:storyred: :s3: Kaiserslautern

Bravo !

Vivement la saison prochaine :slight_smile:

Aucun relâchement en plus ! Félicitations !



@Rhino @Ergand @Wasyl @Irons : Merci. Oui c’est vrai, pas le relâchement habituel une fois qu’il n’y avait rien à jouer.

----------------------------------------

JUIN 2021





Le premier bilan économique, la réputation ne bougera pas assez pour faire évoluer le nombre d’étoiles. Un peu plus de 10 000 maillots vendus, c’est pas mal du tout en D3.



Toujours pas simple pour les gardiens d’avoir de bonne notes, surtout quand ils ont peu de ballons à jouer. Saison correcte de mon titulaire. Par contre mon remplaçant a été en dessous.

Il faudra essayer de se renforcer à ce poste.



Bonne saison de mes défenseurs, ceux qui ont le moins jouer s’en sortent bien. Kraus a peu joué à cause de sa grave blessure. Il a malheureusement pris cher physiquement en vitesse et ca va être compliqué pour lui.

Une quinzaine de passes décisives pour mes latéraux, c’est pas mal. Par contre pas assez de buts pour mes défenseurs centraux, sans doute la faute à mes réglages sur les coups de pieds arrêtés.



Bizarrement des notes assez faible. J’avoue que dans la saison, je m’en était pas rendu compte à ce point là. J’ai un gros manque de créativité sur ce poste et je sais qu’il va falloir le corriger.



Bonne saison de Ritter et Redondo, les autres c’est moyen. Il va falloir se renforcer ici. Le soucis est que Redondo à performer mais il a vraiment de grosses faiblesses mentales et ca va risque d’être trop court en D2.



Bonne saison de Pourié mais il est en prêt. Roser a bien dépanné. Spalvis lui a longtemps été blessé et partira parce que manque trop de vitesse.



On est présent un peu partout dans les classements individuels, on a surtout les 3 meilleurs joueurs de la division.



On place 5 de nos joueurs dans l’équipe de l’année, c’est plutôt pas mal.



Et on quitte la liga 3 en laissant une trace en battant un record.



Ingolstadt se fait défoncer en barrage et ne montera donc pas cette saison.

En Bundesliga 2, Regensburg (la ville des regens) descend ainsi que Braunchweig descendent en liga 3. Nuremberg et Hanovre remontent en Bundesliga.

En Bundesliga, Stuttgart et Billefeld descendent en Bundesliga 2.

Les Bayern est champion et jouera la LDC avec Leipzig, Dortmun et le Bayer.



Enfin pour conclure ce post, point finance. Pour le moment on s’en sort assez bien. On a de quoi être tranquille pour la saison à venir. D’autant plus que l’effectif va être un peu réduit et on devrait gonfler un peu nos affluences lors de la saison à venir.

Prochain post sur la première étape du mercato et la présentation en général de la saison à venir.
7 « J'aime »

Il suffit de contacter son club : Ne Pourié vous pas me le prêter à nouveau ? :kappa:

2 « J'aime »

Les meilleurs jeux de mots sont ceux dits le plus sérieusement

D’ailleurs je vois que Wasyl m’a volé le mien je suis déçu :sob: :sob:

2 « J'aime »

@Wasyl Ah bien vu :stuck_out_tongue:
@Ergand : Ah c’est cons mais je peux pas m’empêcher de penser à ça quand je vois le nom de cette ville :stuck_out_tongue:

Manque de temps cette semaine pour avancer mais je devrais pouvoir poster la première partie du mercato ce week end.
2 « J'aime »

Bonne chance pour cette deuxième saison, je suis parti un peu avec le même projet mais avec Le SV Wehen Wiesbaden de mon côté, marrant de voir quelqu’un partir de 3. Liga également :handshake:

1 « J'aime »

Il m’énerve ce logo. A chaque je lis FUCK. :sob:

3 « J'aime »


@PriiSm : Merci et bonne chance pour ta game :wink: J’etait pas trop habitué à démarer hors de France, je voulais pas prendre trop bas, je suis certains que c’est moins compliqué pour moi que pour toi :wink:
Mais pour la suite, j’ai deja des idées. Le Money ball me tente mais aussi les pays qu’on voit peu comme la Republique Tchéque, la Slovaquie. Et pourquoi pas durcir le truc en étant en stats cachées.
@Akasha : J’avais pas pensé à ça, maintenant je vais voir que ça en voyant le logo…

--------------------------------------

Revue d’effectif (1/2)



Départs



10 joueurs sur qui je ne comptais plus nous quitte. On en prend 825 000 euros, c’est pas mal pour une D2 promue et des joueurs ayant tous des faiblesses. Aucun départ non voulu, c’est aussi une bonne chose.




Et on rajoute 13 joueurs qui nous quittent libre soit en fin de contrat ou en résiliation de contrats.

On aura fait un premier gros ménage, il nous reste encore une dizaine de joueurs inutile en équipe B mais 23 joueurs qui nous quittent cet été, c’est deja une bonne chose.

Arrivées



11 arrivées et on s’en sort bien parce qu’on dépense exactement le montant de nos ventes. Ce qui veut dire qu’on n’a pas touché au budget transferts. Je pense qu’on a bien amélioré l’effectif globalement. Il manque encore juste un buteur.



Un premier milieu créateur mais qui en plus n’est pas dégueulasse défensivement. Il a le gros avantage d’être polyvalent sur les 3 postes axiaux. Il devrait contribuer à apporter la créativité qu’il nous manquait.



Je me suis un peu précipité sur lui, il y avait moyen d’avoir mieux. C’est pas bien grave, il vient gratos et sera doublure. Le risque est assez minime au final.



Je pense avoir trouvé mon nouveau gardien titulaire. J’espère juste que ces caras physique ne seront pas un problème.



Un DC assez complet, plutôt pas mal physiquement, j’espère juste que le petit point faible en détermination et décision ne sera pas trop gênant.




Les 2 Lyonnais sont là pour la même chose, apporter de la concurrence avec leur polyvalence et en plus, ils ne coutent pas grand chose. On verra s’il y a moyen de les conserver + longtemps.



Mon titulaire en latéral gauche. Il est au dessus du lot mentalement. Grosse déter, bonne qualité de centre.



Mon autre DC titulaire. J’aime bien avoir un droitier et un gaucher, ce sera chose faite.



Un nouvel ailier intérieur à aligner à droite. Au dessus de ceux que j’avais et plus complet. Un peu en dessous mentalement mais à ce niveau là, c’est compliqué de tout avoir. Très fort sur coup de pied arrêtés, on devrait prendre des points la dessus.



Un nouveau concurrent à Régasel à droite. Il devrait partir titulaire, un peu au dessus. Mais les 2 vont jouer.



Pour conclure, un dernier milieu axial en prêt. Deja bien dessus, il devrait pas mal apporter. Il manque un peu d’anticipation et de décision.

Le groupe





J’ai deja pré-anticipé le 11 titulaire. Kraus doit être maudit… Sur ma première saison, il se fait les ligaments au bout de 9 matchs.

Cette saison il se les refait au premier entyrainement, à nouveau absent pour 9 mois… Il avait deja pris cher physiquement sur sa première blessure, là, il ne rejouera jamais chez mois… On va attendre tranquillement sa fin de contrat à la fin de cette saison.



J’ai décidé de garder 4 jeunes en A (Kovacevic, Feller, De Oliveira et Bangura) pour les encadrement mais ils joueront avec les jeunes. Comme dit plus haut, il me manque encore un buteur pour colre le recrutement.





Le championnat





Suite au recrutement, on est vu en milieu de tableau. On va essayer de faire mieux que ça.

Les 2 premiers montent directement, le 3 eme jouera un barrage.

Les 2 derniers descendent et le 16 eme jouera un barrage.





Comme l’an dernier, il ne faudra passer qu’un tour en coupe. En championnat, les dirigeants ne nous demandent que d’éviter de descendre.



Pour finir, le programme de préparation. Hormis Chambly (L2), on va jouer seulement des clubs qui jouent en D1 de leur pays mais pas des gros, ça devrait permettre de voir ou on se situe.

Prochain post avec les premiers matchs officiels.
6 « J'aime »

Très bon mercato et au final une plutôt bonne côte pour cette saison :smile:

1 « J'aime »

Gros mercato !

Perso je te vois tourner autour de la 5ème place :slight_smile:

Plutôt bien pronostiqué cette saison, pas étonnant vu la qualité de ton effectif pour un promu :slight_smile:



@Ergand @Wasyl @Rhino : Merci. Merci. J’ai passé plusieurs heures sur le mercato mais oui, je suis satisfait de ce que j’ai réussi à trouver. Après je sais pas trop comment se situer dans cette division. Je vais juste viser le plus haut possible et on verra ou ça amène.

JUILLET 2021



J’avais dit qu’il me restait un buteur à trouver, c’est désormais chose faite.



Un peu vieux mais en l’état, c’est pour un an et surtout, il est Allemand.



Financièrement, ca roule toujours parfaitement. Et on a trouvé un moyen d’en encaisser encore un peu plus parce que :



La meilleure affiliation qu’on pouvait trouver. Je ne leur est pas pris de joueurs en prêt cette saison parce qu’ils étaient tous inférieur à ce que j’ai.





Il a fallu batailler un peu avec les dirigeants pour obtenir ces deux améliorations mais au final, c’est passé.



Plutot une bonne préparation. Hormis une défaite logique contre Leeds, on s’en sort bien contre des équipes qui jouent en D1 de leur pays (sauf Chambly).

on a eu un peu de mal au début mais assez logique avec une cohésion à faire monter. Belle performance en allant gagner à Heerenveen.



Suite ç la préparation, on va finir le mois avec les 2 premières journées de championnat. Je n’ai pas voulu faire un post avec 2 matchs, c’est pour ça que je les intègre ici.
--------------------------------------

Bundesliga 2 - Journée 01



Match dominé de bout en bout, on aurait même dû créer un écart + important. pour une première, c’est quand même très encourageant.



PFFFFF… On doit être maudit… Lors du tirage, 28 matchs avait été tiré avant le notre. Il ne restait que Schalke comme Bundesliga parmi les 8 équipes restantes… Comme par hasard il, faut qu’on se la prenne…
--------------------------------------

Bundesliga 2 - Journée 02



Un début de match poussif ou on a souffert mais le but juste avant la mi temps et dès la reprise les a tué. On n’aura même pas été en danger quand ils ont réduit le score. On gagne de manière convaincante notre premier match à domicile.





Pour terminer, le programme du prochain mois avec notamment le gros match en coupe.
4 « J'aime »

Des débuts intéressants. Hate de voir ce que ça va donner la suite.
Par contre, tu n’as pas été verni avec le tirage de la coupe

1 « J'aime »

Ah la chance des tirages au sort :hoho:

1 « J'aime »


@Rhino @Irons : Merci. Oui quand j’ai vu le tirage, les 8 équipes qui restait, j’ai cru à un tirage facile… Bah non. Pour le moment, c’est 4 matchs de coupe = 4 clubs de Bundesliga.
----------------------------------------

AOUT 2021





Le programme du mois avec 3 matchs dont le choc en coupe. On va essayer de confirmer le bon début de saison.
--------------------------------------

DBF Pokal - 32 eme de finale



Défaite très sévère et pas méritée sur l’ampleur au vu des stats… Là ou c’est dommage, c’est qu’on prend le premier but (qui déclenche les autres) sur le dégagement téléguidé du gardien sur le buteur adverse…

Pas de parcours cette saison et une défaite qui j’espère ne fera pas trop mal en terme de confiance…
--------------------------------------

Bundesliga 2 - Journée 03



Dominer n’est pas gagné… On est devant eux partout sur les stats mais eux, c’est 1 tir cadré = 1 but…

Il va falloir être plus réaliste.
--------------------------------------

Bundesliga 2 - Journée 04



Belle réaction en déplacement, on va prendre logiquement 3 points en défendant bien. Seul bémol, encore une fois, on prend un but sur le premier tir cadré adverse.
--------------------------------------

Bundesliga 2 - Journée 05



Toujours et encore le même scénario. On domine, ils montrent rien mais on prend un but sur le premier tir cadré adverse. On court derrière le score et on parvient quand même à égaliser mais c’est encore 2 pts de perdus.





Le programme du prochain mois avec 5 matches prévus.
5 « J'aime »

Faut le temps que le diesel se lance, tu seras bientôt presque inarrêtable pour les autres clubs de la division :smiley:

Pas mauvais du tout les résultats pour un promu :slight_smile:



@Wasyl @Rhino Merci. Après, je me fixe pas trop d’objectif à part faire du mieux possible. S’il y a moyen de monter, je vais pas dire non mais sinon, c’est pas grave.
------------------------

Septembre 2021





5 matches pour ce mois, on commence doucement puis on fini sur 3 matchs contre des noms connus. 8 à 12 pts, ça serait pas mal.

------------------------

Bundesliga 2 - Journée 06



J’ai juste pas compris… On fait une bonne heure, puis on prend un but suite à un cafouillage dans ma surface. Et derrière on s’écroule totalement… Et pourtant, en terme de stats, c’est match équilibré avec 4 tirs cadrés pour eux contre 3 pour nous…

------------------------

Bundesliga 2 - Journée 07



Le jeu montré depuis quelques matchs ne me convenait pas alors j’ai abandonné mon 4-3-3 pour passer à un 4-2-3-1. Sur ce match, c’est une réussite. On a retrouvé de l’efficacité, seul bémol, mon gardien offre le but. Il va falloir confirmer maintenant.

------------------------

Bundesliga 2 - Journée 08



Dommage, une erreur et derrière on ne parvient pas à revenir… On a eu 2 occasions mais on manque de finition.

------------------------

Bundesliga 2 - Journée 09



Bon point contre un gros. Match fermé avec peu d’occasions, ça aurait pu se jouer sur un coup de pied arrêté.

------------------------

Bundesliga 2 - Journée 10



Victoire sérieuse. J’ai eu peur quand on prend le but trop vite en seconde mi temps mais au final, on a dominé le reste et on a été plus proche du 3-1 que du 2-2.

Mois correct, je visais mini 8 pts, on en prend 7. Dans un mois ou on a joué les gros, c’est pas mauvais non plus.





Seulement 3 matchs de championnat pour ce mois et on jouera 2 amicaux en + pour les joueurs en manque de temps de jeu.
5 « J'aime »

Toujours dans le bon wagon. Ca marche pour toi :slight_smile: