:storyblue: :s14: La ruée vers l'or (495.000€/mois.)

Demi finale aller

37
23

Un bon match typique FM…

5 « J'aime »

Entre les deux matchs, mes remplaçants m’ont ramené une petite breloque :slight_smile:

13

6 « J'aime »

Demi finale Retour : PSV-Benfica

Vous l’avez remarqué je n’ai pas été très bavard suite au match. L’énervement du match m’a fait fuir les médias rapidement après le match et ne m’a pas donné envie de me confier. Dominer un match largement, frapper le poteau, voir des arrêts décisifs du gardien d’en face pour finir crucifiés par un but sur l’un de leurs trois seuls tirs du match, ça m’a soulé.

Mais j’ai canalisé cette colère et celle de mes joueurs pour la ressortir lors de ma causerie d’avant match. Oui nous avons dominé l’aller mais n’avons pas gagné. Mais ici on est chez nous, on va les pousser, les presser, on a intérêt à revenir au score très très vite, et surtout à leur en mettre, 2, 3, 4 autant qu’il le faut pour leur faire payer leur goût du jeu en contre. Je suis moi même gonflé à bloc, espérant que mes joueurs aient la même ferveur en eux !

Et ils l’ont bien eu… Même pas 10 minutes et une sublime reprise de mon capitaine Joao Pedro en pleine lucarne. Il file direct comme candidat au but de l’année de l’Europa League. Un but sur corner plus tard et nous menons 2-0 à la 26ème. Mais nous ne sommes pas à l’abri. Sur une contre attaque on aggrave le score, et on finit la mi-temps par leur en mettre un 4ème !

Les joueurs du Benfica ne voient pas le jour, passent à côté de leur match, et ne résistent pas à la pression de l’enjeu et de notre public combiné à notre pressing. Leurs joueurs sont fatigués, sûrement parce qu’en championnat le Sporting leur échappe en tête du classement et que Porto revient à la charge : ils n’ont pas pu faire tourner !

On gère cette seconde mi-temps, on fait tourner en cherchant la faille à nouveau, et on ne tarde pas à enfoncer un coup de plus et à tuer dans l’oeuf leurs espoirs de retour à la 70ème. Mes joueurs ont eu la consigne : garder notre but inviolé, pour la confiance et le principe. Le match se termine sous une acclamation gigantesque du stade, et une succession de Ola. La nuit va être longue pour les supporters, certain s’organisant déjà pour le déplacement en finale à Paris !

11

Rien à redire, domination sans partage et hyper réalisme de notre côté !

14

Un ogre se tient entre nous et l’Europa League. Mais si nous avons réussi à taper Monaco et Dortmund, pourquoi pas un de plus ?

La bonne nouvelle : nous n’avons qu’un seul match restant à jouer, 10 jours avant la finale. Du côté de Tottenham, ils sont 5ème, à 3 points de la 4ème place mais avec un match d’avance. Ils joueront deux matchs, les 12 et 19 mai soit 10 et 3 jours avant la finale. Et surtout, leurs adversaires seront Liverpool et Manchester United. Je compte sur un coup de fatigue de leur part :slight_smile:

9 « J'aime »

:frowning: :disappointed_relieved::sob:

8 « J'aime »

Erf t pas passé loin dune saison quasi parfaite :confused: gg kan même :+1: la saison prochaine elle est pour toi :wink:

1 « J'aime »

oh le con il a perdu :sob:

Dommage :frowning:

Dommage cette défaite en finale d’Europa League, tu avais réalisé un magnifique parcours :disappointed_relieved:

Vraiment dég de ce match. Je suis passé progressivement de contrer à contrôler pour essayer de dominer le match. Clairement les Spurs sont arrivés claqués (3 joueurs entre 80 et 83 au début du match), et ont tous fini complétement morts (3 jours < 60%) mais on a pas réussi à les bouger.

