:boxe: La Boxe

J’inaugure le Topic du “Noble Art”

Ce soir, dans une poignée de minutes, celui qui se veut être futur champion du Monde poids lourds, alias Tony “La Conquête” Yoka va monter sur le ring pour affronter Dave Allen.

Rien de mieux en boxe que de faire monter la sauce sur son adversaire, quand personne ne le connait, qu’il ne vaut pas un clou mais qu’on veut quand meme faire croire qu’on est un crack.

ce n’est pas du tout un adversaire par défaut, parce que ceux qui ont refusé étaient moins bien classés et n’avaient pas le même pedigree que David Allen. C’est l’adversaire le plus fort que je vais rencontrer. Il a boxé des grands noms, il est assez jeune (26 ans), il est très prometteur et les Anglais misent beaucoup sur lui. C’est un beau challenge. J’ai besoin d’être confronté à des boxeurs de plus en plus fort et j’ai besoin de me remettre en question. Si je pars sur un combat où je suis donné vainqueur à 100%, ce n’est pas marrant, il n’y a pas de challenge et de stress.

image
1 « J'aime »

Simulacre de combat !

Tony Yoka s’impose par arrêt de l’arbitre dans le 10eme et dernier round.

L’anglais Allen n’est jamais tombé, il a encaissé mais n’a jamais été compté.
Yoka a accéléré a l’entame du dernier round et l’arbitre arrête le combat alors que l’anglais était dans les cordes mais très loin d’être KO debout !

Enfin voila notre champion est toujours invaincu, hein, c’est le principal !

1 « J'aime »

Donc le mec a combattu ce gonz?!

Le mec de la sécurité à droite est plus impressionnant :grin:

Mais bravo à lui

C’est de la parodie de boxe :sweat_smile:

C’est juste incroyable de voir ce qu’ils appellent la “conquête”…
Depuis le début les adversaires sont ridicules, avant le combat je me suis dit qu’il était peut être assez “legit” au vu du “reportage” mais j’ai vite compris que c’était encore une belle mise en scène.
Et voir Yoka attendre le 10e round pour envoyer, c’est tout aussi ridicule… On a l’impression que le gars à peur de pas tenir le combat entier donc se retient jusqu’au dernier. C’est pas comme ça qu’on devient champion du monde lourd…

Anthony Joshua signe sa 22eme victoire en 22 combats - la 21eme avant la limite !

En face ce n’était ni un routier, ni un videur mais le russe Povietkin - 39 ans - mais une seule defaite face a Klitschko en 2013 !

AJ a ete mis a mal dès le debut du combat, le russe accusant 10 cm et 10kg de moins n’a pas eu peur, il a reussi a cassé la distance et il a mis a mal le champion anglais durant 4 rounds.
AJ a reussit a reprendre ses esprits et a commencer a mettre sa boxe en place a partir du 5eme round.

C’est au 7eme Round qu’il a mis son adversaire K.O.

Franchement Anthony Joshua c’est du caviar !!

On va attendre Deontay Wilder face a Tyson Fury puis logiquement il y aura un Wilder / Joshua en Avril 2019 :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

DeOntay Wilder défendait son titre cette nuit contre Dominic Breazeale.

Il aura fallu a peine deux minutes au Bronze Bomber pour éteindre la lumière chez son adversaire !

3 « J'aime »

Premier combat pour Anthony Joshua hors Grande Bretagne et c’est la défaite !

Celui là on l’avait pas vu venir :astonished:

Comme ca, ca va donner une revanche et ca repoussera encore de 1 ou 2 an le peu probable Joshua vs Wilder

Cette nuit ou plutôt demain matin très tôt, l’un des grands combats de l’année … le re match Wilder vs Fury !

On devrait avoir droit a un vrai combat, avec un vrai verdict, ou alors un vrai KO !
Je reste d’avis que le premier combat - match nul - arrangé tout le monde, ca permettait de garder les 2 invaincus, de remettre Fury sur le devant de la scène.

Entre temps on se rappelle que Joshua a connu sa première défaite, du coup la aussi on devrait avoir un des deux qui signera sa premiere defaite

Enfin Yoka va affronter un gars qui a un vrai parcours, capable d’encaisser et de donner des coups.
Ca serait pas mal de voir un combat aller en 8-9 rounds minimum

22h40 : Début du combat

22h41’35 : Fin du combat

:no_mouth:

Ahah j’ai vu le résumé du combat c’était très rapide :face_with_hand_over_mouth::sweat_smile:

Yoka ne peut pas prendre des adversaires à sa taille?
Son adversaire n’était que l’ombre de lui-même le pauvre

J’ai été voir le ranking mondial chez les poids lourds.

Yoka est dans le Top 25 avec moins d’une dizaine de combat, il n’est pas le seul il y en a 3-4 autres comme ca.

Les gars ne veulent pas s’affronter entre eux, trop de risques de débloquer le compteur « défaite » du coup ca préfère aller prendre des gars au dela du Top 50/70 pour remplir leur fiche de stats.

Il faudrait que les boxeurs d’une certaine « range » s’affrontent pour avoir un vrai ordre établi.
Je ne comprends pas trop a quoi sert la Fédé Internationale de Boxe en fait.

C’est comme si demain pour gagner la Champions League on se dit on va jouer :

  • Tiraspol
  • Qarabag
  • Ludogorets
  • Molde
  • Young Boys
  • Cluj
  • Anderlecht

Et puis on sera Top 2 Europe avec 7 victoires et on jouera le titre sur un match ?!

1 « J'aime »

Oui voilà. Son adversaire est 74e.
Lui 25e.

Tout le monde nous a vendu ce combat comme un combat de feu… ils nous prennent pour des pigeons.

Comme tu dis ils ne s’affrontent pas entre eux.

1 « J'aime »