:fm19: :aide: La base de donnée et les conséquences long terme.

Salut tout le monde,

je me permets de créer un sujet car j’ai peur d’être très, très déçu par le jeu.
Chaque année depuis FM15, je prends Sainté et je me fais une grande partie sur plusieurs saisons, généralement sur 20-40 ans.

En base de donnée, j’ai toujours pris le big 5 + 2-3 championnats européens sympas genre Belgique, Turquie, Ukraine et Russie + Argentine, Brésil et Afrique du Sud.
Avec une BDD étendue et tous les championnats jouables.

Cette année, j’ai un meilleur PC et j’avais choisis TOUS les championnats + TOUS les joueurs. Au bout d’une saison je me suis rendu compte que ça mettait vraiment 3 plombes alors j’ai recommencé en mettant TOUS les championnats, tous les joueurs importants, mais ce coup-ci j’ai mis uniquement la France en tant que championnat jouable, tous les autres ne le sont pas.
Parfait, j’ai une BDD énorme et le jeu reste parfaitement jouable et rapide !!

PROBLEME :

Après 8 saisons, donc fin 2026, je me rends compte d’une chose qui me dépite et qui j’espère n’est qu’une coincidence. La France, seul championnat jouable, écrase absolument tout.
En 2024-2025, après 6 ans de résultats moyens, j’accède à la LdC pour la première fois et j’arrive en finale contre le PSG en tapant facilement la Juve, le Bayern, Dortmund et Liverpool. Au début je me suis dis “objectif, finir 3ème du groupe et jouer à fond la Ligue Europa”. Au final, je termine easy en finale de Champion’s League.

Saison suivante, pareil, j’arrive facilement en demie où je me fais éliminer par Monaco. Finale PSG - Monaco… En Europa League pareil, 3 clubs français en demie et victoire finale de Marseille.
La France a aussi remporté la CdM 2022 et 2026, l’Euro 2020 et 2024.

Alors dites-moi, est-ce une coincidence (ce que j’adorerai) ou est-ce que le fait d’avoir choisi la France comme unique nation jouable a biaisé la game ? J’en serai complètement dégouté :frowning:

Merci de vos réponses.

Une nation jouable et les autres non jouables, ça fausse un peu tout malheureusement…
Tu peux remarquer les effectifs, tu aura les gros joueurs mais sans doute aussi une profondeur de banc moins importante, tout le groupe ne sera pas visible et les moins médiatisé seront remplacé par des joueurs crées entièrement.

C’est pour ça.

Mais je suis tellement déçu … Après 8 saisons, ça fait vraiment mal :frowning:

Ton nouveau défi va être de regagner une ligue des champion avec les verts !!!

J’y étais presque dans cet opus, mais je vais devoir tout recommencer en mettant les autres championnats en jouable. Un peu les boules après 205 heures de jeu.

Courage mon ami, ta dévotion sera récompensée… :crazy_face:

Bon apparemment j’ai fais des recherches et ça doit être une coincidence.
Je me suis mal exprimé :
Tous les championnats sont activés, tous les matchs sont simulés. Par contre, ils sont tous en “non-jouable”. J’ai quand même une BDD de 100k+ joueurs. J’ai regardé les grosses équipes, ils font quand même des mercatos à 200M d’euros et leurs infrastructures sont excellentes, meilleures qu’à Paris.
Qu

Qu’en pensez-vous ? Vous mettez quoi comme BDD vous ?

Dans un club comme Lazio, Séville ou Leverkusen, tu as TOUS les joueurs ?

Quand tu parles de “TOUS les joueurs” c’est équipe U19 incluse par exemple ?

Leverkusen a 36 joueurs en équipe 1 et 3 en U19.
Lazio 25 joueurs en A, 9 dans les équipes jeunes
Betis Seville en division 2, 35 joueurs.

et un club au hasard, le FC Utrecht, c’est 43 joueurs.

T’as des screenshots des équipes ? Pour voir ?