:storyred: :S1: La conquête de Villarreal :villarreal:

Bonjour à tous et bienvenue sur cette carrière qui sera transmise sous forme de story

C’est ma première story sur FMSlife donc je suis débutant mais je suis preneur de tous vos conseils

Je fonctionnerais sur un post à la fin du mercato d’été qui récapitulera les transferts, les matchs amicaux et les premiers matchs de la saison

Il y aura un deuxième post à la fin du mercato d’hiver pour faire un point sur la mi-saison et les transferts de cette trêve

Il y aura pour finir un 3ème et dernier post à la fin de la saison pour faire le point sur la saison qui viens de se terminer

Sur ce, démarrons !

SAISON 1

Pour cette carrière j’ai décider de rejoindre VIllarreal, un club créer en 1923 qui s’est solidement installé en LaLige malgré un épisode compliqué en 2012/2013 avec une descente

Malgré cela, le club est assez régulier en championnat en décrochant assez souvent des places européennes.

Mais l’armoire à trophée du club est vide car le seul trophée est la victoire de la D3 en 1970

Je vais tenter à travers cette carrière d’installer durablement Villarreal sur le podium pour participer régulièrement à la Ligue des Champions et, qui sait dans le futur enfin gagner cette division espagnole

6 « J'aime »

La dernière fois que j’avais vraiment regardé Villareal attentivement, c’était sous Pellegrini.

Bon courage et bonne chance :wink:

@Irons J’espère que ca plaira alors ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Début de saison

La saison a démarrée et on passe d’abord au transferts effectués

Pas mal de mouvements cet été, de mon côté j’ai effectué un seul transfert, celui de Nico du FC Barcelone, un jeune joueur de 18 ans donc la j’ai activé la clause de 6M €
Ce jeune milieu pourra grapiller quelques minutes de jeu grâce à des entrées en jeu

Concernant l’effectif, j’ai intégré 2 jeunes joueurs offensifs très prometteurs en Senior
Il auront eux aussi du temps de jeu pour pouvoir progresser convenablement

On a dans un premier temps le buteur Nino, avec des stats très correctes pour son âge, il aura du temps de jeu contre les équipes un peu plus faibles pour prouver son talent

Le deuxième joueur est le polyvalent Pino qui peut jouer sur tous les fronts de l’attaque, un véritable couteau suisse offensif qui pourra prouver lui aussi sa valeur

Concernant la tactique adoptée, j’ai décidé de jouer avec ce 4-2-3-1, si vous avez des conseils pour l’améliorer je suis preneur
Tactique

Voici les résultats des matchs amicaux de cette présaison, 3 victoires maitrisées dans l’ensemble

Les matchs amicaux terminés, les transferts conclus, on passe maintenant au début de la saison !

Septembre / Premier match Octobre

Voici nos premiers résultats en Liga

Le premier match contre Levante a été maitrisé, une victoire nette 3-0, à noter que les trois buts on étés inscrits en seconde mi-temps

Le deuxième match a été un peu plus compliqué contre le champion en titre avec à la fin une courte défaite 1-0 sur un match légèrement dominé par Madrid

Le troisième match face au FC Séville a démarré de la mauvaise manière avec l’ouverture du score de l’adversaire mais l’expulsion de Marcos Acuna nous aura permis de remonter au score, frustré quand même de ne pas avoir profiter d’être en supériorité numérique pour récupérer les 3 points

Le quatrième et dernier match est un vrai coup dur, dans un match équilibré la Real Sociedad l’emporte en nous infligeant une défaite de 3 buts

Voici donc le classement au début du mois d’Octobre ou on se retrouve à la 15ème place, il faudra relever la tête au cours des prochaines semaines pour faire mieux que ce premier mois
Classement liga Septembre

Le tirage au sort des groupe de l’Europe League a été fait et on se retrouve dans le même groupe que Leicester notamment, ce groupe est assez équilibré où les deux premières places sont prenables
GROUPE EL

4 « J'aime »

Un peu compliqué les premiers matchs de la saison. Va falloir se rattraper pour vite remonter au classement. C’est surtout cette défaite face à la Sociedad qui fait tâche

1 « J'aime »

Challenge sympa! Je vais suivre

1 « J'aime »

Gros débuts de la Sociedad !
Un calendrier pas simple pour débuter…

1 « J'aime »

@Rhino Oui va falloir redresser la tête
@guom Cool alors
@Irons Oui compliqué les premiers matchs

