:storyred: :intro: La reconquête des sommets avec l'OL


Le club


Les trophées

Un des meilleurs centre de formation d’Europe

formation
Les objectifs du club 2019/2020

  • Concurrencer le PSG en Ligue 1 Conforama (Top 5 minimum).
  • Gagner la Coupe de la Ligue et/ou la Coupe de France.
  • Faire éclore les jeunes du centre de formation.
  • Atteindre le premier tour en Ligue Des Champions.
Les objectifs futur du club

  • Devenir le meilleur centre de formation d’Europe.
  • Devenir le meilleur club d’Europe.
  • Dénicher les futur Messi et Ronaldo de demain.
Effectif pré-saison et pré-marché


Capture


3

Le staff


5

6

7

8
Tactique privilégiée


Pour cette carrière, j’ai choisi d’utiliser une tactique assez original: le 4-1-5.
Cette tactique a été mis au point par le maestro Guru. Elle produit un jeu assez spectaculaire avec des latéraux haut sur le terrain qui dédoublent sur les côtés.
9

Le prochain post fera un rapport complet sur le mercato et les résultats de la pré-saison. Je détaillerai également les choix des titulaires.
En attendant, je reste dispo si vous avez des conseils à me donner ou si vous avez des questions.

PS: Les photos de l’effectif sont prise sur le site officiel de l’OL (https://www.ol.fr/fr-fr)

9 « J'aime »

Bon courage !
Purée avec la tactique, ça va envoyer !

Bon chance

Une tactique assez défensive… :joy:

N’hésites pas à aller te présenter dans la zone prévue.

Une story avec Lyon, je suis ! :grinning:
Prends bien soin de Cherki :slightly_smiling_face:

Une story avec Lyon, je suis d’office.

Bonne chance dans cette Story, de base l’OL à un effectif pour être compétitif et a pas mal de joueurd’avenirdans tout les postes. A mon goût, ça manque un peu de profondeur en défense (notamment Marcelo, Marçal, Kone)

J’ai testé rapidement la tactique de Guru et elle fait mal donc une fois l’équipe habitué, tu devrais rouler assez facilement sur le championnat.

Hâte de voir ton mercato :wink:

Il y a un guide de Lyon qui présente bien le clubs et l’effectif de base sur le forum. J’avais mis quelques recrues intéressantes en défense. Tu peux y faire un tour si tu veux

Bonne chance Gone !

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires d’encouragement.

Un mercato ciblé


Défense

Comme @ozTao l’a fait remarquer, l’effectif manque cruellement de profondeur en défense (un remplaçant de qualité). Je vais donc chercher prioritairement un défenseur du niveau de Denayer.
Marcelo, Rafael, Mbiwa ne seront pas conservés.
Milieux

Avec T.Mendez, Guimares, M.Caquret plus T.Thomas et S.Augarreau, le milieu est saturé , je décide donc de garder Guimares et T.Mendez étant donné que j’utilise un seul milieu en pointe basse. Les autres joueurs partiront en prêt.
Attaquant

je décide de garder intégralement les joueurs offensifs.

Les prêts

De nombreux joueurs, avec un gros potentiel sont présent dans l’équipe Réserve et U19 comme T.Thomas, R.Cherki, O.Solet, M.Bard, A.Gouiri, S.Augarreau, M.Gusto, F.Da Silva, E.Wissa, M.Felix, El Hadj Coly, H.Deyongue.
Ma stratégie est la suivante; tous les joueurs à fort potentiel au dessus de 18 ans partent en prêt pour jouer. Je suis donc extrêmement attentif aux condition de prêt.
Les joueurs en dessous resterons au club pour bénéficier des entrainements.

Bilan mercato


Voici donc mes fameuses recrues et mes ventes. Je précise que la plupart des joueurs ont été acheté pour préparer l’avenir.
Les ventes

marcelo-ol Marcelo -> 4.1 M
index

45 Rafael -> 9M (11.75M avec prime) 33304

photo-richard-mouillaud-1499691689 K.Tete-> 6.75M unnamed

454 A.Pontet ->475k (925k avec prime)7013

Les achats

Budget transfert : 25M

250100907 Antonio Marin (Dinamo Zagreb) 6M (futur crack) .

67258949 Rober (Betis Séville) 975 k (gros potentiel).

Isaac Lihadji (OM) 2.3 M (gros potentiel et puis chiper un joueur à l’OM sa fait plaisir).

