:storygreen: :s4: đŸ‡°đŸ‡· :suwon_bluewings: K-Story

:suwon_bluewings: SUWON BLUEWINGS : Saison 2024 :suwon_bluewings:

Suwon_Samsung_Bluewings

KL2-01 : Cheongju – Suwon Bluewings

On commence par un dĂ©placement chez un promu. Comme on pouvait s’en douter, on l’emporte sans forcer, avec un excellent match de Yu Je-Ho qui inscrit deux lasers de loin.

01.1 K01 Cheongju - Suwon Bluewings_ Résumé

KL2-02 : Suwon Bluewings – FC Anyang

Anyang est une des meilleures équipes de la division selon moi, et cela se sent directement sur le terrain. On a commencé à réellement jouer à partir de leur but.

02.1 K02 sbw - anyang

KL2-03 : Seoul E-Land – Suwon Bluewings

Petit nul blanc. Sur le papier, on semble avoir Ă©tĂ© dominant alors que nous n’avons pas vraiment Ă©tĂ© dangereux. Cela reste un rĂ©sultat passable chez un autre candidat aux places d’honneur de la division.

03.1 K03 Seoul E-Land - Suwon Bluewings_ Résumé

KL2-04 : Suwon Bluewings – Bucheon FC 1995

Cette fois, face à moins forte opposition, nous nous sommes promenés. Nous avons juste eu un petit passage à vide aprÚs le repos, sans conséquence.

04.1 K04 Suwon Bluewings - Bucheon FC 1995_ Résumé

Le classement

04.2 class

PrĂȘt entrant : Jan-Carlo Simic

Il me fallait un dĂ©fenseur de couverture et un avant-centre idĂ©alement. Vu qu’il ne me reste qu’une place d’étranger, j’ai privilĂ©giĂ© le DC. Le Serbo-Allemand Jo-Carlo Simic rejoint le club en prĂȘt jusqu’à la fin de la saison. Il est U22, douĂ© et a un salaire trĂšs lĂ©ger. C’est la recrue idĂ©al pour renforcer notre Ă©quipe dans le but de rejoindre l’élite l’an prochain.

Il faudra donc trouver une autre piste pour l’attaque, car Mulic n’est pas un super crack malgrĂ© sa grande taille.

05.3 simic

FA Cup – 32e : Cheongju – Suwon Bluewings

On retrouve le promu que nous avons Ă©trillĂ© 0-5 lors de la premiĂšre journĂ©e de championnat. Cependant, cette fois, on doit batailler ferme, jusqu’aux tirs au but, pour en venir Ă  bout. Nous avions le match en main pourtant, jusqu’à l’expulsion de Yeo Bong-Hun, rugueux milieu rĂ©cupĂ©rateur, Ă  la 41e. Gros travail de Park Ji-Min lors de la sĂ©ance de penaltys avec deux arrĂȘts sur trois tirs.

En 16e de finale, nous jouerons au Big Bird contre Gyeongnam, un bon club de K-League 2.

06.1 Cup32 Cheongju - Suwon Bluewings_ Résumé-3

La hiérarchie

Petit coup d’Ɠil sur les meneurs aprĂšs quelques journĂ©es. Aucune surprise, les anciens sont au sommet de la pyramide. Les senpai comme on dirait au Japon

07.4 Suwon Samsung Bluewings FC_ Hiérarchie

Transfert entrant W49M : Jong Il-Gwan

Au poste d’attaquant, il a fallu se rabattre sur un joueur corĂ©en, plus exactement nord-corĂ©en. Pour rappel, les Nord-CorĂ©ens ne sont pas considĂ©rĂ©s comme Ă©tranger en K-League. Jong dĂ©barque de Rimyongsu (PRK) avec une Ă©norme expĂ©rience internationale, et mĂȘme un passage en Europe en 2017/18. Il possĂšde quelques bonnes qualitĂ©s d’attaquant pour compenser ses limites physiques. Il fera l’affaire pour cette saison, ne fĂ»t-ce que par son mental et son expĂ©rience.

08.2 jong il-gwan

La suite plus tard

6 « J'aime »

ça joue entre les dominations et les nuls
 Au moins pas de dĂ©faites

Suwon_Samsung_Bluewings

Poste de gardien titulaire

Il est temps de choisir lequel des deux jeunes gardiens va hériter du poste de titulaire. AprÚs son excellent match de coupe, je choisis Park Ji-Min, le plus prometteur des deux.

