:storyred::s2: Kévin Beane : THE END AGAIN !

Fiesta :partying_face:

1 « J'aime »

Je dis oui Monsieur Beane !

1 « J'aime »

Tu obtiens tout de même la montée!
Belle remontée au classement avec le Graal au bout.
Bonne inter-saison à vous :wink:

1 « J'aime »

Sarcastic Night GIF

1 « J'aime »

Ha bien bravo Monsieur Beane :confetti_ball:

1 « J'aime »

Le Coach vous répond !

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours positifs.
C’est un véritable exploit d’obtenir cette montée après plusieurs mois à courir après notre destin.
Je suis vraiment content de notre saison et de notre première saison.
Il va falloir bien préparer cette nouvelle saison.
A très vite
Kévin BEANE

1 « J'aime »

Kevin Beane : De Professeur d’économie à Entraineur de l’équipe de St Alban, il réalise un exploit mémorable en montant en cinquième division

6tztt5pm-480

Le monde du football a été secoué par l’ascension fulgurante de Kevin Beane, un homme qui a su prouver que la passion et l’intelligence peuvent transcender les limites du jeu. Agé de seulement 33 ans, Beane a obtenu son premier diplôme d’entraîneur après avoir enseigné l’économie dans un lycée français en Angleterre. Son approche novatrice, inspirée du « moneyball », a permis à son équipe de St Alban de décrocher une montée historique en cinquième division à l’issue d’une finale d’accession épique contre Oxford City, remportée 4-1.

Kevin Beane, originaire de France, n’a jamais évolué au niveau professionnel en tant que joueur, mais cela ne l’a pas empêché de faire preuve d’un talent indéniable en tant qu’entraîneur. Sa passion pour le football et sa connaissance pointue de l’économie l’ont poussé à développer une approche unique du jeu, inspirée du concept du « moneyball » popularisé par Billy Beane, le directeur général des Oakland Athletics en baseball.

Lors d’une interview exclusive après la victoire historique de St Alban, Kevin Beane partage ses réflexions sur son parcours atypique et sa stratégie gagnante :

Q : Kevin, félicitations pour cette victoire et cette promotion en cinquième division. Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de votre transition de professeur d’économie à entraîneur de football ?

Kevin Beane (KB) : Merci beaucoup. En fait, ma passion pour le football a toujours été présente, même lorsque j’étais enseignant. J’ai toujours été fasciné par les liens entre l’économie et le sport, et j’ai commencé à appliquer les principes du « moneyball » dans mes analyses tactiques et mes choix d’équipe. Au fil du temps, j’ai réalisé que je voulais me consacrer pleinement au football et exploiter cette approche pour obtenir des résultats sur le terrain. J’ai donc décidé de me lancer dans une carrière d’entraîneur.

Q : Qu’est-ce qui vous a poussé à adopter l’approche du « moneyball » dans le football ?

KB : Le « moneyball » repose sur la maximisation des ressources limitées en utilisant des données et des statistiques avancées pour prendre des décisions éclairées. Dans un contexte où les budgets ne sont pas toujours aussi importants que ceux des grosses écuries, j’ai voulu trouver une façon de rivaliser avec des moyens plus modestes. J’ai ainsi analysé les données disponibles, identifié les profils de joueurs sous-estimés et les aspects du jeu qui étaient souvent négligés. Cela m’a permis de construire une équipe compétitive à partir de talents méconnus.

Q : Comment avez-vous réussi à convaincre les joueurs de St Alban d’adopter cette approche ?

KB : La clé était de leur montrer les chiffres et les statistiques qui prouvaient l’efficacité de notre approche. J’ai travaillé étroitement avec les joueurs pour développer leur compréhension des aspects techniques et tactiques du jeu qui faisaient la différence. J’ai également cherché à instaurer un esprit d’équipe fort, en mettant l’accent sur la communication et la confiance mutuelle. Les résultats parlent d’eux-mêmes, et les joueurs ont rapidement adhéré à notre vision commune.

Q : Qu’est-ce que cette promotion en cinquième division signifie pour vous et pour l’équipe de St Alban ?

KB : C’est un moment de fierté immense pour moi et pour toute l’équipe. Nous avons travaillé dur pour en arriver là, et cette promotion est la récompense de nos efforts. Cela signifie également que notre approche du « moneyball » a été validée, et j’espère que cela ouvrira de nouvelles perspectives pour d’autres équipes et entraîneurs qui souhaitent adopter une approche similaire.

Kevin Beane a su prouver que les compétences analytiques et l’innovation peuvent être des atouts précieux dans le monde du football. Son exploit avec St Alban restera dans les annales du club, et il sera intéressant de suivre sa carrière prometteuse dans les années à venir.

9 « J'aime »

On s’attend à une saison incroyable pour cette montée en 5e division :slight_smile:

1 « J'aime »

Noble dit Stop !

David Noble, le milieu de Saint Albans, prend sa retraite après avoir remporté la finale d’accession à la cinquième division, mais reste au club en tant qu’entraîneur adjoint

Saint Alban, 19 mai 2023 - Une ère se termine et une nouvelle commence pour le club de football de Saint Albans alors que David Noble, le milieu de terrain emblématique, a annoncé sa retraite après avoir remporté la finale d’accession à la cinquième division. Cependant, il ne s’éloignera pas trop longtemps du terrain, car il a accepté de devenir l’entraîneur adjoint de l’équipe.

