:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Une très grosse saison du coup, dommage que tu n’es pas tenu sur le podium mais c’est de bonne augure pour la suite! Sachant que les performances ont été bonnes en Europa aussi!

Bilan de la saison

Voici un bilan individuel des performances de mes joueurs

Gardiens

Rulli est une valeur sûre, et à 34 ans il a encore quelques années devant lui. Le successeur pourrait être Gonzàlez à qui il faudra trouver du temps de jeu. Il n’a pas démérité lorsqu’il a été pris.

Défenseurs

Côté droit, Carmona était le titulaire indiscutable et s’en est bien sorti. J’aimerai qu’il participe un peu plus au jeu. Imaz, son remplaçant, a su montrer de belles choses sur son court temps de jeu. Il a surtout joué contre des équipes plus faibles. Pour la LdC l’an prochain, il va falloir se renforcer, peut être en envoyant Imaz en prêt et en recrutant un titulaire.

Dans l’axe, Iribar est le taulier de cette équipe, mais c’est Gnagnon, parti comme remplaçant, qui a le plus impressionné ! Il est exceptionnel, et je le prolongerai pour qu’il reste longtemps avec nous. Derrière, Lemos a assuré tandis que Tomovic qui est une solution d’avenir n’a pas spécialement brillé. Je me demande si un défenseur axial de niveau LdC ne serait pas rassurant pour l’équipe ?

A gauche, j’avais deux joueurs en prêt. Je vais essayer de signer Smith auteur d’une belle saison. Di Gennaro a fait une saison correcte sans plus.

Milieu axiaux

Le principal secteur boulversé par mon changement de formation, j’ai recruté deux milieux axiaux à la mi-saison. Tomas partait comme remplaçant mais en tant qu’espagnol il s’est mieux adapté. J’aimerai qu’il participe plus au jeu offensif mais ce n’est pas son rôle principal. Jorge est une sacrée solution d’avenir mais n’a pas réussi une belle demi-saison. Il devra cartonner l’an prochain une fois adapté.

Plus en retrait, Samper est le taulier du poste, mais a bien été secondé par Ilic. Ramos est un peu juste, et sera sûrement vendu.

Milieux offensifs

A droite, Adegbenro a profité de la blessure de Tores pour faire une belle saison, et les deux joueurs alignent quasi les même stats, sauf que le premier cité a joué 30% de moins. Torres va devoir monter son niveau de jeu, surtout vu sa rémunération (364K€ l’un des plus cher de l’équipe).

A gauche, Morilla a lui aussi profité des blessures pour jouer beaucoup… et cartonner avec 10 buts et 10 passes. J’ai bien fait de le recruter. Cervi a fait une belle saison lui aussi, mais commence à vieillir. Serait-il temps de le vendre ?

Dans l’axe Oyarzabal a réalisé une saison pleine niveau statistiques et est l’un des principaux artisans de notre jeu offensif. Derrière, Garcia a été très moyen, il est un joueur d’avenir donc je lui laisse une chance de se montrer l’an prochain.

Attaquants

Rodriguez est notre atout offensif numéro 1 : 24 buts et 11 passes en 28 titularisations c’est énorme. Il ne partait pas pour autant favori pour la place de numéro 1. Derrière Munoz a fait une très belle saison lui aussi : 18 buts et 11 passes pour de superbes notes. Il garde ma confiance en rotation. Enfin, Casado (formé au club) a été intégré à mi-saison pour la rotation et s’est montré à son avantage lors de ses entrées en jeu. Je compte l’utiliser comme ça l’an prochain histoire qu’il continue à progresser !

Objectifs du mercato

J’aimerai diminuer le nombre d’étranger et recruter plus espagnol tout en laissant de la place aux jeunes du club. Si de bonnes occasions se présentent, des latéraux gauche, un défenseur axial, un milieu défensif voir un ailier pourraient nous rejoindre !

3 « J'aime »
Que sont-ils devenus, spécial club

Petit retour sur les clubs que j’ai fréquenté depuis le début de ma carrière, et ce qu’ils sont devenus…

L’Olympique Saint-Quentinois est mon premier club. J’y ai passé trois ans, avec notamment une montée de N3 en N2. J’ai laissé le club 5ème de N2 à l’été 2020 après des démélés avec la justice causé par ma copine de l’époqu. Cette aventure m’aura permis de me faire un nom en France… et à l’étranger.

