:storyred: :s2: :OVIEDO: La Barba Roja

- XABI ALONSO QUITTE LA REAL SOCIEDAD ! -

BANNIERE ESPAGNE

Le 19/06/2021 à 16:15

Après une deuxième saison à la tête de l’équipe réserve de la Real Sociedad terminée à la 10ème place, l’ancien milieu de terrain espagnol devenu coach quitte son poste.


Il avait déjà fait sous-entendre plus tôt dans l’année qu’il ne rempilerait pas pour une 3ème saison à San Sebastian et qu’il souhaitait prendre la tête d’une équipe A.


Xabi Alonso s’est exprimé suite à sa démission : "Je sentais qu’il était temps pour moi de me lancer ! Je tiens à remercier la Real Sociedad de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis d’apprendre le métier d’entraîneur. Je ne suis pas pressé, on verra ce qui peut se présenter à moi."


Pour votre information, et je pense que vous l’aurez compris, j’ai supprimé Xabi Alonso du jeu et je viens de simuler toute la saison 2020/2021 pour le RP.

8 « J'aime »

SI je comprends bien tu as donc commencer au chômage avec les « compétences » et le « notoriété » de Xabi Alonso ?

Et tu as simulé la saison pour voir les postes libres ?

2 « J'aime »

J’ai compris comme @kevos ! Tu nous confirmes ça ? :slight_smile:

3 « J'aime »

@kevos @dolcepazzia c’est bien ça ! J’ai actuellement un diplôme national A.

1 « J'aime »

Dans sa carrière, pendant la Sociedad, il a était prêté à Eibar. Pourquoi pas entraîner là-bas ?

2 « J'aime »

XABI ALONSO A LA RESCOUSSE DU REAL OVIEDO !

BANNIERE

Actuellement 21ème de LaLiga Smartbank (2nde division espagnol), le Real Oviedo s’est séparé de son entraîneur Victor Fernandez et tente le pari Alonso pour espérer se maintenir cette saison.

Alors qu’il était libre depuis le mois de juin 2021 après son départ de la Real Sociedad B, Xabi Alonso vient de trouver le premier challenge de sa nouvelle carrière dans les Asturies à Oviedo.


Xabi aura fort à faire tant le club est en mauvaise posture en cette fin d’année 2021 : avant dernier du championnat, à 4 points du 18ème. Nous verrons de quoi est capable l’ancien madrilène en dehors de sa zone de confort, lui qui n’a connu que le succès durant sa carrière de joueur.

811316
Je suis très heureux de rejoindre le Real Oviedo. La tâche qui s’annonce n’est pas simple. Il nous faut rendre les lettres de noblesses à ce club qui ne mérite pas d’être à ce niveau. Ils ont des supporters incroyables, il faut leur permettre de retrouver le sourire. Cette équipe a besoin de retrouver confiance, il y’a du talent dans ce groupe. Quelques changements sont aussi à prévoir sur le mercato qui arrive dans une semaine même si notre marge de manœuvre est assez limitée.


