:s3: Knattspyrnufélagið Kórdrengir — Parce que la poisse m'a atteint....

Le club

Le club de Kórdrengir est basé à Reykjavík, capitale de l’Islande. Il n’y a aucune information sur ce club puisqu’il a été crée en 2017, il y a donc trois ans. Ils évoluaient donc en cinquième division pour leur première apparition où ils se maintiennent, l’année d’après, l’équipe islandaise se qualifie et passe en quatrième division. Nous commençons donc notre saison en 2019 à cette quatrième division, à noter que IRL, l’équipe a réussi à se promouvoir pour la troisième division.

Le football islandais

Grâce à l’update de @Timo, j’ai activé le championnat islandais jusqu’à la cinquième division. Nous commençons notre saison au quatrième échelon.

Les championnats islandais se déroulent entre mai et octobre, il s’agit de petit championnat à douze équipes généralement avec des matchs en aller et retour donc vingt deux matchs au total.
Pour les équipes des deux premières divisions national, ils disputent également la Coupe de la Ligue Islandaise qui se déroulent entre février et avril.
Il y a également la Coupe d’Islande qui amène tout les clubs du pays à s’affronter.

Kórdrengir

Noberto Ochoa aura l’honneur d’être l’entraineur du club de Kórdrengir. Qui est-il? Il s’agit du milieu offensif des belles années du FC Chambly Oise ou de Newcastle voir même de la Berrichonne de Châteauroux. Fort d’une expérience internationale, il arrive en terre islandaise totalement dans l’inconnu.

Une belle réputation, nous possédons un bon centre d’entrainement même si le reste est complètement à chier, clairement. A noter que nous avons le statut d’amateur.

Important

Comme annoncer, je ferai de rapide résumé jusqu’à atteindre le statut pro et première division. Au moins ça ira plus vite surtout qu’il n’y a rien d’intéressant.
Ce sera un peu plus dur niveau recrutement car je n’ai activé que le championnat islandais

6 « J'aime »

Bonne chance :slight_smile:
A toi de faire mieux que la première fois :wink:

1 « J'aime »

Sans vouloir te mettre de pression supplémentaire, voici l’évolution de Kordengir sur les quatre premières saisons de ma partie

Triple montée (dont 2 titres) puis maintien assuré dans l’Elite, si l’intelligence artificielle y arrive, tu devrais faire mieux ?

4 « J'aime »

Merci à vous deux ^^

@Anthony Quand tu vois l’effectif en place, tu ne peux pas faire mieux que monter au moins jusqu’en première division.
Mais moi, on me harcèle pour mes joueurs contrairement à la première partie la :joy:

2 « J'aime »

Tu recrées un topic finalement ? :thinking:
Allez hop, je monte à bord, en espérant que ça se passe mieux cette fois.

1 « J'aime »

Oui, j’ai clairement pas les mêmes joueurs, etc… Plus propre.

J’ai atteint ta poisse :joy:

Je pense que c’est quand j’ai installé les vrais noms de compétitions, ça a du corrompre quelques sauvegardes utilisant des updates (font cette partie ou celles des FMS Life’s Perles)

J’avais fait une partie avec Starjnan il y a quelques versions. Vraiment intéressant de suivre une partie dans ce pays.

1 « J'aime »
Saison 2019

Nous ne faisons pas un grand parcours en Coupe Nationale, appelée ici Mjólkurbikarinn, où notre parcours s’arrête en Quart de Finale face à Fylkir.

Notre parcours en championnat est sans encombre si ce n’est ce petit point jaune qui fait tâche. Nous terminons premier et sommes promus en 2. deild avec le Reynir S.

Avec cette montée, nous passons au statut de semi-professionnel ce qui va nous permettre de sécuriser quelques joueurs importants et déjà observés.

Saison 2020

Tout d’abord, en Mjólkurbikarinn, nous levons la coupe pour la première fois de la récente histoire du club, fondé en 2017. Cette victoire nous assure une place en Europa League Conférence pour la saison prochaine. Nous gagnons ce trophée avec la manière étant donné notre parcours intéressant.

En championnat, ce fut un peu plus compliqué avec une défaite et quelques nuls sans toutefois être inquiété.

Nous passons donc avec cinq petits points d’avance sur notre dauphin, nous permettant de monter en deuxième division islandaise, la 1. deild.

Saison un peu plus compliquée, mais c’est plutôt bien passé.

Le statut professionnel nous est octroyé avec notre montée, je compte pas proposer de salaires à plein temps dès cette saison. J’attendrai le maximum de temps que je peux, sécurisant mes meilleurs joueurs seulement. Les finances sont pauvres, je dois faire attention.

Saison 2021

Plus de couleurs sur ce parcours, nous ne passons pas en Coupe de la Ligue Islandaise, appelé Lengjubikarinn, avec cette défaite face à Stjarnan qui nous empêche de passer aux phases à éliminations direct. Le pire, c’est que nous gagnons trois jours plus tard contre eux en amical (3 buts à 0). Clin d’oeil à @FrutiX pour le coup !