KL2-05 : Chungnam Asan – Suwon Bluewings

Pris Ă  froid, nous avons vite rĂ©agi pour une victoire au final aisĂ©e. Énorme match de notre trio offensif : Mulic et les deux jeunots.

09.1 K05 Chungnam Asan - Suwon Bluewings_ Résumé

Transfert sortant ₩80M : Yang Hyung-Mo

Nous laissons partir un de nos gardiens, le plus vieux des trois. Nous devons nous tourner vers l’avenir dorĂ©navant, et rompre avec les joueurs en fin de carriĂšre alors que nous sommes en pleine reconstruction.

Yang rejoint Jeju et la K-League 1 contre la somme de ₩80M. Attention de ne pas se laisser abuser : Cela reprĂ©sente un gros €60K.

10.1 Yang Hyung-Mo out

Transfert fin de contrat : Kim Bo-Kyung

Le vĂ©tĂ©ran Kim Bo-Kyung nous quittera le 1er juillet prochain, pour rejoindre le club saoudien d’Al-Khaleej. Comme Yang Hyung-Mo, il ne fait pas partie des plans d’avenir du club, d’autant plus que son salaire, ₩439M annuel, est le plus Ă©levĂ© de l’équipe.

La reconstruction passe par un rajeunissement de l’effectif et un assainissement des finances.

Blessure : Jun Jin-Woo

On perd notre ailier pour deux petites semaines. PremiÚre blessure digne de mention depuis mon arrivée.

10.3 jun jin-woo blessé

KL2-06 : Suwon Bluewings – Seongnam FC

Le choc des premiers, qui n’a finalement pas tenu ses promesses. Nous avons assez facilement dominĂ© les dĂ©bats avec trois buts sans rĂ©plique. Net et sans bavure !

11.1 K06 Suwon Bluewings - Seongnam FC_ Résumé

Le classement

Nous nous emparons de la tĂȘte pour la premiĂšre fois de la saison, Ă  Ă©galitĂ© avec Seongnam et un match en main.

11.2 class

FA Cup 16e : Suwon Bluewings – Gyeongnam FC

La coupe est loin d’ĂȘtre notre prioritĂ©, j’en profite pour faire un peu tourner. À nouveau, une expulsion est venue nous compliquer la tĂąche, mais cette fois nous avons tenu. Il faut avouer que nous avons Ă©tĂ© bien aidĂ©s par nos adversaires, fort peu dangereux devant le but de Lee Seong-Ju, notre gardien de coupe.

12.1 Cup16 Suwon Bluewings - Gyeongnam FC_ Résumé

Au prochain tour, Nous recevrons l’équipe des Forces ArmĂ©es : Gimcheon Sangmu.

12.2 tirage 8eHana Bank FA Cup_ Phases

Prolongation de contrats

Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat en dĂ©cembre. Il est temps de s’assurer de conserver les meilleurs. Le plus chanceux de tous est Kim Ju-Chan, qui se voit offrir un juteux contrat de 500M par annĂ©e. Je dois attendre pour son comparse Lee Sang-Min qui prĂ©fĂšre attendre la montĂ©e avant de renĂ©gocier. Heureusement son contrat termine en 2025, il me reste du temps.

Beaucoup de joueurs, surtout les jeunes, prolongent. La plupart exige une augmentation de salaire en cas de montĂ©e, il faudra en tenir compte pour l’annĂ©e prochaine, mĂȘme si nous avons quand mĂȘme des finances en bonne santĂ© malgrĂ© la descente.

13.1 kim Ju-chanprol gros

13.2 yu Je-Ho prol

13.3 park Sang-Hyeog prol

13.4 Koo min-Seo prol

13.5 Park Ji-Min prol

13.6 Hwang Myung-Hyun prol

13.7 Han Ho-Gang prol

13.8 Jun Jin-woo prol

15.2 min sang-gi prol

KL2-07 : Suwon Bluewings – Busan IPark

Pour moi, hormis Suwon, Busan est la meilleure Ă©quipe de la division malgrĂ© leur dĂ©cevante 7e place actuelle. Pourtant, ils n’ont pas pesĂ© lourd, le siĂšge devant leur but fut Ă©touffant en premiĂšre pĂ©riode. Avec deux buts d’avance au repos, nous avons sereinement gĂ©rĂ© le second acte.

