Je veux voir ça dans cette story!
Vos réponses
@Manthyz Ta proposition n°3 semble ĂȘtre la plus proche de la rĂ©alitĂ© Ă vrai dire⊠Tu mâas tuĂ©
![]()
@alexgavi Oui, lâĂ©quipe sâest bien reprise et la remontĂ©e au classement correspond dĂ©jĂ un peu plus avec les ambitions du club. Le Barça câest de lâeau ![]()
@Rhino Oui, encore quelques efforts !
@toopil Oups, dĂ©solĂ©, jâsuis tombĂ© sur la sextape et je lâai supprimĂ© direct
(Enfin, avant jâai regardĂ© pour voir comment il faisait lui
)

Ad sâĂ©tait redressĂ©, prĂȘt Ă entamer une discussion qui sâannonçait longue et pesante. âEn effet, Luciano nâĂ©tait pas dans le groupe aujourdâhui et câest un choix volontaire de ma part. â commença lâentraĂźneur. âLuciano est un jeune garçon trĂšs intelligent, intĂ©ressant et dĂ©terminĂ©. Il a ce cĂŽtĂ© timide et rĂ©servĂ© que jâadore car il fait de lui un gros bosseur. Il ne lĂ©sine pas sur les efforts durant les sĂ©ances et reste souvent aprĂšs lâentraĂźnement Ă perfectionner ses gestes. â Il marqua une pause. La salle Ă©tait silencieuse et tous les journalistes retenaient leur souffle, accrochĂ©s aux moindres mots qui sortaient de la bouche du coach du Real Hispalis. AprĂšs un court instant, il reprit. âMais il faut savoir que son adaptation est plus difficile que prĂ©vu. Arriver si jeune dans un nouveau pays, loin de sa famille et sâacclimater Ă un nouveau championnat demande du temps. Il ne faut pas brĂ»ler les Ă©tapes car câest prendre un risque de lui faire perdre ses moyens. â
Une main discrĂšte sâĂ©leva dans la foule. âMais comment expliquez-vous quâil ai fait de bonnes entrĂ©es en jeu si peu de temps aprĂšs son arrivĂ©e dans ce cas ? Quâest-ce qui sâest passĂ© aprĂšs le match face Ă Girona, oĂč il a commencĂ© titulaire ? â La femme qui venait de poser cette question sâimmobilisa, comme si elle avait peur dâavoir posĂ© une question qui dĂ©range.
Sentant son interlocutrice dĂ©stabilisĂ©e, Ad se montra rassurant dans sa rĂ©ponse. âEn effet, ses premiĂšres apparitions ont Ă©tĂ© trĂšs bonnes et pleines de promesses. Il a dâailleurs marquĂ© ses premiers buts et offert ses premiĂšres passes dĂ©cisives en sortant du banc Ă chaque fois. Pour autant, Luciano arrive dans une Ă©quipe rodĂ©e avec des automatismes et des joueurs qui se connaissent et il doit rĂ©ussir Ă adapter son style de jeu aux joueurs qui lâentourent. â
âVoulez-vous dire quâil doit se brider et laisser son talent de dribbleur et son insouciance de cĂŽtĂ© ? â coupa un journaliste juste devant lui.
âNe me faites pas dire ce que je nâai pas dit, sâil vous plaĂźt. â trancha sĂšchement le français. âQuand on regarde ces entrĂ©es en jeu, si ses transitions offensives sont trĂšs bonnes, on remarque aussi un grand nombre de pertes de balle Ă©vitables. Il a certes fait Ă©normĂ©ment de diffĂ©rences avec le ballon mais il y a quelques mauvais choix qui lui font dĂ©faut et quâil doit rĂ©ussir Ă gommer. Il reste jeune, je le rĂ©pĂšte, il doit donc apprendre aux cĂŽtĂ©s de joueurs beaucoup plus expĂ©rimentĂ©s. â
âMais vous vous plaignez dâavoir perdu Luiz Henrique, qui Ă©tait rĂ©putĂ© pour ses dribbles et ses accĂ©lĂ©rations fulgurantes. Vous dĂ©nichez ce qui semble ĂȘtre un des plus grands futurs talents dâUruguay et pour autant, cela ne vous convient pas ? â
Les questions sâenchaĂźnaient telles un match de boxe ou les deux combattants se rĂ©pondaient sans relĂąche. Chaque question, chaque rĂ©ponse, ressemblait Ă un nouveau coup donnĂ©, de plus en plus fort. Personne ne voulait abandonner et le combat sâĂ©ternisait.
