:storyred: :intro: :valladolid: La Pucela blanquivioleta

Real Valladolid Club de Fútbol

logo valladolid 300

Infos club

  • Fondation : 20 juin 1928
  • Stade : Estadio José Zorilla (27 618 places)
  • Président : :bre: Ronaldo Luis Nazário de Lima
  • Entraîneur : :esp: Raúl González
  • Surnom : Pucela (pucelle)
  • Rivaux : UD Salamanca, Sporting Gijón, Racing Santander

Palmarès

  • Segunda Divisíon : 1948,1959,2007 (3)
  • Tercera Divisíon : 1933,1934,1946,1947 (4)
  • Copa RFEF : 1953 (1)

Records

  • Meilleur buteur : :esp: Víctor (90 buts)
  • Joueur le plus capé : :esp: Marcos (471 apparitions)
  • Plus grosse vente : :gha: Mohamed Salisu → :eng: Southampton (12 millions d’€ - été 2020)
  • Plus gros achat : :isr: Shon Weissman ← :aut: Wolfsberger AC (4 millions d’€ - été 2020)

Sommaire

A venir.

10 « J'aime »

Sergio González et le Real Valladolid, c’est terminé !

Le club et Sergio González ont décidé d’un commun accord ne pas reconduire le contrat du technicien espagnol qui prenait fin au terme de cette saison 2019-2020.
González était arrivé au club en avril 2018 alors en Segunda Divisíon, à l’issue de cette même saison le club est remonté en Liga. Par la suite, Sergio a accompli sa tâche de maintenir l’équipe pendant deux saisons dans l’élite du football espagnol.

Le président Ronaldo a tenu à lui adresser quelques mots :

« Au nom du Real Valladolid Club de Fútbol, je tiens à remercier Sergio González pour ces 2 saisons et demi à la tête du club, il restera à jamais comme un élément fondateur de notre projet. C’est grâce à lui que le club est remonté en liga et a réussi à s’y pérenniser depuis deux saisons. Nous avons décidé d’un commun accord de pas pas poursuivre l’aventure ensemble mais Sergio restera un ami du club et nous lui souhaitons avec sincérité la plus grande réussite dans ses futurs projets. »

8 « J'aime »

Bon courage avec le club de R9 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon chance

1 « J'aime »

Quel entraîneur pour Valladolid?

heinze

Heinze favori pour le poste ?

Le poste d’entraîneur du Real Valladolid est vacant seulement depuis 24h, mais les rumeurs concernant l’identité du futur tacticien des blanquivioletas sont déjà bien lancées.
De nos sources, nous savons que Ronaldo est déjà en discussion avec plusieurs hommes depuis déjà quelques jours, le brésilien veut frapper un gros coup, l’idée est de lancer une nouvelle ère pour le club castillan avec un entraîneur qui pourrait s’installer sur le long terme et faire d’ici quelques saisons de Valladolid un club qui joue le haut de tableau en liga.

Si pour le moment aucun nom n’est sorti de manière officiel, voici une liste de noms qui se murmurent comme possible futur technicien pour la pucela :

  • Gabriel Heinze, le favori ? Peut-être! L’argentin est libre depuis l’annonce de son départ du Velez Sarsfield. Sa personnalité et son projet de jeu attirant pourraient parfaitement correspondre à ce que recherche Ronaldo pour incarner Valladolid pour les prochaines années. De plus, avantage non négligeable, Heinze connait le club, en effet Valladolid est le premier club européen de l’argentin, les supporters pourraient rapidement se reconnaitre en ce choix et même pousser pour sa nomination.

  • Luciano Spalletti, l’italien reste sur une expérience mi-figue mi-raisin sur le blanc de l’Inter mais reste un entraîneur réputé notamment grâce a ses passages à la Roma avec qui il a remporté deux coupes d’Italie et finit plusieurs fois à la deuxième place du championnat. Entraîneur de caractère, lui aussi, Spalletti est peu sorti de son Italie natal, hormis une expérience plutôt réussi de 5 ans au Zenith. Si l’on peut imaginer que Spalletti assurerait une certaine garantie de résultats, à 61 ans est-il le choix parfait pour la nouvelle ère du club Vallisolétain ?

  • Marcelino, sans club depuis son limogeage controversé de Valence, l’espagnol est un des entraîneurs libres les plus en vues du marché. Lui, pour le coup, reste sur des expériences réussies que ce soit avec Villarreal ou Valence, mais le dénominateur commun de ces deux dernières expériences pour Marcelino c’est une fin de parcours sous tension, si au sous-marin jaune c’est une embrouille avec ses joueurs qui aura eu sa peau, à Valence c’est une embrouille avec sa direction. Est-ce un risque à prendre pour voir débarquer le réputé de 4-4-2 de Marcelino à Valladolid ?