Je prend le premier but sur une boulette d’un latéral et une frappe où mon gardien ne plonge même pas. Le second alors que je tentais le tout pour le tout sur un contre…

Globalement, je suis assez énervé, je trouve que FM gère décidément mal la santé des joueurs. Je fais l’effort de faire tourner, de m’assurer que mes titulaires commencent le match à au moins 95%, et je constate que bien souvent ça n’a aucune importance, et des équipes avec des mecs 10 à 15% moins en forme que les miens arrivent quand même à bien jouer… Je m’interroge du coup sur la nécessité de faire tourner…

Au final la campagne européenne est belle, et elle ne m’a pas bouffé d’énergie puisque je finis champion et vainqueur de coupe. Je suis juste un peu déçu : j’ai perdu un match en fin de saison sinon c’était saison invaincue en championnat.

Je vais me laisser le temps de réflexion cet été : je vais préparer au mieux le mercato du PSV. Notamment profiter que l’Ajax ne jouera aucune coupe d’Europe pour essayer de leur piquer leurs stars. Mais je vais guetter les postes libres pour voir si un nouveau challenge mieux payé n’est pas envisageable :slight_smile:

6 « J'aime »

Pizzapan vers un départ ?

Alors que les festivités de fin de saison battent leur plein au PSV, un nuage bien sombre vient obscurcir l’avenir du club revenu sur les devants de la scène nationale et européenne : John Pizzapan serait-il sur le départ ?

Le coach français aurait reçu une proposition de la Real Sociedad et de Dortmund, et il se murmure qu’il serait candidat au post du Bayern. Un départ est donc à craindre prochainement.

Et vous que pensez-vous d’un possible départ de Pizzapan?

  • Il va rester… avec une belle augmentation
  • La Real Sociedad, il a besoin de soleil
  • Le Bayern pour enfin rejoindre un poids lourd européen
  • Dortmund pour le projet sportif et l’ambiance de folie

0 votant

2 « J'aime »

après , tous dépend le salaire , le mieux , c’est le club qui te propose le meilleur salaire bien évidement ^^

Héhé, ça serait trop facile si je balancais les salaires, c’est juste pour vous sonder, mais j’avoue que la décision est déjà prise :slight_smile:

4 « J'aime »

2023/2024 - Le bilan du PSV

Perdre une finale européenne, c’est dommage parce que ça gâche un peu les célébrations de fin de saison. Le titre, la coupe, tout a été fêté de manière mesurée histoire de préparer au mieux l’échéance européenne. Heureusement, nos supporters ont été au top, et nous avons eu le droit à un chaud accueil à notre retour de Paris pour fêter les finalistes malheureux qui ont tout de même réalisé une superbe saison.

Pour rappel :

Championnat : 1er (objectif : 1er)
Coupe : Vainqueur (objectif : finaliste)
LdC : 3ème en phase de groupe (objectif : se qualifier pour les groupes)
Europa : Finaliste (objectif : 8ème de finale)

Tous les objectifs sont accomplis… et dépassés quand ils ont pu l’être (j’ai pas pu faire mieux que premier du championnat). Clairement nous avons passé un cap cette année du point de vue du local :

07

Avec 19 points d’avance sur Feyenoord, j’ai mis un sacré fossé entre la concurrence et moi. Une seule défaite contre l’Ajax pour le dernier match de la saison alors que nous économisions les titulaires pour la finale de l’Europa League, et 7 matchs nuls, la plupart contre des gros ou juste avant/après les matchs de Coupe d’Europe. Clairement j’ai un groupe taillé pour jouer plusieurs tableaux, et le fait d’être dans un championnat à 18 aide à faire souffler. Le fait d’avoir 12 remplaçants sur la feuille de match aide aussi à faire tourner sans trop de soucis et quasiment aucun joueur ne s’est plaint de son temps de jeu.