âJe suis trĂšs heureux de lâarrivĂ©e de Luciano. Son profil est similaire Ă celui de Luiz que nous venons de perdre, et câest ce que je voulais. Mais un nouveau joueur, peu importe qui il est, ne peut pas arriver et ĂȘtre titulaire dâentrĂ©e, comme sâil Ă©tait prĂ©sent au club depuis plusieurs saisons. Comme tout le monde ici, il doit gagner sa place et prouver. Mais comme je lâai dĂ©jĂ dit, câest quelquâun qui aime travailler et il nâest pas du genre Ă baisser les bras. â
Une nouvelle question fusa immĂ©diatement. âEst-il bien intĂ©grĂ© au club ? Certaines rumeurs laissent penser que le noyau dur du groupe le laisserait quelque peu Ă lâĂ©cart ? â
âCâest du grand nâimporte quoi ! â aboya Ad. Il sâarrĂȘta, avant de se rendre compte que sa rĂ©action trahissait une certaine frustration suite Ă cette question. Il respira un grand coup avant de reprendre calmement. âJe ne sais pas dâoĂč vous tenez ces infos mais elles sont totalement erronĂ©es. Luciano sâintĂšgre trĂšs bien Ă lâĂ©quipe, et mĂȘme sâil lui faut un peu plus de temps que certains, personne nâest mis Ă lâĂ©cart dans mon groupe. â
âPourquoi lâavoir Ă©cartĂ© du groupe juste aprĂšs avoir demandĂ© une analyse vidĂ©o poussĂ©e du match face Ă Girona oĂč il a dĂ©butĂ© titulaire ? Tout le monde a bien vu quâil semblait perdu et il est trĂšs facile de faire le lien entre votre requĂȘte puis votre dĂ©cision. Quâavez-vous vu qui vous a poussĂ© Ă lâĂ©carter aujourdâhui ? â Cette question provenait de la mĂȘme femme qui avait paru toute timide toute Ă lâheure. Elle semblait bien cacher son jeu selon Ad.
âIl est normal que je demande des analyses vidĂ©os des rencontres pour corriger ce qui doit lâĂȘtre. Et ça ne concernait pas uniquement Luciano mais toute lâĂ©quipe dans lâensemble. Cette analyse mâa permis de voir ce que lâon avait fait de bien ou non. Je constate que pour le moment, Luciano est un joueur plus efficace en sortie de banc plutĂŽt que lorsquâil dĂ©bute un match, voilĂ tout. Sa non convocation dâaujourdâhui nâest en rien une sanction. â
âMais que pouvez-vous rĂ©pondre aux supporters qui sâoffusquent de votre choix dâĂ©carter un joueur qui peut faire des diffĂ©rences Ă nâimporte quel moment ? Câest ce quâils aiment : des joueurs fantasques et crĂ©atifs, capables dâun coup de gĂ©nie Ă tout moment. â
âLe rĂ©sultat dâaujourdâhui a prouvĂ© que jâavais fait les bons choix. Rodri, qui est lui aussi un joueur fantasque, a parfaitement rĂ©pondu prĂ©sent. Nous avons de nombreux joueurs crĂ©atifs comme Isco, FĂ©kir, Abde, Rodri, Fornals et beaucoup dâautres. Ăa serait leur manquer de respect en disant le contraire. Luciano aura de nouveau sa chance. A lui de la saisir quand celle-ci se prĂ©sentera. â
Silence dans la salle, seul le bruit des touches des claviers dâordinateurs retentissait. Ad en profita pour conclure. âSi vous nâavez plus de questions, je vous souhaite une bonne soirĂ©e. Et sâil vous plaĂźt, ne dĂ©formez aucun de mes propos. Sinon je me ferai une joie de corriger certaines choses. â. Et il se leva et quitta la salle. Il venait dâassĂ©ner le coup de grĂące et de remporter le match par KO. Plus personne ne se releva et il sortit de la salle en vainqueur.
Tout simplement ! Beaucoup de battage médiatique pour pas grande chose ![]()
Il parait logique que le joueur ait Ă©tĂ© mis en courant prĂ©alable, dâautant que câest aussi pour son intĂ©rĂȘt ![]()
Vos réponses
@alexgavi DĂšs quâon peut mettre un petit grain de sable pour contrarier et faire le buzz⊠![]()
âMĂȘme lorsque les rĂ©sultats sont positifs, il y a toujours un problĂšme qui doit ĂȘtre soulevĂ©, balancĂ© sur le tapis⊠Comme si les journalistes ne se nourrissaient que de ça ! Je savais que ça se passait comme ça en France, mais je pensais quâici, les mĂ©dias Ă©taient un peu diffĂ©rents. Tout du moins avec les clubs comme le nĂŽtre.â se lamenta Ad au tĂ©lĂ©phone.
âTu sais trĂšs bien que le rĂŽle dâun journaliste est de faire vendre du papier, de trouver la moindre faille mĂȘme dans le meilleur des mondes. â rĂ©pondit son interlocuteur. âIl nây a pas que le Real, Barcelone ou lâAtletico qui sont Ă©piĂ©s dans leur moindre faits et gestes. Tous les clubs le sont, certains plus que dâautres certes, mais tous. Et puis toi, tu as lâinconvĂ©nient dâĂȘtre le rookie cette saison. Tu sors de nul part, tu me remplaces et tu te dĂ©brouille pas si mal. Il faut bien te mettre dans lâinconfort pour voir ce que tu as dans le ventre. â
âMerci du cadeau empoisonnĂ© Manuel, je ne vous remercie pas. â plaisanta lâentraĂźneur français.