14.1 K07 Suwon Bluewings - Busan IPark_ Résumé

KL2-08 : Ansan – Suwon Bluewings

En dĂ©placement chez le dernier, nous avons rééditĂ© une prestation du mĂȘme acabit que contre Busan : grosse premiĂšre mi-temps et gestion tranquille de la seconde. Premier but pour le Nord-CorĂ©en Jong Il-Gwan, et nouvelle grosse prestation de Kim Ju-Chan.

16.1 K08 Ansan - Suwon Bluewings_ Résumé

Le classement

La machine semble lancée. Si nous continuons sur ce rythme-là, la K-League 1 nous tend les bras !

16.2 KEB Hana Bank K League 2_ Phases

Le mot du coach

Suwon peut dire merci Ă  son centre de formation, nos deux jeunes ailiers sont intenables, ce sont les deux moteurs de l’équipe. Le reste de l’équipe est d’un bon niveau. Entre expĂ©rience et jeunesse, ils font le boulot. Quand mĂȘme, ce ne sera pas facile en K-League 1. Si on monte, il va falloir trouver le moyen de se renforcer l’hiver prochain. Faire revivre les belles annĂ©es des Tricolores ne sera pas chose facile, cela prendra un peu de temps.

En matiĂšre de transfert, une fois encore je me refuse de dĂ©forcer les Ă©quipes de ma division. Les transferts de CorĂ©ens seront soit des joueurs en fin de contrat, soit des joueurs listĂ©s, soit via le paiement d’une clause libĂ©ratoire, soit des joueurs passĂ©s par notre centre de formation. Et pour les Ă©trangers, tous les coups sont permis.

Une belle aventure se dessine
 surtout quand on est bien accompagné.

Le carnet rose avec Betty

Et je suis bien accompagné.

59-ok

Bon weekend les amis !

4 « J'aime »

Ha ! quel joli mois !
bonne chance face aux militaires !

Tout se passe trĂšs trĂšs bien!

1 « J'aime »

TrĂšs bon dĂ©but de saison pour tes troupes. Le passage en 2Ăšme division semble bien parti pour n’ĂȘtre qu’éphĂ©mĂšre :+1:

1 « J'aime »

Je repense encore Ă  Thierry Rolland :
« Allez faire la diffĂ©rence vous entre un corĂ©en et un corĂ©en ! Ils sont tous jaunes, ils font tous 1m70 et ils s’appellent tous Lee Â» :hoho:

1 « J'aime »

Je me souviens qu’il y avait eu un commentaire maladroit de Thierry Roland en effet. :slight_smile: En Belgique, on avait Roger Laboureur qui avait, paraĂźt-il, traitĂ© l’arbitre de « salopard Â» en ondes. En 1986 je crois. Les commentateurs Ă©taient plus colorĂ©s dans le temps. :slight_smile:

Sinon, oui, ça part bien, le remontĂ©e devrait ĂȘtre facile mais je sens que cela va se corser ensuite. Les gros clubs de K-League ont une autre allure que ce qui reste du Bluewings
 Mais c’est justement pour ça que ce dĂ©fi est intĂ©ressant et sympa. Si je voulais jouer en baillant, j’aurais choisi Barcelone ou le PSG.

Evidemment présent pour cette nouvelle aventure de notre cher Beaubien !
A toi la remontée rapide ! :wink:

1 « J'aime »

La k-league 2 sera une formalitĂ© comme je t’avais dit. Il faudra recruter malin

1 « J'aime »

Beau début de saison et ta belle copine et au niveau du club
 en 2Úme division. :rofl: :rofl:
L’annĂ©e prochaine tu vas trouver mieux

Je sors :sac:

1 « J'aime »

Suwon_Samsung_Bluewings

La suite

KL2-09 : Gyeongnam FC – Suwon Bluewings

DĂ©placement chez le 4e trĂšs bien gĂ©rĂ©. Un but de Kozuka en premiĂšre pĂ©riode et gestion ensuite. Les locaux n’ont pas mis le nez Ă  la fenĂȘtre avant la fin de match, timidement et en vain.