On ne va pas loin non plus en Mjólkurbikarinn où nous perdons contre le KA au 4ème tour.

En championnat, on inaugure la saison par une belle défaite mais nous nous reprenons bien derrière. C’est une belle saison, en soi.

En Europe, nous passons quelques tours, difficilement il faut l’avouer avant de tomber contre l’équipe suisse, le FC Sion… Une prochaine fois, sachant que nous n’aurons pas d’Europe la saison prochaine.

Avec douze point d’écart sur notre dauphin, nous montons en première division en étant élu champion.
Le KA, club qui nous a éliminé en Coupe, partira avec moi dans l’élite islandaise.

6 « J'aime »

Gagner la coupe avec un club de d3 c’est quand même pas dégueu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup nous revoilà là où on s’était arrêté : tu venais de monter en D1.
Maintenant on prie pour que la save ne crashe pas 471

2 « J'aime »

Pas faux ! Plutôt aléatoire, la magie de la coupe ^^

Oui sauf que pas du tout le même effectif qui la est bien plus faible !
Je prie aussi ^^

2 « J'aime »
Objectifs du club et Prévisions

Nous devons tout faire pour lutter contre la relégation, atteindre le quatrième tour, concernant la Coupe de la Ligue, déjà joué au moment de la prise du screen, nous devions ne pas être surclasser. Pour cela, un budget salaria de 15,5k et un budget transfert de 60k (dépensé, depuis) m’a été octroyé pour cette saison 2022.

Evidemment, avec une telle précision des médias, il va falloir tout faire pour déjouer les pronostiques.

Amicaux

Une défaite triste à domicile contre une belle équipe du Danemark pratiquant le Moneyball puis nous installons notre jeu plus aisément face à des équipes de divisions inférieures si ce n’est ce petit nul malheureux contre le KFG (à ne pas confondre avec le FKC).

Lengjubikarinn

Malgré cette défaite contre une équipe de D2 (et je viens de me rendre compte que le screen a été pris avec un match non joué entre le Grindavik et le Por), nous passons la phase de groupe qui nous amène dès lors en Demi-Finale.

Cette belle victoire de trois buts à un face au Breidablik nous amène de suite à une finale historique pour notre club tout récemment fondé. Deviendrait-on une place forte du football islandais ?

Et bien non ! Le Fimleikafélag Hafnarfjardar, plus communément appelé FH, l’emporte contre nous. Jouant de leurs expérience, malgré notre domination certaine, ils remportent le trophée.

La nouvelle génération

Fantastique ? Génération dorée ?
Mais, j’ai hâte de voir ça.

Mercato et Effectif

Nous notons quelques arrivées donc une de connue puisqu’elle provient du club cher à notre @wheel national. Je vais vous présenter ces joueurs mais également tout l’effectif.

GARDIEN
DEFENSEURS DROITS
DEFENSEURS CENTRAUX
DEFENSEURS GAUCHE
MILIEUX CENTRAUX
AILIERS DROIT
MILIEU OFFENSIF CENTRAL
AILIERS GAUCHE
ATTAQUANTS
2 « J'aime »
Le Mercato

Le mercato ouvre ses portes entre le 15 octobre jusqu’au 15 mai, puis du 1er juillet au 31 juillet. C’est sur ce volet là qu’on se montrera actif puisque les joueurs ne jouant pas sur l’année civile comme nous termine leur contrat au 30 du mois de juin. Intéressant pour nous de récupérer de bons joueurs à moindre coûts.

Et hop, ce petit jeune français nous rejoint pour prendre une place dans notre entrejeu.

Et un avant-centre dès plus prometteur qui sera dans la rotation puisqu’il sera numéro deux.

Un arrière droit prometteur qui nous rejoint. Il prend la place de titulaire.

Je lorgne sur lui depuis septembre dernier lorsque j’ai vu qu’il était dans la dernière année de son contrat avec Marseille. Et il n’a jamais prolongé, j’ai sauté sur l’occasion bien que j’ai du batailler ferme pour faire baisser au maximum ses demandes salariales.

La nouvelle génération islandaise

Une promotion qui semble satisfaisante alors que les infrastructures du club n’ont jamais évolué si ce n’est l’encadrement et le recrutement de jeunes.

Cet ailier à la vitesse intéressante et à la patte qui l’est tout autant sur CPA aura à coeur de progresser pour se faire une place dans l’effectif senior.

Un gardien de but intéressant bien qu’il part de loin, très loin.

Petit ailier de poche à la bonne vitesse et une qualité de dribble indéniable pour son âge, il semble être fort prometteur et on lui souhaite une grande carrière.

Lui aussi, il part de loin.

Mjólkurbikarinn

Alors que nous entrons en lice avec une victoire plus que fracassant sur l’équipe d’Haukar, nous n’arrivons pas à nous défaire de Prottur qui nous bat après une dure et laborieuse séance de tirs aux buts.