Manuel Pellegrini sâĂ©claircit la voix avant de rĂ©pondre. âConcentre toi sur le football. Si tu te montres hermĂ©tique Ă tous ces affronts, ils verront en toi quelquâun de fort et solide, que rien ni personne ne peut destabiliser. Continue de travailler et de faire progresser lâĂ©quipe, tu le fais trĂšs bien. Ne les laisse surtout pas tâatteindre et ils te laisseront tranquille avec le temps. Crois en mon expĂ©rience, je sais de quoi je parle. â
Les conseils de son mentor Ă©taient toujours les bienvenus, mais encore plus dans une pĂ©riode de doutes comme celle-ci. Ad avait fait le choix de lâappeler pour lui faire part de ce quâil venait de vivre et lui demander conseil. Et il avait bien fait puisque cette discussion le rassura et renforca sa dĂ©termination Ă rĂ©ussir. Le fait quâil dĂ©barque de nul part faisait de lui la cible idĂ©ale dans ce monde. Mais il Ă©tait bien dĂ©terminĂ© Ă prouver quâil Ă©tait une personne capable de rĂ©ussir. Il raccrocha et alla se coucher. Les prochaines Ă©chĂ©ances qui lâattendaient Ă©taient dâune importance capitale, il se devait dâĂȘtre en forme.
â (aller)
:
- :betis:
Lâune des choses Ă savoir sur cette compĂ©tition, et non des moindres, câest que le club a dĂ©cidĂ© en dĂ©but de saison de se passer des services de Nacho Ferri et donc, ne pas lâenregistrer pour lâEuropa League. Une belle erreur quand on connait lâimportance du jeune buteur qui prouve match aprĂšs matchâŠ
Si sur le papier, cette rencontre semble Ă©quilibrĂ©e, il nâen est rien sur la pelouse ! LâatmosphĂšre hostile imposĂ©e par les supporters bataves met sous pression les joueurs espagnols qui dĂ©jouent totalement et livrent une prestation insipide. Incapable de tenir le ballon, les Verdiblancos semblent tĂ©taniser par lâenjeu, Ă lâimage dâun Rui Silva complĂštement fautif sur les deux premiers buts encaissĂ©s de son Ă©quipe. Dâabord sur une sortie trop prĂ©somptueuse qui le voit se faire lober par un De Jong malin (33â). Puis aprĂšs une faute de main grossiĂšre aprĂšs une reprise de la tĂȘte de lâattaquant hollandais, qui voit le ballon passer sous les jambes du portier portugais alors que ce dernier arrivait on ne peut plus lentement⊠(56â). Avec cet avantage, les joueurs de Peter Bosz ont tranquillement maitrisĂ© la fin de rencontre et se sont mĂȘme permis dâajouter un troisiĂšme but par Hatate (71â), sans craindre une quelconque rĂ©volte de leurs adversaires. Mais en toute fin de rencontre, Ayoze Perez, sorti du banc quelques minutes plus tĂŽt, est venu redonner un maigre espoir aux siens en rĂ©duisant le score (90+5â).
Une prestation qui met les joueurs du Real Hispalis en bien mauvaise posture avant le match retour qui sâannonce bouillantâŠ
J28 :liga_easport: : :getafe: - :betis:
AssomĂ©s par leur match livrĂ© au Pays-Bas, les Verdiblancos doivent absolument se faire pardonner et montrer un tout autre visage face Ă Getafe. La contre performance face au PSV a poussĂ© Ad Ă faire des changements dans le 11 de dĂ©part : Sabaly, Bartra, Abner, Lepenant, Diao et Ferri sont propulsĂ©s titulaires mais surtout, Luciano Rodriguez est de retour dans le groupe et commence sur lâaile droite de lâattaque. ĂcartĂ© du groupe face au PSV, lâailier uruguayen revient par la grande porte ! Est-ce Ă cause des dĂ©ceptions ou bien a t-il gagnĂ© sa place ?
La premiĂšre pĂ©riode de ce match ne rentrera pas dans les annales du football espagnol et bon nombre de supporters auraient pu sâendormir ou quitter le stade. Mais ils auraient ratĂ© le spectacle que les 22 acteurs sâĂ©taient gardĂ© pour la deuxiĂšme mi-temps ! Ce sont dâabord les joueurs de Getafe qui ont ouvert le bal en marquant une premiĂšre fois par Maksimovic (58â) puis quelques minutes plus tard par Jaime Mata (63â) pour porter leur avance Ă deux buts. A ce moment lĂ du match, sur un coup de colĂšre, Ad dĂ©cide de faire ses 5 changements et fait entrer Fekir, Abde, Bellerin, Roca et Johnny pour tenter de dynamiser les choses. Le changement attendu a eu lieu par la suite puisque les remplaçants ont directement impactĂ© le cours du match. Johnny a rĂ©duit la marque aprĂšs un centre de Bellerin (67â) et en fin de match, câest Nacho Ferri qui a encore sauvĂ© la mise Ă ses partenaires en Ă©galisant Ă bout portant aprĂšs un nouveau centre de Bellerin, trĂšs en jambe ce soir-lĂ (82â).
Un moindre mal ce partage de point tant le Real Hispalis a semblé encore perdu sur la pelouse. Un contraste saisissant avec les rencontres du mois dernier qui pousse Ad à réfléchir fortement avant le match retour face au PSV qui se profile.
â (retour)
: :betis: -
Lâavantage aprĂšs une dĂ©convenue comme celle du match aller, câest que normalement, il nâest pas possible de faire pire. Câest lĂ -dessus que lâentraĂźneur du Real Hispalis a axĂ© sa causerie dâavant-match, pour libĂ©rer ses joueurs dâune certaine pression quâils pouvaient ressentir.
Ăa a dâailleurs fait son effet puisquâaprĂšs moins de dix minutes, les Espagnols menaient dĂ©jĂ au score et avaient presque refait leur retard grĂące au but de Abde (7â). Toute la premiĂšre pĂ©riode sâest rĂ©sumĂ©e Ă une Ă©quipe du Real Hispalis qui a poussĂ© pour inscrire un second but tandis que les joueurs du PSV faisaient le dos rond et attendaient les moindres brĂšches dans la dĂ©fense pour piquer. Et câest ce qui sâest passĂ© juste avant le retour aux vestiaires car sur un corner obtenu aprĂšs une contre-attaque Ă©clair, Boscagli est venu placer un coup de tĂȘte destructeur sur corner pour Ă©galiser (45+1â) dont les Verdiblancos ne sâen relĂšveront jamais. Car en seconde pĂ©riode, Chadi Riad est venu ruiner tout espoir de revenir au score en concĂ©dant un pĂ©nalty que Veerman ne sâest pas retenu de transformer pour alourdir le score (86â).
Un coup de grĂące qui vient clore le chapitre Europa League pour Ad et ses hommes qui termine leur parcours en â
Ăšme de finale.
J29 :liga_easport: : :betis: - :valencia:
Ce match Ă©tait lâoccasion de fĂȘter les retrouvailles entre Aitor Ruibal et son ex-entraĂźneur, si le mot âfĂȘteâ est exact. Il ne va pas sans rappeler que lâailier espagnol est parti en mauvais termes avec son club aprĂšs que celui-ci ai fait capoter son transfert en Arabie Saoudite. Il Ă©tait dâailleurs titulaire face Ă ses anciens coĂ©quipiers. De son cĂŽtĂ©, aprĂšs lâĂ©limination logique en Europa League, le Real Hispalis devait se remettre la tĂȘte Ă lâendroit et tout faire pour aller dĂ©crocher cette place europĂ©enne qui est devenue le seul objectif du club pour cette fin de saison. Aussi, il fallait laver lâaffront du match aller oĂč Valencia avait largement disposĂ© sans le moindre mal des Verdiblancos (3-1).
PiquĂ©s Ă vif, ils nâont pas traĂźnĂ© pour montrer quâils avaient des choses Ă se faire pardonner en ouvrant le score trĂšs tĂŽt grĂące Ă Riad sur un corner tirĂ© par Fekir, un schĂ©ma qui commence Ă devenir une routine dĂ©sormais (4â). En face, des Valencians peu inspirĂ©s qui nâont pas fait planer lâombre dâun doute sur la cage de Rui Silva en premiĂšre pĂ©riode. Cela sâest un peu plus Ă©quilibrĂ© au retour des vestiaires mais sans pour autant faire trembler les filets. Plus le match passait et plus les Verderones assiĂ©geaient les cages dâun Mamardashvili peu Ă son aise, Ă lâimage de son Ă©quipe. Câest en fin de match quâen a profitĂ© Nacho Ferri, lâhomme du moment, pour inscrire un nouveau doublĂ© de la tĂȘte, sur deux centres des remplaçants Luciano Rodriguez (81â) et Ezequiel Avila (90+2â).
Avec cette victoire, le Real Hispalis revient Ă 2 points de son adversaire du jour, conforte un peu plus sa 6Ăšme place et distance son poursuivant Bilbao de 5 pts.
Déçu de lâĂ©limination en Coupe dâEurope, câest un Ad timorĂ© qui Ă©tait assis Ă cĂŽtĂ© de sa femme sur le canapĂ© de leur luxueuse maison. Il ne cessait de se repasser en boucle les deux dĂ©faites subies face au PSV et tentait tant bien que mal de comprendre pourquoi ça nâavait pas marchĂ©. LâĂ©quipe Ă©tait-elle encore trop jeune ? Ou bien trop tendre et inexpĂ©rimentĂ©e ? Avait-il commis des erreurs dans ses choix ? Une chose est sĂ»re, il ne sâĂ©tait pas trompĂ© en allant dĂ©nicher Nacho Ferri des jeunes de lâEintracht Francfort et sa seule erreur Ă son sujet est dâavoir doutĂ© de ses capacitĂ©s dans le monde professionnel.