17.1 KL09 Gyeongnam FC - Suwon Bluewings_ Résumé

KL2-10 : Suwon Bluewings – Jeonnam Dragons

Le 11e nous a donnĂ© un peu de fil Ă  retordre, mĂȘme s’ils ne doivent leur but qu’à une erreur individuelle de Choi Ji-Mook. Notre quatuor offensif (en 4231) encore en verve.

18.1 KL10 Suwon Bluewings - Jeonnam Dragons_ Résumé

KL2-11 : Gimpo FC – Suwon Bluewings

Nouvelle courte victoire face Ă  une bonne Ă©quipe de la division. On inscrit un but sur corner pour gĂ©rer facilement l’attaque adverse, qui n’a tirĂ© qu’une fois au but.

19.1 KL11 Gimpo FC - Suwon Bluewings_ Résumé

La mauvaise nouvelle provient de l’infirmerie : Kim Ju-Chan se blesse pour quelques semaines. Dans le mĂȘme souffle, il obtient le titre de Joueur du mois d’avril.

Kim Ju-Chan est un jeune joueur extrĂȘmement prĂ©cieux.

19.3 kjc blessé

KL2-12 : Suwon Bluewings – Cheonan

Pas moins de quatre cadres Ă  notre actif lors de cette rencontre face au 11e. Cela ne nous a cependant pas empĂȘchĂ© d’en mettre trois, avec un Park Sang-Hyeok, titularisĂ© pour la premiĂšre fois cette saison, qui saisit bien sa chance.

21.1 KL12 Suwon Bluewings - Cheonan_ Résumé

Le classement

21.2 KEB Hana Bank K League 2_ Résumé de la compétition

Les statistiques des joeuurs

22.1 stats 1

Le mot du coach

Nous filons tout droit vers la K-League 1. Les bookmakers ne s’étaient donc pas trompĂ©s, nous sommes visiblement un cran au-dessus de nos adversaires. La saison reste encore longue puisque nous ne sommes qu’au tiers (12 sur 36, fin du premier tour) mais il faudrait un miracle pour que nous Ă©chouions aux portes de l’Élite.

Si l’attaque fournit bien, c’est surtout la dĂ©fense qui brille, ne laissant souvent que des miettes Ă  nos adversaires. Pouvons-nous dĂ©jĂ  parler de Zamok corĂ©en, le ëłŒíŠž (bolteu) ? Je suis dĂ©cidĂ©ment un entraĂźneur dĂ©fensif.

Au niveau individuel, c’est difficile de vraiment bien saisir qui domine, hormis Ă©videmment notre trio offensif et Simic derriĂšre. Il faut attendre la K-League 1 pour voir qui tire rĂ©ellement son Ă©pingle du jeu. Question de temps, tout simplement.

Rien de tel qu’une Ă©quipe qui tourne Ă  plein rĂ©gime pour pouvoir passer du temps avec Betty

N’en dĂ©plaise Ă  mon ami @VertPourToujours, je la trouve Ă  croquer Betty perso. Pour une fois que ce n’est pas une vulgaire instagrameuse
 À mon avis, il est vert de jalousie, il serait temps qu’il se mette au vert. Il devient difficile en vieillissant
 :wink:

:slight_smile:

73-ok

5 « J'aime »

Et bien, c’est un perfect ! Tu n’es qu’au tiers de la saison, mais ton Ă©quipe ne pourrait pas ĂȘtre en meilleure position pour la remontĂ©e en KL1 :smiley:

1 « J'aime »

Le trou est déjà fait (je parle du classement :sac: )

1 « J'aime »

Suwon_Samsung_Bluewings

Le deuxiĂšme tour commence.

KL2-13 : Suwon Bluewings - Cheongju

Comme lors de notre premier affrontement, nous flanquons 5 buts dans la cage de Cheongju, si ce n’est que cette fois ils en mettent deux. L’Homme du match est Jun Jin-Woo qui plante 4 buts.

01.1 K13 Suwon Bluewings - Cheongju_ Résumé

L’infirmerie

Nous perdons notre jeune attaquant Koo Min-Soo pour un mois. Par contre, retour attendu à l’entraünement de Kim Ju-Chan.