- CLASSEMENT LaLIGA SMARTBANK DECEMBRE 2021 :ligasmartbank: -

CLT EQUIPE MJ V N D BP BC DIFF. PTS
1 :laliga: :valladolid: REAL VALLADOLID 19 12 3 4 34 18 +16 39
2 :laliga: :zaragoza: REAL ZARAGOZA 19 11 3 5 27 19 +8 36
3 :barcelona: FC BARCELONE B 19 9 8 2 29 18 +11 35
4 Bar. :girona: GIRONA 19 10 5 4 25 18 +7 35
5 Bar. :huesca: HUESCA 19 8 10 1 31 20 +11 34
6 Bar. :alaves: ALAVES 19 8 8 3 24 18 +6 32
7 Bar. :mallorca: RCD MALLORCA 19 9 5 5 22 19 +3 32
8 :alcorcon: ALCORCON 19 9 1 9 24 21 +3 28
9 langfr-195px-CF_Fuenlabrada_(logo).svg FUENLABRADA 19 8 4 7 29 26 +3 28
10 :malaga: MALAGA 19 8 3 8 25 25 0 27
11 :vallecano: RAYO VALLECANO 19 7 5 6 26 21 +5 26
12 :albacete: ALBACETE 19 5 10 4 20 20 0 25
13 langfr-195px-CD_Mirandés_(logo).svg MIRANDES 19 7 4 8 18 19 -1 25
14 langfr-195px-Fútbol_Club_Cartagena_(logo).svg CARTAGENA 19 6 5 8 21 25 -4 23
15 :real: CASTILLA 19 5 6 8 13 19 -6 21
16 :lugo: LUGO 19 5 5 9 19 29 -10 20
17 langfr-195px-Logo_Extremadura_Unión_Deportiva.svg EXTREMADURA 19 5 5 9 23 29 -6 20
18 225px-Recreativo_huelva_crest RECREATIVO 18 5 5 8 26 32 -6 20
19 PRIMERA DIVISION :laspalmas: LAS PALMAS 19 4 7 8 20 26 -6 19
20 PRIMERA DIVISION langfr-195px-UD_Logroñés_(logo).svg LOGRONES 19 4 6 9 19 23 -4 18
21 PRIMERA DIVISION :oviedo: REAL OVIEDO 19 3 7 9 15 24 -9 16
22 PRIMERA DIVISION :ponferradina: PONFERRADINA 19 1 3 15 13 34 -21 6
9 « J'aime »

@Irons pourquoi pas :sac:

Pas loin :sac:

2 « J'aime »

REAL OVIEDO S.A.D

BANNIERE

Real_Oviedo_logo.svg

DATE DE CREATION 26 MARS 1926
PROPRIETAIRE :mex: GRUPO CARSO
PRESIDENT :es: JORGE MENENDEZ VALLINA
CHAMPIONNAT ACTUEL :es: :ligasmartbank: LaLIGA SMARTBANK
FINANCES CORRECT
MEILLEUR BUTEUR :es: ISIDRO LANGARA - 257 BUTS
JOUEUR LE PLUS CAPE :es: IVAN ANIA - 223 APPARITIONS

Le REAL OVIEDO est un club de football espagnol créé en 1926 à Oviedo, ville du nord de l’Espagne et capitale de la principauté des Asturies.

Le REAL OVIEDO n’a jamais été un grand club d’Espagne sportivement oscillant souvent entre la première et deuxième division du football espagnol. Sa plus longue longévité en Première Division fut de la saison 1988 à 2001. Son meilleur classement fut la 3ème place obtenue à 3 reprises dans les années 1930 et 60.

C’est au début des années 2000 que le REAL OVIEDO a connu la période la plus trouble de son histoire. Le club se voyait rétrograder sportivement en Segunda Division B (troisième division à l’époque) au terme de la saison 2002/2003. Mais un scandale éclata suite à la dénonciation de non-paiements de ses joueurs, le club se voyait donc rétrograder adminsitrativement en 4ème division.

Le club a survécu grâce au dévouement de ses supporters qui ont tout fait pour sauver le club par exemple en travaillant gratuitement pour le club pour prendre soin des infrastructures ou en vendant du matériel sportif pour payer les factures d’électricité. Leur soutien se verra également en tribunes avec 13 000 abonnés en troisième disivion.

C’est en 2012, après une 3ème saison d’affilée en troisième division, que le club refait face à de grosses difficultés financières. Les supporters lancent à l’époque une souscription sur la base d’actions soutenus par des « enfants du club » : Juan Mata ou encore Santi Cazorla. Ce qui amena au rachat du club par le milliardaire mexicain Carlos Slim. Le club n’a jamais réussi à remonter depuis en première division.

Le REAL OVIEDO possède une équipe réserve, la Vétusta qui évolue en Segunda Division B. Quatrième échelon du football espagnol depuis la création de la Primera Division.

PALMARES ANNEES
LALIGA SMARTBANK 1933, 1952, 1958, 1972, 1975
SEGUNDA DIVISION B 2015
TERCERA DIVISION 2004, 2005, 2008, 2009

- MAILLOTS 2021-2022 -

MAILLOT DOMICILE MAILLOT EXTERIEUR
OVIEDO DOM 1 OVIEDO EXT 1

- ESTADIO NUEVO CARLOS TERTIERO -

ESTADIO

OUVERTURE SEPTEMBRE 2000
VILLE OVIEDO
CAPACITE 30 500 PLACES (toutes assises)
ETAT TRES BON ETAT
10 « J'aime »

Sacré défi, j’aime beaucoup le choix :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonne chance dans ce bon défi ! Prendre un effectif en cours de route n’est pas évident mais le mercato d’hiver pointe le bout de son nez pour se renforcer et chopper le maintien !