Perdu dans ses pensĂ©es, Lucia le secoua pour le ramener Ă elle. âOh, chĂ©ri, tu es avec moi ? Quâest-ce qui ne va pas ? Tu sors dâune belle victoire, tu devrais ĂȘtre content. â
âHein ? Oui oui, je le suis. â rĂ©pondit Ad, la tĂȘte encore dans les nuages. âMais je suis frustrĂ© de ne pas avoir proposĂ© le mĂȘme contenu en Coupe dâEurope. Quand je vois ce que les gars sont capables de produire⊠â
âEh bien justement, sers toi en pour finir le championnat en beautĂ© ! Car si tu veux rejouer des matchs de Coupe dâEurope, il va falloir encore fournir des efforts prĂ©cieux comme aujourdâhui. La saison nâest pas terminĂ©e, tu peux encore rĂ©aliser de grandes choses ! â
Car oui, si le chapitre de lâEuropa League a fermĂ© ses portes au Real Hispalis, le championnat bat son plein et la course aux places europĂ©ennes est loin dâĂȘtre terminĂ©e. DĂ©sormais, câest sur ça quâils vont devoir se concentrer sâils veulent regoĂ»ter aux joutes europĂ©ennes dĂšs la saison prochaine ! Et Ad en bien la ferme intention.
Dur dur le PSV âŠ
Au moins ça carbure face à Valencia
Le soufflet est retombé et le drame est là contre le PSV ![]()
Période compliquée avec cette double défaite contre le PSV. On peut sonné, ton équipe a failli connaitre une belle déroute contre AlavÚs.
Heureusement, il y a la belle victoire contre Valence pour remonter le moral.
La sortie en Europa League permettra de se focaliser sur le championnat, pour finir en beauté ![]()
je note une belle victoire contre Valencia en point positif câest dĂ©jà ça.
Dur dur, on sent que les résultats restent irréguliers
On se remet la tĂȘte Ă lâendroit et on termine la saison en beautĂ© coach
Putain, pas en Europe, pas toi, pas maintenantâŠ
Vos réponses
@celiavalencia En effet, dur dur⊠Du coup câest Valence qui a prit toute la sauce ![]()
@Sythax Oui, excÚs de confiance ou prise à la légÚre des rencontres ?
@alexgavi Contre Getafe * Oui, heureusement que la victoire contre Valence remonte un peu le moral sinon ça aurait pu repartir de plus belle pour une pĂ©riode sombre⊠Au moins, il nây aura plus dâexcuses en championnat !
@Groot Oui, avec la maniÚre ! Belle fessée ! ![]()
@Tiien Câest le problĂšme constant cette saison⊠Le manque de rĂ©gularitĂ© !
@Rhino Avec seulement la :liga_easport: , plus dâexcuse !!
@toopil Pas aprĂšs tout ce que jâai fait⊠Je sais ![]()
@Manthyz Wait & see Mon Seigneur !
Un petit garçon nĂ© pour ĂȘtre grand.
Ignacio Ferri JuliĂ est le vrai nom de Nacho Ferri. Ce grand gaillard dâ1,92 m est nĂ© le 5 Octobre 2004 Ă Montaverner, une commune situĂ©e dans la province de Valence. Câest dans le club de cette petite bourgade quâil fait ses premiers pas dans le football et entre dans lâĂ©quipe en 2011-2012 aprĂšs avoir Ă©cumĂ© les terrains de football de lâĂ©cole. TrĂšs vite, ce garçon trĂšs longiligne se dĂ©marque dĂ©jĂ par sa taille mais surtout par son agilitĂ© et sa capacitĂ© Ă vite sâorienter dans le sens du but et scorer. Il ne reste dâailleurs quâune seule saison dans son village natal avant de sâengager pour un autre club de la province mais un peu plus grand, le CF Ontinyent. Si les sĂ©niors Ă©voluent Ă cette Ă©poque en 4Ăšme division, les jeunes Ă©voluent eux dans un championnat rĂ©gional. TrĂšs jeune Ă cette Ă©poque, Nacho Ferri a toujours Ă©tĂ© surclassĂ© durant ses annĂ©es lĂ -bas (2012-2017). Alors ĂągĂ© de 13 ans, et Ă©voluant avec les U15, il est repĂ©rĂ© par le club de lâUD Alzira pour intĂ©grer lâĂ©quipe U16 dĂšs la saison suivante (2017-2018). MalgrĂ© lâĂ©cart dâĂąge entre ses adversaires et lui, le jeune buteur espagnol avait cette particularitĂ© de toujours se faire remarquer. Peu importe la catĂ©gorie, il se trouvait ĂȘtre toujours le plus grand de tous et sa diffĂ©rence de taille compensait celle de lâĂąge.
Entre sĂ©lection Espagnole et lâAllemagne.