02.2 koo min-seo blessé

KL2-14 : FC Anyang – Suwon Bluewings

PremiĂšre dĂ©faite de la saison face aux mauves d’Anyang. Nous avions pourtant rĂ©ussi Ă  revenir au score aprĂšs un dĂ©part calamiteux, mais c’était sans compter sur le 3e but des locaux en fin de match.

Il fallait bien que cela arrive. VoilĂ  qui met fin Ă  une sĂ©rie de 10 victoires d’affilĂ©e.

03.1 K14 FC Anyang - Suwon Bluewings_ Résumé

L’infirmerie

Plus gĂȘnant cette fois, nous perdons un titulaire, l’arriĂšre gauche Lee Ki-Je.

04.1 lee ki je blessé

FA Cup, 8e de finale : Suwon Bluewings – Gimcheon Sangmu

Finalement, la coupe revĂȘt peut-ĂȘtre plus d’importance que le championnat, dĂ©jĂ . J’opte pour une Ă©quipe hybride au lieu des habituels rĂ©servistes, avec une victoire Ă  la clĂ©. Kim Ju-Chan, Ă  peine revenu de blessure, s’illustre dĂ©jĂ . Mulic se fait pardonner, de son cĂŽtĂ©, de ses innombrables ratĂ©s face Ă  Anyang. Lee Sang-Min complĂšte le trio offensif avec la rĂ©compense d’Homme du match.

05.1 Cup8e Suwon Bluewings - Gimcheon Sangmu_ Résumé

Direction les quarts pour Suwon, avec un match contre Daejeon Hana Citizen, un pensionnaire moyen de K-League 1. Si on passe, ce sera un autre défi, Pohang ou Jeonbuk.

05.2 fa cup res

KL2-15 : Suwon Bluewings – Seoul E-Land

E-Land est une bonne Ă©quipe de la division et nous a posĂ© de gros soucis. On s’impose finalement dans les arrĂȘts de jeu malgrĂ© une domination nette sur le papier.

Il est temps de redoubler d’efforts, les victoires deviennent de plus en plus ardues. Je ne veux pas risquer de redonner espoir Ă  nos poursuivants avec quelques rĂ©sultats mitigĂ©s.

07.1 K15 Suwon Bluewings - Seoul E-Land_ Résumé

L’infirmerie

Saison terminĂ©e pour Jan-Carlo Simic, sorti sur civiĂšre face Ă  Seoul. Heureusement, j’ai la possibilitĂ© de le retourner dans son club lors du mercato estival qui approche. Il va falloir trouver un autre DC de couverture pour la seconde partie de saison.

07.2 simic blessé

Dans la foulée, Jun Jin-Woo se blesse également. Absence estimée à quelques semaines.

08.1 jun jin-woo blessé

KL2-16 : Bucheon FC 1995 – Suwon Bluewings

DĂ©placement chez le 6e. Notre trio offensif s’échange les politesses. Cette fois, c’est au tour de Lee Sang-Min de rĂ©aliser une grosse prestation, ponctuĂ©e par un but, le seul de la rencontre.

09.1 K16 Bucheon FC 1995 - Suwon Bluewings_ Résumé

Le classement

À l’approche de la mi-saison, nous sommes toujours largement en tĂȘte.

09.2 KEB Hana Bank K League 2_ Résumé de la compétition

Le mot du coach

Le feu couve dans les vestiaires, entre performances mitigées et blessures de plus en plus nombreuses. Nous allons veiller à ce que les flammes soient étouffées avant de faire des ravages.

Cela dit, il n’y a pas encore pĂ©ril en la demeure. MĂȘme si les victoires sont moins nettes, cela reste des victoires Ă  trois points.

Il paraĂźt que la charmante Betty ne fait pas l’unanimitĂ©. Il se dit qu’elle joue en Division 2, on parle de « trou dĂ©jĂ  fait Â»â€Š

Dans pareil cas, il faut sortir quelques munitions de plus gros calibre pour convaincre les indécis

79

La suite demain, si tout va bien !

