:storyred: :s1: La nouvelle ère du Champion's Project :marseille:

2015-02-27-centre-louis-dreyfus-commanderie

10 juin 2018 : A l’issue d’une réunion avec ses dirigeants concernant le bilan de la saison passé et les objectifs de la saison à venir, un Rudi Garcia passablement tendu et énervé snobe toutes les questions des nombreux journalistes présent mais à se présenter au Centre Robert Louis-Dreyfus à 9h le lendemain matin pour une information importante…

11 juin-9h: “A la suite de la réunion qui a eu lieu hier avec mes dirigeants, j’ai pris la décision irrévocable de présenter ma démission à Mr Eyraud. En effet, cette réunion portait notamment sur la préparation de la saison à venir et malgré les bons résultats obtenu par l’équipe la saison passée, à savoir je vous le rappelle une 4ème place en championnat à 1 point du podium et une finale d’Europa League, je n’ai pas pu obtenir de ma direction des garanties que j’estimais indispensable pour continuer mon aventure ici.”
Séisme à Marseille…
10h : Réunion de crise dans le bureau de Jacques-Henri Eyraud avec Andoni Zubizarreta, les 2 dirigeants accusent le coup de la démission de Garcia et réfléchissent à une solution. Tout à coup, Zubizarreta repense à une rencontre faite quelques années auparavant lorsqu’il était directeur sportif du Barça avec un jeune retraité qui avait porté le maillot de l’Equipe de France, en visite au centre d’entrainement catalan pour observer cette institution dans le cadre de sa formation d’entraîneur.
Eyraud place toute sa confiance en Zubizarreta et 3 min de conversation téléphonique plus tard, un accord est trouvé et Eloi Lebref devient officiellement entraîneur de l’Olympique de Marseille en début d’après-midi…

11 « J'aime »

Mince, Zubi s’est pas fait virer au passage :smiley:
Il va falloir faire mieux que l’OM cette année, ça va être dur :smiley:

5 « J'aime »

On va suivre les aventure de coach @Eloi0310 !!

1 « J'aime »

C klr ya du taf :blush: bonne chance et redore le blason marseillais :large_blue_circle::white_circle:

Il n’y a qu’un seul et unique Olympique, il est Lyonnais :stuck_out_tongue: .

Bon courage fada !

1 « J'aime »

Ou pas…

Je suivrais :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut!
Tout d’abord merci du soutien ! La préparation touche à son terme et je devrais pour pouvoir la partager demain ainsi que ma tactique et mon staff… :wink:
Pour cette partie, je me suis fixé quelques (petites) contraintes :

  • Pas de mercato le premier été (par souci de réalisme)
  • Aucun montant d’arrivées ne dépassera le record d’achat actuel (28,5M€ pour Payet)
  • Développer le centre de Formation, qui est un des axe principal du projet de Franck McCourt (je me pencherais sûrement plus en détail dessus la deuxième saison, avec un renouvellement nécessaire de la quasi-totalité du staff).
  • Enfin recrutement uniquement de joueurs francophones (je m’autorise un joueur non-francophone par saison).
    Voilà pour la présentation, place au terrain dès demain!
7 « J'aime »

:yeah1:

12 juin-2 juillet

Cette période d’avant saison m’a permis de faire un point sur le staff qui allait m’entourer durant cette saison 2018-2019 à la tête de l’OM et on peut voir y découvrir quelques changement…

Toutes les personnes qui citait Rudi Garcia dans leur personnes préférées ont quitté le club, et Dominique Bernatowicz a lieu quitté le club suite à une demande de ma direction de réduire le staff de l’équipe réserve.
Concernant les arrivées, j’ai très largement renforcé ma cellule médicale, chose que je considère indispensable pour réduire les blessures, avec des anciens du club principalement.
Pour l’équipe de préparateur, un adjoint espagnol de 38 ans, avec des bonnes stats et surtout, un préparateur que je recommande fortement…

J’ai également profité de cette période de calme avant la reprise des joueurs (2 juillet) pour apporter une amélioration à une infrastructure

En effet, à mon arrivée le niveau des structures d’analyse de données était “médiocre” et il et désormais “rudimentaire”.

