:storyred: :s3: Kasimpasa - Mesut Ozil se lance dans le championnat turc đŸ‡čđŸ‡·

Dommage sans ses 4 défaites à la suite, tu serais qualifier en Champions League, mais je la sens bien la saison prochaine :slightly_smiling_face:

Belle saison mĂȘme si oui, la pĂ©riode de FĂ©vrier fait mal !

Surprenant aussi pour Parrott, grosse déception au final


Quelle saison
contrastée :thinking:

Dommage car le classement n’est pas juste pr rapport à la saison.
On attend les deux recrues lĂ  :innocent:

Dur ces 4 défaites consécutives qui te coûtent trÚs certainement la LDC

Pour autant tu réalises une trÚs belle saison :ok_hand:

@Warinen @Irons @Hisaro : merci de remuer le couteau dans la plaie. Ça aurait Ă©tĂ© si beau de jouer dans la cour des grands mĂȘme si je pense qu’on aurait eu un groupe de l’enfer :sweat_smile:

@Loozar : Ouais, mais heureusement on fait moins de nuls, au moins c’est trois points au rien maintenant :grin:

@k3vinko : j’espĂšre que j’ai pas trop teasĂ© le recrutement, je le trouve vraiment fort pour un club de cette stature.


On arrive au moment que j’adore le plus dans le jeu : le mercato. Ma ligne de conduite pour cette annĂ©e est d’essayer de me dĂ©goter du turc qui peut jouer titulaire. Le rĂšglement autorise 14 Ă©trangers dans le groupe et, malgrĂ© tout, on arrive vite au plafond quand on veut construire un groupe solide. Donc j’ai essayĂ© de me focaliser sur cette nationalitĂ© et j’arrive Ă  attirer deux recrues majeures.

LE MERCATO ESTIVAL SAISON 2022/2023

On va pas dĂ©voiler de suite qui arrive au club. Regardons d’abord qui nous quitte. Ça donnera dĂ©jĂ  une indication de lĂ  oĂč je me suis renforcĂ©.

La plus grosse perte est celle d’Eric Garcia. Pas au niveau auquel je l’attendais, il part pour une belle petite somme alors qu’on l’avait recrutĂ© pour 2.5M il y a un an. Je me libĂšre aussi d’un gros solaire, ce qui Ă©tait nĂ©cessaire pour attirer un gros DC sur lequel je zieutais. Toujours au niveau de la dĂ©fense, on laisse partir Mumin et Tagir pour des bouchĂ©es de pain. Ils avaient aucun avenir chez nous. Quant Ă  Mortimer, malgrĂ© le fait qu’il soit titulaire, il arrivait pas Ă  exploser donc on prend un petit billet sur lui.

Maintenant, place aux arrivants
 :relaxed:

Ozan Kabak

LA star de ce mercato, c’est lui. Le turc en provenance de Schalke Ă©tait d’accord pour nous rejoindre vu qu’on risquait de jouer l’Europe et au final il me faut dĂ©bourser juste 10M (avec une part en mensualitĂ©s) pour me mettre d’accord avec les allemands. Pour le salaire, rien de faramineux, je m’attendais Ă  du 200K/m, on le signe pour 136k, plus que correct. Il va former ma charniĂšre centrale avec Pedro Alvaro, le portugais qui Ă©tait la cible de nombreux prĂ©tendants mais j’ai tout refusĂ© mĂȘme si je pouvais prendre 15M Ă  un moment.

Muzaffer Sak

DeuxiĂšme recrue majeure de cet Ă©tĂ©, ce jeune turc que j’arrache au Fener pour 7.5M (toujours avec un petit montage pour lisser la dĂ©pense dans le temps). Il sera mon DG titulaire, un poste toujours dur Ă  trouver dans les FM. Je pense honnĂȘtement que j’ai une star de demain entre les mains, il a un gros potentiel, s’il s’amĂ©liore dans tout ce qui touche Ă  la technique, il va ĂȘtre demandĂ© par des gros clubs. Seule ombre au tableau : impossible de nĂ©gocier une clause de plus de 19.5M. Ok, c’est bien mais j’aimerais en tirer plus, je sens que ça va vite sauter pour un tel prix. On notera aussi qu’il est le plus haut salaire du club.

Bruno Svalina

Un croate que j’ai signĂ© l’annĂ©e derniĂšre pour 3M mais il arrive qu’à ses 18 ans. Un futur trĂšs bon dĂ©fenseur s’il confirme, sauf que j’ai pas de place pour lui cette annĂ©e.

Ümit Uyanik

Un troisiĂšme DC arrive, un jeune turc que je prend Ă  Trabzonspor pour 575k. Clairement un troisiĂšme ou quatriĂšme choc en concurrence avec un autre jeune truc que j’ai pris l’annĂ©e derniĂšre. C’est bien d’avoir des joueurs nationaux pour tourner, au moins je peux garder des Ă©trangers pour les titulaires.

Hugo Rodrigues

Ce minot portugais avait Ă©tĂ© signĂ© Ă  ses 16 ans mais j’en profite que deux ans aprĂšs. Il a des dĂ©faillances physiquement pour jouer sur le cĂŽtĂ© mais je compte quand mĂȘme sur lui, dans un registre plus lent.

Graham Nodds

Liverpool me prĂȘte ce jeune qui sera uniquement la doublure de Pedro Mendes. J’ai dĂ©jĂ  un autre joueur dans le viseur que je comptais acheter mais il voulait pas nĂ©gocier cet Ă©tĂ© Ă  cause d’un contrat signĂ© il y a peu. Ça devrait le faire avant la fin de l’annĂ©e.

John Gaviria

Recrutement un peu moyen, je cherchais un jeune pour jouer les doublures en GK et ce colombien nous rejoint pour 1M (la moitiĂ© en mensualitĂ©s). Je sais pas s’il va devenir bon, au pire il restera toujours second couteau


Voilà ce que ça donne en résumé :

FinanciĂšrement je m’en sors bien, il me reste pas grand chose mais au niveau des finances gĂ©nĂ©rales je suis tranquille. Le bel avantage en Turquie, c’est que tu prends dans les 400k par victoire en championnat et 200k en cas de nul. Une rĂšgle qui est vraiment bonne je trouve, ça peut aider quand tu arrives Ă  sorties de belles performances Ă  rĂ©pĂ©tition et que tu veux stabiliser ton solde. Une raison de plus pour vous recommander ce championnat.

On se retrouve au prochain post pour dĂ©couvrir si je vais cette fois en Europa. Je dois encore jouer les barrages pour savoir si ça sera le cas mais je pense qu’on est Ă©quipĂ©s pour se confronter Ă  quelques belles Ă©quipes europĂ©ennes.

8 « J'aime »

j’ai tellement de mal avec le championnat turc. Par contre j’dore le lire. Maintenant on veut le titre.

Un mercato trÚs intéressant !
Tu réussis à recruter des jeunes avec de gros potentiel pour des montants assez faibles !

Intéressant le profil du jeune portugais, beaucoup de potentiel !