:storygreen: :s3: 🏮󠁧󠁱󠁳󠁣󠁮󠁿 La marche des Ă©lĂ©phants...

Dumbarton

Julian Campos, jeune coach suisse de 31 ans, recherchait un dĂ©fi en Grande Bretagne pour dĂ©buter sa carriĂšre professionnelle. Son rĂȘve? Remporter un jour la cĂ©lĂšbre Premier League et la Ligue des Champions. Ancien joueur semi-pro, il a dĂ©butĂ© sa formation en Suisse et ne part pas avec un bagage complĂštement vide, lui qui s’est occupĂ© de plusieurs Ă©quipes juniors du cĂŽtĂ© du Servette FC, son club de cƓur.

Pour dĂ©buter son pĂ©riple, ce n’est pas tout Ă  fait du cĂŽtĂ© de l’Angleterre qu’il s’est dirigĂ©, mais pas trĂšs loin : direction l’Ecosse, et pas n’importe quel club. L’un des dix fondateurs de la Scottish Football League et du premier championnat d’Ecosse, en 1890, et l’un des cinq parmi ces clubs Ă  encore exister aujourd’hui : le Dumbarton Football Club. L’équipe, dont les couleurs principales sont le jaune, le blanc et le noir, Ă©volue au Dumbarton Football Stadium, une petite enceinte de 2’050 places, construite en 2000 dans un cadre assez fantastique :

Dumbarton_Stade

Avec leur nouvel entraĂźneur, The Sons auront un objectif clair : rapidement monter en troisiĂšme division Ă©cossaise et s’y installer durablement. Une premiĂšre mission pour le jeune coach suisse, pour qui l’échec n’est pas envisageable dans sa quĂȘte du plus haut niveau.

18 « J'aime »

RECAPITULATIF

Saison Club Compétition Résultat SPFL TRUST TROPHY
:s1: Dumbarton FC 4e division :trophy: /
:s2: Dumbarton FC 3e division :trophy: :trophy:
:s3: ? ? ? ?
6 « J'aime »

Sympa le pays et sympa le logo du club :slight_smile:

1 « J'aime »

Le logo est sympa et le nom du club aussi. Ca donne déjà envie :slight_smile:

Un club avec une histoire et le cadre est magnifique comme tu le dis.

Moi, je dis OUI monsieur !

1 « J'aime »

Mais combien de balles finissent dans l’eau ? :smiley:

2 « J'aime »

marrant le logo !

moi aussi je veux savoir ! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Le stade proche du chĂąteau et de la mer

1 « J'aime »

J’ai une semi molle devant ce choix de club :heart_eyes:

2 « J'aime »

@CaptainAmericka fait gaffe :siffle:

3 « J'aime »

Dumbarton

INFORMATIONS

01 - Info

02 - Maillots

Comme expliquĂ© dans le post d’introduction, Dumbarton est un club historique Ă©cossais, fondĂ© en 1872. Il dispose d’installations assez mĂ©diocres et du statut semi-professionnel.

Ma tĂąche sera de faire rapidement monter le club en cinch League 1 (D3), puisque nous faisons partie des favoris au podium.

Je dispose d’une petite marge financiĂšre, me permettant d’offrir quelques salaires supplĂ©mentaires si je trouve des joueurs libres pouvant renforcer l’effectif. Cela ne sera sans doute pas de trop, notamment au milieu de terrain, oĂč malgrĂ© un nombre de joueurs consĂ©quents, aucun ne semble sortir du lot.

La saison dĂ©butera pas la Viaplay Cup, une phase de groupe oĂč cinq Ă©quipes s’affrontent, regroupant les quatre premiĂšres divisions du football Ă©cossais. Nous devrons nous battre pour Ă©viter la derniĂšre place avec le club de Stranraer. Les clubs de Falkirk, Hamilton et surtout Motherwell semblent bien supĂ©rieurs.

11 « J'aime »

dumbo GIF
Oyez oyez, @Julian-m nous gratifie d’une nouvelle story, veuillez faire rĂ©sonner trompette et tambour !

1 « J'aime »

La vue depuis le stade doit ĂȘtre :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Comment ne pas en ĂȘtre ? :scotland: :scotland: :scotland:

Et comment ne pas penser au légendaire Christian Nadé :france: :goat:


3 « J'aime »

Pourquoi ?! :joy:

En tout cas je suis de la partie Ă©galement ! L’Ecosse, j’adore alors je vais suivre ça !

1 « J'aime »

Si y a @CaptainAmericka et un pub pas loin je syis :sweat_smile:.

2 « J'aime »

bar

J’ai dĂ©gotĂ© un petit endroit fort sympathique, y a nos manettes prĂ©fĂ©rĂ©es
 :face_holding_back_tears:

6 « J'aime »
Résumé

Un grand merci Ă  tous pour vos retours! J’espĂšre que les pĂ©ripĂ©ties de Julian Campos en Grande Bretagne vous plairont! L’objectif Ă  long terme est Ă©videmment les sommets anglais et europĂ©ens, mais je compte bien emmener cette magnifique Ă©quipe de Dumbarton le plus haut possible pour commencer!

