:storyred: :S4: La Nouvelle-France à l'assaut de la MLS ! :can: :quebec: 🔞

:joy: :rofl:

1 « J'aime »

Tout ce latex :sac:

Sinon j’aime bien ton effectif, assez cohĂ©rent et talentueux.
Par contre, je pige toujours rien à la MLS. C’est grave docteur ?

2 « J'aime »

y a eu du mouvement et comme @Rhino faut s’accrocher pour comprendre entre les GAM, les tours de draft de super draft,

1 « J'aime »

Waouh !!! Tu vas avoir un effectif de dingues. Pas de grosses stars, mais des joueurs top pour la MLS. Ça sent la saison tranquille et tous les trophĂ©es Ă  la clĂ©.

Perso, je connais un peu le fonctionnement de la MLS pour ĂȘtre habituĂ© des NBA 2K, mais j aimerais bien un Ă©claircissement sur les GAM.

Merci.

1 « J'aime »

Punaise c’est faible le Canada. Perdre face au Venezuela.

1 « J'aime »

Ouais mais c’était l’adjoint aux commandes
 C’est pas trop un crack mon adjoint
 DĂ©jĂ , un adjoint qui n’est pas en survet’ je ne truste pas ça moĂ©. Son point fort, c’est l’adaptabilitĂ©, il risquera d’en avoir besoin bientĂŽt

03.3 adjoint

Cela dit, le Canada n’a pas de dĂ©fense, c’est frustrant

1 « J'aime »

Les GAM servent essentiellement à faire monter le plafond salarial. Ou plus exactement à faire baisser l’impact d’un joueur sur ledit plafond.

Imaginons que mes joueurs aient un impact total de $5M sur le plafond salarial, limitĂ© Ă  $4.24M, il faut que je fasse baisser l’impact de quelques joueurs d’un montant total de $760K, et j’y arrive avec les GAM.

Les TAM eux servent Ă  recruter un 4e Joueur-DĂ©signĂ©, mais je ne les ai pas encore utilisĂ©. Je ne suis pas trĂšs JD, j’aime pas trop avoir quatre mĂ©ga-vedettes mais avoir du mal Ă  aligner 7 autres joueurs qui ont de l’allure Ă  cĂŽtĂ©, comme le Galaxy.

VoilĂ  pourquoi j’aime mes recrues: des Seniors ou des Jeunes-Joueurs-DĂ©signĂ©s qui ont un petit impact sur le plafond. Et mes GAM je peux alors les Ă©changer aux autres clubs contre des joueurs comme Trusty.

Il y a plusieurs tactiques en MLS pour confectionner son effectif. :slight_smile:

Cela dit, Wind et Tabla deviendront des JD l’an prochain, ça va faire mal car leur impact respectif passera de $200K à 530K

Un joyeux casse-tĂȘte !

1 « J'aime »

|

+Doucement avec le latex, je vais commencer Ă  penser que tu es plus attirĂ© par la combi en plastique que par la fille Ă  l’intĂ©rieur :kappa:

Ça forme un tout. :slight_smile: Puis, je peux t’assurer que l’attrait dĂ©pend fortement de la fille Ă  l’intĂ©rieur
 :wink:

Exemple oĂč la combi me laisse de glace...

bbb

1 « J'aime »

C’est quoi ça les clean sheets ? :sweat_smile:
Belle pioche Jesus Ferreira ! Ca fait quand mĂȘme de sacrĂ©s montages pour amĂ©liorer son effectif.
J’ai toujours bien aimĂ© le profil de Trusty aussi, j’espĂšre qu’il fera de bonnes perfs Ă  MontrĂ©al !

Un blanchissage est le terme français pour clean sheet en effet. Au QuĂ©bec, on n’utilise que des termes français.

un week-end ? Non, une fin de semaine !
un panneau stop ? Non, un arrĂȘt !
un doughnut ? Non, un beigne !
un email ? non, un courriel !
un junkmail ? Non, un pourriel !
un chewing gum ? Non, une gomme !
Et une gomme alors ? Ben une efface !
Du shoping ? Non, du magasinage !
Un shopping center ? Un centre d’achat !
De l’auto-stop ? Non, du pouce !
Un Parking ? Non, un stationnement !
Un ferry ? Non, un traversier !
La confĂ©rence Est ? Non, l’Association de l’Est !
Des Playoffs ? Non, des Séries !
New England Revolution ? Non, le Révolution de la Nouvelle-Angleterre !

Il y en a plein
 mais ici c’est en français ! comme disent les purs et durs
 Et ils n’ont pas toujours tort car le QuĂ©bec est en voie de Louisianisation malheureusement.