  • Raúl González, et pourquoi pas ? Il entretient évidemment d’excellentes relations avec Ronaldo, son ancien coéquipier au Real Madrid, il a les diplômes, il vient de remporter la Youth League avec les jeunes du Real, c’est peut-être un pari à tenter ? Il grandirait en même temps que le club et avec un duo Raúl/Ronaldo il y aurait un lien facile avec le club de la capitale qui pourrait être intéressant à exploiter pour le club blanquivioleta. Mais si le club merengue pourrait être un des avantages de ce choix, ne serait pas également un inconvénient ? Je m’explique, qu’arriverait-il si dans 18 mois après de bons résultats pour Raúl et Valladolid, que Florentino Pérez appelle car il souhaite rapatrier son ancien attaquant pour le poste d’entraîneur principal du Real ? Raúl pourrait-il refuser cette opportunité ?
    Alors oui, l’idée est séduisante mais est-ce le meilleur choix dans l’intérêt du club à moyen/long terme ?

  • Ernesto Valverde, si son aventure catalane n’a jamais été un long fleuve tranquille, il ne faut pas oublier les qualités qui l’ont conduit au succès que ce soit à l’Athletic Bilbao ou encore à l’Olympiakos. Dans un environnement plus éloigné de la pression des médias, Valverde pourrait se reconcentrer pleinement sur le projet vallisolétain et amener le club à atteindre ses objectifs sur le moyen-terme ou alors les limites que l’on a aperçu au Barça sont de réelles inquiétudes à avoir concernant ses qualités de meneur d’homme. La question la plus importante est surtout de savoir à quel point l’aventure au FC Barcelone aura eu un impact négatif sur son moral ?

Le prochain tacticien du Real Valladolid est-il dans cette liste ? N’hésitez pas à écrire en bas de l’article le nom de l’entraîneur que vous verriez sur le banc du Real Valladolid.

8 « J'aime »

Raúl :heart:

2 « J'aime »

La piste Heinze est intéressante !

1 « J'aime »

Raul ou Heinze…

1 « J'aime »

@Rhino @kevos @Irons Je vous remercie pour les réponses. Pour être honnête mon choix était déjà fait, réponse dans le prochain post :wink:

1 « J'aime »

¡ Raúl nouvel entraîneur du Real Valladolid !

Le Real Valladolid Club de Fútbol est heureux de vous annoncer la nomination de Raúl González au poste d’entraîneur principal. Le technicien espagnol s’engage pour une durée de 2 ans.
Voici les premiers mots du président, Ronaldo, pour l’accueillir :

« Je souhaite la bienvenue à Raúl dans ce magnifique projet. Je pense sincèrement que nous sommes à l’aube de la plus belle page de l’histoire de ce club, je le suis depuis ces débuts en tant qu’entraîneur et je n’ai aucun doute concernant sa réussite ici. »

Notre nouveau coach a également tenu à adresser quelques mots pour les fans :

« Je remercie Ronaldo et toute la direction pour la confiance qu’ils m’accordent en m’offrant la possibilité de faire mes premiers pas d’entraîneur d’une équipe A. C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi pour être l’homme fort de ce projet et je suis très motivé pour mener à bien cette mission. A très vite! »

9 « J'aime »

Je l’avais dit :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent choix j’adorais ce joueur IRL

1 « J'aime »

Voyons ce que ça donne :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon choix de prendre Raul ! Je suis avec grand interet ta story surtout avec le Real Valladolid ca change :wink:

1 « J'aime »

Effectivement bien vu :wink:

Je l’ai certainement peu connu à son top niveau mais oui énorme joueur, hyper intelligent!

C’est ça! Prochain post, présentation effectif et tactique!

Merci, j’ai longtemps hésité avec l’Udinese pour être honnête mais quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de story en liga, je suis parti avec Valladolid!

