:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Un bon début de saison en championnat même si tu as globalement joué des équipes de milieu et bas de tableau, il va falloir attendre les gros matchs pour se prononcer quant à la suite de la saison.
En Europa League, c’était chaud contre Belgrade mais ça passe, derrière Luzerne pas de soucis, le tirage de la poule est largement prenable et tu devrais terminer premier sans soucis.

1 « J'aime »

North London Derby - l’heure de vérité

La rivalité est connue du pays entier, voir de toute l’Europe. Ce n’est pas le derby le plus vendeur du pays ni au monde, pas la haine la plus tenace, mais il s’agit quand même d’un des jours les plus importants pour les supporters dans la saison. La date est cochée d’avance, et avec notre équipe largement remaniée, les supporters ne savent pas à quoi s’attendre. L’an dernier avait permis de finir largement au dessus des Spurs puisqu’ils avaient finis 10ème, après une saison ratée qui avait vu nos deux équipes faire nul 1-1 à l’aller comme au retour. Sauf que suite à cette saison catastrophe, Tottenham a étonnamment été économe (10M€ dépensés), tandis que nous avons dépensé énormément. Mais chaque nouvelle saison est une remise en question, et les supporters espèrent que nous prendront l’avantage sur nos rivaux !

06


54

Un match rondement mené, où nous aurions pu nous imposer beaucoup plus largement. Notre domination a été sérieuse du début à la fin, mais on laisse revenir les Spurs sur l’une de leur rare action dangereuse. Nous devons en tout cas une fière chandelle à notre attaquant Stevens, auteur d’un des buts de l’année avec un slalom dans la défense sur quasi une moitié de terrain, conclu par une frappe à ras de terre dans le petit filet du gardien, médusé. Les supporters sont ravis, et je pense que la phase d’adoption est passée pour moi : je les ai satisfaits. Bien entendu, les prochaines grosses affiches pourront vite remettre les choses en question !
Il n’y a pas que le derby dans la vie

Alors certes, cartonner lors du derby était obligatoire, mais qu’en est-il de nos autres résultats en championnat ? Car vu l’homogénéité de la Premier League, c’est la régularité qui va nous permettre de viser très haut cette année nous qui ne sommes vus que comme des outsiders !

33

Une belle série… gâchée par un résultat honteux sur notre pelouse contre Watford. S’est-on vus trop beaux aprè!s le derby remporté ? Nous avons dominé le match mais montré de grandes difficultés à cadrer nos frappes et donc à nous montrer dangereux. C’est décevant de perdre des points contre un “petit” club… Heureusement, on enchaîne en nous rattrapant à nouveau à domicile, et avec une belle manière contre Liverpool ! Nous profitons d’un carton rouge subit par Liverpool au bout de 3 minutes de jeu, nous avons donc pu dérouler notre jeu et avons réussi à marquer à chaque fois que nous avons poussé. C’est bon pour la confiance, et ça repousse Liverpool loin derrière au classement.

52

Liverpool est en crise à la 16ème place ! Les Reds ont du bouler pour remonter. Tottenham est aussi très mal parti. Nous, nous sommes tranquillement installés sur le podium. Notre trio de tête a pris une marge d’avance sur City, et j’aimerai maintenant rester dans ce wagon de tête. Nous jouons Chelsea dans deux matchs, City dans quatre, et United fin décembre. Nous en saurons plus d’ici au boxing day donc.

Carabao Cup

En Coupe de la Ligue, le tirage nous a offert un club de 4ème division. Nous avons donc pu faire tourner et donner du temps de jeu à quelques jeunes du club, pour leur apporter plus d’expérience. Le tout encadré par quelques habitués de l’équipe première.

36

Au prochain tour nous nous déplacerons sur le terrain de Chelsea.

Europa League

Vous faisant confiance, j’ai fait tourner pour les matchs d’Europa League, faisant systématiquement jouer les joueurs en manque de temps de jeu. Est-ce que c’était une bonne idée ou un pari risqué ?