Par contre, quand tu parles char (voiture), tous les termes sont en anglais, parfois dĂ©formĂ© pour rendre le terme facile. Hood, dash, tire, windshĂźre (pour windshield), wiper (prononcer ouipeur), choke, etc. J’étais tout perdu en arrivant ici, comme quand, en achetant mon premier char, le vendeur me parlait de la consommation en mile au gallon
 :slight_smile:

PS: Ferreira je l’ai cĂ©dĂ© au fait
 :wink:

1 « J'aime »

D’accord, oui je me disais bien que c’était quĂ©bĂ©cois :wink:

Effectivement ça m’avait Ă©chappĂ© :sweat_smile:

MONTRÉAL + CANADA : Saison 2022

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Inutile de vous dire qu’il y aura encore du mouvement. Trop de joueurs sont suivis par des clubs richissimes, puis je cherche encore Ă  renforcer notre Ă©quipe de MontrĂ©al-2 avec des jeunes talents. Autrement dit : si la saison commence officiellement, le Mercato est loin d’ĂȘtre fini !

Gardiens de but

Finalement, aucun changement : nous conservons mĂȘme notre troisiĂšme gardien faute de mieux.

Dans l’ordre de prĂ©fĂ©rence : Sean Johnson, James Pantemis et Alexander Tambakis.

Sean Johnson

James Pantemis

Alexander Tambakis

Défense

Un seul changement par rapport Ă  l’an dernier : Thomas Meilleur-GiguĂšre est parti et a Ă©tĂ© remplacĂ© par Auston Trusty. Un rĂ©serviste nous a quittĂ©, un titulaire est arrivĂ©.

Le petit souci : notre dĂ©fense centrale. Nous avons trois joueurs de couverture (Trusty, Long et Morato) pour un seul stoppeur (Arboleda). Heureusement, Morato est tellement bon qu’il pourra facilement Ă©voluer comme stoppeur, Ă  l’instar de la saison derniĂšre. NĂ©anmoins, cela sent encore le changement car Aaron Long est suivi par un club de Dubaï

Donc, la premiĂšre ligne, de droite Ă  gauche : Zachary Brault-Guillard, Aaron Long, Morato et Ambroise Oyongo.

Zachary Brault-Guillard

Aaron Long

Morato

Ambroise Oyongo

Trusty se retrouve dans la seconde ligne mais je compte bien l’intĂ©grer dans le Onze partant rapidement, car il semble de plus en plus Ă©vident que Long ne restera plus trĂšs longtemps. Autre gros point d’interrogation : Gasper, voire Laryea, tous deux suivis par des clubs de la ligue.

De droite Ă  gauche : Richie Laryea, Auston Trusty, Danilo Arboleda et Chase Gasper

Richie Laryea

Auston Trusty

Danilo Arboleda

Chase Gasper

Enfin, j’ai fait prolongĂ© Oneil Fisher, capable de jouer sur les deux flancs. C’est d’ailleurs lui qui me pousse Ă  prendre en considĂ©ration l’intĂ©rĂȘt que suscite Laryea. Les deux se valent, pourquoi en garder deux ? Mais avant tout, il faut s’assurer d’avoir un bon jeune capable de monter de l’équipe B pour sauter sur la patinoire en cas de coup dur.

Oneil Fisher

Milieu de terrain

Les milieux centraux sont au nombre de cinq, ce qui devrait suffire pour couvrir mes deux tactiques (4-1-4-1 Ă  3 milieux et 4-2-4 asymĂ©trique avec 2 milieux). Nos deux vedettes sont Ă©videmment Samuel Piette et Luca Clemenza, alias L’Ange blond. Ce sont eux qui seront les titulaires dans notre tactique-phare : le 4-2-4 asymĂ©trique, mieux connu sous le nom de Tactique de l’Aigle.

Samuel Piette

Luca Clemenza

Pour les seconder, nous aurons le duo composĂ© de Khephren Thuram, excellent en fin de saison derniĂšre, et de Jerdy Schouten, le NĂ©erlandais qui en est Ă  sa troisiĂšme saison au club, en prĂȘt.

Khephren Thuram

Jerdy Schouten

Enfin, le cinquiĂšme larron est un nouveau venu, capable de jouer MD ou MC : Joseph Minala.

Joseph Minala

En cas de besoin, nous pourrons rappeler Scott Diaz (prĂȘtĂ© Ă  Valour) ou encore faire monter Ken Krolicki de MontrĂ©al-2.

Milieux offensifs

Le flanc droit n’a subi aucun changement, au contraire du flanc gauche totalement renouvelĂ© : Barco et Lappalainen sont partis et Millar ne sera pas de retour avant le 5 juillet.

Les postes de titulaire reviennent bien entendu au Québécois Ballou Tabla et au Suisse Adriano Castanheira.

Ballou Tabla

Adriano Castanheira

En ce qui concerne les doublures, ce n’est que du temporaire Ă  gauche avec le Français Sekou Lega. À droite cela pourrait aussi changer car Jorge Steele n’en montre pas assez Ă  mon goĂ»t. À voir donc. Nous devrons prĂ©voir les arrivĂ©es conjuguĂ©es de Jones et Millar, heureusement assez polyvalents pour autoriser une certaine flexibilitĂ©.

Jorge Steele

Sekou Lega

Attaque

Avec l’avĂšnement d’une tactique principale Ă  deux attaquants, pas le choix que de trouver un deuxiĂšme joueur de haut calibre. Ce fut difficile de dĂ©nicher la perle, nous avons cependant bon espoir de l’avoir trouvĂ©e en la personne de Jonas Wind, considĂ©rĂ© comme JJD. Il complĂ©tera, avec un rĂŽle de soutien, Lucas Cavallini en pointe de l’attaque.

Jonas Wind

Lucas Cavallini

Pas de changement sur le banc : Anthony Jackson-Hamel et Thomas Oualembo officieront en tant que doublures.

Anthony Jackson-Hamel

Thomas Oualembo

La hiérarchie

Cela me semble un bon ratio meneurs/suiveux.

22.4 Montreal Impact_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

Un gros groupe avec des Canadiens et des francophones, un deuxiĂšme groupe avec des AmĂ©ricains (sauf Morato) et un troisiĂšme groupe avec des jeunes qui viennent de dĂ©barquer. Bizarre que notre Suisse ne fasse partie d’aucun groupe, j’espĂšre que cela ne nuira pas Ă  son intĂ©gration.

22.5 Montreal Impact_ Cercles d'amis

Le mot du coach

J’ai hĂąte d’accueillir Millar et Jones en juillet, pour complĂ©ter l’effectif avec deux excellents Ă©lĂ©ments. En attendant, nous allons nous attaquer sĂ©rieusement Ă  l’Équipe B pour y incorporer un maximum de jeunes juniors facilement transfĂ©rables de l’équipe B Ă  l’équipe A en cas de besoin.

Autre dĂ©fi : retenir nos cracks car les clubs de la pĂ©ninsule arabique semblent lorgner vers nous
 Et comme pour Rajkovic l’an dernier, ils attendant que l’enregistrement soit passĂ© pour nous approcher. Pourquoi pas quelques semaines plus tĂŽt, pour qu’un dĂ©part difficilement Ă©vitable puisse ĂȘtre remplacĂ© sans trop de problĂšme ?

Krystel

Les tenues de succubes sont rangĂ©es dans notre piĂšce secrĂšte, cachĂ©e derriĂšre une bibliothĂšque truquĂ©e. Place Ă  l’entraĂźnement pour faire de cette nouvelle saison une rĂ©ussite !

KL 084

5 « J'aime »

Bon, assez tergiversĂ©, attaquons cette nouvelle saison qui s’annonce prometteuse.

Le programme

Le début de saison sera bien rempli, comme souvent en MLS. De gros mois de mars et avril puis de petits mois de mai et juin. Allez savoir pourquoi

00.0 programme

MLS 01 : Impact de MontrĂ©al – Houston Dynamo

Il ne nous manque que Morato, placĂ© par je-ne-sais-qui sur la liste des blessĂ©s pour 6 rencontres. Un petit bug quand mĂȘme ennuyeux. Tous les autres sont lĂ  dans une tactique de l’Aigle qui a fait ses preuves lors de la prĂ©paration.

Rencontre sĂ©rieuse oĂč nous avons pris trois buts d’avance sous l’impulsion de Tabla essentiellement, qui ajoute un but et une passe Ă  sa fiche, comme Cavallini. Les Texans parviendront Ă  sauver l’honneur sur un own-goal de Piette sur corner.

Entrée en matiÚre sereine.

Impact de Montréal - Houston Dynamo

01.3 mls 01 mtl hou

Échange avec le LA Galaxy

Je ne suis pas un gros amateur d’échange touffu, difficile Ă  gĂ©rer parfois. Or, une fois n’est pas coutume, j’échange un de mes joueurs, deux choix de Superdraft et des TAM contre deux joueurs de LA plus les droits d’un troisiĂšme.

Vous suivez toujours ?

Notre DG Chase Gasper Ă©tait suivi par le Galaxy. De mon cĂŽtĂ© je suis Ă  la recherche de jeunes espoirs amĂ©ricains ou canadiens. J’ai donc repĂ©rĂ© ceux qui m’intĂ©ressaient dans l’équipe californienne et ai proposĂ© l’échange, qu’il a fallu Ă©toffer pour qu’il soit acceptĂ©.

De mon cĂŽtĂ©, je cĂšde Chase Gasper, mon choix de 4e tour pour 2024, mon choix de 3e tour pour 2025 et $400K de TAM (que je n’utilise pas, je le rappelle, au contraire du Galaxy qui adore avoir des gros JD).

De leur cÎté, il me cÚde Xolani Ngidi, un MC sud-africain de 19 ans, Julian Araujo, un DD de 20 ans et les droits pour Gustavo Rosales, un autre DD de 18 ans.

Xolani Ngidi est issu de la Galaxy Academy et possĂšde donc la citoyennetĂ© amĂ©ricaine. Un tout bon espoir, toujours sous contrat Junior, qui a dĂ©jĂ  jouĂ© 31 rencontres avec le Galaxy l’an dernier (2 buts, 1 passe et une moyenne de 6.87). Il est tellement prometteur qu’il ne sera peut-ĂȘtre pas versĂ© en Équipe-B.

Xolani Ngidi

02.2 ngidi

Julian Araujo est lui sous contrat Senior au salaire minimum. Il sera donc prĂȘtĂ© plutĂŽt que rendu disponible pour MontrĂ©al-2. Nous tenons notre troisiĂšme homme Ă  droite, Laryea pourra donc partir. Araujo est Ă©galement issu de la Galaxy Academy et a jouĂ© 11 rencontres avec le Galaxy.