6 « J'aime »

Une petite défaite sans conséquence, le reste étant parfait. Une bonne prépa globale pour la saison prochaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as toujours beaucoup d’avance! Pas de panique! :sunglasses:

1 « J'aime »

@alexgavi C’est trĂšs bien rĂ©sumĂ©: une longue prĂ©paration avant les choses sĂ©rieuses ! :slight_smile:

@toopil Cela me rappelle ma fille en primaire
 et mĂȘme en secondaire. La semaine de la rentrĂ©e elle allait toujours couler son annĂ©e, et en fin de compte elle pĂ©tait toujours des scores. Je sais de qui elle tient maintenant
 :slight_smile:

1 « J'aime »

Suwon_Samsung_Bluewings

Le Mercato d’étĂ© s’ouvre sous peu. Il va y avoir quelques mouvements car dĂ©jĂ  il faut penser Ă  la saison prochaine. Le 30 juin est la saison des soldes pour les joueurs Ă©trangers, y compris pour les Ă©quipes de K-League 2. Attention cependant de ne pas perdre une cartouche avec un joueur moyen, les places d’étranger valent cher. Dans le doute s’abstenir.

L’infirmerie

Les blessures commencent Ă  s’accumuler. Au tour de notre dĂ©fenseur central Min Sang-Gi de se blesser assez sĂ©rieusement. Kim Ju-Chan aussi se blesse, pour une semaine seulement heureusement.

La bonne nouvelle, c’est que nous rĂ©cupĂ©rons au mĂȘme moment notre arriĂšre gauche Lee Ki-Je.

10.1 min sang-gi blessé

Les infrastructures

Il a fallu un peu insister pour convaincre les dirigeants d’investir dans l’amĂ©lioration du recrutement des jeunes. Le principal est qu’ils ont fini par accepter.

KL2-17 : Suwon Bluewings – Chungnam Asan

Les rencontres se suivent et se rĂ©pĂštent. MĂȘme contre la lanterne rouge, nous peinons Ă  marquer. Un gros travail de Lee Sang-Min permet Ă  notre meneur de jeu de marquer le seul but de la partie.

Nos adversaires sont rarement menaçants, notre souci se situe devant en fait, nous marquons moins aisĂ©ment qu’au dĂ©but de saison, et le nombre de blessĂ©s n’excuse rien.

11.1 K17 Suwon Bluewings - Chungnam Asan_ Résumé

Transfert entrant : Park Ho-min (₩70M)

Le premier Ă  nous rejoindre est un attaquant sud-corĂ©en de 22 ans, Park Ho-min. Il Ă©tait listĂ© par Bucheon FC 1995, un club de notre division. Ce n’est pas lui qui va mener le club au sommet du continent asiatique, il fera plutĂŽt office de remplaçant. De plus, il est encore assez jeune, avec un peu de chance il progressera encore un peu.

13.1 park ho-min in

KL2-18 : Seongnam FC – Suwon Bluewings

DĂ©placement chez le 3e, j’aligne un 4-3-3 plutĂŽt prudent.

Ce fut une histoire de phases arrĂȘtĂ©es, avec trois buts sur corner. Notre victoire est dans l’ensemble mĂ©ritĂ©e on aurait mĂȘme dĂ» s’imposer plus facilement au vu des statistiques. À noter une autre trĂšs grosse performance de Lee Sang-Min. DĂ©cidĂ©ment, nos deux jeunes de 20 ans (Kim Ju-Chan et Lee Sang-Min) sont vraiment les moteurs offensifs du club.

14.1 K18 Seongnam FC - Suwon Bluewings_ Résumé

PrĂȘts entrant : Kim Ji-Soo

Kim Ji-Soo est un jeune corĂ©en qui Ă©volue Ă  Brentford. C’est toujours bon d’avoir des jeunes vu l’obligation de coucher deux U22 sur la feuille de match. En plus, vu la blessure et le dĂ©part imminent de Simic, un renfort en couverture n’est pas superflu, en attendant probablement mieux au cours du mercato.

15.2 kim ji-soo

FA Cup, Quart de finale : Suwon Bluewings – Daejeon Hana Citizen

Nos adversaires sont 11e en K-League 1. AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode soporifique, on s’y prend Ă  y croire grĂące Ă  un centre millimĂ©trĂ© de Coulibaly qui trouve la tĂȘte de Kim Ju-Chan. Malheureusement, deux phases arrĂȘtĂ©es vont permettre aux visiteurs d’arracher la victoire, tout d’abord un penalty concĂ©dĂ© sur corner puis un coup-franc excentrĂ©.

