:fm20: :update: La Corse, nouvelle nation

Bonjour à tous,

j’ai créé une nouvelle update sur la Corse. L’île de beauté devient indépendante et ses clubs présents dans l’éditeur sont répartis en 3 divisions : Lega 1, 2 et 3.

En voici quelques screens en 2030, lors de ma partie test :



Il y a aussi une coupe, qui inclut les équipes réserves, lesquelles sont parfois à l’honneur. Et une supercoupe entre le vainqueur du championnat (L1) et de la coupe.

Et bien sûr, l’équipe nationale dispute la ligue des nations, le championnat d’Europe et la coupe du monde. Seule exception l’euro 2020, car la partie débute en juin et à ce moment là, les éliminatoires de l’euro ont déjà commencé.


La France reste jouable avec cette update, mais seulement jusqu’au national (ne pas sélectionner le national 2).

Voici les liens pour jouer avec cette update :

  • pour la BDD 20.4.0 (à placer dans le dossier « editor data », le créer si besoin) : Corse20 1.3
  • les drapeaux de la nation (à placer dans le dossier « graphics », le créer si besoin) : graphics Corse

Bon jeu à tous ! N’hésitez à me transmettre vos remarques.

4 « J'aime »

Dommage, car je vais utiliser une update R3 pour ma prochaine story, désolé :sac:

Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas l’utiliser …

Projet grave cool,j’y toucherais moins que la Bretagne mais le travail doit encore une fois être perfect(mais étonné qu’il y ait si peu de club en Corse en vrai).
En parlant de Corse,à quand une update de la France de ce chère Napoléon.

1 « J'aime »

Bah techniquement si, si je veux pas avoir de bugs…

Pour toi , une partie = une story ?
Car bon , tu peux très bien faire une partie avec seulement l’update de la Corse d’active en plus …

Alors là , j’adore .
Je vais commencer une partie ce week end .

2 « J'aime »

J’ai ajouté 2 nouveaux liens pour les BDD 20.3.0 et 20.4.0 (voir au premier post). Les changements concernent la nationalité de certains joueurs ou non-joueurs, le retrait de l’Espoir Club Bastiais (club radié), et des modifications pour la coupe où les équipes B ne participent plus. Et puis, j’ai changé le classement FIFA (850 pts pour la Corse, ce qui lui permet de coller l’avant-dernier) et le coefficient UEFA (0.200 les années précédentes au lieu de 0, pour éviter les bugs).

3 « J'aime »

Je rêverai d’avoir Jersey et Guernesey

@Capitaine_Hastings : Sais-tu où on peut trouver des données pour créer les championnats de ces îles ?

Jersey: Jersey Football Combination - Wikipedia

Guernesey: Guernsey Football Association - Wikipedia

Isle of Man: Isle of Man Football Association - Wikipedia

Sark: Sark football team - Wikipedia

Alderney: Alderney official football team - Wikipedia

Muratti Vase (une league des champions du channel islands) Muratti Vase - Wikipedia

Scilly: Isles of Scilly Football League - Wikipedia

Isle of Wright: Isle of Wight Saturday League - Wikipedia

Et avec les équipe nationale faire une coupe des dépendances de la couronnes avec ces équipes.

1 « J'aime »

D’ailleurs Jersey s’etait porté candidate pour devenir membre de l’UEFA mais s’etait pris un méchant stop.

Mais…c’est pas gentil de faire ça :frowning:

OK, je regarde ça.

1 « J'aime »