09

Presque trop facile. 3 buts marqués à chaque match, un seul but encaissé, nous avons fait un grand pas vers la qualification facile dans ce groupe. Je m’attendais à un niveau un peu plus relevé, c’est au final une balade de santé. Cela me permet de faire tourner à fond, et pour les trois derniers matchs j’envisage de faire jouer des petits jeunes.

53

Il ne faudrait pas que Mayence s’accroche trop. L’idéal serait qu’ils perdent des points pendant qu’on massacre Molde chez nous !

8 « J'aime »

En Championnat c’est plutôt pas mal, deux belles victoires contre les Spurs et Liverpool mais une défaite contre Watford… En Europa League, tout roule et tu devrais finir tranquillement premier !

1 « J'aime »

Comme prévu l’Europa League est une promenade de santé alors que le championnat offre plus de challenge :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca me pète les c… dans ce FM, et j’espère que c’est corrigé dans le 2019, la gestion de la fatigue est nulle à chier. Tu fais tourner en coupe contre Chelsea en acceptant de te prendre une taule, pour arriver au match de championnat 3 jours après avec des joueurs à 100%. En face les mecs sont à 85% max au début de match , et te mettent une taule même à 70%, avec deux joueurs blessés… Score irréaliste, match équilibré mais eux ils marquent sur chaque action, j’ai tout vérifié pour voir si j’avais pas raté ma compo en mettant un attaquant aux buts ou un truc du genre mais non…

36

45

La condition des mecs à la fin du match :

49

Moi tout le monde fini le match à 80%…

Le genre de match où t’as envie de quitter le jeu et de recharger ta save… Bref, on passe à autre chose

6 « J'aime »

Triste score mais on passe outre la défaite avec de bons résultats en Europe et un championnat qui a quand même bien démarré pour toi!

@JeffZeze Si tu me le permets, j’ai bien envie de faire une story (en plus de celle de Clyde) avec le même principe que toi, puis-je ?

5 « J'aime »

Bah faut juste payer un droit d’auteur sous forme de forfait mensuel :smiley:

Fonce !

1 « J'aime »

Il est a combien le forfait mensuel ?

Bah faut compléter mon salaire, je vais commencer à vendre des licences à 10.000€ par mois :smiley:

My first Boxing Day

Le charme de l’Angleterre, c’est la tradition. Malgré un 21ème siècle bien entamé, des avancées technologies énormes ces dernières années, un parking quasiment entièrement constitué de voitures électrique, des voitures autonomes pour transporter les spectateurs au stade, de la réalité augmentée pour les spectateurs… il y’a des matchs qui sentent encore la bière, la sueur, les vieilles histoires de supporters, les pubs autour du stade sont aussi pleins que le stade lui même. Les fêtes de Noël c’est aussi ça : l’occasion d’ouvrir les stades au plus grand nombre, aux familles. Pour les joueurs, c’est une période folle : un Noël à peine souhaité, un Nouvel An qui n’existe pas pour eux, des entraînements pendant les fêtes, la dinde au centre d’entraînement…

C’est l’occasion pour moi de découvrir VRAIMENT mon groupe. Les relations entre les joueurs, le soutien dont ils font preuve les uns pour les autres alors qu’on enchaîne 9 matchs en 25 jours. Ici, plus question de titulaires ou de remplaçants, de star, de jeune, il faut juste trouver le joueur qui tient le coup physiquement, reposer au maximum les organismes, mettre en place une vraie rotation. La période qui mène à la nouvelle année est la plus excitante de l’année. Et nous y arrivons lancés !

52

En effet, après Liverpool, si nous avons enchaîné deux déceptions : l’une à Leicester, et surtout l’autre sur le terrain de Chelsea où notre prestation a été plus qu’honteuse ; nous avons ensuite repris du poil de la bête en surclassant trois petites équipes, et en allant chercher un point sur le terrain de City. De quoi arriver plein de confiance pour cette période décisive :

Nous nous sommes mis en mode rouleaux compresseurs avec trois cartons contre des équipes moyennes. Manchester United nous a remis les pieds sur terre, toujours à l’extérieur. Ils ne sont pas leaders pour rien, mais nous n’avons pas démérité, mais avons raté trop d’occasions de marcher.
Et puis lors de la dernière semaine de décembre, on obtient trois bons résultats à l’extérieur avant de conclure par un Happy New Year sur notre terrain contre Stoke ! 7 victoires sur nos 8 matchs, c’est une sacrée perf, et nous allons re-découvrir les joueurs de repos avec plaisir et motivation !