Depuis mon départ, le club a d’abord fini 8ème de N2, puis 5ème l’année suivante, me donnant l’impression que j’avais laissé le club dans un bon état. L’année suivante, le club était relégué en N3 où ils ont finit 4ème puis 3ème, avant d’arracher le titre et la remontée en N2 cette année !

J’ai félicité dans la presse mon ancien club et j’espère les voir viser plus haut dans les mois à venir.


download
J’ai ensuite rejoint le FC Oss en 2ème division des Pays Bas. Equipe ayant frôlé la relégation l’année précédente, j’ai été surpris de découvrir un effectif de qualité capable de viser le haut du tableau. Ma première expérience pro s’est déroulée comme dans un rêve, avec une deuxième place signe de montée dans l’élite. Après une belle saison qui m’a vu amener le club à la 6ème place à quelques journées de la fin, j’ai eu l’occasion en or de rejoindre le PSV sur le point de finir hors des places européennes et cherchant un entraîneur pour finir le championnat, c’est donc au bout de moins de deux saisons que j’ai quitté le FC Oss.

Depuis, le club a tenue une année en finissant 9ème, avant d’être relégué la saison suivante en deuxième division. Depuis, ils viennent de finir 3ème pour la 2ème saison d’affilée, échouant à chaque fois en barrage, et manquent donc leur retour en première division, rageant !


J’ai fini la saison 2021-2022 au PSV, réussissant à accrocher la 3ème place inespérée ! Ensuite se sont enchaînées 3 superbes saisons où nous avons remporté le titre à chaque fois ! Deux super coupes et une coupe des Pays Bas sont venus s’ajouter à mon palmarès. J’ai aussi emmené le PSV jusqu’en quart de finale de l’Europa League la première année, en finale de l’Europa League la seconde, et en quart de finale de Ligue des Champions la 3ème !

Ayant eu l’impression d’avoir fait le tour, j’ai quitté le club au bout de la saison 2024/2025 pour la Real Sociedad, en sentant que le président allait vouloir vendre les pépites dénichées depuis trois ans. Suite à mon départ, le club a vendu pour 101M€ de joueurs (et recruté 92M€). Le club a réussi à rester champion, ont remporté la coupe, la Super Coupe, et ont été éliminé par la Juve en 8ème de finale de LdC, une belle saison donc !

9 « J'aime »

Merci pour l’historique :wink:

FM n’a pas trop détruit ton travail c’est assez rare que pour être souligné…

Ca serait top que tu tombes contre le PSV en LDC la saison prochaine !

1 « J'aime »
Première vente

Ce n’était pas prévu, mais après de longues négociations et suite à la volonté du joueur de partir, j’ai accepté une belle offre de Monaco pour Ferran Torres.

Pour rappel, Torres est au club depuis deux ans, et a été acheté 10,5M€. Il part pour 23,5M€ pouvant monter à près de 40M€ suivant les différentes primes.

L’an dernier, il avait joué 29 matchs pour 8 buts et 7 passes, ce qui faisait de lui… un remplaçant, puisque mon titulaire, Adegbenro a joué seulement 21 matchs pour 9 buts et 7 passes et une meilleur moyenne.
Du coup, je pense recruter un jeune, ou attendre le retour de prêt de Januzaj qui a fait une bonne saison à Rennes (31 matchs, 9 buts et 13 passes en Ligue 1).

6 « J'aime »

Hop, on continue à vendre et dégresser ce qu’on peut. Januzaj était indésirable, et on en touche une belle somme, de quoi financer de belles recrues !

5 « J'aime »

De belles ventes, j’espère que ça inaugure un beau mercato de ton côté :slight_smile:

Super partie !
Hâte de voir ce que tu vas faire la saison prochaine avec la Sociedad !

La vente de Torres n’était pas du tout prévu, mais quand j’ai vu que je pouvais faire monter les enchères, j’ai pas hésité. Même si ça fait partir un gros joueur espagnol, il a pas fait une belle saison, et surtout mes recruteurs ont trouvé un put### d’argentin qui a l’air énorme (acheté 10M€, estimé à 30M€ le lendemain de sa signature, je vous présenterai ça !).

