:aide: La partie sauvegardée n'a pas pu être chargée

Salut à tou(te)s !

J’ai un vilain souci depuis hier… J’ai laissé mon ordi en veille en début de semaine, sans le brancher sur secteur, et il a fini par s’éteindre (logique).

Lorsque je l’ai rallumé, à ma grande surprise, j’ai dû me reconnecter à Steam (chose qui se fait automatiquement en général), mais surtout… Réinstaller mon bon vieux FM16 !

Une fois l’appli réinstallée, je l’ai rouverte et là consternation, ma dernière partie en cours (le Lifeban que je partage avec vous) refuse de se charger… :cry:

Pourtant, dans mon dossier « Documents > Sports Interactive > Football Manager 2016 > Games », la save est bien présente et pèse environ 110Ko. Mais le jeu réagit comme si je voulais charger une save « vide »…

Que puis-je faire pour sauver ma partie ?

Merci d’avance pour vos lumières…

Malheureusement pour toi ça sent pas très bon. On l’a déjà dit plusieurs fois : sauvegarde auto sur 3 fichiers (ou même plus) avec sauvegarde toutes les semaines (tu peux régler l’intervalle). Autre solution, si tu as une clé USB en plus tu peux aussi faire ta propre sauvegarde de secours en copiant ta partie de Mes Docs sur ta clé.

1 « J'aime »

C’est étrange que tu ai du réinstaller FM mais que le dossier save soit encore présent. Je pense que pour ta save malheureusement c’est rapé…

Quand l’ordi s’est éteint , le jeu n’était pas actif ?
Si la save ne se charge pas c’est qu’elle est endommagé donc foutue .

Non le jeu était coupé… Bon, pas de bol, je vais faire un bond de 3 saisons dans le passé !

Décidément ce n’est pas l’année des sauvegardes :sob:

Tu as un message d’erreur quand tu essaies de la charger ?

On dirait…

Oui, le jeu me dit que la partie sauvegardée n’a pas pu être chargée. Bon. Je vais repartir de zéro !