Mi-saison

Voila où on en est à la moitié de cette première saison avec Villarreal

Octobre

Un mois d’Octobre à l’image du précédent

Hormis le match face à la Sociedad évoqué plus haut, nous n’avons pas su nous reprendre en Liga avec une défaite face à l’Atheletic et un match nul face au Celta Vigo, les débuts sont plus que compliqués en Liga
En Europa League les débuts sont assez satisfaisants, on espérait un meilleur résultats face à la Royal Antwerp mais on s’est bien rattrapé avec une victoire nette é-0 face à LASK Linz

Novembre

On a réussi a enfin gagner en Liga après plusieurs matchs sans victoires, on a obtenu les 3 points face à Alaves et Huesca avec des matchs riches en buts, le match nul face à Grenade, qui à cette période était sur une mauvaise série, a été très frustrant
La défaite sur la plus petite des marges face à Valence était logique, étant donné qu’ils ont largement dominés le match
Du côté de l’Europe, on a eu au cours du mois les deux confrontations face à Leicester qui est clairement l’équipe la plus forte du groupe et les Anglais ont imposés leur jeu en nous dominant sur les 2 rencontres qui se sont soldées sur deux défaites

Décembre

Un mois de décembre très chargé avec pour commencer les derniers matchs d’Europa League
Le match nul face à la Royal Antwerp nous as mis face à notre destin : il fallait à tout prix une victoire au match suivant pour se qualifier pour la suite de la compétition, et cette victoire on l’a obtenue haut la main avec un très beau 4-0 pour nous assurer la 2ème place du groupe

On a aussi le premier match de Copa Del Rey face à Bala Azul.
Avec pas mal de changements dans le onze nous nous sommes imposés très facilement avec un gros score de 10-0

En Liga un mois mitigé avec 2 défaites et 2 victoires
La défaite face au Real Betis est très frustrante encore une fois on perd sur la plus petite marge
Malgré l’ouverture du score face au FC Barcelone, les catalans ont étés plus forts et ont renversés la situation
On a réussi tout de même a remporté deux matchs avec une belle victoire face à Eibar et un match maitrisé face au Real Valladolid

Janvier

Ce mois de Janvier est de loin le plus maîtrisé
Tout d’abord la Copa Del Rey, on s’est imposé sur un score nette de 3-0 face à UP Langreo, on a ensuite affronté l’Atletico de Madrid au 3ème tour qui se sont imposés grâce à un but de Carrasco dans les dernières secondes

En Liga, une seule défaite fait tâche, face à l’Atletico encore une fois sur le même score qu’en Coupe mais hormis cela on a su enchainait les victoires face à nos adversaires et avons donc pu remoter au classement

Transferts

Pour le mercato un départ à noté celui de Funes Mori qui ne disposait pas d’un temps de jeu suffisant qui a rejoint les Dinamo Kiev pour 3,9 M € + bonus

Côté arrivé, une recrue à 10 M € pour venir remplacer Dani Parejo blessé pour 4 mois c’est Thiago Almada, le prodige argentin qui a rejoint le club
Ce joueur était déja en train de négocier son contrat avant la blessure de Parejo mais celui-ci est un réelle plus pour l’équipe sur le long terme

Compétitions

Un point sur les différentes compétitions

image

Comme évoqué plus haut, on a été éliminé au 3ème tour face à l’Atletico

En championnat on a su bien se reprendre, après avoir navigué dans le ventre mou du classement, les victoires du mois de Janvier nous permettent de nous classer à la 7ème place, à noté la présence de Paco Alcacer dans les meilleurs buteurs du championnat

EUROPA

En Europa League on a donc terminer 2ème derrière Leicester cela nous permet d’accéder au prochain tour

PA EL

Et au prochain tour on affrontera Tottenham qui est 3ème en Premier League, adversaire très coriace qui va être compliqué à élminer

3 « J'aime »

Tu te retrouves plus haut au classement que je ne pouvais le penser les résultats actuels. Va falloir donner un bon coup de collier par contre pour éviter de se faire doubler par ceux Valladolid ou la Sociedad

Par contre, ils sont chaud tes dirigeants avec leurs objectifs. Atteindre la finale en coupe, c’est pas une mince affaire

1 « J'aime »

T’es pas si long de la 4ème place! C’est quoi les objectifs de tes dirigeants?

