:storyred: :s3: La Vieille Dame en pleine cure de jouvence !



Lifeban - Une interdiction de recruter, à vie.

Objectifs :

  • Entraîner le club pendant au moins dix ans
  • Remporter le plus de titres possibles
  • Former au moins un ballon d’or
  • Fournir une génération dorée à la nation

Restrictions :

  • Ne recruter absolument aucun joueur

Tactique :

(qui sera celle utilisée quasi-exclusivement)

Effectif :



À suivre : le résumé de 2017-2018
5 « J'aime »

Je vais suivre :sunglasses:

1 « J'aime »

bon courage

1 « J'aime »

Amuse toi bien avec la même :hoho:

1 « J'aime »

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Sans recrutement beau challenge meme s’il y a plein de pépite chez les jeunes.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos encouragements, ceci est ma toute première story :slight_smile:



Lifeban - Une interdiction de recruter, à vie.

Saison 1 : 2017 - 2018

Les Stats :

stats

Gonzalo Higuain a perforé les cages adverses cette saison, avec quasiment 50 buts. Il peut remercier le moteur de cette équipe, Dybala, et ses 23 assists pour presque autant de buts. Dans les artificiers de cette équipe, on retrouve également Douglas Costa qui n’a pas à rougir au vu de ses statistiques; ainsi que Cuadrado, bien que miné par les blessures pendant les joutes européennes.
Buffon a été indéboulonnable du début à la fin, et s’est même permis de battre le record d’Alessandro Del Piero de 513 rencontres disputées en championnat.
En défense, Alex Sandro et Chiellini ont été impériaux, tandis que Rugani et De Sciglio prenaient progressivement respectivement la place de Barzagli et Lichtsteiner.
Pjanic et Khedira ont quant à eux bien défendu leur place de titulaires.

Tous les autres joueurs ont du se contenter des miettes et profiter du léger turnover.

récompenses s1

llllll

SERIE A TIM 2017 - 2018



Classement

Une année assez simple en championnat, où seule la Lazio nous aura accroché et tenu tête lors de la première partie de championnat.


Ligue des champions

On hérite d’un groupe composé du PSG, de Liverpool et de Bruges, et on s’en sort plutôt bien. Par la suite, on se défait de Barcelone grace à un doublé de Higuain et de Mandzukic.
On bute sur les futurs vainqueurs de la Ligue des Champions malheureusement.


Coupes Nationales


Pour ce qui est de la Supercoppa, nous disposons sans trop de difficultés de la Lazio par le biais de Dybala et Higuain.
En revanche nous échouons en finale de coupe contre un Napoli très solide, après avoir sorti la Roma, ainsi que l’Inter dans des rencontres fleuves.

Cure de jouvence - Cuvée 2018

Voila donc le coeur de ce récit.
Alors, aurons nous de futures stars du ballon rond cette année? (Spoiler : non)

Cuvée 2018

J’espère que la plupart de ces jeunes n’ont pas lâchés leurs études, car mis à part Marino Cardani et Riccardo Ferrario, je n’en vois aucun prétendre ne serait-ce qu’à une place de remplaçant.


À suivre : Saison 2018 - 2019.

2 « J'aime »

Dur la fournée de jeunes ! Incroyable le classement de benevento dans ta story :slight_smile:

2 « J'aime »

Je connais pas trop les structures de la Juventus mais pour moi c’est pas un club formateur donc tu vas galérer.

1 « J'aime »

En effet les infrastructures sont bonnes, mais pas suffisantes pour un club de ce standing. Heureusement avec l’argent économisé par le non-recrutement on pourra devenir à terme une référence en formation je l’espère

1 « J'aime »

l’Inter Milan ton chat noir ?

1 « J'aime »


Lifeban - Une interdiction de recruter, à vie.

Saison 2 : 2018 - 2019

Les Stats :

Gardien : Szczesny a été impérial cette saison, gardant ses cages inviolées 17 matchs. Il n’en fallait pas moins pour pallier à la retraite de la légende. Audero a bien répondu aux attentes lorsqu’il a été sollicité lors des matchs d’importance moindre.

Défense : Un autre grand homme de ces dernières saisons s’est retiré en la personne de Andrea Barzagli. Cette année, ce fut donc une garde partagée de la défense entre Chiellini, Rugani, ainsi que l’impressionnant Mattia Caldara, de retour de deux saisons en prêt à l’Atalanta Bergame.
À gauche, Alex Sandro justifie son statut de titulaire indiscutable, tandis que Spinazzola a bien joué son rôle de doublure (il sort de 6 saisons de prêts dans 6 clubs différents)
Sur le couloir droit de la défense, Mattia De Sciglio s’est vu opposé à la concurrence de Pol Lirola, fraîchement revenu de son prêt de deux ans à Sassuolo.

Entrejeu : On prend les mêmes et on recommence. Khedira et Pjanic titulaires, tandis que Matuidi et Marchisio les font souffler de temps en temps. C’est dans ce secteur qu’un vent de fraicheur serait le bienvenu.