Lors de la saison 2018-2019, Nacho Ferri, ĂągĂ© de 14 ans, tape dans lâĆil de la fĂ©dĂ©ration Espagnole pour intĂ©grer les U15. Mais pas que. LâEintracht Francfort fait aussi partie des Ă©quipes ayant jetĂ© son dĂ©volu sur le jeune garçon. Seul problĂšme, pour ses parents, Nacho Ferri est bien trop jeune pour quitter le pays et partir dans une rĂ©gion oĂč il ne connaĂźt personne, ne parle pas la langue et se retrouvera seul, trop vite, trop jeune. La famille Ferri dĂ©cide de repousser les avances de lâĂ©quipe allemande pour quâil se concentre sur ses Ă©tudes et continue de jouer proche de chez lui. Câest ce qui lui permettra de connaĂźtre ses 2 seules sĂ©lections avec les U15, Ă la fin de la saison.
Francfort et Ferri, la fusion.
Deux saisons plus tard, et alors que Nacho cartonne toujours autant avec son club (124 buts en 4 saisons), lâEintracht Francfort revient Ă la charge et propose de lâenrĂŽler pour Ă©voluer en division rĂ©gionale dans lâĂ©quipe II. Alors ĂągĂ© de 17 ans et proche de la fin de ses Ă©tudes, le jeune espagnol rĂ©ussit Ă convaincre ses parents dâaccepter lâoffre et leur promet de terminer ses Ă©tudes et dâobtenir son bac en Ă©change. Pour plaider en faveur du buteur, le club allemand promet de lâinscrire dans un lycĂ©e international pour continuer Ă y suivre les cours en espagnol tout en lui payant des cours pour commencer Ă apprendre la langue.
Devant autant de marques dâaffection, et surtout la volontĂ© de Francfort, les parents acceptent. Ferri lui, se dit rĂ©joui de sâapprocher de son rĂȘve de devenir professionnel et dâĂ©voluer dans un club de lâenvergure de lâEintracht Francfort. Surtout, il garde en mĂ©moire que malgrĂ© le refus 3 ans plus tĂŽt, ils ne lâont pas oubliĂ© et ont gardĂ© un Ćil sur lui et ses performances. Alors pour lui, le choix Ă©tait simple.
Des débuts canon.
AprĂšs une premiĂšre annĂ©e Ă osciller entre U19 et Ă©quipe II (il sâentraĂźnait avec la rĂ©serve mais jouait les compĂ©titions U19), Nacho Ferri a gagnĂ© le droit dâintĂ©grer Ă part entiĂšre lâĂ©quipe II lors de la saison 2022-2023 et crĂšve les Ă©crans dĂšs son arrivĂ©e ! Le gĂ©ant buteur marque les esprits et impressionne ses adversaires. Bien que trĂšs puissant, il nâen reste pas moins un attaquant rapide, qui une fois lancĂ©, est trĂšs difficile Ă arrĂȘter. SurnommĂ© le Deutscher Riese (gĂ©ant allemand), Ferri enchaĂźne les bonnes prestations et termine la saison avec 26 buts en 33 rencontres de championnat rĂ©gional. A tel point que Dino Toppmöller, lâentraĂźneur du groupe professionnel, dĂ©cide de lui faire intĂ©grer lâeffectif de Bundesliga dĂšs la saison suivante. Mais il nâest pas le seul Ă avoir observĂ© le gĂ©ant espagnolâŠ
Un retour au pays.
En effet, en recherche dâun attaquant espagnol et prometteur, Ad a jetĂ© son dĂ©volu sur lui seulement quelques jours aprĂšs son arrivĂ©e au club. Le français, peu connu des mĂ©dias espagnols, savait quâil prenait un risque en allant chercher un jeune buteur inconnu du grand public pour en faire son nouvel attaquant. IntĂ©grer un tout jeune joueur dans un effectif rempli de stars comme celui du Real Hispalis est un pari risquĂ©. Câest dâailleurs ce qui lâa poussĂ© Ă laisser le jeune espagnol avec lâĂ©quipe rĂ©serve en tout dĂ©but de saison, alors que le club rencontre quelques difficultĂ©s en attaque. Mais il nâhĂ©site pas une seule seconde Ă le convoquer lors de la rencontre face au Rayo Vallecano alors que lâĂ©quipe patine en championnat et peine Ă dĂ©coller. Pour le scĂ©nario que vous connaissez : un doublĂ© lors de ses 45 premiĂšres minutes en professionnel. Il nâa, depuis, plus quittĂ© le groupe pro.
Entre explosion et déception.
Recrue surprise du nouvel entraĂźneur du Real Hispalis, Nacho Ferri Ă©tonne cette saison. Bien quâil ne soit pas attendu, il est actuellement lâattaquant le plus prolifique du club avec 11 buts (seul Nabil Fekir fait mieux avec 12 buts). Pourtant, au contraire de presque tous ses coĂ©quipiers, il est privĂ© dâune compĂ©tition. En effet, par manque de place, Ad a dĂ» choisir de ne pas inscrire certains joueurs en Europa League et le couperet est malheureusement tombĂ© sur Nacho Ferri. Pression populaire ou choix stratĂ©gique ? On ne saura pas, mais ce qui est sĂ»r, câest que vu les prestations de lâEspagnol, Ad aurait mieux fait de rĂ©flĂ©chir davantage Ă ce sujet. Car en championnat, rĂ©cemment, son nom est celui qui revient en premier lorsque lâon parle du club. Auteur dâun mois de trĂšs haute facture, il est Ă©lu JOUEUR DU MOIS avec ses 5 buts inscrits en 3 rencontres.