2 juillet : C’est le grand jour, après avoir rencontré mes joueurs, qui ont semblé plutôt réceptif à mon ambition de qualification en Champion’s League à la fin de la saison, je leur est exposé ma tactique de jeu.

- Mes tactiques

Un 4-2-3-1
CaptureTactiques1

Et un 4-3-3

CaptureTactiques2

Ces 2 tactiques sont majoritairement basées sur un jeu de possession avec un pressing haut et constant que je souhaite mettre en place.

-Matchs Amicaux

Nous avons disputé 7 matchs amicaux, avec Sakai absent au 3 premiers pour vacances prolongée à la suite de la Coupe du Monde, et Steve Mandanda, Adil Rami, Duje Caleta-Car et Florian Thauvin absent eux à tout les matchs pour la même raison.

Le bilan de ces matchs de pré-saison est plutôt positif, on retiendra surtout la bonne forme des 3 attaquants : Germain et Mitroglou (3 buts) et Njie (2 buts).
La défaite contre Köln au dernier match restera comme le gros point noir de cette préparation.

Prochain épisode…

Nos débuts en Ligue 1 !!
5 « J'aime »

Une préparation encourageante même si les adversaires n’étaient pas forcément de grandes envergures.

Bonne préparation et bons résultats surtout face à la Real Sociedad et contre le Sporting :wink:

Bon courage

Bonne prépa ,et allez l’Om !

Salut à tous!
Tout d’abord je tenais à m’excuser car je n’ai pas pu jouer énormément ces derniers temps car j’étais en vacances à l’étranger :grinning:

Ceci étant fais:

Je vous présente mon mois d’août :

La saison commence donc plutôt bien, avec 10 points sur 12 possibles avec le nul arraché face à Monaco alors que nous étions mené 2-0 à la mi-temps!
Pour le reste on peut voir que mon équipe est bien plus à l’aise à domicile, en témoigne les 2 clean-sheets au Vélodrome.
Le match de Nîmes fut également compliqué avec une victoire arrachée dans les 10 dernières minutes.

Coté Ligue Europa :
Le tirage au sort à eu lieu et il nous a offert un groupe costaud mais qui reste malgré tout ouvert, et surprise, on débutera comme IRL dans un stade à huis-clos contre Francfort…!

Petit point stats pour finir :

Stats1
Stats2

En espérant que cela vous plaise, à bientôt pour la suite!

8 « J'aime »

Sympa ce début de saison ! Des buts encaissés mais bon,t’en mets plus que t’en prends ça va ! Il a l’air chaud ton groupe de C3

ça démarre bien ! :slight_smile:

@xTeh c’est une vision du foot qui me plaît ça :wink: et pour le groupe de C3 oui c’est assez relevé mais j’ai quand même pour objectif d’en sortir!
@Antoine78 Oui plutôt content de mon démarrage mais tu vas vite voir que je suis pas le seul dans ce cas…

Suite de cette story avec l’OM, avec mes résultats du mois de septembre :

2 défaites contre Lyon et Lille qui font mal, d’autant plus qu’on avais réussi à obtenir deux gros succès au Vélodrome…
Ce mois de septembre confirme la bonne forme de Dimitri Payet et de Florian Thauvin, avec 3 buts et 3 passes décisives pour le premier et 3 buts pour le second. Mais nos résultats confirment aussi nos difficulté à l’extérieur, avec 1 victoires en 4 matchs…

Statistiques:
Stats(1) Stats%20(2)

et enfin petit point classement après 2 mois de compétition:
Classement%20L1

@Antoine78 on peut voir comme je le disais que Lille et Montpellier ont aussi très bien débuté et que Lyon en étant irrégulier (défaite contre Reims, Nice…) arrive à rester dans le wagon de tête.

A suivre…

5 « J'aime »

En effet…

Meilleur passeur Mandanda :slight_smile:

L’objectif c’est le top 3 ?

Ça change d’IRL :sob:

1 « J'aime »

Salut, malheureusement ma sauvegarde a crashé… impossible de remettre la main dessus donc je vais clore prématurément cette story…
Je vais sûrement recommencer une partie avec l’OM mais avec la Maj 19.3 ce sera plus du tout pareil…

4 « J'aime »

Cette Maj a fait beaucoup de mal ! Courage ami marseillais !