Dumbarton

Pré-saison

Comme j’en ai parlĂ© lors de la prĂ©sentation du club, notre effectif est plutĂŽt solide et me semble armĂ© pour jouer la montĂ©e. NĂ©anmoins, nous manquions d’un peu de qualitĂ© au milieu, pour avoir une colonne vertĂ©brale forte.

J’ai donc Ă©tudiĂ© les diffĂ©rentes options sur le marchĂ©, proposĂ©s par ma petite Ă©quipe de recrutement et parfois par les joueurs ou leurs agents directement. Un profil a particuliĂšrement retenu mon attention et aprĂšs un rapide entretien, nous avons convenu d’un accord financier pour une rĂ©munĂ©ration de 1,3k€/mois jusqu’en 2025.

Splaine

03 - Splaine

Aaron Splaine rejoint le groupe juste avant notre premier match de Viaplay Cup. Une compĂ©tition que je considĂšre comme faisant pleinement partie de notre prĂ©paration, Ă©tant donnĂ© notre rĂŽle de petit poucet. Nous l’abordons sans pression, avec comme objectif majeur de trouver du rythme et des automatismes pour bien dĂ©marrer le championnat.

04 - Viaplay Cup 1
05 - Viaplay Cup 2

06 - Viaplay Cup 3
07 - Viaplay Cup 4

Que dire de ce parcours? Nous avons fait une entame spectaculaire en venant Ă  bout de Falkirk Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale. Contre Hamilton, malgrĂ© une belle rĂ©sistance, nous n’avons pu empĂȘcher une courte dĂ©faite. Venait alors le match contre l’ogre de la poule, Motherwell.
Nous commençons bien le match, mais Mark Durnan commet une faute grossiĂšre, qui tient plus de la maladresse que de la mĂ©chancetĂ©, mais le rouge est logique. A dix, nous tenons jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Theo Bair ouvre le score, mais Michael Ruth Ă©galise dans la foulĂ©e! Je veux alors croire au match nul, mais nous finissons par voler en Ă©clats. Et ce, jusqu’à la 89e minute. Alors que mes joueurs auraient dĂ» finir de couler physiquement, un magnifique sursaut d’orgueil nous permet de revenir Ă  3-4 et donner quelques sueurs froides Ă  notre prestigieux adversaire.
Nous terminons par un triste nul contre Stranraer, dans un match que nous dominons pourtant. Vous vous demanderez donc pourquoi nous avons dĂ» jouer une sĂ©ance de tirs au but? Eh bien c’est la pratique en cas de nul dans cette coupe. L’équipe gagnant la sĂ©ance remporte ainsi un deuxiĂšme point!

On Ă©vite la derniĂšre place! Je trouve que nous nous sommes bien battus et que nous pouvons ĂȘtre fiers, notamment de notre sublime victoire contre Falkirk. C’est de bonne augure avant le dĂ©but du championnat!

Effectif

Voici notre valeureuse Ă©quipe! Le groupe me semble largement assez fourni et tous n’auront pas un temps de jeu consĂ©quent. Parmi ces joueurs, quelques-uns semblent sortir du lot et seront sans aucun doute ceux sur qui je me reposerai principalement :

Notre jeune gardien prĂȘtĂ© par les Rangers est considĂ©rĂ© comme un maillon fort par mon adjoint. Solide sur sa ligne, sĂ»r dans ses prises de balle, il a en effet des qualitĂ©s qui nous seront utiles.

Mark Durnan s’est illustrĂ© de la mauvaise maniĂšre durant la Viaplay Cup, avec son carton rouge contre Motherwell dĂšs la 25e minute. Mais ce joueur de trente ans est notre patron en dĂ©fense et je compte Ă©normĂ©ment sur lui. Son jeu aĂ©rien peut Ă©galement en faire une menace sur les balles arrĂȘtĂ©es.

On connait l’importance des latĂ©raux dans le football moderne. Je suis donc ravi d’avoir Pignatiello dans mon groupe. ÂgĂ© de seulement 24 ans, rapide, douĂ© techniquement, il devrait bien nous aider.

Mais pour ĂȘtre performant, je suis d’avis qu’il est nĂ©cessaire d’avoir un grand attaquant. Et Ruth me paraĂźt ĂȘtre celui qu’il nous faut! S’il n’est pas parfait techniquement, son physique et ses qualitĂ©s mentales en font un joueur clĂ© dans mon systĂšme. Je compte beaucoup sur ses qualitĂ©s collectives et sa dĂ©termination pour tirer le groupe vers le haut.

Voici donc comment devrait s’articuler notre Ă©quipe cette saison :

15 - Ă©quipe type

Saurons-nous faire rĂȘver nos nombreux supporters, qui n’attendent qu’une montĂ©e?

17 - 190 abonnés

Réponse dans le prochain épisode avec le début du championnat !

12 « J'aime »

Parcours trÚs intéressant en coupe face à quelques solides adversaires. PlutÎt une bonne chose avant la reprise du championnat

2 « J'aime »

Les résultats en coupe sont trÚs encourageants.

Tu as quelques solides joueurs pour de la D4 et effectivement, ton équipe semble parée pour jouer les premiers rÎles en championnat.

1 « J'aime »