SUWON BLUEWINGS : Saison 2024 |
|
Le Mercato dâĂ©tĂ© sâouvre sous peu. Il va y avoir quelques mouvements car dĂ©jĂ il faut penser Ă la saison prochaine. Le 30 juin est la saison des soldes pour les joueurs Ă©trangers, y compris pour les Ă©quipes de K-League 2. Attention cependant de ne pas perdre une cartouche avec un joueur moyen, les places dâĂ©tranger valent cher. Dans le doute sâabstenir.
Lâinfirmerie
Les blessures commencent Ă sâaccumuler. Au tour de notre dĂ©fenseur central Min Sang-Gi de se blesser assez sĂ©rieusement. Kim Ju-Chan aussi se blesse, pour une semaine seulement heureusement.
La bonne nouvelle, câest que nous rĂ©cupĂ©rons au mĂȘme moment notre arriĂšre gauche Lee Ki-Je.

Les infrastructures
Il a fallu un peu insister pour convaincre les dirigeants dâinvestir dans lâamĂ©lioration du recrutement des jeunes. Le principal est quâils ont fini par accepter.
KL2-17 : Suwon Bluewings â Chungnam Asan
Les rencontres se suivent et se rĂ©pĂštent. MĂȘme contre la lanterne rouge, nous peinons Ă marquer. Un gros travail de Lee Sang-Min permet Ă notre meneur de jeu de marquer le seul but de la partie.
Nos adversaires sont rarement menaçants, notre souci se situe devant en fait, nous marquons moins aisĂ©ment quâau dĂ©but de saison, et le nombre de blessĂ©s nâexcuse rien.

Transfert entrant : Park Ho-min (â©70M)
Le premier Ă nous rejoindre est un attaquant sud-corĂ©en de 22 ans, Park Ho-min. Il Ă©tait listĂ© par Bucheon FC 1995, un club de notre division. Ce nâest pas lui qui va mener le club au sommet du continent asiatique, il fera plutĂŽt office de remplaçant. De plus, il est encore assez jeune, avec un peu de chance il progressera encore un peu.

KL2-18 : Seongnam FC â Suwon Bluewings
DĂ©placement chez le 3e, jâaligne un 4-3-3 plutĂŽt prudent.
Ce fut une histoire de phases arrĂȘtĂ©es, avec trois buts sur corner. Notre victoire est dans lâensemble mĂ©ritĂ©e on aurait mĂȘme dĂ» sâimposer plus facilement au vu des statistiques. Ă noter une autre trĂšs grosse performance de Lee Sang-Min. DĂ©cidĂ©ment, nos deux jeunes de 20 ans (Kim Ju-Chan et Lee Sang-Min) sont vraiment les moteurs offensifs du club.

PrĂȘts entrant : Kim Ji-Soo
Kim Ji-Soo est un jeune corĂ©en qui Ă©volue Ă Brentford. Câest toujours bon dâavoir des jeunes vu lâobligation de coucher deux U22 sur la feuille de match. En plus, vu la blessure et le dĂ©part imminent de Simic, un renfort en couverture nâest pas superflu, en attendant probablement mieux au cours du mercato.

FA Cup, Quart de finale : Suwon Bluewings â Daejeon Hana Citizen
Nos adversaires sont 11e en K-League 1. AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode soporifique, on sây prend Ă y croire grĂące Ă un centre millimĂ©trĂ© de Coulibaly qui trouve la tĂȘte de Kim Ju-Chan. Malheureusement, deux phases arrĂȘtĂ©es vont permettre aux visiteurs dâarracher la victoire, tout dâabord un penalty concĂ©dĂ© sur corner puis un coup-franc excentrĂ©.
Câest Ă©videmment une petite dĂ©ception⊠On va maintenant pouvoir se concentrer Ă 100% sur la montĂ©e que je veux sĂ©curiser au plus vite.

KL2-19 : Suwon Bluewings â Ansan
Ils sont derniers, et cette fois nous ne ratons pas lâopportunitĂ© de se remettre en confiance. Le match est pliĂ© Ă la mi-temps, avec quatre buts sans rĂ©plique.

Transfert sortant : Kim Bo-Kyung (â©0)
Le transfert Ă©tait programmĂ© de longue date : notre vĂ©tĂ©ran de 34 ans nous quitte pour le championnat saoudien. CâĂ©tait le plus gros salaire du club Ă mon arrivĂ©e. Vu son Ăąge, mieux vaut Ă©conomiser ces sommes pour la reconstruction de lâeffectif.

Transfert entrant : Ivan Ordets (Fin de contrat)
Câest avec plaisir que nous accueillons au club lâinternational ukrainien Ivan Ordets. En fin de contrat, lâoccasion semblait belle pour renforcer notre dĂ©fense. Il signe pour deux ans et demi, un bon coup alors que nous sommes toujours en K-League 2.
Jâimagine quâil ne doit pas vous ĂȘtre inconnu, personnellement je le vois trĂšs souvent apparaĂźtre dans mes parties dans les contrĂ©es reculĂ©es du SoccerâŠ

Prolongation de contrats
Deux joueurs acceptent de prolonger leur contrat, le milieu défensif Choi Sung-Geun et le défenseur Jang Ho-Ik. Ce ne sont pas des jeunes mais une équipe ne se construit pas uniquement avec des jeunes.
Câest surtout Choi Sung-Geun que je voulais voir rester, il est un roc devant la dĂ©fense, il devrait rendre des services face Ă des attaques bien plus aguerries lâan prochain.

KL2-20 : Busan IPark â Suwon Bluewings
Gros test face à Busan. Ordets est déjà là .
Les locaux ont mis la pression au dĂ©but puis ont disparu des radars. Il a quand mĂȘme fallu attendre lâapproche de lâheure de jeu pour se libĂ©rer, sous lâimpulsion de Kim Ju-Chan de nouveau. Le penalty de Ricardo Lopez dans les arrĂȘts de jeu est arrivĂ© trop tard, la victoire est Ă nous !
Câest une solide victoire face Ă solide opposition. On vogue calmement vers le titreâŠ

Le classement

Le mot du coach
Nous avons rĂ©ussi Ă conserver tous nos meilleurs joueurs, en tout cas ceux encore au club Ă mon arrivĂ©e, le titre ne devrait plus ĂȘtre quâune formalitĂ©, une question de temps, que demander de plus ? Comme lâa si bien dit un commentateur français, nous nous payons le luxe dâune prĂ©paration globale en vue de la saison prochaine.
Cela sâanime un peu sur le marchĂ© des transferts. Il faut cependant raison garder et ne point se prĂ©cipiter. Je reçois souvent ce type de rĂ©ponse des agents : le joueur ne veut pas venir tant que le club sera en K-League 2. On va donc y aller avec parcimonie. Dans la mire, un joueur asiatique (ils sont importants en K-League). On pourrait aussi se rabattre sur les prĂȘts, sans exagĂ©rer pour ne pas priver des jeunes de temps de jeu profitable. Bref, ce ne sera pas la folie cet Ă©tĂ©, il faudra attendre de rejoindre lâĂ©lite pour vraiment se renforcer, il faut donc conserver nos places dâĂ©trangers libres.
Le carnet rose avec Betty

La suite demain, si Dieu le veut !