Julian Araujo

02.5 araujo

Gustavo Rosales arrivera quelques jours plus tard sous contrat Junior. Lui rejoindra Montréal-2 rapidement.

Gustavo Rosales

03.4 rosales

Sommes-nous gagnants dans cet Ă©change ? Il est trop tĂŽt pour le dire, mais rien que Ngidi valait le dĂ©tour, et j’ai confiance en Araujo pour apporter quelque chose dans un futur relativement proche.

Thomas Oualembo se blesse

Notre attaquant congolais se blesse Ă  l’entraĂźnement. Un mois d’indisponibilitĂ©.

03.2 oualembo blessé

MLS 02 : Impact de MontrĂ©al – Portland Timbers

Nous continuons sur notre lancĂ©e du match prĂ©cĂ©dent, en disposant de Portland sur un scĂ©nario identique. La neige Ă©tait de la partie, cela nous a peut-ĂȘtre facilitĂ© la tĂąche. Grosse performance de Castanheira qui a apportĂ© un danger constant du flanc gauche.

Impact de MontrĂ©al – Portland Timbers

04.2 mls 02 mtl por

Aaron Long signe Ă  Shahab Al-Ahli

La nouvelle que tout le monde attendait est tombĂ©e : notre DC international amĂ©ricain Aaron Long joue les mercenaires et prend la direction de DubaĂŻ contre la somme de $4.3M. Il n’aura passĂ© qu’une saison complĂšte au club, avec 31 matchs jouĂ©s pour une note moyenne de 7.06.

La vente de Long rapporte beaucoup d’argent et libĂšre beaucoup de place dans le plafond salarial. Il faudra maintenant voir Ă  le remplacer pour Ă©viter de tourner sur trois dĂ©fenseurs centraux : Morato, Trusty et Arboleda.

05.2 long out

CCL, quart de finale aller : Motagua – Impact de MontrĂ©al

DĂ©placement Ă  Tegucigalpa pour ce quart aller. Les Honduriens ont fait tomber un club mexicain au tour prĂ©cĂ©dent, nous aurions tort de les sous-estimer. On joue la prudence avec un 4-1-4-1 MD, Cavallini est noter fer de lance, Trusty et Morato composent la charniĂšre centrale. À malheur quelque chose est bon : si Morato ne peut ĂȘtre inscrit pour le moment en MLS, il est disponible et en pleine forme pour jouer la Ligue des Champions.

Nous avons pliĂ© le match en un peu plus de 20 minutes, avec un Cavallini en verve devant le filet adverse. S’ensuivit une gestion sereine du rĂ©sultat alors que les locaux ne semblaient plus y croire.

Hormis Cavallini, qui a déjà 11 buts à son compteur, nos ailiers se sont fait remarquer. Adriano Castanheira commence déjà à faire oublier Barco.

Motagua – Impact de MontrĂ©al

06.2 ccl qa motagua mtl

Capitanat

Avec le dĂ©part de Long, nous avons dĂ» nommer un nouveau-vice capitaine. Le brassard, en l’absence de Samuel Piette, sera portĂ© par Lucas Cavallini.

Exode programmé

Notre capitaine Samuel Piette semble commencer Ă  se sentir Ă  l’étroit Ă  MontrĂ©al. J’ai tentĂ© de le raisonner, sans succĂšs. Je dĂ©teste quand mon capitaine n’est pas heureux au club, mais je compte bien le faire patienter jusqu’à la fin de la saison, en espĂ©rant qu’il change d’avis d’ici lĂ .

À la suite d’une offre allĂ©chante d’un club Ă©mirati, un autre joueur m’a aussi fait part de son envie de quitter le club : Sean Johnson. J’ai pris une biĂšre avec lui et il accepte d’attendre jusqu’à la fin de la saison.

Dans la foulĂ©e, Anthony Jackson-Hamel, suivi depuis quelques temps en MLS et au Moyen-Orient, m’a fait part de sa lassitude de MontrĂ©al, oĂč il joue depuis son enfance. Piette a cependant rĂ©ussi Ă  le raisonner.

Enfin, un club, toujours Ă©mirati, a fait une offre pour notre buteur canadien, Lucas Cavallini. J’ai refusĂ©, sans provoquer l’ire de l’intĂ©ressĂ©.

Ils commencent Ă  m’énerver ces Émiratis sapristi ! J’ai dĂ©pĂȘchĂ© un dĂ©tective privĂ© sur place pour voir qui pouvait bien les conseiller de la sorte. Ma surprise fut grande lorsque j’ai reçu la photo de leur recruteuse devant le Burj Khalifa, alors qu’elle venait de quitter les haut-dirigeants de la fĂ©dĂ©ration Ă©miratie de Football

Recruteuse émiratie

tasha 01

J’ai demandĂ© confirmation, en plein jour, et mes soupçons se sont avĂ©rĂ©s fondĂ©s : il s’agit bien d’une vieille connaissance, fine connaisseuse en Football et en homme viril et sportif : Tasha Zaytseva ! Elle est ici photographiĂ©e par notre dĂ©tective dans la marina de Dubai.