15327748340974 Guga (Clube Atlético Mineiro) 1.1 M (doublure à gros potentiel).

545 N.Armini prêté pour la réserve avec une option d’achat ) 12 M.

Yari Verschaeren 15.5M (22 M avec prime) futur Eden Hazard

137238 Thilo Kehrer 4.6 M (énorme joueur)

Les prêts

Jean Lucas-> Nimes (Titulaire régulier)
Camilo -> Wigan
Mbiwa -> Nimes
B.Fofana -> Brondby
A.Marin -> Mouscron (Titulaire régulier)
O.Solet -> Zulte Waregem (Titulaire régulier)
S.Augarreau -> Cercle Brugge (Titulaire régulier)
Yari Verschaeren -> Anderlecht (condition de l’achat)
M.Caqueret ->St Gallen (Titulaire régulier)

Budget transfert restant : 2.5M

Le 11 titulaire en ligue 1


Voici le 11 titulaire que je compte utiliser pour la ligue 1 en fonction des blessures et suspensions et surtout des notes de match.
cap6

Je joue à deux attaquant ce qui permettra à Gouiri de jouer régulièrement.
Cherki sera quand a lui la doublure de Aouar en MO et Corner celle de Traoré. Bard aura aussi de nombreuse possibilités d’évoluer en équipe première.

Je reste extrêmement attentif aux résultats des équipes jeunes ainsi que des performances des joueurs. Pour l’instant, un joueur m’impressionne beaucoup: Florent Da Silva. Véritable meneur de jeu, il sera difficile à garder mais je suis confiant.
Une chose est sur dans cette carrière, la relève des joueurs actuels est assuré.

Le 11 remplaçants

Capture2
La pré saison



Une pré-saison très réussie avec notamment une victoire face au Napoli et à l’Inter de Conte.
Voici les stats des joueurs lors de la préparation:

Gouiri ma particulièrement impressionné même si je connaissais déjà le bonhomme ainsi que Cherki qui est monstrueux à seulement 15 ans. Deux cracks que je vais bichonner :slight_smile: .

La suite de la carrière dans le prochain épisode :slight_smile: .
En attendant, je reste dispo si vous avez des questions et je vous remercie très chaleureusement pour les encouragements.
ALLEZ LES GONES !!!

8 « J'aime »

Un mercato plutôt sympa. Armini, je le connaissais pas avant ma story mais depuis je suis fan. Bichonne le, il peut devenir un tout bon central :heart_eyes:
Pas mauvaise sinon la préparation. Beaucoup de matchs mais j’imagine nécessaire pour assimiler cette tactique. Hâte de voir ce que ça peut donner en compétition officielle :slight_smile:

Le mercato est plutôt cohérent.
La préparation vraiment pas mal réussie.

Tu peux aborder la saison serein.

Un peu bas le prix de vente de Raphaël et Tete mais ça te permet au moins, de rafraîchir l’effectif.

Je ne connais pas trop les joueurs que tu as acheter, je vais regarder ça de plus près. Parcontre bon coup que Kehrer à 4,6M c’est une bonne affaire. Faudra juste faire attention à son melon, il commence à poser des soucis sur ma partie.

Belle préparation !

Beau mercato, j’aime bien Verschaeren et surtout Armini, je l’avais pris une partie justement avec l’OL, si tu l’entraîne bien, il devient un monstre vers la 3 - 4ème année :slightly_smiling_face:

Niquel, je l’ai mis à disposition de l’équipe réserve et pour l’instant il me fait de très bon match.

LDC


La LDC, véritable institution et futur objectif majeur du club. Cette année nous tombons dans un groupe à notre portée :
groupeLDC

Le Zenit sera notre principale adversaire dans ce groupe, l’A.Madrid fait dejà office de favori pour la première place du groupe H mais nous allons tous donner pour terminer devant eux.
Concernant le club de Basaksehir (avec Robinho, E.Crivelli,G.Clichy) , je ne me fait pas trop de soucis même si je prend tous les adversaires au sérieux.
Bilan des matches fin septembre

image

La compétition est lancée. Nous faisons jusque là un très bon début de saison tout comme l’OGC Nice, Bordeaux et le LOSC. Enorme surprise, le PSG commence très mal sa saison avec dejà 3 défaites au compteur.

