:storyred: :s13: :world: La fin du tour du monde de Cassano, c'est l'heure du bilan !

ton choix d’équipe est intéréssant ! je m’y colle !

1 « J'aime »

C’est la révolution à Incheon !

Tout a changé en un mois, en commençant par le staff a été quasiment reconstitué dans son intégralité.



Cassano a trouvé un vestiaire sur le point d’exploser, où chaque joueur était convoité par des clubs plus huppés, et beaucoup d’entre eux n’ont pas accordé leur confiance au nouveau coach et ont tenté une véritable mutinerie.



L’entraineur italien n’a pas hésité une seule seconde et a donc vendu les joueurs voulant quitter le navire et quelques renforts ont rejoint Incheon.
Le seul départ non prévu est celui du canonnier Mugovic, dans les derniers moments du mercato, il a été remplacé par l’irlandais Kheogh (34 ans, libre).



Voici les mots d’Antonio Cassano : « Depuis mon arrivée début juillet jusqu’à mi-aout, j’ai été plus un chef de chantier qu’un entraineur. Les conditions étaient vraiment difficiles, parce que je ne savais pas de quoi le lendemain serait fait, chaque joueur pouvait partir à tout moment. Il est vraiment difficile d’avoir un effectif cohérent quand chaque club coréen veut vous piller. Mais à l’heure actuelle, je suis satisfait de mes recrues et de mon effectif entier. La fin de saison va être difficile, mais nous ne lâcherons rien, et je ne tolèrerai pas d’autres gamineries. Je vous préviens, on va gagner la Coupe et on va finir dans les quatre premiers. Je préférè avoir un groupe soudé qui a vraiment envie de défendre ses couleurs plutôt que d’avoir des stars du championnat qui s’en battent les couilles du club ! Ceux qui ont envie de signer ailleurs et bah qu’ils aillent signer où ils veulent, de toute façon, quand on se rencontrera, on va les torcher ! Forza Incheon ! »



7 « J'aime »

En bref, Cassano rit jaune de la situation au club :kappa:

1 « J'aime »

C’est première saison où tu roules sur tout !!!
Inechon c’est déjà plus compliqué mais en 2saisons je pense que c’est jouable vu ton rythme… ^^.

1 « J'aime »



@Shealz Merci de suivre !

@Wasyl Exactement, mais Cassano a désormais un effectif plus au moins soudé derrière lui… Il reste encore beaucoup de temps pour redresser la barre !

@Darki Oui c’était pas très compliqué avec Hawke’s Bay, et ça s’annonce plus périlleux avec Incheon, mais on va tout faire pour gagner tout ça en deux saisons !

1 « J'aime »

Depuis la fin du mercato, beaucoup de joueurs ont été convoité par les autres clubs asiatiques et européens.
Cassano a encore été obligé de céder un joueur, en la personne de Lee Joon-Suk qui a signé à l’EAG Guingamp pour une belle somme de 250 000€.
Très apprécié de Cassano, il avait été rappelé de son prêt de Daejeon Citizen en deuxième division dès son arrivée. Il ne se sera pas resté longtemps, deux matchs médiocres en tant que titulaire en équipe première et déjà vendu.
Trois personnes ont mis un peu la zizanie dans le vestiaire, Lanre Kehinde qui voulait absolument signer en Arabie Saoudite, tout comme Jeong Dong-Yun. Cassano a réussi à les conserver contre toute attente.
Le vétéran iranien Masoud Shojaei n’était pas satisfait de l’effectif et l’a fait savoir à son entraineur qui l’a relégué sur le banc des remplaçants.

Avant l’arrivée de Cassano, Incheon United était 9ème à la 18ème journée avec 18 points, les résultats n’étaient pas au rendez-vous avec un vestiaire en ébullition.





Incheon est métamorphosé et va accrocher une deuxième place qualificative pour le groupe A de ce championnat.
C’est un mini championnat où s’affrontent les 6 premiers.
Les deux premiers sont directement qualifié pour les phases de poules de l’AFC Champions League et les autres devront disputé des barrages.
On veut la qualification directe !