Recruteuse émiratie

tasha 02

Pour les nĂ©ophytes, Tasha est une vieille connaissance que j’ai rencontrĂ©e en avril prochain Ă  Krasnodar, dans un autre espace-temps

Qu’importe, il faut tout rafler cette annĂ©e-ci car il va falloir sĂ»rement reconstruire – dĂ©jĂ  – en fin de saison. Qu’il est ardu en MLS de construire un gros collectif

MLS 03 : Impact de MontrĂ©al – Minnesota United

TroisiĂšme rencontre, encore Ă  domicile.

Il y a eu deux grosses occasions de chaque cĂŽtĂ© en premiĂšre pĂ©riode : Sean Johnson a arrĂȘtĂ© les deux du Minnesota alors que les deux nĂŽtres sont rentrĂ©es. Nous avons ensuite dominĂ© la seconde pĂ©riode pour une victoire assez sereine, mĂȘme si tout aurait pu ĂȘtre diffĂ©rent sans un Johnson attentif.

Impact de MontrĂ©al – Minnesota United

09.2 mls 03 mtl min

CCL, quart de finale retour : Impact de MontrĂ©al – Motagua

On aligne nos réservistes dans une configuration 4-1-4-1 MD.

On sentait que la partie Ă©tait jouĂ©e d’avance. Une petite victoire qui permet aux joueurs moins souvent utilisĂ©s de se montrer.

Nous jouerons contre Nashville en demi-finale. Dans l’autre demi-finale, le LAFC affrontera le Club AmĂ©rica.

Impact de MontrĂ©al – Motagua

10.2 ccl qr mtl mot

Échange avec le Seattle Sounders

Je parviens à faire d’une pierre deux coups : je laisse partir Laryea

11.2 laryea

en me renforçant au poste de DG laissĂ© vacant par Gasper. J’obtiens en plus deux choix de Superdraft, dont un de 1er tour (Philadelphie, 2025). Le renfort sur le flanc gauche est l’AmĂ©ricano-Camerounais Nouhou Tolo.

Tolo est arrivé à Seattle en 2016 sans réellement avoir sa chance. Il est encore jeune cela dit. Il sera la doublure de son compatriote Oyongo à gauche.

Nouhou Tolo

11.4 tolo

Jeunes joueurs montés de Montréal-2

Avec le dĂ©part de Long et maintenant la blessure de Tolo (il arrive sur la liste des blessĂ©s le bougre), j’ai fait monter deux jeunes de l’Équipe-B : Óscar CantĂș (52e choix de la Superdraft 2022) et JĂ©rĂ©my Jeanjean (issu de l’AcadĂ©mie de l’Impact).

11.7 cantu

11.8 jeanjean

Barrages intercontinentaux : les 23 Canadiens

Un seul absent de marque dans notre liste des 23 : Scott Arfield. Il faudra également se passer de Hutchinson lors du match aller, qui aura lieu à Toronto.

12.1 can sel

MLS 04 : Impact de MontrĂ©al – New York Red Bulls

Le Red Bulls est en tĂȘte Ă  l’Est, et nous pouvons, devons aligner nos internationaux canadiens car dans trois jours Ă  Vancouver ce sera trop proche du double affrontement contre les NĂ©o-ZĂ©landais.

Trois cadres et quelques belles occasions, avec pour rĂ©sultat une victoire sans bavure. Nous n’avons pas Ă©tĂ© nettement meilleurs, nous avons simplement eu de belles occasions au contraire des visiteurs. Tabla une fois encore intraitable est Ă©lu HM.

Impact de MontrĂ©al – New York Red Bulls

13.2 mls 04 mtl nyrb

MLS 05 : Vancouver Whitecaps – Impact de MontrĂ©al

Johnson et Trusty sont dĂ©jĂ  partis rejoindre Team USA ; les internationaux canadiens quittent bientĂŽt et sont au repos. CantĂș est titularisĂ© et Jeanjean est sur le banc.

Pas un seul tir cadrĂ© lors des 45 premiĂšres minutes. Cela s’anime aprĂšs la pause, on prend l’avance avant de se faire rattraper Ă  10 minutes du terme. Tout le monde croit au match nul logique, c’était sans compter sur Steele qui, dans les arrĂȘts de jeu, dĂ©boule en contre avant de servir Minala qui marque, nous offrant les trois points. Une victoire un peu volĂ©e.

Vancouver Whitecaps – Impact de MontrĂ©al

15.2 mls 05 van mtl

MLS : classement de l’Est

Avec un 15/15, nous sommes en tĂȘte de notre Association.

Conférence Est : classement

15.5 mls conf 1

Tasha a encore frappé

Le club Ă©mirati d’Al Ain vient d’obtenir la signature d’Anthony Jackson-Hamel contre la somme de $2.55M. Le petit gars de Limoilou m’avait fait part de son dĂ©sir de relever un nouveau dĂ©fi. Comment le lui refuser, alors qu’il joue Ă  MontrĂ©al depuis plus de dix ans ? Il a bien mĂ©ritĂ© sa chance, et son salaire de $1.55M.