On ne sait pas de quoi sera faite la fin de saison, mais le prĂȘt de lâattaquant espagnol contient une option dâachat de 475 000âŹ. Vu les prestations et lâacclimatation rapide du jeune homme, il serait surprenant que le club ne lĂšve pas cette option. A moins dâun revirement de situation ou dâun changement majeur, qui sait ?
En tout cas, Ignacio Ferri JuliĂ , dit Nacho Ferri, aura rĂ©ussi Ă faire parler de lui. ArrivĂ© sur la pointe des pieds, cet attaquant est en train de se faire un nom en Espagne. Peut-il devenir un grand buteur ? Seul lâavenir nous le dira. Mais avec un Ă©tat dâesprit irrĂ©prochable et une dĂ©termination sans faille dont il a fait preuve jusquâici, nul doute quâil a toutes les cartes en main pour briller. Et donner raison Ă son entraĂźneur dâavoir misĂ© sur lui dĂšs le dĂ©part.
Ad referma lâarticle quâil venait de lire. "Tout est trĂšs juste, câest du trĂšs bon travail. " pensa t-il. La mise en avant de son jeune joueur prouvait quâil avait eu raison dâaller au bout de son idĂ©e. Il posa son tĂ©lĂ©phone puis ferma les yeux. Il pouvait sâendormir sereinement ce soir-lĂ .
Quand mĂȘme con cette non inscription europĂ©enne. Erreur administrative ou le joueur avait Ă©tĂ© sous estimĂ© en dĂ©but de saison ?
pas mal ce jeune espagnol geant !
Il est pas mal du tout le Nacho Ferri.
IRL, il semble aussi montrer des qualités avec Kortrijk.
En championnat, câest pas mal du tout pour une premiĂšre saison. Cette Ă©limination face au PSV me laisse par contre un peu perplexe.
Petite question : Que vaut Nobel Mendy dans ta partie ? IRL, on parle de lui Ă Anderlecht.
Vus la clause dâachat et ses prestations sur le terrain, il ne fait aucun doute quâelle sera activĂ©e ![]()
Vos réponses
@Sythax Le joueur a Ă©tĂ© sous-estimĂ© en dĂ©but de saison (est-ce Ă cause de ça quâil performe en championnat, comme pour prendre sa revanche ??). Surtout, je nâavais que 25 places et je devais avoir des joueurs formĂ©s au club/pays et jâai dĂ» faire des choix⊠Pas forcĂ©ment les bons si tu veux mon avis ![]()
@celiavalencia Oui mĂȘme sâil nâest pas promis Ă un brillant avenir, jâaime beaucoup le profil !
@Nehoc Content de te revoir parmi nous ! Oui je suis un peu ce quâil fait IRL câest pas si mal cette saison, mĂȘme sâil doit mieux faire sur certaines occasions⊠Les joueurs ont livrĂ© un non-match face aux Hollandais. La pression ?
Nobel Mendy nâest pas fou fou. Câest un prĂȘt dans la partie et il ne sera pas conservĂ©.
@alexgavi Câest la tendance actuelle en tout cas dans les bureaux !
En cette fin Mars, il faisait doux ce matin Ă SĂ©ville et le soleil qui brillait dans le ciel rĂ©chauffait la peau lorsque lâon prenait le temps de sâarrĂȘter et de profiter. Mais du temps, Ad nâen a pas. Toujours sur le qui-vive et auprĂšs de ses joueurs, lâĂ©limination de lâEuropa League nâa pas brisĂ© lâĂ©lan et la motivation de lâentraĂźneur Ă bien terminer cette premiĂšre saison en Espagne. Toujours en lice pour une qualification europĂ©enne Ă la fin de saison, le français a su remobiliser ses troupes juste aprĂšs la dĂ©convenue face au PSV et a envoyĂ© un message fort en battant Valencia sur le score de 3-0 : le Real Hispalis ne finira pas en roue libre et ira au bout de ses ambitions.
PlongĂ© intensĂ©ment dans la sĂ©ance quâil Ă©tait en train de diriger, il ne prĂȘtait aucune attention aux gens autour de lui. Dans ces moments-lĂ , seuls ses joueurs et ses adjoints comptaient. Il se crĂ©ait une bulle dans laquelle nâavait dâimportance que le terrain. Corrigeant, dĂ©montrant et encourageant ses protĂ©gĂ©s Ă rĂ©ussir, sâamĂ©liorer.