25

Nous sommes vraiment bien ! Avec un match d’avance sur United et Chelsea, nous sommes à égalité en tête avec les Red Devils, et avons 7 points d’avance sur les londoniens. Derrière, Liverpool semble distancés tout comme City, mais il faudra rester méfiants. Nous aurons forcément des coups de mou, mais il faudra être solide, et surtout s’imposer à domicile contre les gros !

Une belle récompense suite à nos belles prestations !

Et mon pays me récompense aussi, quelle beau trophée, même si finir devant Sylvain Marchal ne m’envoie pas du rêve !


Carabao Cup

21

Un petit tour et puis s’en va. Nos remplaçants et jeunes n’ont pas pesé lourd contre Chelsea qui avait décidé de ne pas faire tourner.


Europa League

34

La deuxième phase de la compétition a été moins énorme que la première, mais nous avons fait largement ce qu’il fallait pour finir en tête de notre groupe tout en donnant un max de temps de jeu à nos jeunes. Mayence s’est en tout cas accroché jusqu’au bout et fait un beau second.

07
46

Nous retrouverons le Bordeaux d’un certain @papinades qui a ramené les girondins vers de plus belles ambitions européennes. Ce sera un beau challenge, mais nous partons favoris !

10 « J'aime »

Et bien les supporters d’Arsenal ont passé de bonnes fêtes de fin d’année dis moi !

L’élimination en Carabao Cup est un mal pour un bien, un calendrier allégé ne fera pas de tort :slight_smile:

1 « J'aime »

Pfffff, je te comprend avec les histoires de joueurs fatigué ou pas, moi c’est pareil je gere mon effectif pour avoir les joueurs les plus vrais possible par match. Et quand je joue face a une équipe qui elle est KO, je voie pas la difference, par contre si c’est l’inverse la c’est autre chose car mes joueurs fatigué se blesse les 1 apres les autres…

2 « J'aime »

Tu réalises pour le moment un très bonne saison, tu te bats pour le titre de champion avec Manchester United et vous possédez déjà une belle avance sur les poursuivants. En Europa League, le tirage paraît abordable sur le papier.

BON, Je suis rassuré, c’est pas le jeu qui m’arnaque, il a juste décidé que j’avais pas le droit de battre Chelsea…

On commence le match, mes joueurs entre 98 et 100%. Ceux de Chelsea…

20

Hey, quitte à avoir des mecs creuvés, si en plus tu peux avoir deux mecs blessés dès le début du match. Si ça peut vous rassurer, Marcel souffre d’une entaille à la tête, il lui reste 3 jours de blessure, et Figeroa termine sa réeducation suite à une élongation du mollet. Il revient à l’entraînement dans 4 jours, mais visiblement il peut tenir sa place sur le terrain.

49

Arrivé à la mi-temps, à 0-0, les mecs se mettent un challenge : Alonso reste sur le terrain malgré une élongation aux ischios. Mais bon, leur défense tient, le physique c’est dans la tête. Du coup je domine un peu :

Quand même on est Arsenal. Bon, on a du mal à être très dangereux, mais on a la balle, et on tire pas mal. Bon, bah non en fait…

11

C’est assez rageant…

7 « J'aime »
Europa League - 1er tour éliminatoire

Voici enfin venir les phases éliminatoires de la Ligue Europa. Grand habitué d’aller presque au bout (1 finale, 2 demi finales, 1 quart d’Europa League), il serait peut être temps que j’inscrive mon nom à son palmarès pour ne pas passer pour l’éternel looser de la compétition.

Voici donc venir notre premier adversaire, les Girondins de Bordeaux, une équipe que je connais bien forcément. Ils jouent l’Europa League pour la quatrième année de suite sans jamais avoir passé le 2ème tour éliminatoire, et n’arrivent donc pas avec une énorme expérience européenne. Je pars favori, et il faudra le montrer.

Un match très étrange ! Ultra équilibré, nous pensions avoir plié l’affaire en menant 3-0. Et puis en deux minutes, Bordeaux nous a fait douter et a enflammé son stade. Heureusement, on vient les enfoncer un peu plus en fin de match et se donner une belle marge. Le match retour permettra de faire un peu tourner, mais il faudra être vigilant et ne pas encaisser de buts.

52

Sur le retour il n’y aura pas eu photo. En marquant dès la 1ère et la 6ème minutes, nous leur avons mis la tête sous l’eau et ils ont arrêté d’exister. Dominateurs, nous avons à nouveau été réaliste, et aurions pu alourdir la marque. Nous passons un tour de plus. Le tirage pourrait être plus dur puisque nous avons quelques grands noms possibles : Monaco, Benfica, l’Ajax, Villareal, Valencia, Porto, l’Atletico. Des noms qui ne sonnent pas non plus comme des adversaires impossibles à battre, je pense qu’il y a la place pour viser la demi finale surtout que le tirage nous offre…

Ok, nous recevons à l’aller, mais ce n’est pas un adversaire qui me fait peur car je les connais bien. Je les battais facilement avec le PSV, je devrais les détruire avec Arsenal !


Europa League - 2ème tour éliminatoire

Utrecht est a priori un adversaire plus abordable que les Girondins. C’est une équipe que je connais bien même si elle a beaucoup changé depuis que je suis parti des Pays Bas. Ils ont notamment surpris tout le monde en finissant deuxième l’an dernier, mais n’ont pas réussi à se qualifier pour les poules de la LdC. Je fais donc tourner pas mal mon effectif, afin d’avoir de l’énergie pour le championnat, la Ligue Europa va m’en consommer pas mal.

07

Ne vous laissez pas tromper par le score : ce match a failli être un sacré accident. Dominateurs tout le match, nous nous retrouvons vite menés sur une contre attaque. Derrière, on est d’une maladresse incroyable, tirant uniquement de loin, ratant des passes faciles, gâchant des belles actions. Nous avons été très peu dangereux. J’ai du faire rentrer 3 remplaçants et pousser mes joueurs à jouer plus haut pour qu’ils se réveillent et enchaînent 3 buts en 15 minutes, dont un beau cadeau d’Utrecht qui marque contre son camp sans aucune pression de mon côté. On devra aller là bas en faisant moins tourner sous peine de belle déconvenue !

04

Là encore, ce fut laborieux ! Dominés dans les 20 premières minutes, on a enfin réussir à mettre en place notre jeu ensuite et à développer notre attaque. La deuxième mi-temps a été totalement dominée par nous, et je n’ai plus eu peur dès l’égalisation avant la mi-temps. On se qualifie dans la douleur, en faisant jouer notre équipe type pour ce retour. La double confrontation n’aura pas été de tout repos, mais nous voilà en quarts de finale !

Nous voilà donc à regarder un nouveau tirage au sort, avec une liste d’adversaire costauds qui devient de plus en plus homogène : Villareal, Valencia, Ajax, Monaco, Southampton, Atletico, Stuttgart. L’épouvantail est pour moi l’Atletico que j’aimerai rencontrer le plus tard possible. L’Ajax me ferait plaisir pour rencontrer un vieux rival, et Villareal voir Valencia me paraissent les plus accessibles :

04

Et on retourne aux Pays Bas, avec un adversaire pour moi un ton au dessus de Utrecht. Sur le papier nous sommes favoris. A noter le gros choc entre Monaco et l’Atletico. Il nous faut en tout cas gagner cette confrontation !

9 « J'aime »

Je suis sûr que tes anciens supporters bataves seraient ravis de te voir éliminer l’Ajax :smiley:

1 « J'aime »

Pas de chance face à Chelsea… mais les résultats sont tout de même très satisfaisants !

Belle performance en Europe, il reste beaucoup d’espagnols, va falloir les latter un bon coup :smirk:

Je me demande si le jeu met pas en place des sorte de “bêtes noires”. Cette année Chelsea impossible de les battre. 3 défaites, trois où j’ai rien pu faire.

1 « J'aime »