16.2 jh

Ce qui m’inquiĂšte, c’est cet acharnement que met cette Tasha pour me dĂ©pouiller. Je l’ai laissĂ©e tomber en 2028, mais comment pourrait-elle le savoir ? Aurais-je perturbĂ© le continuum espace-temps quelque part ?

Si cela continue, je vais faire parvenir des photos olĂ©-olĂ© de la traĂźtresse Ă  ses employeurs. Pas certain que les Ă©mirs trouveront ça drĂŽle

Non, il faut que cela sorte dans la presse plutĂŽt ! On connaĂźt tous l’hypocrisie de ces satrapes ! Ça veut voiler toutes les femmes mais ça possĂšde un harem Ă  faire pĂąlir de jalousie Hugh Herfner en personne ! Les plus moralisateurs sont toujours les plus pervers, qu’ils soient chrĂ©tiens ou musulmans d’ailleurs. Ou acteur Ă  Hollywood ! Ou politiciens de haut vol !

BARRAGES INTERNATIONAUX POUR LA COUPE DU MONDE

Nous y voilĂ  ! C’est ici que le Canada a la possibilitĂ© de rentrer dans l’histoire.

La rencontre aller se dĂ©roulera Ă  Toronto, en pleine aprĂšs-midi. Mais oĂč sont passĂ©s les stratĂšges canadiens ? En septembre 1985, alors que le Canada jouait un match de barrage qualificatif pour Mexico 1986 contre le Honduras, la fĂ©dĂ©ration eut la brillante idĂ©e de faire jouer la rencontre en soirĂ©e, Ă  Terre-Neuve. Autrement dit sur la Lune pour les Honduriens, habituĂ©s au sable et au soleil. Au terme de la rencontre, le Canada empocha sa seule qualification pour la Coupe du Monde Ă  ce jour.

1985

Match Aller : Canada – Nouvelle-ZĂ©lande

On ne prend pas trop de risque : on aligne notre 4-1-4-1 MD.

AprĂšs un round d’observation de 45 minutes, le Canada s’est créé quelques belles occasions. C’est d’abord Davies qui dĂ©joue le gardien sur une belle action collective Ă  la 53e, puis Manjrekar James qui double la mise sur coup-franc Ă  la 80e. Les NĂ©o-ZĂ©landais ont marquĂ© dans les arrĂȘts de jeu, le but sera annulĂ© pour hors-jeu.

Nous avons été patients et concentrés, le plus dur est fait ! Deux buts inscrits et aucun encaissé.

Canada – Nouvelle-ZĂ©lande

17.2 bcdma can nzl

Match Retour : Nouvelle-ZĂ©lande – Canada

Le suspens n’a durĂ© que 13 minutes, moment choisi par Cavallini pour nous donner le petit but Ă  l’extĂ©rieur qui fit une immense diffĂ©rence. Les locaux pousseront timidement par la suite sans trouver l’ouverture avant la toute fin de rencontre.

Nouvelle-ZĂ©lande – Canada

LE CANADA EST QUALIFIÉ POUR LA COUPE DU MONDE 2022 !!!

18.2 bcdmr nzl can

La Colombie est l’autre dernier qualifiĂ©.

Barrages internationaux : résultats

18.4 bcdmr rés

Les 32 qualifiés pour la Coupe du Monde

18.6 Coupe du monde de la FIFA_ Équipes qualifiĂ©es

Canada : le mot du coach

Quel exploit ! Il a fallu en jouer des matchs pour se rendre jusqu’à ce moment de liesse. Six rencontres de groupes, six rencontres Ă  Ă©limination directe et quatre rencontres de barrage. Nous avons Ă©liminĂ©s, dans l’ordre : Porto-Rico, Aruba et Anguilla en phase de groupe ; Grenade, le Nicaragua, HaĂŻti, le Costa-Rica et la Nouvelle-ZĂ©lande en Ă©limination directe !

Savourons l’instant car ce ne sera pas une partie de plaisir cette Coupe du Monde.

Impact : mars & avril

Un sans-faute en mars, un mois d’avril surchargĂ©.

19.1 mtl mars avril

Au classement, nous sommes troisiĂšmes, quoique virtuellement premiers.

19.2 Major League Soccer_ Phases

Krystel

Elle boude donc vous n’aurez pas de photo.

Elle est tombĂ©e sur les photos de Tasha Ă  DubaĂŻ et a du mal Ă  croire Ă  l’histoire de dĂ©tective et tout ça
 Les QuĂ©bĂ©coises ont du caractĂšre !

7 « J'aime »

Quaestion: préférez-vous que je cache les screens importants ou bien que tout soit apparent ?

2 « J'aime »

Fais comme tu le sens, tes parties ont toujours été trÚs bien présentées.

3 « J'aime »

comme tu veux. Un bon debut de saison et une belle qualif en CDM

MLS 06 : FC Dallas – Impact de MontrĂ©al

On fait trÚs légÚrement tourner en vue de la demi-finale de Ligue des Champions dans quatre jours.

