:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Avant le sprint final

Alors que les derniers moments de la saison approche et qu’un sprint final épique s’annonce, il est temps pour moi de vous raconter les 3 premiers mois de l’année civile. Après une sacrée fin d’année et un boxing day très très positif pour nous, il était temps de voir si dans la durée avec la multiplication des matchs nous arrivons à tenir le rythme et continuer à viser notre objectif qui est maintenant de finir dans le top2.

12

La période a été plus compliquée avec pas mal de points perdus en route, donc certains contre de petites équipes comme Watford, les Wolves ou même Newcastle. Notre bête noire reste Chelsea qui est venu chez nous avec trois éclopés et une équipe carbonisée, mais qui a quand même réussi à nous battre. Heureusement, on fait de beaux résultats contre des grosses équipes : un nul à Tottenham, une belle victoire à Anfield contre Liverpool et un carton à domicile contre Manchester City. Clairement je suis ravi de ces résultats, et je suis presque heureux de perdre des points contre les petits et pas les gros.

28

Nos points perdus coûtent quand même assez cher, puisque Chelsea nous a rattrapé. Nous gardons une avance confortable contre Liverpool et j’ai bon espoir que le podium soit assuré. Maintenant, nous avons 6 matchs pour passer devant Chelsea. Nous avons seulement 3 buts de retard sur Chelsea pour leur reprendre la différence de buts. Il va donc falloir jouer l’offensive !


FA CUP

Ici, la FA Cup c’est sacré, et pas question de faire passer cette compétition au second plan. Je n’ai pas eu de chance au tirage puisqu’en entrant au 3ème tour, nous héritons de West Ham, un club de PL. Alors qu’il y avait des clubs semi pro en lice… Mais il va falloir aller le plus loin possible si l’on veut atteindre les objectifs des dirigeants : le 6ème tour soit les quarts de finale.

11

Objectif raté ! Nous avons eu du mal à nous défaire de West Ham, revenant miraculeusement après avoir été menés 2-0 à la mi-temps. Nous nous imposons sur le replay et avons un tirage clément pour le tour suivant. Après avoir écarté Reading, club de 3ème division, avec nos remplaçants, nous échouons à Southampton lors des 8ème de finale sans démériter. Nous sortons de cette compétition avec un peu de déception, en constatant tout de même que Tottenham sort au même stade (contre Crystal Palace), et Chelsea était déjà sorti au tour d’avant.


Du côté des autres nouvelles, nous avons accueilli au club les nouveaux jeunes de l’académie, avec quelques joueurs ayant un beau potentiel :

Nous signons quelques joueurs, et surveillerons de prêt Ricky Malone, qui a du potentiel à un poste où mes joueurs vieillissent :

Un physique intéressant, quelques belles qualités techniques, et du temps pour paufiner tout ça, je suis plutôt satisfait de ce garçon qui a le potentiel pour viser l’équipe première !

Rendez-vous rapidement pour la fin de saison, avec la double confrontation contre l’Ajax en quart de finale, et la fin du championnat !

9 « J'aime »

Le podium est dans la poche ! Maintenant il faut aller chercher la 2ème place :smiley:

Dommage cette élimination en FA Cup mais au moins ça allège ton calendrier.

1 « J'aime »

C’est l’objectif :slight_smile: En plus j’ai envie de me stabiliser à Arsenal sur le plus long terme. Faut espérer que City vienne pas m’offrir un salaire de ouf vu qu’ils ont pas fini top4. Il serait temps que je joue la LdC plus régulièrement :slight_smile:

4 « J'aime »

City t’a déjà fait part de son intérêt ?

1 « J'aime »

Bonne idée de rester à Arsenal un peu de temps, en espérant que tu leur ramène de nombreux trophées!

Non, mais le coup classique c’est la grosse équipe hors de LdC qui va chercher un coach d’une équipe d’au dessus moins payé que leur coach actuel. On verra bien, je me fais peut être des films, on va déjà finir la saison !

Yes j’aimerai y rester au moins 3 ans, viser le titre en LdC, histoire de la gagner au moins une fois sur ce FM :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu continues ton parcours en Europa League, l’Ajax c’est prenable.
En championnat, United semble avoir pris le large et tu devrais te battre pour la 2ème place avec Chelsea.

Europa League : 1/4 de finale aller : Ajax - Arsenal

Un déplacement qui me rappelle des souvenirs. Venir ici était le point d’orgue de mes saisons avec le PSV, et je venais avant tout pour y gagner et assoir ma domination nationale. Je sens dès ma présentation que les supporters de l’Ajax ne gardent pas un bon souvenir de moi, ça me fait plaisir. Si l’on gagne, je ne ferai pas une Mourinho à courir sur le terrain, mais l’envie y sera.

Dans les couloirs je retrouve mon ancien capitaine, Thorsby, qui a rejoint le grand rival après 8 ans au PSV. J’en discute avec lui, le sujet le gêne, mais je le rassure en disant que si ses dernières saisons au PSV son coach ne le faisait pas jouer, il avait eu raison de partir, surtout qu’il a prouvé depuis qu’il avait encore le niveau…

Grand mal m’en a pris de lui remonter le moral, puisque c’est lui qui vient nous crucifier sur contre attaque en deuxième mi temps dans un match que nous avons pourtant dominé. Heureusement, mes joueurs se réveillent, et un passage de 4-2-3-1 à 4-2-2-2 plus offensif donne des ailes à Arsenal, et on revient très rapidement au score, avant de s’imposer dans les arrêts de jeu, climatisant l’Ajax ArenA.

10

Nous méritions la victoire, nous avons pour une fois cadré pas mal de tir, mais je trouve qu’on gache encore des contre-attaques. Peu importe, nous recevrons avec un bel avantage, et l’Ajax va devoir marqué deux fois pour reprendre l’avantage !

22

Le résultat surprise nous vient de Louis II, où Monaco a massacré l’Atletico. Le retour Villareal Southampton sera intéressant à suivre, tandis que Valencia a pris un bel avantage comme moi sur Stuttgart.

6 « J'aime »
Europa League : 1/4 de finale retour : Arsenal - Ajax

En pleine confiance, avec une belle avance et devant notre public, je sens mes joueurs très motivés et sérieux pour ce match décisif. L’objectif d’atteindre les 1/2 finale fixé par mes dirigeants est bien dans notre esprit, mais nous souhaitons avant tout connaître la joie d’une victoire en Coupe d’Europe. Cela passe par un match sérieux contre l’Ajax.

48

Un match mi-figue, mi-raisin à mes yeux. J’avais mis en place un système offensif, ce qui nous a permis de nous procurer énormément d’occasions. Sauf qu’en deuxième mi-temps nous avons reculé et arrêté de nous procurer des occasions. Nous sommes sanctionnés d’un but mais avons su garder le contrôle du match. La qualification est là, mais j’aurai aimé une plus large avance !

11

L’Atletico a fort logiquement eu du mal à remonter sa défaite à l’aller et sort contre Monaco qui s’annonce comme un des favoris pour la victoire finale. Valencia s’est fait peur en laissant Stuttgart les emmener en prolongation mais a réussi à s’imposer devant son public. Enfin, Southampton a maîtrisé son retour pour se qualifier. De ce que j’ai vu des matchs, c’est Valencia qui m’attire le plus comme tirage. Monaco me fait peur…

02

Voeu exaucé ! Nous recevrons en premier, mais nous avons vu que les Valencians pouvaient avoir du mal à domicile. Nous sommes clairement favoris contre le 6ème de Liga qui se bat pour une place en LdC en championnat, qui a une finale de Coupe d’Espagne à jouer, et des gros duels contre Seville et le Barça à venir !

9 « J'aime »
Europa League : 1/2 finale aller : Arsenal - Valencia

Et nous y voilà, objectif atteint : nous sommes en demi finale de l’Europa League. Pour moi, c’est la deuxième d’affilée, la quatrième de ma carrière, pour une seule qualification en finale. Ne serait-ce pas l’année pour aller chercher ce titre qui semble me fuir ?

En tout cas mes joueurs sont ultra motivés. Et pour aller chercher une victoire, je choisis un 4-2-2-2 plutôt offensif, afin de faire joueurs mes deux avant-centre en pleine forme en ce moment. En espérant que ce ne soit pas trop risqué…

46

Je suis tiraillé ! J’ai été époustouflé par la performance exceptionnelle de Harris ! Vous le verrez en conclusion de la saison, mais il est devenu beaucoup plus qu’un attaquant remplaçant et a chamboulé notre tactique que j’ai du changer pour lui laisser la place !

Derrière, des regrets d’avoir encaissé deux buts dont un largement évitable suite à une mésentente entre mon gardien et mon défenseur central. L’essentiel est là : une victoire de deux buts, mais ces deux buts encaissés peuvent peser lourd à la fin. Après, Valencia a eu du mal au retour contre Stuttgart à Valence, et j’espère en profiter pour aller marquer chez eux aussi !

57

En face, Monaco semble bien parti pour se qualifier, grâce à sa belle victoire contre Southampton sans encaisser de but.

8 « J'aime »

Quelle réussite offensive de Valence… C’est est écoeurant ! Mais bon, on y croit pour le retour :smiley:

Europa League : 1/2 finale retour : Valencia - Arsenal

Un sentiment bizarre : à la fois confiant envers mon équipe, et un peu stressé par un scénario piège qui pourrait se produire, je ne sais pas sur quel pied danser avant ce match. J’aligne pour autant le même 11 qu’à l’aller dans la même configuration, en espérant un résultat aussi bon.

La première mi-temps est très équilibrée et serrée. Valencia presse beaucoup et s’engage énormément, nous offrant quelques contres que nous n’exploitons pas bien, et derrière eux se montrent dangereux quand ils récupèrent rapidement la balle. A la mi temps je demande à mes joueurs de continuer comme ça, d’être solide, et de faire gaffe aux fautes nombreuses.

Et dès le retour des vestiaires, je respire un grand coup avec un but sur une belle combinaison dans la surface espagnole. Je peste toutefois vite contre mon équipe avec le deuxième carton jaune de Cook, notre milieu axial à qui j’avais demandé de jouer plus calme en défense, il ne jouera pas la finale si nous nous qualifions.

A 10 contre 11, nous tenons et nous montrons même dangereux en contre en obtenant un penalty… raté ! On rate l’occasion de tuer le suspense… Du coup on subit, et on encaisse une égalisation à la 77ème minute. A 1-1, il faudra quand même deux buts de plus aux espagnols si ils veulent revenir, mais je hurle à mes joueurs de continuer à garder le ballon et tenter de développer du jeu !

Nous subissons moins, remettons le pied sur le ballon, et Valence n’arrivera finalement pas à revenir en jeu, et nous nous qualifions pour une finale d’Europa League qui va nous faire vibrer !

29

5 cartons jaunes pour nous, je suis énervé contre mes joueurs qui n’ont pas su se tenir. Mais heureusement, aucun suspendu à cause des cartons à part Cook pour son rouge. Et pour cette finale nous affronterons…

38

Monaco a disposé sur son terrain de Southampton 2-1. Nous serons donc le seul club anglais en lice. En Ligue des Champions, Liverpool s’est qualifié pour la finale face au Bayern, tandis que United a perdu face au PSG. France Angleterre dans les deux compétitions ! J’espère faire une belle finale contre Monaco, dans un match qui se jouera en Angleterre dans le stade d’Aston Villa, je devrai bénéficier du soutien populaire !

9 « J'aime »

Bravo !

Heureusement l’exclusion et le penalty loupé n’ont pas porté à conséquences :slight_smile:

Ca me prive d’un titulaire pour la finale, mais bon, ça devrait aller. Par contre Monaco a l’air redoutable.
L’avantage c’est que j’ai 12 jours de repos avant la finale, Monaco n’en aura que 4, et jouera 3 matchs alors que je n’en joue qu’un !

1 « J'aime »

Premier League : la course à la 2nde place

Je vous avais laissé à la lutte avec Chelsea pour récupérer ma seconde place. A égalité de points, avec une différence de buts légèrement défavorable (+36 contre +39), il nous fallait faire au moins aussi bien que les Blues, tout en marquant plus qu’eux lors des six derniers matchs restants jusqu’à la fin du championnat.

59

Il a fallu jongler avec l’Europa League, avec toujours le risque de tout perdre qui nous guettait. Toutefois, mon effectif était à mes yeux suffisamment profond pour jouer deux tableaux et avec mes joueurs dont le moral est au beau fixe, j’avais bon espoir que l’on puisse faire une belle série.

55

Que dire ? De belles performances, et notamment un superbe carton contre Manchester United ! Nous les avons massacré chez nous et avons retardé la fête de leur titre d’une semaine ! Derrière, seulement des victoires au courage et de justesse. Est-ce que ce sera suffisant pour reprendre la deuxième place de Chelsea ? Voyons les résultats des Blues :

06

Chelsea a perdu des points en route contre de petites équipes ! La fatigue de leur quart de LdC perdu contre Liverpool aux tirs aux buts leur a coûté cher, et ils ont du faire tourner plus que prévu. Conséquence…

52

La deuxième place est à nous ! Si nous finissons à 7 points de United qui semblait inatteignable, nous finissons devant Chelsea, et largement devant Manchester City. Liverpool est donc sorti de la zone LdC, et Tottenham réalise une saison très moyenne. Pas de grosse surprise au niveau des relégués.

Statistiques

3ème attaque, 3ème défense, 2ème possession, 2ème en précision de passes. 1er en carton rouge, 1er en carton jaune. 3ème en nombre de spectateurs (60.288 pour 99% de remplissage).

