:storyred: :intro: :wolfsburg: La meute prête à hurler à nouveau ?

Die Wolfe

Logo-VfL-Wolfsburg.svg

INFORMATIONS DÉTAILS
Nom complet VfL Wolfsburg
Surnom Die Wölfe
Fondation 1945
Stade Volkswagen-Arena (30 000 places)
Président :spain: Francisco Sanz
Joueur le plus capé :switzerland: Diego Benaglio (321)
Meilleur buteur :bosnia_herzegovina: Edin Dzeko (85)
Site officiel www.vfl-wolfsburg.de
PALMARÈS
:germany: Bundesliga : 2009 :trophy:
:germany: DFB-Pokal : 2015
:germany: DFL-Supercup : 2005
SAISONS RECENTES PERFORMANCES
2016-17 :germany: Bundesliga : 16ème
2017-18 :germany: Bundesliga : 16ème
2018-19 :germany: Bundesliga : 6ème
2019-20 :germany: Bundesliga : 7ème

un peu d’histoire…

La ville de Wolfsburg est fondée en 1938 comme ville de construction de Volkswagen. Le premier club de football affilié à Volkswagen est le BSG Volkswagenwerk Stadt des KdF-Wagen, une équipe d’ouvriers. Cette équipe joue en Gauliga Osthannover lors des saisons 1943-44 et 1944-45.
Le 12 septembre 1945, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, un nouveau club est fondé qui s’appella le VSK Wolfsburg. Ils jouent en vert et blanc encore porté par le VfL aujourd’hui ; l’entraîneur des jeunes Bernd Elberskirch avait dix chandails verts à sa disposition et des draps blancs donnés par le public ont été cousus par des femmes locales pour faire des shorts.
Le 15 décembre 1945, le club traverse une crise qui met presque fin à son existence lorsque tous les joueurs, sauf un, partent rejoindre le FC Wolfsburg. Le seul joueur restant, Josef Meyer, travaille avec Willi Hilbert pour reconstruire l’équipe en signant de nouveaux joueurs. Le club est renommé VfL Wolfsburg, VfL pour Verein für Leibesübungen. Ce qui veut dire « club de gymnastique » ou « club d’exercices ». En un an, ils remportent le titre local Gifhorn. À la fin de novembre 1946, le club joue un match amical contre Schalke 04 au stade de Volkswagen.

les infrastructures

:leafgreen: Volkswagen-Arena

:leafgreen: Centre d’entrainement

:star: :star: :star: :halfstar:

csm_180718_Center_gross_15841c94af

:leafgreen: Structures de formation pour les jeunes

:star: :star: :star: :star:

:leafgreen: Les maillots

wolfsburg h wolfsburg a wolfsburg t

Quel entraineur pour les loups


Benaglio

Nom BENAGLIO
Prénom Diego
Date de naissance 8 Septembre 1983 (38 ans)
Nationalité(s) :switzerland:
Sélections 61 (2006-2014)
Passage aux loups 2008-2017 : 321 matchs
Côte Sky Bet Italia 3.50

Après 9 ans chez les Loups, il a connu tous les titres du club et vient tout juste de prendre sa retraite après un passage sur le Rocher monégasque. Véritable légende du club, prendra t’il le poste d’entraineur pour ramener le club vers les sommets atteints il y a une décennie ?



113625

Nom Marcelinho
Date de naissance 17 Mai 1975 (45 ans)
Nationalité(s) :brazil:
Sélections 5 (1 but)
Passage aux loups 2007-2008 : 50 matchs (12 buts)
Côte Sky Bet Italia 5.25

Fantastique joueur, avec une patte gauche ayant fait frémir plus d’une défense, passé par l’OM et ancien international brésilien, il aura laissé une bonne image au club et souhaite se poser en tant qu’entraineur porté sur l’attaque en Allemagne. Suffisant pour que le président lui offre le poste ?



58205-1564761236

Nom SCHURLLE
Prénom André
Date de naissance 6 Novembre 1990 (30 ans)
Nationalité(s) :germany:
Sélections 57 - 22 buts (2010-2017)
Passage aux loups 2015-2016 : 63 matchs (13 buts)
Côte Sky Bet Italia 6.50

Un champion du monde pour faire grandir les loups ?
Tout juste retraité à 29 ans, après des dernières années très compliquées. André, lassé des blessures a pris sa retraite excessivement tôt, mais est-ce que ce n’était pas se reconvertir en tant qu’entraineur ?

Quel entraîneur pour les Loups ?
  • Benaglio
  • Marcelinho
  • Schürrle
0 votant
7 « J'aime »

Sommaire à venir ici…

J’ai voté Benaglio sans hésiter. Il a clairement l’ADN du club contrairement aux deux autres je trouve.

1 « J'aime »




ANDRÉ SCHÜRRLE, UN NOVICE AVEC UNE IDENTITÉ AFFIRMÉE



58205-1564761236

ANDRÉ SCHÜRRLE
Date de naissance 6 Novembre 1990 :germany:
Carriere pro FSV Mayence - 68 matchs (20 B.)
Bayer LEVERKUSEN - 83 M. (23 B.)
Chelsea FC - 65 M. (14 B.)
Vfl Wolfsburg - 63 M. (13 B.)
Borussia dortmund - 51 M. (8 B.)
PALMARÈS 2x coupe d’allemagne / 1 premier league
selections 57 selections - 22 buts
PALMARÈS :trophy: Champion du monde 2014

Les décisionnaires de la marque allemande en auront surpris plus d’un en nommant sur le banc des Loups le tout juste retraité, d’à peine 30 ans : André Schürrle.

Éternel espoir du football allemand, sa carrière aura été jonchée de nombreuses blessures l’ayant handicapé dans sa carrière en club.

Souvent décevant en club, il aura pourtant été un habitué de la sélection allemande. Joachim Löw lui a accordé une énorme confiance, et c’est donc avec la Mannschaft que le joueur aura connu ses plus belles heures, avec en point d’orgue le mondial 2014 au Brésil.

Double buteur lors de la victoire historique 7-1 en demi-finale, puis passeur décisif sur le but vainqueur en finale du mondial, Schürrle laissera un souvenir mémorable aux supporters de l’équipe nationale allemande.

Lassé par les blessures et les sacrifices demandés par le football moderne en tant que joueur, il décide donc de continuer dans le football et de désormais entrainer un club de tout premier ordre pour le ramener vers les sommets d’il y a une décennie.

Choix suicidaire ou idée de génie des actionnaires ? Seul l’avenir nous le dira !

André Schürrle : « Je suis ravi de pouvoir revenir dans un club qui a su me faire confiance il y a quelques années après mon passage en demi-teinte à Chelsea. J’ai toujours gardé un attachement certain pour ce club. Ce choix de devenir entraineur est mûrement réfléchi et je remercie les dirigeants pour leur confiance ! L’avantage de ce poste, c’est que même si je me fait une déchirure, je pourrai rester assis sur le banc afin de donner les conseils à mes joueurs (rires)… »

7 « J'aime »

Hâte de voir ce que notre petit Schürrle nous réserve :wink: