:STORYGREEN: :s3: 🇧🇪 :royal_knokke: La baraque de Mr Jordan

Un jour (l’ancienne) maison de Michael Jordan sera mienne.

Ce rêve commença par ne pas en être un.

Il y a quelques mois je jouais avec mes camarades de classe et alors que l’on perdait 0-3 à la mi-temps et que l’entraineur, notre prof de sport, s’était déjà barré depuis longtemps je décidais de prendre les choses en main et de guider les autres. Victoire 4-3.

Cette décision allait changer ma vie, car sur le bord du terrain un étranger qui se trouvait la en vacance m’a remarqué.
Il est venu me voir à la fin la rencontre en m’expliquant qui il était et ce qu’il faisait.
Après d’une rapide vérification sur le net je fus disposé à l’écouter tout en lui disant que je ferais tout pour lever la ligue des champions européenne…

Je me rappellerais toujours la question qui suivi

• Comme joueur?

Evidement comme joueur, je ne voyais pas ou il voulait en venir.
Et devant mon air surpris il ajouta

• DĂ©solĂ© mon gars mais avec ton niveau actuel tu pourrais au maximum ĂŞtre remplaçant dans un Ă©quipe de D4 provinciale dĂ©cimĂ©e par une Ă©pidĂ©mie de gastro.

(Suite une nouvelle recherche net une fois rentré chez moi, je m’aperçu que c’était mal barré pour la LDC)
Non ce qu’il voulait lui c’était m’embaucher comme adjoint, ce qui pour ne pas vous mentir m’a laissé perplexe jusqu’à ce qu’il me parle du salaire…

Mais avant je me rend compte que je ne me suis pas présenté. Moi c’est Wu Wen-Wei 17 ans au moment des faits, célibataire, je vis avec mon oncle, un ami à lui ainsi qu’un de ses collègue dans un appartement de 12 m². Après en avoir parlé avec mon oncle qui d’ailleurs était très content de récupérer 1 m² j’ai décidé d’accepter l’offre.

Le temps de régler l’administratif je décolle vers l’Europe, continent sur lequel j’atterris le 07/11/26.
Le lendemain je fais connaissance des lieux sportifs et de mon lycée situé à moins d’un kilomètre l’un de l’autre.
A la fois en plein jet-lag, stresse et bonheur je ne remarque rien.

Le 09/11/26 j’apprend que l’homme qui m’a fait venir est licencié…

6 « J'aime »

ça sent le mec qui vient de Hong-Kong et sa surpopulation!

2 « J'aime »

Michael Jordan*

Animated GIF

8 « J'aime »

Une nouvelle histoire !
Bon, par contre, ça sent le sapin ce début d’histoire : l’homme qui te fait traverser le globe se fait virer :sac:

2 « J'aime »

A peine arrivé, les emmerdes commencent déjà. Ça promet :grin:

1 « J'aime »

On dirait un joueur Africain qui paye un agent pour venir en Europe et qui ne trouve personne en arrivant :sac:

1 « J'aime »

Il va falloir une carrière très lucrative :grin:

Yes, ça commence bien !

1 « J'aime »

Wu Wen-We a du rire jaune :sac:

3 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que le clique pour afficher les images ne fonctionne pas, donc les voici dans l’ordre.

Résumé

Je tombe des nues, que vais-je devenir ? Je ne vais quand même pas revenir dans ce 12m² , de toute façon par sur que mon oncle accepte de me reprendre…

J’ appel donc mon ex futur chef et pour résumer notre conversation il me dit qu’il faut voir avec le président car c’est lui qui a payé le voyage et l’internat.

Des le lundi après les cours direction le bureau du président qui m’éconduit poliment, je retourne le lendemain, pareil, le surlendemain idem, J’insiste encore le jour d’après et là c’est déjà moins poli. Je reviens tout de même le jour suivant… il n’est pas là. Le week-end passe, le 17 novembre je suis de nouveau devant son bureau et il finit par accepter de… fixer la date d’un rendez-vous pour le 26 tout en ronchonnant.

Pas vraiment de bonne humeur l’un comme l’autre, le début de conversation est tendu.

-T’est un vrai casse pieds Wen-Wei, tu crois que je n’ai que ça à faire ? Je n’ai toujours pas de coach pour la une et pas l’ombre d’un candidat motivé.

• Moi (merde c’est sorti tout seul)

• Quoi toi ?

• (fuck qui ne tente…) Moi je serais l’entraĂ®neur de l’équipe

• (il se marre) Mais bien sur et tu crois qu’un gamin comme toi va se faire obĂ©i alors des certains de ces types ont le double de ton age ?

• Oui bien sur, et j’ai deux raisons pour rĂ©ussir. La première c’est l’aspect entreprise, ils sont vos salariĂ© et la coach est au dessus d’eux dans l’organigramme donc ne pas m’écouter est une faute professionnelle (en vrai je bluffe aucune idĂ©e si ici c’est comme c’est moi pour ce qui est du monde du travail)

Il me regarde dubitatif et au moment ou il allait parler j’enchaîne

• L’autre c’est que j’obtiens toujours ce que je veux

• Ah oui ?