Dallas a la possession, nous Ă©voluons en contre. À ce petit jeu, le rĂ©alisme de nos joueurs fait la diffĂ©rence : Wind (son tout premier but avec nous) et Schouten nous placent aux commandes au repos. Dallas s’est montrĂ© plus dangereux en seconde pĂ©riode mais ne parviendra qu’à rĂ©duire l’écart. Nouvel arrĂȘt clĂ© de Johnson dans les arrĂȘts de jeu.

Excellent rĂ©sultat, sixiĂšme victoire d’affilĂ©e en championnat.

FC Dallas – Impact de MontrĂ©al

02.2 mls 06 dallas mtl

CCL, demi-finale aller : Nashville SC – Impact de MontrĂ©al

Une fois n’est pas coutume : nous pouvons atteindre la finale sans avoir Ă  rencontrer de club mexicain. Les meilleurs disponibles sont lĂ  bien entendu, disposĂ©s en 4-1-4-1 MD.

Aussi incroyable que cela puisse paraĂźtre, les locaux n’ont pas tirĂ© une seule fois au but ! Notre dĂ©fense fut intraitable alors que devant nous avons rĂ©ussi l’essentiel : inscrire un but. Les TennessĂ©ens semblaient nerveux, nous avons pu en profiter.

Nashville SC – Impact de MontrĂ©al

04.2 CCL DA nsh mtl

La MLS Ă  la fĂȘte : le LAFC a rĂ©alisĂ© un excellent rĂ©sultat en dĂ©placement au Club AmĂ©rica.

04.4 CCL da rés

Échange avec le Colorado Rapids

L’arrivĂ©e de Ngidi m’a permis de voir ce que les autres clubs de la ligue avaient Ă  offrir pour Joseph Minala. L’offre du Colorado n’est pas mauvaise du tout : deux choix de 1er tour pour 2024 (Colorado et Toronto) plus $1M de GAM.

Impossible de refuser, d’autant plus qu’il ne nous a rien coĂ»tĂ© et que son dĂ©part libĂšre une place d’étranger qui pourrait ĂȘtre mise Ă  profit pour recruter un DC ou un BT, vu les dĂ©parts de Long et Jackson-Hamel.

Colorado Rapids_ Équipe prem.

Bjþrn Johnsen rejoindra l’Impact

Nous avons trouvĂ© le remplaçant de Jackson-Hamel. Il s’agit d’un NorvĂ©gien de 30 ans : BjĂžrn Johnsen !

En fin de contrat Ă  AZ aux Pays-Bas, il rejoindra le club le 5 juillet. Un solide pivot qui, cerise sur le gĂąteau, est nĂ© Ă  New York et possĂšde la nationalitĂ© amĂ©ricaine. Il ne comptera donc pas comme Ă©tranger ! C’est aussi une sĂ©curitĂ© car Cavallini est encore et toujours suivi

Il signe un contrat Senior au salaire de $342K et pĂšsera sur le plafond Ă  raison de $456K.

BjĂžrn Johnsen

05.4 johnsen

MLS 07 : Impact de MontrĂ©al – New England Revolution

Rencontre de championnat entre les deux demi-finales de CCL : on aligne de nombreux rĂ©servistes, dont CantĂș et Jeanjean.

Le dĂ©but fut un peu laborieux puisque les visiteurs ont marquĂ© les premiers. Il a fallu un penalty de Wind pour nous relancer peu avant le repos. La deuxiĂšme mi-temps fut davantage probante avec un beau but de Oualembo d’une reprise en un temps au point de penalty. Une belle victoire avec nos rĂ©servistes qui ont montrĂ© du caractĂšre aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ©s !

Impact de MontrĂ©al – New England Revolution

06.2 mls 07 mtl ner

CCL, demi-finale retour : Impact de MontrĂ©al – Nashville SC

Nous sommes restés prudents, avec un 4-1-4-1 MD, ce qui est assez rare à domicile.

De nouveau, Nashville a Ă©tĂ© inexistant devant, dirigeant seulement deux envois vers Johnson dont aucun cadrĂ©. De notre cĂŽtĂ©, peu d’occasions franches, seul Cavallini a rĂ©ussi Ă  se dĂ©marquer pour faire 1-0 en contre Ă  la 65e.

Notre défense fut à la hauteur !

Impact de MontrĂ©al – Nashville SC

Nous sommes qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF !

08.2 ccl dfr mtl nsh

Excellente nouvelle en plus : nous y affronterons une Ă©quipe de la MLS. Le LAFC est venu Ă  bout du Club AmĂ©rica. L’aller aura lieu Ă  Los Angeles dans deux semaines.

08.4 ccl dfr rés

MLS 08 : FC Cincinnati – Impact de MontrĂ©al

La prioritĂ© : avoir nos titulaires en forme pour la finale de la Ligue des Champions. Nous pouvons les aligner aujourd’hui pour ce dĂ©placement en Ohio. La tactique Ă  l’extĂ©rieur reste pareille : 4-1-4-1 MD.

Aucun tir cadrĂ© en premiĂšre pĂ©riode. Dans les vestiaires, je demande aux joueurs de mieux faire et, de retour sur le terrain, Tabla me ravit aprĂšs quelques dizaines de secondes en roulant son vis-Ă -vis dans la farine avant de battre le gardien. C’est Ă  peu prĂšs tout, si ce n’est un penalty obtenu en fin de rencontre par Wind, qui ne parvient pas Ă  se faire justice.

Pas grand-chose Ă  retenir de cette rencontre malgrĂ© la victoire, si ce n’est que Maxime CrĂ©peau, le gardien de Cincinnati, a rĂ©alisĂ© une excellente prestation. Je suis content que le QuĂ©bĂ©cois soit de nouveau titulaire dans son club, nous aurons besoin de lui en sĂ©lection canadienne, il est sur le podium des meilleurs gardiens de but canadiens.

FC Cincinnati – Impact de MontrĂ©al

09.2 mls 08 cin mtl

Coupe du Monde 2022 : tirage au sort

Nous connaissons nos adversaires cet hiver au Qatar : le pays organisateur, l’Argentine et la Cîte-d’Ivoire !

Ce ne sera pas facile mais cela aurait pu ĂȘtre pire. Si nous parvenons Ă  battre les Qataris, tout est possible, mĂȘme si l’Argentine semble hors d’atteinte. La CĂŽte-d’Ivoire, qui sait ? Sont-ils toujours aussi forts ?

On a une chance de passer en tout cas ! On va s’accrocher à cela.

11.1 cm tirage

11.2 Coupe du monde de la FIFA_ Profil

11.3 progr cm

MLS 09 : Impact de MontrĂ©al – FC Cincinnati

Hasard du calendrier MLS, nous jouons dĂ©jĂ  le retour de la derniĂšre journĂ©e. On renoue avec la Tactique de l’Aigle, nos titulaires sont toujours lĂ , ils seront au repos lors de la prochaine journĂ©e en vue de la finale de la CCL.

La rencontre ressemble Ă  celle disputĂ©e il y a 5 jours en Ohio : les occasions sont rares, surtout pour nos adversaires. Cavallini en a mis une dedans et CrĂ©peau a Ă©tĂ© attentif le reste de la rencontre. Mentionnons quand mĂȘme un Ă©norme cafouillage dans son petit rectangle Ă  la 61e. On se demande parfois comment le ballon fait pour ne pas rentrer.

Nous accumulons les petites prestations avec service minimum : la victoire par le plus petit écart.

Impact de MontrĂ©al – FC Cincinnati

12.2 mls 09 mtl cin

MLS 10 : New York City FC – Impact de MontrĂ©al

À trois jours du match aller de la finale de CCL et deux jours aprĂšs avoir reçu Cincinnati, nous n’avons d’autre choix que d’aligner tous nos rĂ©servistes pour jouer le contre au Yankee Stadium.

RĂ©serves ou pas, nous avons dominĂ© la rencontre. Il a cependant fallu attendre Wind pour trouver l’ouverture, sur un penalty fort peu Ă©vident mĂȘme si confirmĂ© par la VAR. Cette fois au moins il ne l’a pas manquĂ©.

Nouvelle victoire par un petit but, mais cela vaut trois points Ă  chaque fois !

New York City FC – Impact de MontrĂ©al

13.2 mls 10 nyc mtl

Les rencontres du mois

Nous n’avons alignĂ© que des victoires depuis le dĂ©but de la saison.

14.1 renc

MLS : classements

Nous sommes donc bien entendu en tĂȘte, aussi bien dans notre Association qu’au TrophĂ©e des Supporters.

14.2 conf 1

14.3 tsupp 1

Les stats des joueurs

14.4 stats 1

Le mot du coach

Des bruits de rachats vont bon train. Pourtant, je vois mal Joey Saputo laisser partir son club, son enfant. Nous verrons de toute façon. Pour ma part, je vais tenter de conserver un maximum de tĂ©nor jusqu’à la fin de la saison, oĂč je donnerai un bon de sortie Ă  qui le dĂ©sirera pour recentrer le club sur la formation. Parmi ceux qui semblent les plus enclins Ă  partir : Sean Johnson et Samuel Piette, qui ne sont pas les seuls Ă  ĂȘtre suivis.

Nous verrons d’ici lĂ . En attendant, prioritĂ© absolue Ă  la Ligue des Champions pour le moment !

Krystel

ArrivĂ© Ă  l’aĂ©roport Pierre-Elliott-Trudeau, j’allume mon tĂ©lĂ©phone en espĂ©rant avoir des nouvelles de Krystel, qui n,Ă©tait pas encore tout Ă  fait remise de l’Affaire Tasha Ă  mon dĂ©part. Quand le futur vous rattrape, je vous jure

Bonne surprise, elle m’a envoyĂ© une petite vidĂ©o oĂč elle s’excuse. Et une seconde oĂč elle me fait comprendre de rentrer vite Ă  la maison
 Je ne vous montrerai que la seconde :

Bon week-end les amis !

4 « J'aime »

TrĂšs intĂ©ressant ce tirage en cdm, sait-on jamais tu peux peut-ĂȘtre crĂ©er la surprise.
Par contre je suis trĂšs déçu de l’attitude de Tasha, serait-ce pour attirer ton attention :wink:

1 « J'aime »

que des victoires chirurgicales

1 « J'aime »