Bien le bonjour chers lecteurs ! Cet épisode était censé raconter le mois d’octobre, mais j’ai débordé sur le mois de novembre, et mon screen du classement n’était donc pas bon, du coup j’ai fait le mois de novembre… Et j’ai débordé sur le mois de décembre 
Du coup cet épisode ira jusqu’à la mi-saison 
Résultats
On commence le mois avec un match contre NĂĽrnberg
, un match qui devrait être plutôt facile, face à une équipe qui lutte pour le maintien (et qui ne s’en sort pas, avec une 17ème place)…
Et ça passe tranquille ! Victoire 2-0 au terme d’un match maitrisé, on empoche les trois points (et on enfonce Nürnberg)
On enchaîne contre Paderborn
, équipe de milieu/bas de tableau (14e) qui devrait être facilement prenable…
… Hahahahahahahahahhahhahahhahhahahahahahahahahhahahahah qu’est-ce que j’adore FM hahahhahahahaahahahaha… On domine facilement nos adversaire mais on obtient pas mieux qu’un vieux 0-0…
Notre calendrier est vraiment très clément, puisqu’il faudra se relancer face au 15ème : Karlsruhe
(j’ai du réécrire le nom du club 3 fois
)…
On pourrait croire que le 4-2-3-1 axial a fonctionné, mais non. On a marqué ces deux buts après être revenu à notre 4-2-3-1 avec ailiers habituel… Autrement dit, on laisse tomber le triple milieu offensif, et Pereira Lage et Afolayan redeviennent ailiers !
On entre ensuite en lice en coupe contre Bochum
, équipe de milieu de tableau qui devrait être battable…
Euh… PuTaIn C’eSt TrOp Je VaIs FiNiR eN hÔpItAl PsYcHiAtRiQuE AAAAAAAAAAA !!! On se fait humilier 5-0 par une équipe qui est sensée nous être clairement inférieure… Tellement atroce comme prestation que nos joueurs ont remboursé les fans qui ont fait le déplacement. Une réunion d’équipe s’impose (et vous aurez pas la version allemande parce que ça casse les couilles de devoir dégainer Google Traduction pour écrire une story
) !
Jean Bouze : Les gars, ce résultat est catastrophique, et je suis vraiment furieux. Aucun de nos joueurs n’était à la hauteur. On n’a vu qu’une seule équipe sur le terrain, et c’était pas nous !
Louis Oppie : C’est vrai coach. On a intérêt à faire mieux au prochain match !
Jean Bouze : Bien dit ! Et je sais que vous allez le faire. Parce que ce résultat arrive en plein milieu d’une bonne période, on est dans une excellente forme, et ce résultat doit rester un match isolé, et ne pas gâcher tout ce qu’on montre depuis le début de saison !
Et ça semble avoir fonctionné, les joueurs sont tellement gonflés à bloc que la note moyenne à l’entraînement est la meilleure depuis le début de la saison ! Et il faudra prouver qu’on veut se relancer face à Elversberg
, huitième du championnat…
Et on vient s’imposer 3-1 chez eux, en les dominant complètement ! Par contre, j’ai vraiment eu peur de me faire FMed quand je me suis fait égaliser 
Il va falloir confirmer notre retour face Ă Hannovre
, ce qui devrait être facile, puisqu’ils sont 16èmes, mais on ne peut être sûr de rien quand il s’agit de Football Manager…
On gagne 1-0, mais le but refusé d’Houtondji est scandaleux, y’a de la corruption en Bundes 2 ! N’empêche que ce manque de réussite fait peur, il va falloir se ressaisir face au Hansa Rostock
, 11ème du championnat…
3-0 sec, clair, et net. Pour une fois, on a de la réussite ! Et vous remarquerez deux petits nouveaux ! En effet, notre attaquant/ailier remplaçant Rick-Jade Jones s’est fait les croisés, donc j’ai fait monter en urgence le jeune Luis Jahraus, et j’en ai profité pour faire monter de l’équipe B Jamal Jonischkeit, qui viendra apporter de la profondeur en défense afin de concrétiser son gros potentiel.
On est deuxièmes. A 5 points du premier, qui est notre rival du Hamburger SV. Ca serait drôle qu’il y ait un derby maintenant… N’est-ce pas ? ET BAH Y’EN A UN ! Ce derby va être crucial : une victoire nous rapprocherait de la première place, tandis qu’une défaite nous mettrait en très mauvaise posture…
Et on s’impose 2-1 dans un Milerntor-Stadion bouillant
! Avec un but de la victoire à la 95ème, en plus ! N’empêche, on est passés tout près du FMed malgré notre domination…
Motivés par cette victoire, on s’avance en grands favoris pour notre déplacement à Osnabrück (y’a pas de logo sur le forum
), les derniers du championnat…
On gagne 3-1 mais c’était beaucoup trop serré, c’est pas très rassurant.
On finira la première moitié de saison par la réception du SV Wehen Wiesbaden, 9ème du championnat. Ce résultat pourrait nous donner une égalité de points avec nos rivaux, qui ont fait match nul…
On finit cette mi-saison avec une victoire 2-0 dans un match parfaitement maîtrisé !
Résumé
Bon, cet épisode est très dense, donc voilà un résumé des résultats si vous avez pas tout lu (ce qui est complètement compréhensible) :
Oui, j’ai oublié de parler du mois de septembre, parce que je pensais l’avoir mis dans le dernier épisode
. De toute façon, il était pas très passionnant, comme vous pouvez le constater 
Classement
On est deuxième, à égalité de points avec notre ennemi juré. La course au titre s’annonce donc passionnante !
Bilan de l’effectif à la mi-saison
Gardiens