C’est Ă©videmment une petite dĂ©ception
 On va maintenant pouvoir se concentrer Ă  100% sur la montĂ©e que je veux sĂ©curiser au plus vite.

16.1 CupQ Suwon Bluewings - Daejeon Hana Citizen_ Résumé

16.2 quarts res

KL2-19 : Suwon Bluewings – Ansan

Ils sont derniers, et cette fois nous ne ratons pas l’opportunitĂ© de se remettre en confiance. Le match est pliĂ© Ă  la mi-temps, avec quatre buts sans rĂ©plique.

18.1 K19 Suwon Bluewings - Ansan_ Résumé

Transfert sortant : Kim Bo-Kyung (₩0)

Le transfert Ă©tait programmĂ© de longue date : notre vĂ©tĂ©ran de 34 ans nous quitte pour le championnat saoudien. C’était le plus gros salaire du club Ă  mon arrivĂ©e. Vu son Ăąge, mieux vaut Ă©conomiser ces sommes pour la reconstruction de l’effectif.

19.2 kim bo-kyung

Transfert entrant : Ivan Ordets (Fin de contrat)

C’est avec plaisir que nous accueillons au club l’international ukrainien Ivan Ordets. En fin de contrat, l’occasion semblait belle pour renforcer notre dĂ©fense. Il signe pour deux ans et demi, un bon coup alors que nous sommes toujours en K-League 2.

J’imagine qu’il ne doit pas vous ĂȘtre inconnu, personnellement je le vois trĂšs souvent apparaĂźtre dans mes parties dans les contrĂ©es reculĂ©es du Soccer

19.4 ordets

Prolongation de contrats

Deux joueurs acceptent de prolonger leur contrat, le milieu défensif Choi Sung-Geun et le défenseur Jang Ho-Ik. Ce ne sont pas des jeunes mais une équipe ne se construit pas uniquement avec des jeunes.

C’est surtout Choi Sung-Geun que je voulais voir rester, il est un roc devant la dĂ©fense, il devrait rendre des services face Ă  des attaques bien plus aguerries l’an prochain.

20.3 choi sung-geun prol

20.5 jang ho-ik prol

KL2-20 : Busan IPark – Suwon Bluewings

Gros test face à Busan. Ordets est déjà là.

Les locaux ont mis la pression au dĂ©but puis ont disparu des radars. Il a quand mĂȘme fallu attendre l’approche de l’heure de jeu pour se libĂ©rer, sous l’impulsion de Kim Ju-Chan de nouveau. Le penalty de Ricardo Lopez dans les arrĂȘts de jeu est arrivĂ© trop tard, la victoire est Ă  nous !

C’est une solide victoire face à solide opposition. On vogue calmement vers le titre

21.1 K20 Busan IPark - Suwon Bluewings_ Résumé

Le classement

21.2 KEB Hana Bank K League 2_ Résumé de la compétition

Le mot du coach

Nous avons rĂ©ussi Ă  conserver tous nos meilleurs joueurs, en tout cas ceux encore au club Ă  mon arrivĂ©e, le titre ne devrait plus ĂȘtre qu’une formalitĂ©, une question de temps, que demander de plus ? Comme l’a si bien dit un commentateur français, nous nous payons le luxe d’une prĂ©paration globale en vue de la saison prochaine.

Cela s’anime un peu sur le marchĂ© des transferts. Il faut cependant raison garder et ne point se prĂ©cipiter. Je reçois souvent ce type de rĂ©ponse des agents : le joueur ne veut pas venir tant que le club sera en K-League 2. On va donc y aller avec parcimonie. Dans la mire, un joueur asiatique (ils sont importants en K-League). On pourrait aussi se rabattre sur les prĂȘts, sans exagĂ©rer pour ne pas priver des jeunes de temps de jeu profitable. Bref, ce ne sera pas la folie cet Ă©tĂ©, il faudra attendre de rejoindre l’élite pour vraiment se renforcer, il faut donc conserver nos places d’étrangers libres.

50-ok

La suite demain, si Dieu le veut !

4 « J'aime »

Pas grave pour la coupe. Ça n’était peut-ĂȘtre pas un vrai objectif. Mais ça te montre un peu le niveau nĂ©cessaire la saison prochaine!

1 « J'aime »