• Oui je voulais vous voir, pas vous et pourtant ce suis bien devant vous

Cette fois il me regarde pensif avant d’éclater d’un rire franc.

• Tu ne manque pas d’air, je commence Ă  comprendre ce que Bert Ă  vu en toi.

Un ange passe

• Et merde de toute façon je n’ai rien Ă  perdre et j’ai une boite Ă  faire tourner. Alors que dit tu d’un contrat de sept mois pour 1K net et aucune compensation si tu part ailleurs ?

La c’est moi qui me marre

• Vous savez j’ai internet et j’ai regardĂ© les salaires en vigueur, je veux un an et sept mois plus 3,4K, un club affiliĂ© senior et le statut pro* pour le club

Il me regarde avec de grands yeux ronds.

• Je veux bien ĂŞtre sympa mais ne fait pas perdre mon temps, 1,5K et ok pour le club senior

• Disons 1,5K, le club senior, 50 % de hausse de salaire si on monte et pour le statut pro, on l’annonce comme ça les joueurs seront motivĂ© pour ĂŞtre prolonger en fin de saison.

• Tu me plaĂ®t gamin, c’est d’accord de toute façon on ne montera pas cette saison, allez top lĂ  je prĂ©pare les papiers et m’occupe de la recherche du club senior.

Le 27 novembre je suis nommé entraîneur,

Résumé

je n’ai pas encore 18 ans et d’ailleurs je n’ai pas non plus de club affilié senior mais en t’il vraiment cherché un ?

* Ps : en fait, je voulais demander une formation mais j’ai miss click. :sweat_smile:

@toopil, ce n’est pas tout pile (pardon) là mais ce n’est pas loin.

@Equi, Ce n’est peut être pas lui hein ? Ce n’est peut être pas lui. C’est rectifié merci

@CaptainAmericka, C’est bientôt noël, elle ne vient sûrement de là cette odeur de sapin

@Rhino, Faut être plus positif dans la vie, la preuve ici c’est une opportunité. :trump:

@toopil, Vu que Wen-Wei n’avait pas d’argent des le début, impossible de l’arnaquer. Technique imparable. :aulas2:

@alexgavi Exactement, comme ça elle durera (ainsi que la partie) plus longtemps.

@wasyl Heu… ne sachant que répondre à ceci, je te met un lien Instagram d’une miss qui s’appelle comme mon perso. https://www.instagram.com/wu.wenwei/ Parfois la vie fait bien les choses. :grin:

6 « J'aime »

Et c’est quel club? :smirking_face:

1 « J'aime »

Le forceur ! Mais bon, ça passe !

train tunnel GIF

1 « J'aime »

Plutôt sympa ce président, et malléable (ou désespéré :grin:) !
Mais le résultat est là, Wen-Wei a son contrat !

1 « J'aime »

→ Objectif de la partie: Économiser 9,5 millions d’euros, le prix de vente de la
maison de Jordan.

Total actuel manquant au 27/11/2026 : 9,500 000.

@toopil la réponse ci-dessous

@CaptainAmericka c’est pour ça que sur le profil, la seule catégorie pas inapte c’est la détermination

@alexgavi pour moi c’est désespéré vu les finances du club

Certains connaîtrons d’autres genre les français, non. Ouais je suis en Belgique, prés de la mer

Club fondé vers (ça commence bien) 1905 et possède le matricule 101 (aucune idée si c’est utile/bien ou si on s’en bat les c…lles), sinon pour l’historique c’est compliqué, sur le wiki fr il y a un trou de 1947 à 2014. Je dirais juste qu’ils ont fait 2 saisons au deuxième échelon national et aucune dans l’élite.

3000 places ou 4000 suivant les sites. Celui du club indique que des travaux auront lieux en… 2018.

Rien de plus Ă  dire. :man_shrugging:

Passons maintenant du coté fm,

Présentation des gardiens et des défenseurs aujourd’hui.

Avant mon arrivé ils ont vendu leurs GB titulaire en Italie et recruté celui ci libre.

Résumé

Et bien c’est le meilleur joueur du club tout simplement, bravo à l’IA.

Formé à Guingamp :face_vomiting: , son dernier club est Manchester ! 1962 à Gibraltar

Pas de screen des deux autres gardiens, ils sont sans intérêts.

A droite pas de titulaire, il s’est blessé à joué deux matchs et le président l’a vendu sans mon accord le dernier jour du mercato.

Donc le remplaçant formé à Anderlecht (si on veut) qui à été bon lorsque l’autre était out mais une fois sans concurrence il est devenu nul.
Suivi du grand espoir du club formé au Cercle Bruges.