Nikola Vasilj a été un gardien solide (même si je continue de penser qu’il n’a pas de niveau Bundesliga), tandis que Spari et Voll ont profité de sa blessure pour montrer qu’ils étaient des doublures fiables, surtout le jeune Autrichien.
Défenseurs
Déjà , Hunt joue ailier, Smith milieu défensif (idem pour Sands) : Smith est un joueur exceptionnel. Un des meilleurs de l’effectif. Le problème c’est que les demandes de temps de jeu de Fujta l’empêchent d’avoir le temps de jeu qu’il mérite, et il est hors de question que je sorte le capitaine Irvine du 11.
Les latéraux sont très corrects dans l’ensemble, Jonischkeit a du mal, mais à 16 ans il a encore une énorme marge (Simpson
) de progression. Mets est plutôt bon, mais on attend un peu plus d’un joueur comme lui, car c’est Wahl qui s’impose comme le patron de la défense. Sur le banc, la prometteuse doublette autrichienne Nemeth-Robatsch montre de bonnes choses et semble représenter l’avenir de cette charnière. Quand à Pyrka, il peut jouer partout mais il est bon nulle part 
Milieux (sauf Smith et Sands du coup)

Bah… C’est tout, vu que le jeu prend nos doublures pour des défenseurs 
Fujita est plutĂ´t bon, mais je pense le vendre pour passer Smith comme titulaire. Notre capitaine Irvine fait le travail aussi
Milieux Offensifs et ailiers (sauf Hunt qui compte comme latéral dans l’effectif)
Je précise que Pyrka dépanne souvent sur les ailes, ainsi que Fin-de-Saison Jones, qui s’est fait les ligaments.
Pereira Lage et Afolayan aligne d’excellentes prestations, buteurs comme passeurs, et il ne fait aucun doute qu’ils seront très précieux dans la course au titre.
Notre recrue Baris Arik, en revanche, est une grosse déception, trop peu impactant, il n’a pas offert une seule passe décisive, sa doublure Erik Ahlstrand étant quand à lui particulièrement convaincant et va probablement être titulaire pour la seconde partie de saison. Luis Jahraus ne s’en sort pas trop mal pour son jeune âge.
Attaquants

Rick-Jade Jones était un bon joueur de rotation mais il ne pourra plus jouer cette saison, Teuchert est correct mais loin d’être exceptionnel, et Houtondji a les pieds carrés.
Auf Wiedersehen und bis bald zur nächsten Folge von Jean Bouzes Abenteuern!
Et voilà à quoi Jean Bouze ressemble (j’ai juste tout mis en aléatoire)