
Nasser Al-Khelaïfi décrète la fin du « bling-bling » au PSG.
Nasser Al-Khelaïfi a décidé de sortir du silence. Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, le président du PSG, qui a confirmé que Zinédine Zidane ne serait pas le prochain entraîneur du club, a annoncé un changement de cap draqtique du projet. Pour lui, le temps des « paillettes » est tout simplement fini à Paris. Il rêve même d’une équipe « 100% » parisienne à l’avenir
C’est un entretien qui pourrait faire date. Et qui, selon toute vraissemblance, va marquer une rupture totale au PSG. Interrogé, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé que son club s’apprête à faire un virage à 180 degrés dans son projet. Pour lui, le temps des « paillettes », du « flashy » et du « bling-bling » est désormais révolu.
« On veut des joueurs qui aiment le club, qui aime se battre, qui aiment gagner. Et on veut que cette mentalité se propage partout dans le club », explique le président parisien. « Des discussions sont en cours avec Nice pour Christophe Galtier (…) On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place », précise-t-il. Mais ce projet, avec Luis Campos à sa tête, est-il vraiment viable, notamment avec des stars comme Neymar dans l’effectif ?
Concernant les joueurs indésirables, « NAK » assurent qu’ils « devront partir » et que ceux qui « ont profité de la situation, maintenant c’est fini ! ». Son objectif pour ces prochaines années ? « C’est de n’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe », annonce-t-il, expliquant que les meilleurs joueurs de la région « méritent de jouer pour le PSG ».