Dommage sans ses 4 défaites à la suite, tu serais qualifier en Champions League, mais je la sens bien la saison prochaine
Belle saison même si oui, la période de Février fait mal !
Surprenant aussi pour Parrott, grosse déception au final…
Quelle saison…contrastée
Dommage car le classement n’est pas juste pr rapport à la saison.
On attend les deux recrues là
Dur ces 4 défaites consécutives qui te coûtent très certainement la LDC…
Pour autant tu réalises une très belle saison
@Warinen @Irons @Hisaro : merci de remuer le couteau dans la plaie. Ça aurait été si beau de jouer dans la cour des grands même si je pense qu’on aurait eu un groupe de l’enfer
@Loozar : Ouais, mais heureusement on fait moins de nuls, au moins c’est trois points au rien maintenant
@k3vinko : j’espère que j’ai pas trop teasé le recrutement, je le trouve vraiment fort pour un club de cette stature.

On arrive au moment que j’adore le plus dans le jeu : le mercato. Ma ligne de conduite pour cette année est d’essayer de me dégoter du turc qui peut jouer titulaire. Le règlement autorise 14 étrangers dans le groupe et, malgré tout, on arrive vite au plafond quand on veut construire un groupe solide. Donc j’ai essayé de me focaliser sur cette nationalité et j’arrive à attirer deux recrues majeures.
LE MERCATO ESTIVAL SAISON 2022/2023
On va pas dévoiler de suite qui arrive au club. Regardons d’abord qui nous quitte. Ça donnera déjà une indication de là où je me suis renforcé.
La plus grosse perte est celle d’Eric Garcia. Pas au niveau auquel je l’attendais, il part pour une belle petite somme alors qu’on l’avait recruté pour 2.5M il y a un an. Je me libère aussi d’un gros solaire, ce qui était nécessaire pour attirer un gros DC sur lequel je zieutais. Toujours au niveau de la défense, on laisse partir Mumin et Tagir pour des bouchées de pain. Ils avaient aucun avenir chez nous. Quant à Mortimer, malgré le fait qu’il soit titulaire, il arrivait pas à exploser donc on prend un petit billet sur lui.
Maintenant, place aux arrivants…
LA star de ce mercato, c’est lui. Le turc en provenance de Schalke était d’accord pour nous rejoindre vu qu’on risquait de jouer l’Europe et au final il me faut débourser juste 10M (avec une part en mensualités) pour me mettre d’accord avec les allemands. Pour le salaire, rien de faramineux, je m’attendais à du 200K/m, on le signe pour 136k, plus que correct. Il va former ma charnière centrale avec Pedro Alvaro, le portugais qui était la cible de nombreux prétendants mais j’ai tout refusé même si je pouvais prendre 15M à un moment.
Deuxième recrue majeure de cet été, ce jeune turc que j’arrache au Fener pour 7.5M (toujours avec un petit montage pour lisser la dépense dans le temps). Il sera mon DG titulaire, un poste toujours dur à trouver dans les FM. Je pense honnêtement que j’ai une star de demain entre les mains, il a un gros potentiel, s’il s’améliore dans tout ce qui touche à la technique, il va être demandé par des gros clubs. Seule ombre au tableau : impossible de négocier une clause de plus de 19.5M. Ok, c’est bien mais j’aimerais en tirer plus, je sens que ça va vite sauter pour un tel prix. On notera aussi qu’il est le plus haut salaire du club.
Un croate que j’ai signé l’année dernière pour 3M mais il arrive qu’à ses 18 ans. Un futur très bon défenseur s’il confirme, sauf que j’ai pas de place pour lui cette année.
Un troisième DC arrive, un jeune turc que je prend à Trabzonspor pour 575k. Clairement un troisième ou quatrième choc en concurrence avec un autre jeune truc que j’ai pris l’année dernière. C’est bien d’avoir des joueurs nationaux pour tourner, au moins je peux garder des étrangers pour les titulaires.
Ce minot portugais avait été signé à ses 16 ans mais j’en profite que deux ans après. Il a des défaillances physiquement pour jouer sur le côté mais je compte quand même sur lui, dans un registre plus lent.
Liverpool me prête ce jeune qui sera uniquement la doublure de Pedro Mendes. J’ai déjà un autre joueur dans le viseur que je comptais acheter mais il voulait pas négocier cet été à cause d’un contrat signé il y a peu. Ça devrait le faire avant la fin de l’année.
Recrutement un peu moyen, je cherchais un jeune pour jouer les doublures en GK et ce colombien nous rejoint pour 1M (la moitié en mensualités). Je sais pas s’il va devenir bon, au pire il restera toujours second couteau…
Voilà ce que ça donne en résumé :
Financièrement je m’en sors bien, il me reste pas grand chose mais au niveau des finances générales je suis tranquille. Le bel avantage en Turquie, c’est que tu prends dans les 400k par victoire en championnat et 200k en cas de nul. Une règle qui est vraiment bonne je trouve, ça peut aider quand tu arrives à sorties de belles performances à répétition et que tu veux stabiliser ton solde. Une raison de plus pour vous recommander ce championnat.
On se retrouve au prochain post pour découvrir si je vais cette fois en Europa. Je dois encore jouer les barrages pour savoir si ça sera le cas mais je pense qu’on est équipés pour se confronter à quelques belles équipes européennes.
j’ai tellement de mal avec le championnat turc. Par contre j’dore le lire. Maintenant on veut le titre.
Un mercato très intéressant !
Tu réussis à recruter des jeunes avec de gros potentiel pour des montants assez faibles !
Intéressant le profil du jeune portugais, beaucoup de potentiel !