Un jour (l’ancienne) maison de Michael Jordan sera mienne.
Ce rêve commença par ne pas en être un.
Il y a quelques mois je jouais avec mes camarades de classe et alors que l’on perdait 0-3 à la mi-temps et que l’entraineur, notre prof de sport, s’était déjà barré depuis longtemps je décidais de prendre les choses en main et de guider les autres. Victoire 4-3.
Cette décision allait changer ma vie, car sur le bord du terrain un étranger qui se trouvait la en vacance m’a remarqué.
Il est venu me voir à la fin la rencontre en m’expliquant qui il était et ce qu’il faisait.
Après d’une rapide vérification sur le net je fus disposé à l’écouter tout en lui disant que je ferais tout pour lever la ligue des champions européenne…
Je me rappellerais toujours la question qui suivi
- Comme joueur?
Evidement comme joueur, je ne voyais pas ou il voulait en venir.
Et devant mon air surpris il ajouta
- Désolé mon gars mais avec ton niveau actuel tu pourrais au maximum être remplaçant dans un équipe de D4 provinciale décimée par une épidémie de gastro.
(Suite une nouvelle recherche net une fois rentré chez moi, je m’aperçu que c’était mal barré pour la LDC)
Non ce qu’il voulait lui c’était m’embaucher comme adjoint, ce qui pour ne pas vous mentir m’a laissé perplexe jusqu’à ce qu’il me parle du salaire…
Mais avant je me rend compte que je ne me suis pas présenté. Moi c’est Wu Wen-Wei 17 ans au moment des faits, célibataire, je vis avec mon oncle, un ami à lui ainsi qu’un de ses collègue dans un appartement de 12 m². Après en avoir parlé avec mon oncle qui d’ailleurs était très content de récupérer 1 m² j’ai décidé d’accepter l’offre.
Le temps de régler l’administratif je décolle vers l’Europe, continent sur lequel j’atterris le 07/11/26.
Le lendemain je fais connaissance des lieux sportifs et de mon lycée situé à moins d’un kilomètre l’un de l’autre.
A la fois en plein jet-lag, stresse et bonheur je ne remarque rien.
Le 09/11/26 j’apprend que l’homme qui m’a fait venir est licencié…