:storyred: :s6: Juve Stabia :ita: / Norvège :nor:

20ème Journée : Olympique Lyonnais- RC Strasbourg Alsace

CompoLyonStras

Les blessures et les suspensions s’accumulant de plus en plus, un peu de rotation pour ce match. Ca permettra aussi à certains de se remettre sur pied pour le prochain match qui s’annonce très important…

MatchLyonStras

On aurait pu se rendre le match beaucoup plus facile qu’il ne l’est sans ce pénalty manqué.

Victoire 2-0 sans discussion possible. L’ami Julian a eu le temps de s’en jeter quelques une à la buvette d’ailleurs.

A suivre : 8ème de Finale de Coupe de France : Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille
4 « J'aime »

8ème de Finale de Coupe de France : Olympique Lyonnais- Olympique de Marseille

CompoOLOM

Un petit Olympico en 8ème de finale, plutôt alléchant non ? Pas de grosses surprises en dehors de la titularisation de Djamel (qui avait marqué face à l’OM en Championnat) en lieu et place de Marcelo enrhumé.

MatchOLOM

Pas un très grand de match de Coupe une nouvelle fois. On passe sur le plus petit des écarts grâce à un précieux pénalty…
Triste Cannebière qui n’a pas montré grand chose non plus.

A suivre : 21ème Journée  : Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais & Classement
6 « J'aime »

21ème Journée : Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

CompoRennesLyon

Effectif au complet, plus de blessés ni de suspendus. De bonne augure pour ce déplacement périlleux en Bretagne.

MatchRennesLyon

La blessure de Dalbert est sans doute le tournant du match car dans la foulée, Moussa s’offre un doublé en 2 minutes.

Maxence enfoncera le clou dans les arrêts de jeu pour son 1er but chez les pros. Le but encaissé dans la foulée fait tâche et prendre des buts dans les dernières secondes est un souci récurrent cette année…

Classement

On prend 4 points d’avance sur le PSG qui s’est lourdement incliné chez les copines du Forez. Pour une fois qu’on peut compter sur eux :smiley: .

A suivre : 22ème Journée  : Olympique Lyonnais - LOSC Lille
6 « J'aime »

C’est fous quand même d’avoir autant de nuls mais aucune défaite :joy:

1 « J'aime »

J’ai loupé cette story lyonnaise. Honte à moi !

Je rattrape mon retard.

1 « J'aime »

22ème Journée : Olympique Lyonnais - LOSC Lille

CompoLyonLille

On dit que les anciens réussissent souvent face à leur ancien club donc comme à l’aller, je titularise Thiago malgré les dernières bonnes performances de Maxence.

MatchLyonLille

Pas grand chose en face et victoire convaincante 2 buts à 0 avec sans doute le but de l’année marqué par Houssem qui suite à un mauvais dégagement excentré sur le coté droit du portier nordiste vient placé une volée du milieu de terrain qui file tout seul dans le but vide.

A suivre : 23ème Journée  : Nîmes Olympique - Olympique Lyonnais
5 « J'aime »

23ème Journée : Nîmes Olympique - Olympique Lyonnais

CompoNimesLyon

Peu de changements pour ce match. Maxence retrouve sa place au milieu de terrain au profit de Thiago Mendes.

MatchNimesLyon

Face aux Crocodiles Nîmois 19ème, on se doit de faire beaucoup mieux que ce résultat. Le pire est évité mais que c’est dommage de perdre à nouveau des points face à un adversaire largement inférieur à nous…

A suivre : Quart de finale de Coupe de France  : LOSC Lille - Olympique Lyonnais
4 « J'aime »

Dommage, 2 points perdus bêtement

Quart de Finale de Coupe de France : LOSC Lille - Olympique Lyonnais

CompoLilleLyon

Match de Coupe donc très grosse rotation d’effectif…

MatchLilleLyon

1ère défaite de la saison et par la même occasion élimination de la Coupe de France.

Ca faisait un moment que les prestations étaient médiocres et que nous nous en sortions difficilement, il était temps de se faire remettre en place.

Espérons que cela serve d’électrochoc.

A suivre : 24ème Journée  : Olympique Lyonnais - FC Metz
6 « J'aime »

Oui bah maintenant t’as intérêt de remporter la L1 pour compenser :kappa:

:joy:

Dommage cette élimination face au Losc

24ème Journée : Olympique Lyonnais - FC Metz

CompoLyonMetz

Après le gros couac en Coupe, on revient logiquement à une équipe traditionnelle.

MatchLyonMetz

Une 1ère mi-temps dégueulasse et indigne de notre statut.

Une soufflante et de gros coups de pied au cul à la mi-temps nous permettra de renverser la situation et de nous imposer aisément.

Regrettable de choisir nos mi-temps car ça ne se passera pas toujours ainsi…

A suivre : 25ème Journée  : FC Nantes Atlantique - Olympique Lyonnais
4 « J'aime »

25ème Journée : FC Nantes Atlantique - Olympique Lyonnais

CompoNantesLyon

Peu de changements pour ce match important face au 3ème du classement.

MatchNantesLyon

On ne peut pas appeler ça un hold-up vu la physionomie du match.

Appelons ça tout simplement un recadrage et une mise au point ! Une victoire face au 3ème dans les arrêts de jeu vaut presque double et nous permet de maintenir notre avance en tête du Championnat.

A suivre : 26ème Journée  : Olympique Lyonnais - RC Lens & Classement
5 « J'aime »

26ème Journée : Olympique Lyonnais - RC Lens

CompoLyonLens

On ne change pas une équipe qui gagne. Statu quo du match précédent.

MatchLyonLens

Quand on décide de jouer un match 90 minutes à 100%, ça glisse tout seul (comme Papa dans Maman)…

4 buts dont 3 marqués par des défenseurs dont un doublé de Marcelo qui marque ses 8ème et 9ème but de la saison !!

Classement

L’écart se creuse avec le PSG, nous avons donc une très légère marge de maneouvre. De bonne augure vu le calendrier qui nous attend.
Notre confrontation directe prochaine sera sans aucun doute le tournant pour le titre.

A suivre : 27ème Journée  : Stade de Reims - Olympique Lyonnais
4 « J'aime »

27ème Journée : Stade de Reims - Olympique Lyonnais

CompoReimsLyon

Djamel profite de la suspension de Jason pour se muer en titulaire.

MatchReimsLyon

Un match nul mérité sur l’ensemble du match mais on perd une nouvelle fois des points précieux dans les derniers instants.

Nous perdons également Mattia qui se blesse gravement (cheville fracturée - 4 mois) et qui a donc joué son dernier match avec nous :cry: .

A suivre : 28ème Journée  : Olympique Lyonnais - AS Monaco
5 « J'aime »

28ème Journée : Olympique Lyonnais - AS Monaco

CompoLyonMonaco

Davide prend la place de son ami Mattia en espérant avoir le même rendement.

MatchLyonMonaco

On perd une nouvelle fois de précieux points alors que nous avons largement dominé cette rencontre.

Marcelo impeccable depuis le début de saison offre malheureusement l’égalisation aux monégasques en s’emmêlant les crayons dans nos 40 mètres…

A suivre : 29ème Journée  : Dijon FCO - Olympique Lyonnais
6 « J'aime »

ah bon ?
Je croyais que c’était les cigognes moi :pleading_face:

1 « J'aime »

Putain… Il a osé ! :smiley:

29ème Journée : Dijon FCO - Olympique Lyonnais

CompoDijonLyon

Une équipe totalement remaniée afin de préparé un mois d’avril particulièrement chargé et important. Risqué me direz-vous ?

MatchDijonLyon

Le choix était risqué mais il a payé. On s’en sort miraculeusement mais l’énorme mental a fait la différence car en étant rapidement réduit à 10, on a dû faire face aux assauts dijonnais une grosse partie de la rencontre.
Gros match de notre portier Julian qui nous a sorti le match qu’il fallait. Mention spéciale également à Rayan qui nous offre une victoire sans doute capitale pour la conquête du titre.

Classement

Paris n’a pas su profiter de nos points « bêtement » perdus lors des derniers matchs. Nous conservons toujours 4 points d’avance avant de les affronter prochainement.
Il nous suffira sans doute une victoire contre ces derniers pour les mettre définitivement hors course.

A suivre : 30ème Journée  : Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille
6 « J'aime »

30ème Journée : Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille

CompoOLOM

Retour à une équipe type et traditionnelle. Rayan est titulaire afin de le récompenser de ses excellentes prestations récentes

MatchOLOM

Un doublé de Moussa et le 1er but de Léo nous font venir à bout d’une équipe marseillaise bien pâle qui aura accumuler les erreurs défensives et qui avec cette défaite vient sans doute de dire au revoir à l’Europe.

A suivre : 31ème Journée  : Olympique Lyonnais - FC Lorient
4 « J'aime »