1 « J'aime »

Une place plus logique avec ton standing !
Je compte sur toi pour exploser Tottenham pour la suite !

1 « J'aime »

@Rhino Oui faut pas lâcher pour que les concurrents nous rattrapent pas, et oui compliqué la finale de Coupe dés la S1
@guom Ouais pas loin la 4ème place, c’est vrai que j’ai oublié les objectifs je te les mets la
image
@Irons Oui c’est déja mieux que d’être en bas du classement, et on espère :smiley:

1 « J'aime »

Fin de saison

La première saison avec Villarreal et on va donc faire le point sur les matchs de la phase retour de cette saison

Février

Un mois de Février compliqué en Liga puisqu’on aura fait que des matchs nuls, au moins on aura pris minimum 1 point à chaque match

En Europa League scénario fou, alors que Tottenham pars favori pour cette double confrontation le premier match s’achève sur une victoire du sous-marin jaune
En effet nous avons été mené 1-2 jusqu’à la 93ème minute avant que Paco Alcacer égalise et pour terminer en beauté la soirée notre jeune ailier Pino viens nous donner l’avantage et prendre une avance importante pour le match retour.
Ce match retour qui aura été un peu plus calme puisqu’on réussit a tenir tête aux Londoniens et accéder à la suite de la compétition

Et en Europe League le tirage au sort nous a opposé à l’AC Milan

Mars

Cette fois-ci commençons par la coupe d’Europe, on a fait face au Milan et le match aller a été radical, une lourde défaite à l’extérieur 4 buts à 1 qui nous as très mal embarqué pour le prochain match
Et on s’est montré impuissant au match retour qui s’est soldé sur un match nul 0-0 qui mène donc à notre élimination

Côté championnat on s’est plutôt bien repris du mois précédent, 2 succès et une défaite qui aurait pu être évitable face à Grenade

Avril

Un mois d’Avril mitigé, des succès contre des Huesca et Eibar qui sont plutôt en bas de tableau et une très grosse victoire importante contre l’Atletico 4-0 qui était leader au moment du match
Le match nul face au Betis et surtout la défaite face à Valence un concurrent direct à l’Europe vienne ternir le mois

Mai

La dernier mois de l’année et sûrement le plus important dans le sprint final
Les 4 victoires nous ont permis de rester dans la course pour l’Europa League et on ne pourra s’en vouloir d’avoir perdu seulement de 1 buts face à un FC Barcelone dominateur, en revanche la défaite face à Cadiz dans les 10 dernières minutes est un véritable coup de massue …

Compétitions

En Europa League notre parcours s’est arrêté très tôt en 8ème de finale et c’est Arsenal qui remporte la compétition

Et c’est la où la frustration est grande, on termine 6ème de Liga et nous serons donc en Europa Conference League, effectivement comme je le disais la défaite face à Cadiz nous fait perdre notre place pour l’Europa League et donc nous terminons égalité avec Valence qui a eu des meilleurs résultats face à nous

Notons en Liga que Paco Alcacer fini meilleur buteur du championnat avec 30 unités, il aura droit à sa place dans l’équipe de l’année

Point très important dans la carrière, les jeunes joueurs qui intègre le centre de formation, en effet je vais beaucoup me tourner vers les jeunes lors de cette partie et essayer de privilégier les jeunes issus du club
On aura le droit à des belles pépites dans les années à venir

Bilan

On va faire un bilan de cette première saison en Espagne et celui-ci est assez mitigé
Notre début de saison nous a beaucoup pénalisé pour s’adjuger une place pour l’Europa League à la fin du championnat mais il faut retenir les progrès effectué par l’équipe pour relever la tête dans la deuxième partie de championnat
L’année prochaine il faudra viser minimum une place en Europa League et en coupe d’Europe il faudras se montrer intraitable et finir au moins dans le dernier carré

4 « J'aime »

Bon, c’est pas vraiment les résultats attendus, mais il faut prendre ça positivement. Tu as la possibilité de faire un beau parcours européen la saison prochaine, voir d’aller chercher ce titre :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle saison de Paco :bave:

1 « J'aime »

Du coup comme l’objectif du championnat n’est pas rempli, les dirigeants te mettent pas un peu la pression?

1 « J'aime »

@Rhino oui va falloir performer en Europe
@Irons Oui même moi je m’attendais pas à autant de buts
@guom Un petit peu, les médias annonce que je suis sur la sellette mais pour l’instant je suis toujours en poste

1 « J'aime »