Seul Gyeongnam m’a tenu tête, des matchs difficiles avec le couteau sous la gorge.
Deux magnifiques victoires contre le champion déjà sacré Jeonbuk et contre Suwon.
Alors ça donne quoi au niveau du classement ?






La remontée fantastique d’Incheon lui permet de s’immiscer à la seconde place du championnat !
Grâce à son attaque de feu, Incheon bat tous ces records au niveau du club avec cette fantastique série de 20 matchs sans connaitre la défaite !
Incheon disputera bien les poules de la prochaine édition de l’AFC Champions League, avec l’objectif de la GAGNER !




Cassano a pris les rênes du club le lendemain d’une victoire en 1/4 de finale contre Seongnam.






:trophy: Premier trophée en Corée du Sud pour Cassano !

Que ce fut dur … on a eu chaud contre Pohang, car sur les deux matchs, on a énormément de chance de gagner car les rouges et noirs nous ont posé beaucoup de problèmes.
Pour la finale, on a battu le champion Jeonbuk. C’est incroyable de perdre à l’aller tellement qu’on a manger devant le but. Au retour, devant un stade qui n’avait plus été aussi rempli depuis longtemps, le match est très déséquilibré en première période, car on mène 3-0 à la mi-temps. Mais les verts ne lachent pas et claquent deux buts, avant que dans le temps additionnel, notre maitre à jouer Lee Soo-Bin, 20 ans à peine, nous offre le titre d’une frappe pleine lucarne !



:2nd_place_medal: Voici les statistiques individuels des joueurs pour cette saison !! :trophy:

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les 4 recrues de Cassano ont réalisé des excellents débuts :

  • 11 buts en 13 matchs pour le buteur irlandais Keogh
  • 18 buts encaissés en 17 matchs pour le portier Yoon Bo-Sang
  • les solides prestations du latéral gauche français Serrano,
  • les exceptionnelles performances du jeune et fantastique milieu de terrain Lee Soo-Bin qui sait tout faire : défendre, attaquer, contrôler le jeu et marquer !


8 « J'aime »

EASY PEASY DE TES MORTS

(Tu as triché avoue :sac:)

2 « J'aime »

Cette balade :hoho:
Après l’effet Mourinho connu mondialement, voici l’effet Cassano

2 « J'aime »

Dejà bravo pour ta première LDC, puis beau début en Corée du sud.
Tu penses déjà bien figurer en LDC dès la 2e saison ou alors avoir une saison « d’apprentissage » pour tout casser après ?

1 « J'aime »

Objectif rempli pour le premier continent, maintenant place à l’Asie où c’est moins facile mais pas non plus impossible du premier coup

2 « J'aime »



@LindexV Fuck les haters

@Irons Assez étonné, mais l’équipe est pas non plus exceptionnelle, et le mercato va me permettre de bâtir une solide équipe qui peut jouer sur les 3 tableaux.

@watermar Merci l’ami. Non, je veux la gagner et partir de l’Asie dès cette année pour aller en Amérique du Nord !

@Missille Il y a de belles équipes en Asie, ça ne sera pas une mince affaire !

4 « J'aime »

Cassano the spécial One…

1 « J'aime »

Après la remontada de la seconde partie de saison 2019, Incheon a tout arraché sur son passage sous la houlette du tacticien italien : 2ème du championnat, vainqueur de la Coupe, qualification pour les poules de l’AFC Champions League.
Cette nouvelle saison est celle de toutes les espérances pour Incheon. Les supporters recommencent à aller au stade, et environ 10 000 abonnements ont été vendus.
L’équipe d’Antonio Cassano n’aura pas le droit à l’erreur.




Beaucoup de départs, ils ont tous été voulu par Cassano sauf celui de Kim Dong-Min qui part faire son service militaire. Ces joueurs là n’ont pas satisfait le natif de Bari qui a réussi à les vendre à des prix équivalents à leur valeur sur le marché.