Malgré un bon début de saison, je reste très décus de la défaite de mon équipe contre le LOSC avec notament ce but J.Bamba à la toute fin de match après avoir mené au score tous le match.
image

Mais coup de tonnerre au Groupama Stadium, l’OL remporte le match contre le PSG avec un doublé innespéré de Karl Toko Ekambi et l’équipe s’empare temporairement de la première place. A noté l’excellent match de B.Guimaraes, futur Rivaldo de la Seleção pour moi.

image

A noté également l’exellent résultat de l’équipe dans le derby au stade geoffroy guichard.

image

Il n’y a rien à dire :slight_smile:

En LDC, nous réaiisons pour l’instant un sans faute avec deux victoire en deux matches.

image
image

La victoire très convainquante de l’équipe face au Zenit nous permet de concurencer l’A.Madrid.
Bilan des joueurs fin septembre


image
Moussa Dembélé est MONSTRUEUX face au but, c’est le meilleur buteur de l’équipe toutes compétitions confondues. En ligue 1, c’est aussi le meilleur buteur avec 10 buts en 7 match. Petite surprise, Karl Toko Ekambi est quatrième meilleur buteur.

Toute l’équipe tourne extrémement bien, les prestations de B.Guimaraes, M.Dembele, karl Toko Ekambi, M.Depay sont magnifiques.

Gouiri ayant besoin de temps de jeu est souvent titulaire et permet souvent de débloquer des situations.
Guga est pour l’instant l’une de mes meilleurs recrues avec T.Kehrer. Il marque beaucoup et fait marquer.

Je reste extrémement décus des matchs de H.Aouar en tant que MO.

7 « J'aime »

Excellent début de saison :slightly_smiling_face:
Paris assez décevant

Paris commence sa saison très mal. Dommage pour la défaite dans les arrêts de jeu contre le LOSC. L’oL est connu pour craqué en fin de rencontre ^^

Le derby remporté, c’est l’essentiel !

Pourvu que sa continue :grinning::grinning:

Sa déroule à Lyon

J’espère aussi :grinning::grinning:

Bilan à la trêve hivernale


Les résultats sont plus que satisfaisant avec une première place en Ligue 1 Conforama et une première place dans le groupe H de la LDC:
image

image
Les faits marquants de ce début de saison


image

Match totalement dominé par l’A.Madrid avec beacoup de fautes et de nombreuses occasions gachées. Depay invisible, K.Toko Ekambi mauvais malgré un très bon match de Guimares, Gouiri et Terrier. J’attend plus de mes joueurs et j’attends avec impatience le match retour.

Match retour

image

Le match retour est extrémement satiisfaisant avec un grand Dembele et Depay ainsi qu’un énorme Aouar. L’A.Madrid n’a rien pu faire face au bulldozer M.Dembele.

L’Olympico

Match au combien important face à l’OM. Je m’attendais à une rencontre extremement serré mais pas à une victoire au finish. Menant au score au bout de 2min de jeux grâce à Depay, mon équipe s’est vite fait rejoindre au score en l’espace de de 8min avec une but de Benedetto intenable cette saison. Deux minutes plus tard, Benedetto double la mise et permet à l’OM de prendre l’avantage. Heureusement, l’équipe a su revenir grâce à une but de JRA qui confirme sa titularisation. A la mi-temps, je demande beaucoup plus de solidité défensive et j’encourage les attaquants a tout donner pour remporter ce match. 20 min plus tard, T. Kehrer permet à l’équipe de prendre l’avantage grâce à une passe de Depay. Enfin avec une fin de match totalement folle, l’OM égalise à la 92min par le biai de Bouna Sarr qui trompe Lopez d’une superbe frappe mais mon équipe n’abdique pas et tente le tout pour le tout. Toute dernière action du match, Aouar transmet d’une superbe passe, le ballon à Gouiri qui n’a plus qu’a tromper Mandanda. L’OL remporte alors son premier Oympico de la saison et montre aux observateurs qu’ils sont un candidat sérieux dans la course au titre et que le PSG n’a qu’a bien de tenir.
image
Mercato hivernale


Au vu du début saison de mon équipe, je ne pense pas que beaucoup de renfort soit nécessaire. je vais donc en profiter pour vendre des joueurs qui ne sont malheuresement pas nécéssaire tel que M.Cornet, F.marçal.
Comme Guimares est un titulaire indiscutable, T.Mendez commençe à raller et me demande de le prêter. Au vu de ses matchs, je pense que sa lui ferait du bien et cela me permettrai de faire jouer le jeunes T. Thomas.
Bard n’étant pas encore prêt à la ligue 1, je decide de le prêter pour qu’il acquiert de temps de jeux et je vais donc m’atteler à chercher un latéral gauche plus régulier que Koné.
5 « J'aime »