2 « J'aime »

Je suivrais ça ! Bonne chance avec les millions de Carlos Slim :smiley: Si toutefois ils suivent dans le jeu… Pas l’impression qu’il mette tant que ça la main à la poche IRL.

2 « J'aime »

Choix intéressant, toujours sympa ce type de challenge :slight_smile:

@dolcepazzia @Kerz80 @Borussen @Lapwasss : Merci pour vos retours ! La tâche s’annonce ardue, vous verrez par la suite l’effectif à disposition … Mais on va tout faire pour se maintenir :slight_smile:

@Lapwasss Alors pour l’instant je ne pourrai pas te dire, mais les finances sont correctes. IRL il ne met pas trop l’argent à la poche, mais permet au club de ne pas avoir de soucis

2 « J'aime »

- REVUE EFFECTIF -

BANNIERE

Xabi Alonso dispose à cette presque mi-saison d’un effectif avec quelques bons joueurs pour la seconde division mais avec une profondeur de banc assez limité. Voici la revue de l’effectif à quelques jours du mercato hivernal 2022 :

- GARDIENS DE BUT -

Au poste de gardien, la hiérarchie est déjà définie entre Kike Royo, titulaire, et Joan Femenias, remplaçant.

NAT. PRENOM NOM AGE FIN CONTRAT NIVEAU POTENTIEL SCREEN
:es: KIKE ROYO 30 06/2023 :three_star_half: :three_star_half: :desktop_computer:
:es: JOAN FEMENIAS 25 06/2022 :three_star: :three_star_half: :desktop_computer:

- LATERAUX DROITS -

Sur le côté droit, le club peut compter sur 2 joueurs de qualité, Nieto et le géorgien Kakabdze. L’espagnol, arrivé il y’a 3 saisons serait déjà sur le départ. Kakabadze se retrouverait comme donc seul candidat à ce poste.

NAT. PRENOM NOM AGE FIN CONTRAT NIVEAU POTENTIEL SCREEN
:es: JUANJO NIETO 27 06/2024 :four_star: :four_star: :desktop_computer:
:geo: OTAR KAKABADZE 26 06/2023 :three_star_half: :three_star_half: :desktop_computer:

- LATERAUX GAUCHE -

Gros chantier pour Xabi Alonso que le flanc gauche des Azules. Son effectif ne dispose d’aucun latéral gauche de métier, seul Juanjo Nieto peut dépanner sur ce côté, le jeune Lucas Laso de la Vetusta étant trop limite pour la seconde division. Sans nul doute que nous verrons des arrivées au prochain mercato sur ce poste.

- DEFENSEURS CENTRAUX -

En défense centrale, le technicien espagnol peut compter sur trois centraux. Simone Grippo et Roger Riera, arrivé de Barcelone cet été, sont clairement indéboulonnable. Le jeune Hugo Rodriguez est une bonne solution de remplacement et sa présence dans l’équipe A est un atout pour sa progression. Un défenseur central supplémentaire ne serait pas de trop en cas de blessures ou de suspension.

NAT. PRENOM NOM AGE FIN CONTRAT NIVEAU POTENTIEL SCREEN
:sui: SIMONE GRIPPO 33 06/2024 :three_star_half: :three_star_half: :desktop_computer:
:es: ROGER RIERA 26 06/2023 :three_star: :three_star_half: :desktop_computer:
:es: HUGO RODRIGUEZ 19 06/2023 :two_star: :four_star: :desktop_computer:

- MILIEUX CENTRAUX -

Dans l’entrejeu qui est cher à Xabi Alonso, le jeune Riki se démarque du reste de l’effectif. Auteur de 5 passes décisives depuis le début de saison, il aura un rôle de créateur de jeu au milieu de terrain. Il sera sûrement associé au guinéen Joao Jaquité qui a un profil plus défensif. Jimmy et Joncar rentreront dans la rotation pour permettre aux 2 titulaires de se reposer. Le jeune Mateo aura sûrement l’occasion de se montrer si la situation devient plus favorable pour les Azules