Résumé

[center]

[/center]

A gauche le titulaire formé au KRC Gent puis le remplaçant formé à Oostende (si on veut)

Résumé

[center]

[/center]

Dans l’axe titulaire du haut de son 1,63m formé au Cercle Bruges (si on veut) pilier du club et recordman d’apparitions (315)

Résumé

Sur le banc formé au R Cappellen Fc et son binôme formé à Oostende ainsi dans les deux club de Bruges

Résumé

[center]

[/center]

Pour finir, formé à Lokeren et au Royal Antwerp qui finira comme titulaire à droite

Résumé

Si l’ancien DD titulaire à été vendu en fin de mercato….

Trois recrues, tous comme titulaire

En DC formé a Guingamp :face_vomiting: :face_vomiting: en même temps que le gardien et laissé libre par Jura Sud

Résumé

En MDC formé à Lyon et laissé libre par Chambly

Résumé

En MOC formé à Courtrai et prêté par le MVV Maastricht (un peu pris à l’aveugle )

Résumé

Pour la tactique ont part sur les conseils de l’adjoint

Voici les résultats de cette tactique

C’est tout bon mais pas de quoi être serein avant le coup de sifflet final.

Sinon financièrement ce n’est déjà pas la joie

Contrairement à la cuvée à venir

Profil avatar :

Primes : 0€
Salaires : Novembre + décembre= 1,875€
Dépenses : Vêtements + ordinateur + jeu vidéo à 59,99 + divers = 1,875€

Total actuel manquant au 31/12/2025 : 9,500 000.

6 « J'aime »

Coucou aux amis de Guingamp qui semblent très appréciés :sac:

2 « J'aime »

Je te conseille l’excellente série Knokke Off pour te familiariser avec les lieux :joy:

La star du club c’est l’entraîneur des U17 : Ruud Vormer (je ne sais pas s’il fait partie de ton staff).

Bon amusement en Belgique en tout cas :muscle:

1 « J'aime »

Sympa ce choix de club pour te lancer :grin:

1 « J'aime »

Haha le mec est déprimé avant même de commencer ! Ça promet :joy:

1 « J'aime »

@toopil :face_vomiting:
@Wasyl Merci du conseil, bon après avoir été sur la page google chrome j’en ai assez vu, Ruud est toujours la comme préparateur u21 mais bon pas terrible

Résumé

@rhino Je n’ai pas choisi, j’ai simplement brodé autour du premier club à m’avoir embauché
@CaptainAmericka Qui est déprimé ?

Aujourd’hui fin de présentation de l’effectif et de la saison, j’avais prévu à la base de faire un poste tout les 1-2 mois mais j’ai oublier de prendre le classement (spoiler ce n’est pas forcement mieux en saison 2 :sweat_smile:)

Je reprend par le dernier MDC titulaire formé à Diegem et laissé libre par Royal Francs Borains après un prêt au RFC Tournai
Ainsi que les remplaçants dans l’ordre formé (si on veut) à Charleroi et laissé libre par l’Union SG U23 et le second formé à La Gantoise

Résumé

En MOD le titulaire formé à Groningue puis laissé libre par Harkemase Boys et le remplaçant formé AU CLUB

Résumé

En MOG le titulaire formé au Cercle Bruges et laissé libre par Lierse Kempenzonen, le remplaçant formé à La Gantoise (si on veut) et laissé libre par RFC Mandel United, et le n°3 formé à Ostende (si on veut) et laissé libre par KSC Lokeren

Résumé

En MOC le remplaçant formé au Club Bruges (si on veut) et laissé libre par OH Louvain U23

Résumé

En BC le titulaire formé à Steenbrugge et laissé libre par Zulte Waregem après un prêt réussi au KSC Lokeren et du haut de son 1,59m ! , le remplaçant qui passera n°3 formé au KSC Lokeren et laissé libre par SK Roulers, le n°3 qui passera remplaçant du coup formé AU CLUB

Résumé

A tout ce petit monde vient s’ajouter une très bonne cuvée ! :star_struck:

J’ai gardé tout ceux encadré en vert et dont voici les deux plus prometteurs

Ce dernier sera formé en MDC à cause de son 1.74m

Tranquille, en même temps quand on crée une partie le club est sensé être top deux donc rien de surprenant.

Coté classement bah en faite c’est passé tout juste, mais vraiment juste puis-ce que celé c’est joué à la dernière journée :hot_face:

Le lost au lieu de défaite :shushing_face:

Pas grand-chose si ce n’est que les recrues ont assurées mais vu les résultats on s’en serait douté.

Prime : 0€
Salaire de janvier Ă  juin : 9K
Dépenses divers sur six mois : 1,2K

Total actuel manquant au 31/06/2026 : 9,492200 K

4 « J'aime »

Le type score à crever dans les petites divisions mais n’a malheureusement pas percé en D1A quand il a eu sa chance :sad_but_relieved_face: J’ai vu qu’il t’avait bien aidé cette saison :smiley:

Dommage que le joueur de Djibouti n’avait pas le niveau :frowning:

2 « J'aime »

Un titre qu’il fallait aller chercher

1 « J'aime »