La Bretagne indépendante pour FM23

informations

:warning:WARNING : Les clubs présents dans cette update sont des marques déposés ou du contenu sous copyright dont la propriété appartient exclusivement aux clubs concernés. Cette update vous est mis à disposition par son créateur (et non par FMSLife) à des fins uniquement d’usage personnel. Nous ne pourrons être tenus responsable d’une mauvaise utilisation de ce contenu.

Installation

OS Chemin d’installation
Windows Documents/Sports Interactive/Football Manager 2023/editor data
Mac Library/Application Support/Sports Interactive/Football Manager 2023/editor data

Bonjour,

comme les années précédentes, j’ai créé une update (fantaisie) concernant la Bretagne. Dans ce fichier, la Bretagne est donc devenue indépendante et les clubs bretons, ayant fait sécession, se retrouvent dans de nouvelles divisions. J’ai regroupé les clubs selon leur répartition en 6 divisions. Les 10 meilleurs se retrouvent ainsi en Kevre Pro :

Puis les suivants en Kevre Amatour 1, et les moins réputés en Kevre Amatour 5. J’ai essayé de créer des règles simples pour limiter au maximum les bugs. La D1 compte ainsi un seul groupe, tout comme la D2. La D3 est composée de 2 groupes, la D4 de 4 groupes, la D5 de 8 groupes, et la D6 de 4 groupes. Il y a aussi une coupe et une supercoupe. Les équipes réserves sont réparties dans des divisions à part, sauf celles qui existent déjà dans le jeu. Enfin, des divisions U20 ont aussi été créées.

J’ai testé l’update 2 fois, 1 sur 10 ans et l’autre sur 20 ans.
Voici le palmarès d’une des versions pour la D1 :

Il y a aussi une équipe nationale bretonne, qui dispute les compétitions internationales habituelles. Voici sa composition à la création de la partie :


Comme dans certaines des versions précédentes, il faudra utiliser un second fichier pour jouer la ligue des nations, l’Euro et la Coupe du monde. Les clubs jouent les coupes d’Europe comme les autres nations.

La France reste jouable malgré tout, mais avec pas mal de changements car il a fallu boucher les trous dans les différentes divisions :

Voici les fichiers à télécharger pour utiliser cette update :

Bon jeu à toutes et tous !

10 « J'aime »

Meilleure update every year!

Petite question : comment évolue la Bretagne niveau nation?

Autant le championnat a tendance à être dans le top 12 voir plus européen avec un big five qui amasse de la thune avec l’europe, autant dans ma partie, les regens sont pas terribles. Je ne sais pas si c’est de la malchance mais aucun joueur ne dépasse les 120 de PA alors que le youth rating était à 100.

1 « J'aime »

Super update. Celle de la Corse est tout aussi sympa.

Au moins, ça permet a Rennes de gagner des titres. Par contre, toujours surpris de voir autant de bons clubs dans cette région.

1 « J'aime »

Dans une des parties test, la Bretagne s’est qualifiée pour l’Euro 2024 (2e tour) et la coupe du monde 2026 (2e tour également). Puis plus rien en 2028, 2030 et 2032. L’équipe nationale est en ligue B. Dans l’autre partie test où il y avait un bug avec l’Euro (1er test), elle s’était qualifiée pour les mondiaux 2030, 2034 et 2038.

Bonjour, merci pour votre partage,
je suis interessé de savoir comment vous avez modifié la ligue des nations pour la rendre accessible à une nouvelle nation.

Merci

Bonjour,
ç’est devenu encore plus compliqué car Sports interactive a encore modifié les choses récemment. Voilà pourquoi je n’ai pas encore ajouté la mise à jour pour la base de données 23.4.
Mais ce n’est pas impossible. Pour cela, il faut procéder comme indiqué dans ce sujet : How to extract continental club and international files from editor - tutorial - Editors Hideaway - Sports Interactive Community

C’est en anglais, donc j’espère que tu vas pouvoir comprendre ce qui est mis. Il faut tout d’abord ajouter un pays à la ligue des nations (par exemple : l’Allemagne ou la Serbie dans cette explication). Puis, il y a toute une série de manipulations à faire pour obtenir un fichier xml. Puis il faut faire certaines modifications dans ce fichier xml (grâce à une exportation puis importation). Tout cela pour arriver à un fichier final où on peut modifier les participants à la ligue des nations. Après, il faut utiliser 2 fichiers quand on démarre une partie (même si certains arrivent à tout fusionner).

pour la version 23.4 (et 23.5) du jeu, voici les fichiers pour le jeu :

Merci pour votre retour, et pour vos trouvailles.
Peut être pouvez vous me renseigner sur un autre point, je suis en train de concevoir aussi une partie via l’éditeur. J’ai crée des récompenses, je pense avoir tout bien fait et pourtant elle ne sont pas active en partie. Avez vous déjà eu ce problème ? J’ai cherché sur le net mais je n’ai rien trouvé jusqu’ici…

là, je ne sais pas trop quoi répondre. Moi, j’utilise les récompenses de France, je fais « copier » et je modifie ensuite.

J’ai réussi la manip pour accéder aux réglement de la LDN mais je galère encore un peu à ajouter mon pays.
Dans ton cas tu as ajouté une nation au reglement ou tu en as remplacé un ?
Je galère un peu a trouver la bonne manip (le bon endroit et tous les petits details qui vont avec) dans l’idéal j’aimerai ajouter un pays, le dernier groupe D ne contient que 3 nations.

non, je n’ai pas rajouté de pays. J’ai juste remplacé un (le Kazakhstan, en l’occurence). Mais il faut aussi basculer ce pays dans une autre zone géographique dans la fiche de ce pays. Avec ce que SI a ajouté récemment, je ne suis pas sûr qu’il soit possible de rajouter un pays en Europe sans en supprimer/basculer un autre.

Merci énormément ! Tu m’as évité de longues heures de tests et de galère !

1 « J'aime »