NAT. PRENOM NOM AGE FIN CONTRAT NIVEAU POTENTIEL SCREEN
:es: RIKI 24 06/2024 :three_star: :three_star_half: :desktop_computer:
:guinea_bissau: JOAO JAQUITE 26 06/2023 :three_star: :four_star: :desktop_computer:
:mne: STEFAN LONCAR 25 06/2023 :three_star: :four_star: :desktop_computer:
:es: JIMMY 25 06/2022 :two_star: :three_star: :desktop_computer:
:es: MATEO 19 06/2023 :two_star: :four_star_half: :desktop_computer:

- MILIEUX OFFENSIFS -

L’effectif Azules ne comporte qu’un numéro 10 de métier en la personne de Borja Sanchez. Le milieu offensif arrivé il y’a 5 ans en provenance de Mallorca vit une saison difficile mais ses qualités sont indéniables. Xabi Alonso serait à la recherche d’une 2ème solution à ce poste.

NAT. PRENOM NOM AGE FIN CONTRAT NIVEAU POTENTIEL SCREEN
:es: BORJA SANCHEZ 25 06/2022 :three_star_half: :four_star_half: :desktop_computer:

- AILIERS GAUCHES -

Sur le flanc offensif gauche Xabi Alonso pourra compter sur l’argentin Tijanovich qui a par contre du mal à s’acclimater au football espagnol depuis son arrivée du Gimnasia. Le brésilien Vanderson Silva sera la seconde option de l’entraineur sur ce poste.

NAT. PRENOM NOM AGE FIN CONTRAT NIVEAU POTENTIEL SCREEN
:arg: HORACIO TIJANOVICH 25 06/2023 :three_star: :four_star: :desktop_computer:
:bre: VANDERSON SILVA 23 06/2023 :two_star: :three_star_half: :desktop_computer:

- AILIERS DROITS -

Sur le flanc offensif droit Xabi Alonso par contre, l’effectif ne dispose que d’un seul ailier de métier à ce poste en la personne de Marco Sangalli. L’ailier espagnol, considéré comme un des éléments les plus importants du club aura fort à faire pour garder sa place de titulaire tant son rendement est pour l’instant pauvre. Une solution de remplacement serait déjà à l’étude du côté de l’entraineur espagnol

NAT. PRENOM NOM AGE FIN CONTRAT NIVEAU POTENTIEL SCREEN
:es: MARCO SANGALLI 29 06/2023 :three_star_half: :three_star_half: :desktop_computer:

- AVANTS CENTRE -

Les Azules ont actuellement trois buteurs en la personne de Prats, Obeng et Fernandez Garcia. Le premier est le titulaire depuis le début de saison et son arrivée de Mallorca, malgré ses 3 buts en 20 matchs. Le ghanéen qui en est aussi à 3 buts depuis le début de saison sera là pour concurrencer l’attaquant espagnol. Le jeune Fernandez, auteur lui de 4 buts aura surement une carte à jouer cette saison au vu du rendement de ses 2 ainés

NAT. PRENOM NOM AGE FIN CONTRAT NIVEAU POTENTIEL SCREEN
:es: ABDON PRATS 29 06/2024 :three_star_half: :three_star_half: :desktop_computer:
:gha: SAMUEL OBENG 24 06/2023 :two_star_half: :three_star_half: :desktop_computer:
:es: ALVARA FERNANDEZ GARCIA 19 06/2023 :two_star: :four_star: :desktop_computer:
7 « J'aime »

Effectivelent l’effectif est plutôt correct mais plutôt mince. Je pense que la priorité c’est renforcer la défense

1 « J'aime »

Sympa la présentation d’effectif.

Juste pour mes yeux, si tu peux mettre « Prénom » à la place de « Prénon » :sac:

1 « J'aime »

Xabi :sunglasses:

Choix de club intéressant, j’avais fait une partie avec eux il y à déjà quatre ou cinq ans, c’était pas mal.

Bonne chance !

1 « J'aime »

Il y a du potentiel dans l’équipe.

1 « J'aime »

L’effectif est pas horrible mais manque cruellement de profondeur, mais il y a largement de quoi remonter au classement !

1 « J'aime »