Ce sera donc le Knattspyrnufélag Reykjavikur, RK, qui porte le trophée 2022 de cette coupe nationale.

PepsiMax Deildin

Avec la prévision des médias et la vigilance des dirigeants, je m’étais dit qu’on allait devoir batailler ferme mais à croire que non. Sur cette saison, j’ai constaté que les clubs islandais ne faisaient pas de recrutement intéressant (contrairement à moi qui flaire les bons coups), le niveau est relativement faible. Une défaite et trois petits nuls sur des matchs où j’ai fait tourner mon effectif.

A l’image du récit de @madzou à Malte, la domination du championnat commence maintenant et nous nous battrons pour l’Europe.

Champion pour la première année du club dans l’élite islandaise, nous avons la meilleur attaque et la deuxième défense du championnat. L’autre club de Reykjavik, le Valur, a fait une saison désastreuse.

Le KA et le Fylkir descendront en 1. deild

Nous sommes donc l’équipe la moins attendue sur la saison en plaçant par la même occasion le meilleur passeur et le meilleur joueur sur la saison de championnat.

L’effectif

Grosse saison de Pépé Bonet pour sa première, il ne manque plus que de la régularité. Concernant, Sigurbjornsson, il aura joué les trois matchs de coupe national et les quatre dernier match du championnat sans exceller.

A droite, j’ai fait confiance à Gudmundsson avec succès avant de donner la barre à Pierozzi, nouvel arrivant. Manque d’acclimatation, j’attends beaucoup de lui dès la saison prochaine. De l’opposé, Tarensi effectif une belle saison tout comme Nkounkou pour les six petits matchs qu’il aura effectué.
Dans l’axe, la paire Blaudet / Ganime aura été très bonne avec quelques apparitions de Marshall et Ondo pour faire souffler.

Le Gallo effectif une belle saison en compagnie de Einarsson à ses côtés, l’arrivée de Louchet aura été intéressante pour la suite.

de Silva aura été détrôné par Casadei pour le poste de milieu offensif central et avec conviction, cependant le trinidade aura été intéressant en tant que supersub. Sur les ailes, c’est plus compliqué et il faudra remédier cela seul Pérez aura été le plus convaincant.

Austmann reste mon buteur attitré malgré le niveau de Baglieri. Karason ne restera probablement pas pour la saison prochaine, j’ai trouvé dors-et-déjà mes deux buteurs.

Les informations en vrac

Le Gallo sera nommé par les supporters joueur de la saison, c’est mérité bien que Austmann ou d’autres auraient pu également l’avoir.

Deux récompenses pour notre français de Marseille, il a survolé le championnat et tout raflé.

J’accepte ce que tu dis (mais qui aura donc la référence ?)

Huit joueurs dans l’équipe-type, dire qu’on n’a pas dominé le championnat serait un euphémisme.

Nos primes de compétitions baissent étant donné que la saison dernière nous avons eu des primes avec l’Europa League.
Toutefois, le solde reste négatif avec pas moins de 700k dans le rouge.

3 « J'aime »

Le mec écrase tout le monde dés sa première saison, tranquille :trump:
Fais gaffe quand même, tu vas rentrer dans une période où tu domines l’Islande mais où tu galères en Europe, et ça on l’a déjà constaté…à Malte avec @madzou justement :sac:

2 « J'aime »

Ouais. Sauf que à Malte, les moyens financiers sont considérables et l’effectif de madzou est largement au dessus du miens :joy:

Félicitations pour ton titre ! En espérant que l’aventure européenne sera belle et sympathique pour toi (avec les reversements, il y a moyen que tu vive quelques rencontres sympathique).

D’ailleurs, étonnant qu’une partie à l’autre, on est autant de différence. De mon côté, les clubs islandais recrutent de façon assez malins et sont en grande réussite en Europe :rofl:

Il me semble avoir vu Valur en Ligue Europa Conférence tout de même (mais ils n’ont pas brillé) !

Salut à tous !
Je viens vous annoncer la fin du récit qui s’explique pour plusieurs raisons:

  • Problème de BDD (championnat français qui va jusqu’au National 20 qui est du a une update mise sans faire exprès et remarque que maintenant)
  • Problème de temps (Beaucoip de mal avec cette timeline et sur une saison en année civile trop décalqué des autres championnats, jouer la ligue des champions sur deux saisons me dérange)
  • Trop de facilités (je ne sais pas à quoi c’est du maïs j’ai réussi à mener Kordrengir en huitième de Ligue Europa après avoir fini aisément troisième en LDC devant Benfica et derrière Naples j’ai mee fait nul contre eux en les dominant)

Désolé pour les suiveurs. Cependant ma story avec Pardubice et Châteauroux continue !

2 « J'aime »

Comme elle m’a dit hier : hey bah, ça n’a pas duré longtemps :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Elle m’a dit pareil ce matin :joy::joy: