l’allemand passe juste au dessus.

Homme du Match

1 but - 8,2

2 « J'aime »
*
FIN JUILLET 2017

Un match maîtrisé de bout en bout face à une équipe suisse qui à fait office de faire valoir !

Malheureusement on perd notre jeune kosovar sur blessure à l’entrainement.

A nouveau un match largement maîtrisé contre un club amateur belge.

Ntep se blesse pendant le match et il sera indisponible pour un bon bout de la préparation.

Pour le dernier match contre le club amateur bavarois nous avons éprouvé plus de difficultés. Après un très bon début de match, l’expulsion de Guilavogui nous a peut-être fragilisé. Ce qui a permis à Illertissen de revenir. Weghorst à cependant raté un penalty en fin de match.

Encore une fois, nous perdons un nouveau milieu de terrain suite à ce match. Cela ne nous met pas dans les meilleures disposition pour le mois qui vient.

Un mois d’août qui promet d’être assez passionant avec 4 gros matches amicaux qui seront de bons test pour le début de championnat à domicile qui sera délicat contre Schalke 04. Entre tout ça nous nous déplacerons à Steinbach, club amateur, pour le premier tour de coupe aux airs de match amical. Toute fois, attention au piège de la coupe !

1 « J'aime »
LE VfL REPOND PRESENT
Deux nuls, une victoire et une défaite vu la facture des équipes affrontées c’est plutôt encourageant. Dans un match très équilibré contre l’Inter, Arnold a réussi a égaliser après l’ouverture du score de Keita Baldé. Changement de physionomie contre l’Udinese où nous sommes plutôt dominé durant le match mais nous tenons bon jusqu’à la 86ème et le but de la victoire italien. Puis dans une opposition contre un club de notre championnat ayant le même objectif que nous, nous subissons une nouvelle fois mais nous parvenons à égaliser en fin de match. Enfin, la cerise sur le gateau. Nous atomisons le SSC Napoli malgré un match équilibré. Le club sicilien a craqué notamment en fin de match où il encaisse 3 buts en 10 minutes. De quoi bien aborder le match de coupe !
Prévus 7ème par les médias, nous avons tous les moyens de faire un milieu de tableau en championnat. Pourquoi ne pas rêver d’Europe si tout se passe bien ?

Ci-dessus les côtes pour le meilleur buteur et le meilleur joueur du championnat. Doit-on renommer le championnat la “Robertliga” ou la “Bayernliga” ? Aucun de nos joueurs ne figure des ces probabilités.


Malgré une belle résistance de notre adversaire, qui n’aura pas démérité, notre professionnalisme nous permet de nous imposer assez largement avec les “remplaçants”. Klaus aura d’ailleurs effectué un très bon match récompensé d’un doublé.

Pour le prochain tour nous affronterons à nouveau une équipe d’une division inférieur mais cette fois-ci à domicile. Mais pour le moment, focus sur le premier match du championnat contre le redoutable Schalke 04.
4 « J'aime »

Quel match serré ! ça ne va pas être simple courage :wink:

1 « J'aime »
BUNDESLIGA - 1. SPIELTAG

@Antoine78 Merci !

C’est donc Schalke 04 qui est la première équipe à venir à la Wolkswagen Arena. Brekalo & Jung sont OUT. Le médias nous donnent une côte favorable, mais je pense plutôt que Schalke est favori.

Philipp Lahm concède une défaite pour sa première avec le club. Le score est assez sévère compte tenu du match au final plutôt équilibré. Yunus Malli a été excellent, il peut s’imposer dans ce milieu à trois.

Le seul point positif c’est que nous ne sommes pas derniers. C’est à prendre avec humour, la saison est encore longue.

Le calendrier, très clément, nous offre un déplacement très périlleux à Leverkusen en guise de 2ème journée. Il sera très dur de ramener des points.

4 « J'aime »
J’vois que je suis pas le seul à prendre une rouste dès la 1ère journée…
1 « J'aime »

Fait ch*** cette défaite pour démarrer

Le match de taré. 39 frappes. Les défenses étaient restées au vestiaire ?

SEPTEMBRE 2018

@Urgences78 Et non :smiley: !
@kevos C’est sur mais il fallait s’y attendre !
@Alexmilano Welcome to Bundesliga !

Après la grosse défaite inaugurale, il était du devoir de Wolfsburg et de Philipp Lahm de prendre les premiers points de cette saison. Malgré des rencontres difficiles contre Leverkusen et Mönchengladbach, les Loups devraient avoir quelque chose à jouer dans les autres matches.

Défaite logique à l’extérieur contre un des grands de ce championnat mais le score reste encourageant! Seule ombre au tableau, l’expulsion de Robin en toute fin de match…

Alors que nous sortons un bon match et que nous sommes sur le point de prendre notre premier point, Selke nous crucifie dans les ultimes secondes… Rageant!

Enfin! Au terme d’un match maitrisé, Wolfsburg obtient sa première victoire en championnat. Très certainement un match référence. Le tout en 10 minutes.

Alors qu’on nous pensait guéris, on rechute violemment à Mayence. La victoire précedente n’était qu’illusion au final. Mateta aura seulement mis 20 secondes pour trouver nos filets. Pour couronner le tout William met fin à tout suspens à la 22ème seulement.

C’est les montagnes russes! Un coup c’est insatisfaisant, le jour d’après ça n’a rien à voir. Nous remportons une victoire contre un gros adversaire à domicile. A confirmer pour octobre.

C’est pas folichons au championnat mais nous ne sommes pas si loin du milieu de tableau. Le Hertha est un surprenant leader ainsi que Hannovre en tant que dauphin. Au niveau des déceptions on retrouve Hoffenheim en position de baragiste.

Au programme d’octobre, un déplacement difficile à Brême et la reception du Rekordmeister un peu en difficulté en ce début de saison. Nous finirons par un match de coupe contre Duisburg, équipe de 2.Bundesliga.

Yunus Malli est notre joueur du mois avec ses 2 buts en 4 apparitions. Il est d’ailleurs suivi par Arsenal en ce début de saison.

5 « J'aime »
Un début poussif mais avec quelques résultats encourageant.

C’est que le début , attend que ta tactique soit mieux comprise .

Pas facile mais ca va venir^^ J’adore ta présentation et … ton tableau très parlant.

Pas facile ce début de saison. C’est quoi ton skin et tes faces ?