Au niveau individuel :

Stevens a fait une saison monstrueuse, et a marqué un but par match. Une assurance tout risque qui n’a connu quasiment aucun temps faible. Et si temps faible il y’a eu, son remplaçant (qui est devenu son collègue d’attaque suite à mes changements tactiques) Chris Harris a marqué 18 buts en 29 matchs, quelle efficacité ! Au niveau des passeurs :

33

Mon autre ailier, Rashford, fini 6ème avec 11 buts. Mes attaquants ont été bien alimentés ! Côté défensif, Paul Simson mon gardien est le 3ème gardien ayant encaissé le moins de but en PL.

Je vous détaillerai plus profondément mon bilan sur mon effectif après la finale !

5 « J'aime »
Europa League : Finale : Arsenal - Monaco

On y est, c’est le grand jour, un court déplacement nous permet de recevoir Aston Villa quasiment à la maison. Boosté par notre seconde place en championnat, nous voulons maintenant accrocher un titre pour auréoler cette superbe saison d’un trophée pour apporter aux supporters encore plus d’entousiasme pour l’avenir.

De son côté, Monaco sort d’un finish sensationnel en Ligue 1, ayant gagné les 3 matchs qu’ils ont joué depuis 9 jours et coiffé le PSG au poteau pour s’adjuger le titre de champion de France. Les monégasques et leur budget impressionnant, bien aidé par le faible taux d’imposition, me font peur, et j’espère que l’on pourra les concurrencer !

20

Sur le papier, nous leur sommes un peu inférieurs, mais tout est possible, surtout avec le soutien du public !


Une belle soirée d’été pour une belle affiche digne de la Ligue des Champions. Le champion de France tout juste couronné contre le dauphin d’Angleterre, voilà qui promet du spectacle, avec deux équipes offensives. Les deux équipes commencent toutes deux en 4-2-3-1, et les deux capitaines, Pietro Pellegri et Joey Stevens, tous deux récompensés par le titre de meilleur joueur de leur championnat, se serrent la main avant le match.

Arsenal arrive avec de belles intentions, et est poussé par un stade quasiment entièrement acquis à sa cause, même si officiellement les places ont été réparties équitablement, une bonne partie est réservée aux locaux. Arsenal domine donc le jeu, et met en danger les français qui semblent un peu timides. Et pourtant, cette première mi-temps traine en longueur, voit quelques belles actions plutôt côté Gunners, mais est pauvre en jeu.

La deuxième mi-temps reprend de manière beaucoup plus active, avec de belles occasions de chaque côté. C’est à la 55ème que le match démarre enfin : Stevens nous régale de dribbles dont il a le secret, passe deux défenseurs monégasques avant d’être taclé… mais d’avoir le temps de décaler Marcus Rashford, qui arme un tir… Et se fait faucher avant de pouvoir le déclencher. Penalty pour les Gunners !

Un penalty transformé avec sang-froid par Wendel, le milieu axial d’Arsenal. Et les Gunners continuent de pousser et frappent même le poteau quelques minutes plus tard ! Monaco est sur le point de craquer ? Non ! Sur la contre attaque, l’inévitable Pellegri reprend de la tête un centre et le propulse au fond des filets. Revoilà les joueurs de Monaco dans le match et dominateurs ! S’ensuit une période de domination contre les Gunners qui tiennent tout de même le coup.

Pizzapan choisi de sortir son buteur vedette pour lancer son joker Harris. Celui-ci ne tarde pas à se distinguer, puisque sur une relance longue, il part seul défier le gardien adverse. Il but sur lui, mais le ballon revient dans ses pieds, et il conclue d’une frappe limpide !

Arsenal est déchaîné et continue de dominer. Ils finiront pas enfoncer le clou au bout des arrêts de jeu, toujours par l’inévitable Harris qui fini meilleur buteur de la compétition et qui déclenche une liesse qui durera toute la nuit !

59

41

ENFIN ! J’inscris mon nom au palmarès de la Ligue Europa ! Et j’offre un titre aux Gunners qui n’en avaient plus connu depuis onze ans ! YEAAAAAAAHHHH !

41
12 « J'aime »

Bien joué

1 « J'aime »

Félicitations pour ce titre en Europa League après un magnifique parcours !
En championnat tu termines également à une superbe 2ème place !
Quelle saison :clap:

1 « J'aime »

Bravo pour ce titre mérité au vu de ta carrière !

On veut la LDC maintenant :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Cette saison magnifique :excited:

1 « J'aime »