Secteur offensif : Grosse satisfaction de ce côté-là, avec encore une fois Higuain qui frôle les 50 buts, c’est d’autant plus impressionnant qu’il a eu une période de méforme en début d’année…
Dybala a lui aussi exprimé tout son talent cette année malgré une blessure de 2-3 mois, avec 20 buts pour 12 caviars.
Le troisième homme fort de cette année qui a su prendre la place vacante de Costa reparti dans son club d’origine est Mario Mandzukic, qui nous a régalé avec 27 buts et 14 passes décisives; tandis que Marko Pjaca complète ce quatuor avec ses presque 20 assists.

Sans titre

eeee

SERIE A TIM 2018 - 2019


Classement2

Une petite difficulté en décembre correspondant à la méforme de Gonzalo Higuain devant le but, mais au delà de ça le championnat a été une formalité, notamment grâce à une phase retour bien maîtrisée.


Ligue des champions

Cette fois-ci nous avons un groupe largement à notre portée, parfait pour le turn-over, et nous terminons premiers devant Hamboug. La suite? Nous tombons contre le meilleur second, l’Atlético. L’aller est bien géré mais au match retour, nous devons performer avec les blessures de Dybala et Rugani. C’est évidemment le meilleur moment choisi par notre capitaine Chiellini pour broyer la jambe de Diego Costa. Carton rouge juste avant la deuxième mi-temps, où nous étions menés 2 buts à 1. Nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer.


Coupes Nationales

Pour la supercoupe d’italie, nous échouons à la 90+7e minute.
En revanche, nous battons l’Udinese aux tirs aux buts en final après avoir disposés de Napoli par le biais de la règle des buts à l’extérieur. Un trophée durement gagné par mes joueurs, après les deux victoires faciles face à Avellino et Rome.


Cure de jouvence - Cuvée 2019

Suite à ma déception de l’année dernière, j’ai vivement recommandé à mes dirigeants d’améliorer nos infrastructures. Ce fut chose faite en ce 1er janvier 2019.
Alors, cette amélioration aura-t-elle porté ses fruits de manière immédiate?

Cuvée 2019

Encore une fois il faudra patienter avant de voir la première pépite… à la limite Pietro Bruni pourrait avoir une place assise sur mon banc, tout dépendra de son développement au sein des équipes jeunes.


Départs

retraite buffon

retraite barz

On libère les indésirables, et on prête les jeunes à potentiel. (+ une dizaine de jeunes prêtés aux clubs affiliés + départ libre d’Asamoah)


À suivre : Saison 2019 - 2020.

formalité encore en championnat

ça va etre chaud si tu arrive pas a avoir de super regens…
Bon courage a toi.



Lifeban - Une interdiction de recruter, à vie.

Saison 3 : 2019 - 2020

Les Stats :

Gardien : Szczesny a fait le taf, amputé de toute concurrence cette saison.
Défense : Très bonne saison de Rugani et Caldara, avec Chiellini et Benatia dans le rétroviseur. Ce dernier devrait d’ailleurs partir très bientôt.
Sur le couloir gauche, Alex Sandro a encore une fois démontré tout son talent, impliqué dans 17 buts de l’équipe, Spinazzola est un backup solide.
A droite même constat, même si l’écart de niveau est moindre entre De Sciglio et son coéquipier espagnol Lirola

Entrejeu : Il faut vraiment une alternative crédible à Pjanic et Khedira, même si Betancur, après deux années en prêt, commence à montrer le bout de son nez et à envoyer les vieux vers le placard.

Secteur Offensif : Les saisons se suivent et se ressemblent pour Higuain et Dybala, au grand malheur des équipes italiennes. Pas étonnant de retrouver ces deux là sur le podium du ballon d’or. Mandzukic et Pjaca étaient aussi au rendez-vous, participant respectivement à 32 et 40 pions de la Juve. Moise Kean, pur produit du centre de formation, réalise ses premiers faits d’arme en équipe première des bianconeris. Orsolini, en prêt à Sassuolo toute la saison, devrait remplacer numériquement Cuadrado.

frrrrf

sdklfhfj

SERIE A TIM 2019 - 2020



classement3

5 petites défaite et une concurrence beaucoup trop légère… Mention spéciale à la Roma qui s’est fait des frayeurs.


Ligue des Champions

Voila notre principal souci. Le fossé est bien trop large entre le championnat italien et les équipes européennes que nous devons affronter. Paris était supérieur à nous, Monaco aussi.


Coupes Nationales

Une formalité pour nous.


Cure de jouvence - Cuvée 2020

Je commence à m’impatienter, et mes joueurs continuent de vieillir, certains étant sur le déclin… Nous avons besoin de sang neuf !

Cuvée 2020

On progresse enfin de ce côté là ! Avec beaucoup d’accompagement et de travail, on aura des wonderkids, j’en suis persuadé. En attendant, je vous présente mon futur Gardien qui viendra titiller le polonais.


Départs

Une offre alléchante d’Arsenal pour un gardien qui n’aurait jamais pu dépasser le niveau de notre titulaire. à noter également la retraite à venir de Lichtsteiner.


À suivre : Saison 2020 - 2021.

4 « J'aime »

une belle saison avec un doublé classe. Tu vas commencer a arriver dans le dur je pense car la relève se fait attendre et tes cadres vont partir petit à petit.

1 « J'aime »

Trop facile en championnat. Dur dur l’Europe

2 « J'aime »