Après une carrière professionnelle prolifique qui a duré près de deux décennies, David Noble a décidé qu’il était temps de ranger ses crampons et de passer à un nouveau chapitre de sa vie dans le monde du football. Agé de 41 ans (comme Zlatan), Noble a joué un rôle essentiel dans l’équipe de Saint Albans tout au long de sa carrière, contribuant à son succès et à sa progression dans les divisions inférieures.

La décision de Noble de prendre sa retraite intervient après la victoire spectaculaire de Saint Albans en finale d’accession à la cinquième division. Noble a été l’un des acteurs clés du match, marquant un but crucial qui a scellé la victoire de son équipe. Cet exploit a été le couronnement d’une saison exceptionnelle pour le club et a permis à Saint Albans de réaliser son rêve de promotion.

Bien que Noble ait décidé de mettre fin à sa carrière en tant que joueur, il reste dévoué au club qui l’a soutenu tout au long de son parcours. Le président de Saint Albans, Marc Dupont, a exprimé sa joie et sa gratitude envers Noble pour son engagement et son professionnalisme tout au long de sa carrière, et a déclaré : « David est un véritable atout pour notre équipe et notre club. Sa passion et son expérience seront inestimables dans son nouveau rôle d’entraîneur adjoint. »

Noble a lui-même exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle étape de sa carrière, déclarant :

« Je suis honoré d’avoir la possibilité de rester dans le club en tant qu’entraîneur adjoint. J’ai passé de nombreuses années ici et j’ai toujours ressenti une véritable connexion avec l’équipe et les supporters. Je suis impatient de transmettre mes connaissances et mon expérience aux joueurs et de contribuer au développement de l’équipe. »

En tant qu’entraîneur adjoint, Noble travaillera aux côtés de l’entraîneur principal de Saint Albans, Kévin Beane, pour continuer à construire une équipe solide et compétitive. Son rôle consistera à apporter son expertise technique et son leadership sur le terrain, tout en inspirant les joueurs à atteindre leur plein potentiel.

Alors que David Noble raccroche officiellement les crampons, son influence et sa passion pour le football continueront de briller à Saint Albans. Les supporters du club se réjouissent déjà de cette nouvelle ère passionnante, et espèrent que Noble apportera le même niveau de dévouement et de réussite en tant qu’entraîneur adjoint qu’il a apporté en tant que joueur.

8 « J'aime »

Toujours chouette quand un joueur emblématique rejoint le staff !
(mais dans la réalité, je viens de regarder, il est le manager principal de St Albans :smiley: )

1 « J'aime »

j’ai eu un joueur qui n’a pas voulu attendre pour prendre sa retraite prise en plein milieu de saison.

Malheureusement j’ai pas pu le recruter comme staff, celui étant partis dans son pays d’origine

1 « J'aime »

En lui souhaitant beaucoup de réussite dans sa reconversion

1 « J'aime »

Le Coach vous répond !

Bonjour à tous,

David a été un artisan de la montée sur le terrain mais aussi en dehors. Il a été un relais précieux et privilégié pour moi durant ma phase d’acclimatation mais également pour ces conseils tactiques. Il est un membre important du club. Et il ne pouvait pas en être autrement, je suis ravi de l’accueillir dans mon staff et je suis persuadé que nous allons réalisé de grande chose ensemble.

A très bientôt

Kévin BEANE

Chay Cooper critique l’approche tactique de Kévin Beane !

St Albans, Angleterre - Alors que l’équipe de St Albans célèbre sa promotion en cinquième division, l’attaquant prêté par Colchester, Chay Cooper, a ouvertement critiqué l’approche tactique de l’entraîneur en poste, Kévin Beane. Cooper remet en question le système de jeu en 4-5-1, basé sur le tiki-taka, ainsi que la méthode du Moneyball utilisée par Beane pour prendre ses décisions. Lors d’une interview exclusive, le joueur a exprimé ses réserves.

Cooper, qui n’a pas été l’œuvré dans la campagne de promotion de St Albans, a souligné les aspects négatifs de l’approche tactique de son ancien entraineur.

« Le système de jeu en 4-5-1 ne me convient pas. Il exige beaucoup de mouvement et de passes rapides, mais je préfère un jeu plus direct, avec des attaques tranchantes. J’ai parfois eu l’impression de ne pas être en mesure d’exprimer pleinement mon potentiel dans ce système », a déclaré Cooper.

Le joueur a également critiqué l’utilisation du Moneyball par Beane.
"

Je comprends l’idée derrière cette approche, mais je pense que parfois, l’aspect humain est mis de côté. Les statistiques ne disent pas tout sur un joueur, et parfois, cela peut mener à des décisions qui ne sont pas en phase avec la réalité du terrain. Le football est un sport où les émotions et l’instinct jouent un rôle crucial" , a-t-il ajouté.

