:storygreen: :s1: La révolution du football allemand. :dortmund:

Éliminée à la surprise générale de la Coupe du Monde 2018, l’Allemagne est sous le choc… La révolution d’un club, peut-elle révolutionner le modèle allemand? Ce modèle, qui, par le passé, fût si performant…

Shopzeile

BV 09 Borussia Dortmund
Pour retrouver les sommets, en tant que nouveau coach du club, je souhaite placer des hommes de confiance. Le constat peut paraitre sévère mais le BVB n’arrive pas à faire partie du gratin européen. Il est temps que les anciens joueurs prennent leurs responsabilités.
  • Michael Zorc est depuis 1998 directeur sportif du Borussia Dortmund. De plus, il est le joueur qui compte le plus d’apparitions sous le maillot du club. Par conséquent, il est maintenu à son poste.
  • Lars Ricken a marqué le but décisif lors de la victoire du BVB en finale de la LDC en 1997. Fort de son expérience professionnelle, il reste responsable de la formation des jeunes.
  • Stéphane Chapuisat reste à ce jour l’un des meilleurs buteurs étrangers ayant évolué en Bundesliga. Il est nommé responsable du recrutement.
  • Steffen Freund a porté les couleurs du club entre 1993 et 1998, lui permettant de remporter la LDC, la Coupe Intercontinentale et la Bundesliga à deux reprises. Un joli palmarès pour le nouvel adjoint.

Pourquoi avoir choisi ces hommes pour mener la révolution? Par ce qu’ils savent exactement ce qu’est un joueur du Borussia. L’équipe doit dominer ses matchs et proposer un jeux attractif.

Borussia%20Dortmund_%20Vue%20d'ensemble%20%C3%89quipe%20de%20pr%C3%A9parateurs
4-3-3 TIKI TAKA

barcelona-tiki-taka-tactics-2-3-2-3-formation-310x400

Le Top Player: Marco Reus

91013383

La recrue à surveiller: Kai Havertz
91151081

Le grand espoir: Youssoufa Moukoko
0ff02fcecac4644397f7dc93463d9d99
Historique des transferts:

Arrivées: Kai Havertz (Bayer - 40M€+50M€ de bonus), Jonathan Klinsmann (Hertha - prêt).

Départs: Jadon Sancho (Tottenham - prêt), Raphaël Guerreiro (Bayern - 25M€) - Leonardo Balerdi (Werder - prêt), Maximilian Philipp (RB Leipzig - prêt).

Les objectifs du club sont:
  • S’imposer dans le Top 5 européen à court terme (actuellement 14ème),
  • Former les jeunes du club, en espérant qu’ils porteront un jour le maillot de la Mannschaft (exemple: Youssoufa Moukoko),
  • Faire du Tiki Taka le nouvel ADN allemand,
  • Recruter les meilleurs joueurs du pays (exemple: Kai Havertz).
7 « J'aime »

Étant un admirateur des jaunes sûr je vais suivre. mais pourquoi avoir prêter jadon ? N’entre-t-il pas dans tes plans ?

Le BvB! :heart: :heart: :heart:
Il a dû prêté Sancho car non-allemand et qu’il veut renforcer Die Mannschaft! :wink:

Effectivement merci !

Je l’ai prêté pour lui donner du temps de jeu, l’aile gauche sera animée par Reus. Pulisic sera sa doublure le temps de son prêt. Sancho reviendra à sa place la saison prochaine.