Au niveau des arrivées, l’effectif a été renforcé sur toutes les lignes.

Défensivement, suite au retour de prêt de Serrano, il fallait prendre un titulaire : bienvenue au syrien Moayad Al-Ajan, qui sera suppléer par Lee Ju-Yong qui arrive en prêt. Pour former une charnière centrale solide avec Kim Jeung-Ho, le jeune guerrier Lee Do-Hyun avait signé depuis janvier en provenance de Pohang.
Dans l’entre-jeu, l’excellent espagnol Alex Carbonell arrive librement et aura les clés du jeu.
Incheon enregistre l’arrivée aussi de deux ailiers : Ryu Seung-Woo arrive de Jeju, il voulait quitter ce club qui a fait une saison décevante l’an dernier où il surnageait dans ce marasme collectif.
Le gros coup du mercato, c’est évidemment l’arrivée de Lee Kang-In de Valence pour 4 millions d’euros. Âgé d’à peine 19 ans, il n’a pas su faire son trou en Europe et revient au pays pour relancer sa carrière.
Le club a enregistré aussi l’arrivée du prometteur Yoo Ju-Ahn en provenance de Suwon. Ce solide attaquant de 23 ans a été directement prêté en D2 pour avoir du temps de jeu, il aurait du postuler à une place de remplaçant car le départ de Kehinde était pratiquement acté, mais finalement, le nigérian compte bien rester au club et est désormais à fond dans le projet.



Lors d’une conférence de presse, Cassano a déclaré : « Il ne faut jamais dire jamais, mais l’effectif, normalement, restera ainsi jusqu’au mercato hivernal. J’en suis pleinement satisfait, je pense qu’on est armé pour jouer sur plusieurs tableaux. On tire tous dans le même sens, et c’est positif. Cette année, contrairement à l’an dernier, on dispose d’une très bonne équipe U18. Quelques joueurs sont très intéressants, et pourront postuler pour avoir du temps de jeu. Chacun aura son mot à dire. »






Tactiquement, l’objectif est de perfectionner ce 4-3-3 avec une pointe basse.
Cette équipe a de la gueule, et les recrues devront répondre présent d’entrée de jeu pour prétendre à une place de titulaire.
En Asie, les phases de poules de la Champions League commence dès janvier, au moment où nous sommes en pleine préparation physique.
C’est pour ça que l’équipe devra être prête directement.



7 « J'aime »

« Allez faire la différence vous entre un coréen et un coréen ! Ils sont tous jaune, ils font tous 1m70 et ils s’appellent tous Kim ou Koo ». Dédicace Thierry Rolland :sleepy:

2 « J'aime »

Après un mercato mouvementé, l’équipe d’Incheon entraîné par Cassano n’a qu’un seul objectif : tout rafler sur son passage et faire le triplé !

Pronostiqué à la 3ème place, nous allons tenter de faire beaucoup mieux.






Magnifique première partie de saison, pas loin du perfect. L’équipe qui m’a le plus fait douter est Jeonnam et non Jeonbuk. Quelques belles victoires à la dernière seconde prouvent que le championnat est beaucoup plus compétitif que l’an dernier.
Par contre, on a été en-dessous de tout à Pohang et contre Suwon qui était dernier quand on les a joué.






Sans surprise, Cassano et sa bande sont leader du championnat, mais Jeonbuk n’est pas loin, et on a encore 3 confrontations contre eux, il faudra prendre des points.



L’objectif est également le même que l’an dernier : inscrire Incheon au palmarès.






Après deux tours contres des équipes amateurs où nos U18 ont eu de temps de jeu, Jeju nous a pas mal mis en difficulté.
Ils ouvrent le score à la 90+1’, mais Ruy Seung-Woo nous offre une prolongation grâce à un exploit individuel. A une minute du terme, Lee Kang-In libère tout un stade.
Pour la demi-finale aller, on a battu Pohang 4-2, mais il faudra être très très vigilent au retour, car les rouges et noirs vont jouer leur vie.



