Résumé
Un grand merci Ă tous pour vos retours! JâespĂšre que les pĂ©ripĂ©ties de Julian Campos en Grande Bretagne vous plairont! Lâobjectif Ă long terme est Ă©videmment les sommets anglais et europĂ©ens, mais je compte bien emmener cette magnifique Ă©quipe de Dumbarton le plus haut possible pour commencer!
Pré-saison
Comme jâen ai parlĂ© lors de la prĂ©sentation du club, notre effectif est plutĂŽt solide et me semble armĂ© pour jouer la montĂ©e. NĂ©anmoins, nous manquions dâun peu de qualitĂ© au milieu, pour avoir une colonne vertĂ©brale forte.
Jâai donc Ă©tudiĂ© les diffĂ©rentes options sur le marchĂ©, proposĂ©s par ma petite Ă©quipe de recrutement et parfois par les joueurs ou leurs agents directement. Un profil a particuliĂšrement retenu mon attention et aprĂšs un rapide entretien, nous avons convenu dâun accord financier pour une rĂ©munĂ©ration de 1,3kâŹ/mois jusquâen 2025.
Aaron Splaine rejoint le groupe juste avant notre premier match de Viaplay Cup. Une compĂ©tition que je considĂšre comme faisant pleinement partie de notre prĂ©paration, Ă©tant donnĂ© notre rĂŽle de petit poucet. Nous lâabordons sans pression, avec comme objectif majeur de trouver du rythme et des automatismes pour bien dĂ©marrer le championnat.
Que dire de ce parcours? Nous avons fait une entame spectaculaire en venant Ă bout de Falkirk Ă la surprise gĂ©nĂ©rale. Contre Hamilton, malgrĂ© une belle rĂ©sistance, nous nâavons pu empĂȘcher une courte dĂ©faite. Venait alors le match contre lâogre de la poule, Motherwell.
Nous commençons bien le match, mais Mark Durnan commet une faute grossiĂšre, qui tient plus de la maladresse que de la mĂ©chancetĂ©, mais le rouge est logique. A dix, nous tenons jusquâĂ la mi-temps. Au retour des vestiaires, Theo Bair ouvre le score, mais Michael Ruth Ă©galise dans la foulĂ©e! Je veux alors croire au match nul, mais nous finissons par voler en Ă©clats. Et ce, jusquâĂ la 89e minute. Alors que mes joueurs auraient dĂ» finir de couler physiquement, un magnifique sursaut dâorgueil nous permet de revenir Ă 3-4 et donner quelques sueurs froides Ă notre prestigieux adversaire.
Nous terminons par un triste nul contre Stranraer, dans un match que nous dominons pourtant. Vous vous demanderez donc pourquoi nous avons dĂ» jouer une sĂ©ance de tirs au but? Eh bien câest la pratique en cas de nul dans cette coupe. LâĂ©quipe gagnant la sĂ©ance remporte ainsi un deuxiĂšme point!
On Ă©vite la derniĂšre place! Je trouve que nous nous sommes bien battus et que nous pouvons ĂȘtre fiers, notamment de notre sublime victoire contre Falkirk. Câest de bonne augure avant le dĂ©but du championnat!
Effectif
Voici notre valeureuse Ă©quipe! Le groupe me semble largement assez fourni et tous nâauront pas un temps de jeu consĂ©quent. Parmi ces joueurs, quelques-uns semblent sortir du lot et seront sans aucun doute ceux sur qui je me reposerai principalement :
Notre jeune gardien prĂȘtĂ© par les Rangers est considĂ©rĂ© comme un maillon fort par mon adjoint. Solide sur sa ligne, sĂ»r dans ses prises de balle, il a en effet des qualitĂ©s qui nous seront utiles.
Mark Durnan sâest illustrĂ© de la mauvaise maniĂšre durant la Viaplay Cup, avec son carton rouge contre Motherwell dĂšs la 25e minute. Mais ce joueur de trente ans est notre patron en dĂ©fense et je compte Ă©normĂ©ment sur lui. Son jeu aĂ©rien peut Ă©galement en faire une menace sur les balles arrĂȘtĂ©es.
On connait lâimportance des latĂ©raux dans le football moderne. Je suis donc ravi dâavoir Pignatiello dans mon groupe. ĂgĂ© de seulement 24 ans, rapide, douĂ© techniquement, il devrait bien nous aider.
Mais pour ĂȘtre performant, je suis dâavis quâil est nĂ©cessaire dâavoir un grand attaquant. Et Ruth me paraĂźt ĂȘtre celui quâil nous faut! Sâil nâest pas parfait techniquement, son physique et ses qualitĂ©s mentales en font un joueur clĂ© dans mon systĂšme. Je compte beaucoup sur ses qualitĂ©s collectives et sa dĂ©termination pour tirer le groupe vers le haut.
Voici donc comment devrait sâarticuler notre Ă©quipe cette saison :
Saurons-nous faire rĂȘver nos nombreux supporters, qui nâattendent quâune montĂ©e?
Réponse dans le prochain épisode avec le début du championnat !