Lâopposition actuelle Ă©tait basĂ©e sur la transition offensive et la capacitĂ© Ă se projeter rapidement et surtout Ă plusieurs, vers lâavant. La volontĂ© dâAd sur ce thĂšme est de parvenir Ă apporter le danger de nâimporte oĂč et lorsque lâadversaire est dĂ©sorganisĂ©, pour le prendre Ă dĂ©faut. Et lâaction quâil vit Ă©tait exactement ce Ă quoi il sâattendait : sur une attaque placĂ©e de lâĂ©quipe bleue, Bellerin sâessaya Ă une passe dans le dos de la dĂ©fense mais Abner intercepta le ballon et sâappuya immĂ©diatement sur Diao devant lui. Le jeune espagnol accĂ©lĂ©ra sur le cĂŽtĂ© gauche, mĂȘlant technique et puissance avant de trouver Isco en relais. Ce dernier, avec toute la vista quâon lui connaĂźt, donna Ă Lepenant en soutien qui lança en une touche Luciano Rodriguez sur sa droite. Lâuruguayen, arrivĂ© lancĂ©, visa Nacho Ferri dâun centre millimĂ©trĂ© qui nâeut plu quâĂ envoyer un coup de tĂȘte pour marquer face Ă Rui Silva.
âExcellent les gars, câest exactement ce que je veux voir ! Lâaction est parfaite ! â sâĂ©cria Ad. âAllez les bleus, on y retourne ! A vous de mettre vos adversaires en difficultĂ© Ă prĂ©sent. Allez les gars ! â
Toujours Ă fond dans ses encouragements, il ne vit pas Angel Haro arriver. Ce dernier dĂ» sây reprendre Ă deux fois pour sortir son entraĂźneur de sa bulle.
âHola Coach, ÂżcĂłmo estĂĄs ? Difficile de vous interrompre durant votre sĂ©ance Ă ce que je vois ? â
âRodolfo ! Tu peux prendre le relais por favor ? Jâen ai pour 2 minutes? â demanda Ad avant de se tourner vers son prĂ©sident. âHola Señor, que puis-je faire pour vous ? â
Angel Haro serra chaleureusement la main de son entraßneur, avec une lueur de fierté dans le regard.
âAbsolument rien, je voulais vous fĂ©liciter et vous dire Ă quel point je suis fier de vous. â rĂ©pondit-il dans un sourire qui laissait apparaĂźtre des dents parfaitement blanches. âJe suis sĂ»r que vous nâĂȘtes pas au courant de la derniĂšre nouvelle de ce matin ? â
âEuh, non en effet⊠â hĂ©sita Ad, Ă©tonnĂ© par la visite de son prĂ©sident. âCâest une mauvaise nouvelle ? â
Angel Haro Ă©clata dâun rire franc.
âNon, dĂ©tendez-vous. Jâai eu le bonheur de recevoir ce matin une copie du classement des 50 joueurs les plus prometteurs dans le monde. Dâhabitude, nous ne recevons pas ce document car seuls les clubs ayant un joueur dans ce classement le reçoivent. Cette annĂ©e, nous en avons un et nous sommes invitĂ©s Ă participer Ă la cĂ©rĂ©monie de remise des trophĂ©es Ă la fin du mois dâAvril. Le joueur concernĂ© est Assane Diao qui se classe 25Ăšme du classement NXGN 2024. â
Surpris mais heureux, Ad dĂ©tourna son regard un instant vers son jeune joueur. Toujours le sourire aux lĂšvres, la pĂ©pite espagnole avait cette particularitĂ© de toujours sâamuser lorsquâil jouait au football. Il faisait preuve dâune insouciance que beaucoup apprĂ©ciaient, notamment son coach, et cette lĂ©gĂšretĂ© quâil avait sur le terrain lui permettait de se dĂ©marquer des autres. Il jouait pour le plaisir dâĂȘtre avec ses amis.
âCâest exceptionnel. Merci PrĂ©sident dâĂȘtre venu mâannoncer la nouvelle en personne. Ăa lui fera plaisir. â
âJe vous rejoins, câest une vrai fiertĂ© pour tous au sein du club et vous nây ĂȘtes pas pour rien. Alors, pour ce que ça vaut : toutes mes fĂ©licitations Ad. â finit-il en serrant la main de son entraĂźneur une nouvelle fois avant de retourner vers les bureaux.
Ad attendit la fin de sĂ©ance pour convoquer tout le monde et annoncer la nouvelle. Des applaudissements sincĂšres et enthousiastes sâĂ©levĂšrent du groupe et Diao fut portĂ© en triomphe jusquâaux vestiaires, riant aux Ă©clats. La nouvelle nâavait fait que confirmer une chose aux yeux dâAd : le groupe vit vraiment bien et prend plaisir Ă jouer ensemble. Les moments de doutes semblent dĂ©sormais bien loin, pour le plus grand bonheur de lâentraĂźneur français.
Top ! En mĂȘme temps, il a fait de belles apparitions quand il a jouĂ©, il me semble.
Maintenant, le conserver sur le long terme sera une autre paire de manche ![]()
Bien joué Assane !