C’est l’objectif majeur cette saison, et les phases de poule commencent lors de la préparation d’avant-saison.






Pour les poules, le tirage nous a opposé à Shandong :china: , Bangkok :thailand: et Sapporo :japan: .

Le tirage a été plus difficile que je ne le pensais car on s’est fait accrocher au Japon et Shandong est venu gagner à Incheon.


Malgré tout, on finit deuxième et on se qualifie pour les 1/8ème de finale, qui nous ont opposé au champion de Chine en titre, la très très grosse équipe de Guangzhou :china: . Cassano est très inquiet car son équipe est décimé pour le match aller, et deux U18 sont titulaires. L’équipe fait un match magnifique et on l’emporte.
Au retour, on est au complet et on se prépare à une rude bataille en Chine. Le match commence très mal, Paulinho ouvre le score à la 5’, mais Carbonell inscrit un but en pleine lucarne. On tient bien mais on est maladroit et on a failli le pailler très cher, car Talisca signe un doublé, mais c’est Incheon qui se qualifie pour les 1/4.



Prochain adversaire …


Le Sidney FC, 9ème de son dernier championnat… Étonnant qu’ils se soient qualifiés. Malgré tout, ils ont un bon effectif et sont sorti d’une poule difficile : Shangai SPIG :china: , Chiangrai :thailand: et Kawasaki Frontale :japan:.
En 1/8 ème, ils ont créé l’exploit en battant l’équipe de Jeonbuk :southkorea: !
Il faudra être très très sérieux et ne prendre personne à la légère.



9 « J'aime »

Que vois je … Une défaite en championnat ! Tu n’as pas honte ? :smirk:

À ce rythme en 12 saisons ce récit est clôturé :joy:

3 « J'aime »

Le gars a pas le temps en fait… Lol. Il a déjà prévu une deuxième story c’est pour ça…
En tout cas magnifique cette saison.

2 « J'aime »



@Wasyl Nul n’est parfait ! J’espère faire le moins de saison possible.

@Darki Merci pour les compliments l’ami !


Après une demi-saison quasi parfaite où l’équipe est encore en lice pour réaliser le triplé tant rêvé, comment Incheon va gérer sa fin de saison ?

1er à la trêve, va t-on continuer ?





Tout a roulé tranquillement pour la phase régulière du championnat, on se qualifie donc pour les play-offs assez tranquillement.




Deux défaites et un nul en 5 rencontres, suffisant pour décrocher le titre ?




Et bien oui, largement même !
:trophy: Premier trophée de la saison :trophy:


En lice en 1/2 finale où nous avons bien négocié le match aller contre Pohang.
Incheon va t-il craquer ?




:trophy: Deuxième trophée de la saison :trophy:
On a beaucoup souffert à Pohang mais Kehinde nous libère à la fin !
On s’est fait bougé à l’aller à Jeonbuk mais au retour, il n’y a pas eu de match !


Après avoir passer les poules et éliminer Guanghzou en 1/8, Incheon affrontera la surprenante équipe de Sydney !





:trophy: Incheon décroche son 3ème trophée de la saison !
Cassano remporte l’AFC Champions League ! :trophy:
En 1/4, au match aller à Sydney, notre attaquant irlandais nous sort du traquenard, et au retour, les australiens ont tout tenté mais on finit par craquer dans le temps additionnel.
En 1/2, on tire un gros morceau, l’armada de Shanghai avec ces stars brésiliennes. On négocie parfaitement le match aller et on les balaie à domicile.
La finale nous oppose à Estheghlal, vainqueur de la précédente édition. En Iran, on carque sur la dernière action et on aura deux buts à remonter.
Au retour, dans des conditions apocalyptiques, avec un terrain gorgé d’eau, Kehinde et Carbonell nous donnent la victoire !



:bilan: Statistiques individuels des joueurs ! :bilan:

:trophy: :trophy: :trophy:


8 « J'aime »

Allez, next !

Direction l’AMSud ? Les Concacaf ?

2 « J'aime »