Cependant, Cooper a tenu à souligner qu’il respecte les choix de l’entraîneur et reconnaît les réussites de l’équipe.

« Je dois reconnaître que Kévin Beane a réussi à mener l’équipe de St Albans à la promotion, ce qui est un accomplissement remarquable. Son approche peut ne pas me convenir personnellement, mais je respecte son travail et je suis reconnaissant pour l’opportunité qu’il m’a donnée », a-t-il précisé.

L’entraîneur Kévin Beane n’a pas encore réagi aux critiques de Cooper. Il est connu pour son approche basée sur le Moneyball, une méthode qui consiste à analyser les performances des joueurs en se basant sur des statistiques avancées.

Beane a suscité beaucoup d’intérêt dans le monde du football en raison de son parcours atypique, étant un ancien professeur d’économie dans un lycée français en Angleterre avant d’obtenir son diplôme d’entraîneur.

Il reste à voir comment cette critique publique de Cooper affectera le coach français surnommé depuis « Le Stratège ».

Une chose est certaine, l’approche de Beane continuera de susciter des débats dans le monde du football.

9 « J'aime »

La mauvaise mentalité. Qu’il ne porte plus le maillot de St Albans

2 « J'aime »

Absent ces dernières semaines je rattrape mon retard, félicitations pour cette montée en National League coach c’est incroyable pour votre première saison le plus dur va commencer maintenant mais c’est ce qu’on adore avec ce jeu :sweat_smile: Hâte de voir le mercato que nous prépare Coach Beane .

1 « J'aime »

Si il n’est pas content, qu’il dégage :joy:

1 « J'aime »

Le Coach vous répond !

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours réguliers.

Cooper a le droit de s’exprimer dans la presse mais les résultats parlent pour moi…

J’en dirais pas plus.

Mais je suis déçu que Cooper n’est pas pu jouer à son meilleur niveau car c’est un joueur avec plein de talent.

A très vite

Kévin BEANE

1 « J'aime »

Un mercato pour viser mieux que le maintien !

Après le départ de son gardien titulaire prêté par Norwich, Berry, Kévin Beane été son staff se devait de recruter un titulaire. C’est tout naturellement, que l’état-major du club a recontacté Norwich pour se faire prêter une saison supplémentaire. Mais à leur grande surprise, les dirigeants de Norwich n’ont pas souhaité donner suite aux demandes de Saint Albans.
Jugeant que le club promu en 5ème division, ne permettrait pas à Berry de franchir un nouveau palier. Un coup dur pour le Stratège qui avait fait de Berry sa priorité absolue.

Les scouts de Saint Albans ont alors concentré leur recherche et plusieurs noms sont sortis. Parmi eux, Kévin Beane a coché celui de DAN WILKS, un gardien de 27 ans basé par les équipes de jeunes de Watford. Il signe jusqu’en 2025 et percevra un salaire de 5000 € par mois. Mais souhaitant mettre de la concurrence dans ce secteur de jeu, Kévin Beane enregistre également le renfort d’ALFIE MARRIOTT, un jeune gardien de 19 ans sous contrat avec le club affilié de Saint Alban, « Watford » à savoir que le salaire du joueur est entièrement pris en compte par Watford.

Deuxième coup dur pour les jaunes et bleus avec le départ de George McLennan pour Carshalton. En effet, le club anglais a proposé un contrat semi-professionnel au joueur qui a aussitôt accepté car il était actuellement sans contrat (il percevait uniquement des primes de match). Une erreur stratégique pour St Albans City qui va devoir recruter ce poste. L’état-major de St Albans a donc opté pour la signature de Bazeley un jeune latéral formé à Aston Villa.

Côté départ, et il s’agit ici, d’un véritable coup dur avec le départ de notre ailier droit titulaire Akinola qui prend la direction de GAIS. Il rejoint le club libre mais avec un contrat professionnel à plein temps et un salaire multiplié par 5. Il était impossible de lutter pour le club de St Alban. Pour le remplacer, Kévin Beane et son staff ont décidé de s’attacher les services d’Ira Jackson Jr qui arrive libre (il ne signera pas de contrat professionnel mais il aura droit à des primes de match) mais également de Josh McCammon. Toujours côté attaque, le club s’est attaché les services de Prince Henry qui arrive sous la forme d’un prêt gratuit sans option d’achat.

Dans le secteur défensif Declan Skura débarque de Wycombe sous la forme d’un prêt gratuit sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Mais la véritable trouvaille est Ronny Nelson le jeune défenseur de 19 ans passé par le centre de formation de Leicester vient renforcer le secteur défensif des jaunes et bleus. Et très bon coup réalisé qu’en l’on connait le nombre de club intéressé par Nelson.

Au milieu, Luke Spokes et Taylor Maloney arrivent tout deux libres et seront des recrues de poids dans l’entrejeu de Saint Albans.

C’est avec ces deux dernières arrivées que se clôture le mercato estival du club promu. Il enregistre 8 arrivées contre 4 départs.

Des renforts qui paraissent indispensable dans la quête du maintien.

Screen des recrues

10 « J'aime »

Pas mal ce recrutement, il y a de quoi faire

1 « J'aime »