Januzaj j’essayait de le vendre depuis un mois mais comme il était encore en prêt il ne partait pas. Là j’ai pu faire monter les enchères avec plusieurs clubs, et donc je me débarasse d’un des plus gros salaires et je récupère pas mal de fric. Du coup j’ai pu recruter un peu plus que prévu, sans pour autant chambouler l’effectif. Je vous raconte tout ce soir, en espérant que ce mercato soit cohérent :slight_smile:

Hâte aussi que ça commence, j’espère qu’on pourra se battre pour une place sur le podium et que la LdC amènera des belles soirées. J’aimerai profiter du fric gagné pour augmenter la capacité du stade !

1 « J'aime »

Il me tarde de voir qui tu vas recruter avec tout cet argent

Hâte de voir ton argentin :scream::scream:

Conférence de presse de début de saison de John Pizzapn

Tout sourire, encore plus bronzé qu’à l’accoutumée, John Pizzapan a l’air heureux de l’entraîneur qui a pris ses marques au club, loin de la nervosité de l’an dernier. Sa qualification pour la Ligue des Champions ainsi que le bon parcours de l’équipe en Europa League a mis l’entraîneur en position de force, impression vite confirmée par la première annonce de la conférence.

Une belle augmentation

Déjà l’un des entraîneurs les mieux payés du championnat (234K€ mensuels), Pizzapan a pu renégocier à la hausse ses émoluments et a signé une prolongation de contrat de 3 ans pour un salaire brut estimé à 270K€ par mois. Une augmentation de 36K€ mensuels bien méritée par le coach français.

De belles ventes

4 belles ventes, combinée à un budget déjà sympathique (14M€), voilà qui a permis à Pizzapan de se constituer un budget recrutement très intéressant afin de renforcer l’équipe.

08

« La vente de Torres n’était pas prévue, mais Monaco est arrivée avec une superbe offre. Nous avons hésité à conserver Januzaj, mais le joueur avait déjà la tête ailleurs, et à son âge on préférait trouver quelqu’un de plus jeune pour porter un projet d’avenir. Ilic et Ramos ont été vendus pour laisser la place aux jeunes au milieu du terrain et dégraisser un peu l’effectif. » Au total, avec quelques autres petites ventes, la Sociedad a vendu pour 46,5M€, une très belle somme !

Un recrutement à fort potentiel ?

Romano est présenté par Pizzapan et son président comme une future vedette. Obtenu pour 10M€, le joueur arrive du Racing Club. Avec 14 buts et 8 passes en 32 matchs l’an dernier, il a réalisé une saison pleine (25 buts et 18 passes lors des deux années précédentes) et est le double joueur de l’année de son club. Ce joueur est très complet et a encore une marge de progression.

"Trouver un latéral gauche pas trop cher est quasiment impossible à cette intersaison. Pilkington sort d’une belle saison à l’OL et est un joueur de caractère même si il est encore jeune. Il a encore tout à prouver et c’est un pari très risqué, surtout vu le tarif payé : 17M€ !

Autre recrue nécessaire à gauche : Ivan était remplaçant à Valencia, et a pu être recruté pour 16M€. Si il a du potentiel, il s’agit là aussi d’un pari risqué sur l’avenir !

Ujia est de retour au club où il a été formé après 3 ans à Malaga. Cette recrue a fait beaucoup parler les supporters, puisque le joueur avait été critiqué pour quitter le club pour un rival. Il a percé à Malaga où il a joué 27 matchs l’an dernier pour 1 but et 1 passe. Arrivé pour 4,5M€, il ne représente pas un gros risque financier mais a de bonnes qualités, notamment physiques.

Les médias parlent déjà d’une recrue qui aurait été faite uniquement pour vendre des maillots en indonésie… où le club a organisé une tournée d’été. Mais l’ailier Setyawan a de belles qualités techniques et a l’air d’un joueur très fin. Arrivé gratuitement suite à la fin de son contrat à Tottenham, il n’a encore jamais percé, malgré une belle saison il y’a deux ans au Sporting (16 matchs, 5 buts, 2 passes).

Arrivé en fin de contrat à Seville, Armendariz a de belles qualités physiques et techniques qu’il doit encore pousser plus haut. Il sort de deux saisons difficiles et sera ici pour se relancer !


Au final 6 recrues dont 3 espagnoles, mission accomplie. Beaucoup de paris, notamment au poste d’arrière gauche, mais quelques joueurs très très prometteurs ! J’ai hâte de voir tous ces joueurs sur le terrain !

49

Un effectif solide et complet que j’espère plus solide que l’an dernier. J’ai l’impression d’avoir de meilleures rotations sans avoir dépensé de sommes énormes (ou au moins en ayant compensé avec les ventes). L’équipe a un ton encore plus espagnol et j’ai ramené un joueur formé au club au bercail. Les premiers matchs nous dirons si les choix étaient bons ! Surtout, mon recrutement est bouclé fin juillet, et me permet de jouer 4 matchs amicaux avec mon effectif au complet, de quoi peaufiner les automatismes !

5 « J'aime »

Money challenge

Classements des meilleurs salaires en Espagne

1 - Diego Simeone (Atletico) : 916.000€/mois
2 - Antonio Conte (Barcelona) : 757.000€/mois
3 - Unai Emery (Real Madrid) : 452.000€/mois
4 - John Pizzapan (Real Sociedad) : 270.000€/mois

Je reste 4ème salaire de Liga, et il me sera dur d’aller plus haut sans changer de club (et de dimension).

Classement des meilleurs salaires français

1 - John Pizzapan (Real Sociedad) : 270.000€/mois
2 - Claude Puel (QPR) : 156.000€/mois
3 - Claude Makélé (Stuttgart) : 93.000€/mois

Les entraîneurs français n’ont pas la côte : si Claude Puel a obtenu une augmentation en changeant de club, aucun autre entraîneur n’est proche de me concurrencer.

Classement des meilleurs salaires mondiaux

1 - José Mourinho (Manchester United) : 1.240.000€/mois
2 - Diego Simeone (A. Madrid) : 916.000€/mois
3 - Antonio Conte (Barcelona) : 757.000€/mois
X
12 - John Pizzapan (Real Sociedad) : 270.000€/mois

3 places de progression pour moi, je double quelques coachs de renom avec plaisir.

Et l’avenir ?

A l’heure actuelle, 11 autres clubs proposent un meilleur salaire que le mien, quels sont ces clubs que je peux viser ?

Southampton
Arsenal
PSG
Tottenham
City
Real
Liverpool
Chelsea
Barcelona
Atletico
United

7 clubs anglais, 3 espagnols, 1 français. Voilà mes possibilités. Bien entendu on peut imaginer que certains gros clubs comme le Bayern, la Juve, Monaco ou Milan feraient des efforts pour un grand entraîneur, mais je vais me devoir me faire une raison : pour devenir le plus riche du monde, l’Angleterre semble être la meilleure destination. Objectif cette année donc : cartonner pour attirer l’attention des gros clubs !

7 « J'aime »

Je suis fan de ton mercato, il y a tout ce que j’aime !

Des jeunes, un futur ballon d’or (Diego Romano) et surtout un regen exotique vraiment pas mauvais avec ton indonesien :heart_eyes:

Futur ballon d’or faut pas exagérer :smiley: Mais ce serait cool, j’ai jamais eu un regen qui devient l’un des meilleurs joueurs du monde :smiley: L’indonésien j’ai trouvé ça marrant, pas sur qu’il soit si bon que ça :wink:

1 « J'aime »

Hâte de voir les prestations de Romano, tu l’as vraiment déniché à un prix d’or celui la ! :heart_eyes:

Sacré recrutement surtout Romano qui est une sacré affaire :smiley:
Une bonne performance en LDC ferait du bien pour la réputation de Pizzapan :wink:

Pas à 100% satisfait du mercato. Trouver un DG pas trop cher a été très très dur (ceux que vous avez vu, déjo payés très chers, c’est après une sélection ou je vire ceux où on me demande plus de 20M€). Le DD c’est plus une solution de dépannage qu’autre chose. L’indonésien c’est un pari pour le fun (je peux toujours rappeler de prêt mon ex-remplaçant). Romano je suis content, je le trouve très complet, et il devrait encore progresser :slight_smile:

2 « J'aime »

Beau recrutement.

Tu finis très bien la saison avec cette qualification pour la LDC !
Maintenant j’aime bien ton mercato pour la saison prochaine avec notamment Romano qui est très certainement un bon coup pour 10M.
Hâte de voir la suite !