La surprise cette année c’est la 5ème place de l’Ajax, obtenu après une belle remontée de fin de saison… qui a du leur coûter beaucoup d’énergie, puisqu’ils n’ont pas réussi à accrocher l’Europe en barrage. C’est une belle satisfaction pour moi, et je compte bien faire une offre pour leurs meilleurs joueurs histoire de leur mettre la pression. C’est le moment de prendre un large contrôle du pays, même si Feyenoord et l’AZ vont s’accrocher.

L’équipe

J’avais un peu peur en début de saison d’avoir trop peu renforcé l’équipe : un GB remplaçant, un DD, un milieu axial et un jeune attaquant ce n’était pas une révolution. Mais ça a laissé du temps à certains jeunes pour s’épanouir. Avoir 12 mecs sur la feuille permet facilement de faire jouer une dizaine de matchs dans la saison aux petits jeunes en manque de temps de jeu. Au niveau départ, j’ai vendu Mihalik, qui était l’attaquant vedette quand je suis arrivé. A 27 ans, il m’a rapporté 8M€ et a laissé la place aux jeunes qui l’avaient dépassé. Dans l’axe, j’ai vendu l’un de mes remplaçants pour 4M€, il voulait une place de titulaire, j’ai pu donner sa chance à un petit jeune que j’avais recruté l’été dernier en Serbie en tant que 4ème défenseur.

Gardiens

RIen à dire : Torico prend une sacrée dimension et commence à attirer l’attention de grands clubs européens. Zuluaga m’a montré qu’il avait aussi du potentiel et j’aimerai le faire jouer plus de matchs (coupe + rotation avant les gros matchs).

Mercato : Rien de prévu

Défenseurs

A droite, surprise : Hernani recruté comme potentiel bon joueur à l’avenir a piqué la place de Klaiber, bien aidé par les blessures de ce dernier. Les deux ont en tout cas parfaitement tenu leur place peu importe la compétition. Attention : Hernani a des envies de départ.

Mercato : J’ai un jeune latéral droit très prometteur de Feyenoord en vue. En cas de départ de Hernani il devrait rapidement signer.

A gauche, Djordjevic est de top niveau, et je vais avoir du mal à l’empêcher de partir, lui qui est courtisé par le Barça et le Real. Après discussion avec le joueur, je le laisserai partir pour toute offre supérieure à 20M€. Cucurella est une sacré bon remplaçant, et peut tenir un rôle de titulaire

Mercato : Un titulaire si jamais Djordjevic s’en va.

Dans l’axe, j’ai deux titulaires de très haut niveau avec Omeruo et Ferreira, c’est une assurance tout risque, et ils ont encore quelques années devant eux. Omeruo va devoir faire gaffe à la concurrence de Kalinic qui a eu du temps de jeu cette année et s’est bien amélioré, il devrait grapiller beaucoup de temps de jeu.

Mercato : A voir si Trepsic a envie d’être titulaire ailleurs (il l’a quand même été 27 fois avec moi mais devrait perdre sa place de #3 rapidement), sinon rien de prévu.

Milieux axiaux

En milieu défensif, Pedro et Mois se sont bien battus pour la place, avec succès. Tous les deux ont bien participé au jeu. J’ai deux joueurs de qualité et si Pedro va vieillir, Mois va vite le remplacer.

Mercato : Rien de prévu

Juste devant, j’ai un Botelho qui peut jouer MD ou MC ce qui lui a permis de grapiller du temps de jeu. Il a du potentiel même si il a eu du mal à entrer dans sa saison. Thorsby est le chouchou du public, mais commence à baisser de niveau, et je ne serai pas contre le vendre. Kadioglu a du potentiel et ça se voit, il devrait être titulaire l’an prochain.

Mercato : Un départ de Thorsby pour laisser une place de 3ème à un jeune du club.

Milieux offensifs

A gauche, la saison a été marquée par la terrible blessure de de Louw qui a manqué 6 mois de compétition, il était en pleine bourre et heureusement, il est bien revenu en fin de saison. Je compte sur lui pour tout casser l’an prochain… Sauf son corps ! Derrière lui Maien souffre de la comparaison mais reste solide.

Mercato : Si un jeune néerlandais avec du potentiel est dispo à gauche, Maien pourrait être sur le départ.

A droite, Sidibé avait fait une belle saison l’an dernier et j’envisageais une belle bataille pour la place de titulaire. Au final Grezda a sorti une énorme saison (8 buts 12 passes), et reste incontestable. Sidibé rentre dans le rang même si il reste intéressant.

Mercato : J’ai dans le viseur un jeune très prometteur de l’Ajax. A voir si il accepte de venir, Sidibé s’en ira.

Dans l’axe enfin, Juan était parti pour être titulaire indiscutable. Et puis Koenders a sorti LA saison de folie. 14 buts et 14 passes à 20 ans, c’est exceptionnel. Le mec a collectionné les trophées :

Son armoire de trophées et son profil

Il ne paye pas de mine sur le papier, mais au niveau des résultats :

Meilleur joueur du pays, meilleur espoir néerlandais, meilleur joueur de l’Europa League, le mec a marché sur l’eau. Je pense que beaucoup beaucoup de gros clubs vont tenter de me l’arracher. Derrière lui, Juan était partie comme titulaire, mais a du faire preuve de patience. Il a quand même eu beaucoup de temps de jeu et une belle influence sur l’équipe, mais par moment il a été très moyen.

Mercato : Si un jeune néerlandais venait à signer, Juan serait en danger.

Attaque

J’ai confié les clés de l’attaque à Goossens, et il me l’a bien rendu. Si il est encore un peu inconsistant (il a 20 ans), il a fait une superbe saison avec 17 buts et 11 passes. Van Loon a eu beaucoup de temps de jeu en rotation, et quand Goossens a eu des creux, et a fait de superbes prestations avec 18 buts et 5 passes. J’avais craqué ma tirelire pour Jonkiers, un futur crack, et il a pu jouer pas mal en Eredivisie : 5 buts et 2 passes en 17 matchs (6 titularisations). Il finit aussi meilleur buteur de Jupiler League alors qu’il a régulièrement fait deux matchs la même semaine, vivement qu’il prenne de l’expérience.

Mercato : J’ai trois jeunes dont deux en pleine bourre, aucun besoin de ce côté là.

Bilan de l’équipe

J’ai une équipe jeune, bourrée de talents, avec notamment une attaque de fin quasiment 100% néerlandaise. Avec quelques petites retouches et l’arrivée de un ou deux joueurs de niveau titulaire pour encadrer les jeunes, je peux espérer aller un peu plus loin en LdC l’an prochain !

Hors sujet

Petit moment tristesse :

57

Le FC Oss avait parfaitement su gérer mon départ, mais visiblement cette saison était de trop…

9 « J'aime »

Si tu restes :hoho:

2 « J'aime »

Je prépare toujours mon intersaison comme si je restais. Recrutement de jeunes prometteurs y compris. Ce serait plus “role play” de recruter des joueurs déjà prêts et de pas miser sur du potentiel, mais j’ai encore du mal à faire ça :smiley:

1 « J'aime »

Pizzapan : décision imminente ?

Alors que 84% de nos lecteurs voient John Pizzapan signer à Dortmund très prochainement, on en sait un peu plus sur l’avenir du coach français.
D’après un informateur proche du coach du PSV, celui-ci se serait vu préférer un coach allemand de renom pour le poste au Bayern Munich. Une belle proposition de la Real Sociedad lui est parvenu, mais il hésite, tant elle ne le fait pas progresser d’un point de vue salarial mais aussi sportif, la Sociedad ne jouant pas l’Europe l’an prochain. La perspective de se frotter au Real et ay Barça ne laisse toutefois pas le Saint-Quentinois indifférent.
Du côté de Dortmund, les dirigeants allemands sont intéressés par son profil, mais inquiets du fait qu’il ait postulé à d’autres postes. Son profil correspond aux attentes du club : jeune, offensif, donnant sa chance aux jeunes. Mais l’offre se ferait attendre.
On annonce aussi que le PSV aurait proposé à son coach un nouveau contrat avec une belle revalorisation salariale : il passerait en effet de 40.000€ mensuels bruts à 46.000€, faisant de lui le coach le mieux payé du pays.

Pizzapan aimerait prendre sa décision avant la fin du mois de juin pour préparer au mieux la saison à venir.
11 « J'aime »

Ca sent le départ :wink: malgré ta saison parfaite on a senti ta frustration de la défaite en finale de l’EL !!!

2 « J'aime »

Les petits plats dans les grands…

A mi saison, quand j’ai tenté d’obtenir une augmentation suite à l’intérêt de Seville, mes dirigeants m’ont envoyé bouler sans ménagement. Aujourd’hui, j’ai débarqué dans le bureau de mon président avec deux offres de contrat : Dortmund et la Real Sociedad. Et l’ambiance s’est un peu tendu. Avec cette fin de saison remarquable, j’ai obtenu un soutien sans faille des supporters qui expriment leur peur de me voir partir après le retour au premier plan du club. Espérer finir en finale européenne il y’a deux ans n’était pas dans l’esprit des fans, et maintenant les voilà double champions et l’une des équipes surprises d’Europe.

C’est donc un président transformé que j’ai pu rencontrer. Il a écouté mes arguments, mon ressenti, mon envie de m’investir mais ma déception l’an dernier de ne pas être le manager le mieux payé du pays est encore là. Il entend bien, même si il m’avoue qu’au bout d’un an il ne peut pas offrir un pont d’or à un manager qui n’a pas non plus fait des preuves retentissantes. Mais depuis, je pense avoir fait mes preuves. Mes conditions sont simples : montrez moi l’ambition du PSV. Montrez moi que nous n’avons rien à envier au projet de Dortmund. Montrez moi comment on va pouvoir viser les 8ème de finales puis les quart de la LdC…

Je quitte le bureau en le laissant pensif, lui donnant quelques jours pour prendre sa décision. A l’heure actuelle, sa proposition à 46K€ mensuels bruts ne me satisfait pas…


Quelques jours plus tard, le comité directeur me présente son projet pour le PSV. Une heure de présentation, j’ai l’impression d’être une star que l’on cherche à recruter et à convaincre. Une heure avec notamment mon capitaine et mon vice capitaine qui sont intervenus, le président du club des supporters, les différents directeurs. Je suis sur le cul, le président n’a pas seulement cherché à me convaincre, il a mit les petits plats dans les grands…

30

Mon objectif est d’arrêter de devoir aller chercher des jeunes à l’Ajax ou Feyenoord. Je veux qu’on soit numéro 1 sur les jeunes qui finissent en équipe des Pays Bas. On est que troisième actuellement, ce n’est pas acceptable. Je veux laisser toujours de la place pour les jeunes, qu’ils puissent percer au club.

Ok, on ne rigole plus. 10.000 places de plus, l’ambiance va encore plus chauffer. Le stade sera prêt pour la suite de notre campagne européenne, j’aimerai vraiment que le stade aggrandi puisse connaître un 8ème de Ligue des Champions ! Le coût est important, mais nous avons les sous…

Bon, les petits plats dans les grands j’avais dit. Ne manquait plus que la nouvelle proposition sur mon salaire…

14.000€ d’augmentation, je pense que c’est acceptable. Je suis maintenant de loin l’entraîneur le mieux payé des Pays Bas… Je suis heureux de m’installer pour encore quelques temps avec le PSV !

10 « J'aime »

:shocked:

Je te voyais vraiment partir c’était quoi financièrement les autres offes ?

ah oui , belle augmentation quand même ^^ .

C’est quoi ton niveau de réputation actuel ?