1 « J'aime »


L’effectif

Gardiens :

GB - Jordi Masip - :esp: - 31 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
GB - Roberto - :esp: - 34 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

Raúl : « Difficile de nommer un titulaire entre ces deux bons gardiens. D’un côté Jordi est le titulaire depuis quelques saison au club et de l’autre Roberto qui vient d’arriver est un gardien référencé en Espagne. Les matchs amicaux seront déterminant pour qu’un des deux se détache comme titulaire mais quoi qu’il arrive, l’autre aura du temps de jeu cette saison. »

Défénseurs :

DD - Luis Pérez - :esp: - 25 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
DD - Saidy Janko - :sui: - 25 ans - :etoile: :etoile: :etoile2:

DC - Kiko Olivas - :esp: - 32 ans - :etoile: :etoile: :etoile:blessé 6-7 mois
DC - Jaouad El Yamiq - :mar: - 28 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
DC - Joaquín - :esp: - 24 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
DC - Bruno - :esp: - 30 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
DC - Javi Sánchez - :esp: - 23 ans - :etoile: :etoile: :etoile:

DG - Nacho - :esp: - 31 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
DG - Raúl Gárcia - :esp: - 31 ans - :etoile: :etoile: :etoile:

Raúl : « A l’image de nos gardiens, le niveau de nos défenseurs est plutôt homogène. Joaquín devrait avoir mes faveurs de part son profil plus relanceur, reste à savoir qui l’accompagnera. Sur les côtés, Nacho a une longueur d’avance sur Raúl Gárcia, à droite les matchs amicaux seront vraiment déterminant entre deux joueurs qui se ressemblent beaucoup. »

Milieux :

MC - Roque Mesa - :esp: - 31 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
MC - Fede San Emeterio - :esp: - 23 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
MC - Rubén Alcaraz - :esp: - 29 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
MC - Míchel - :esp: - 32 ans - :etoile: :etoile: :etoile:

MO - Jota - :por: - 21 ans - :etoile: :etoile: :etoile:prêté par Benfica
MO - Waldo - :esp: - 25 ans - :etoile: :etoile: :etoile2:
MO - Toni Villa - :esp: - 25 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
MO - Oscar Plano - :esp: - 29 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
MO - Kike Pérez - :esp: - 23 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
MO - Pablo Hervías - :esp: - 27 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
MO - Fabián Orellana - :chl: - 33 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

Raúl : « Je compte débuter avec un système en 4/2/3/1 avec deux milieux centraux, ainsi que trois milieux offensifs dont deux excentrés. Roque Mesa devrait être le régulateur de notre milieu de terrain, j’hésite encore sur celui qui l’accompagnera. Plus haut, Jota et Orellana seront les titulaires sur les côtés, pour le numéro 10 les amicaux seront nécessaires avant de trancher. »

Attaquants :

BU - Sergi Guardiola - :esp: - 29 ans - :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
BU - Marcos André - :bre: - 23 ans - :etoile: :etoile: :etoile:
BU - Shon Weissman - :isr: - 24 ans - :etoile: :etoile: :etoile:

Raúl : « Nous disposons de trois bons buteurs, avec des profils polyvalents. Sergi peut jouer en milieu offensif, Shon aussi. Pour le poste de titulaire, les trois devraient avoir leur chance pour se montrer, mon choix n’est pas encore fait même si pour le premier match amical, Sergi sera titulaire. »

La tactique

onze.PNG

Raúl : « L’idée est de partir sur un 4/2/3/1. J’aimerais que mon équipe pratique un jeu basé sur les passes courtes, les combinaisons dans les petits espaces, les une-deux. Je ne veux pas que mes défenseurs balancent le ballon n’importe où, il faut toujours avoir un objectif lorsque l’on a le ballon au pied, anticipé les déplacements de ses coéquipiers et jouer dans le bon tempo. Evidemment, je n’ai pas la prétention de pratiquer un football parfait dès le premier match ou même la première saison, je suis là pour travailler sur le long-terme et construire l’identité de jeu de ce club. »

8 « J'aime »

Effectif plutôt bien homogène. Il va falloir gérer le temps de jeu de tout le monde pour pas se retrouver avec des mécontents :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai, personne ne sort vraiment du lot dans cet effectif et j’espère pouvoir installer une concurrence saine, gérer les egos sera peut-être le plus dur au final

Le petit Jota ( oui j’ai tjrs un oeil sur les joueurs Portugais :joy: ) est un espoir du Benfica qui tarde a éclore même si on supporte Porto je suis curieux de voir ce que tu peux faire avec lui dans FM. Bonne chance amigo

1 « J'aime »

Tu as du courage de partir avec Roberto comme titulaire !
Le premier cité, en gardien, me semble plus complet et sécuritaire surtout. Je te souhaite qu’il ne commette pas autant de bourdes dans FM que chez nous à West Ham IRL sous Pellegrini !

1 « J'aime »