:storyred: :s6: Juve Stabia :ita: / Norvège :nor:

10ème Journée : AS Monaco - Olympique Lyonnais

CompoMonacoLyon

Gros match donc grosse équipe en espérant que cette fois-ci la mayonnaise prenne et qu’on ne se prenne par un rocher…

ResultatMonacoLyon

Un très beau match nul pour nous comme pour Monaco. Le match nul est équitable vu les stats et la physionomie du match.

Classement

Leader mais pour combien de temps encore ? Nos poursuivants ne sont pas loin derrière nous et pourraient profiter d’une défaillance de notre part. Nous n’avons également affronté aucun de nos 4 poursuivants.

@Borussen > Triplé de Marcelo sur corner oui. 2 de la tête, un du pied sur un ballon mal repoussé par le gardien.

A suivre : 11ème Journée : Olympique Lyonnais - Dijon FCO
7 « J'aime »

Beaucoup de matchs nuls dans ce championnat Lyon 4, l’OM 5, Monaco 4, Reims 6 et j’en passe

Mais beau début de saison quand même :wink:

C’est serré, des gros en difficultés comme Lille ou Nice qu’on attendait plus haut.
Paris a déjà lâché pas mal de points également !

11ème Journée : Olympique Lyonnais - Dijon FCO

CompoLyonDijon

Beaucoup de changements à la suite de la blessure de Houssem Aouar (environ 2 mois) et la suspension de Jason Denayer.
L’équipe reste malgré tout compétitive et doit montrer que même avec l’absence de piliers, elle est capable de faire la différence.

ResultLyonDijon

Un match honteux et dégueulasse de notre part ! Aucun tir dijonnais durant la 1ère mi-temps avant que la machine s’enraye.

Pire encore, on manque de remporter le match si Tino Kadewere avait transformé ce généreux pénalty accordé à l’ultime seconde. Mauvais choix de tireur ?

Remise en question immédiate vu le prochain match qui nous attend…

A suivre : 12ème Journée : Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais
7 « J'aime »

12ème Journée : Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais

CompoMarseilleLyon

Les matchs s’enchaînent, les blessures et les suspensions aussi. On fait donc tourner comme on peut.

ResultMarsLyon

1er but sous les couleurs lyonnaises pour l’international Djamel Benlamri.

Et comme depuis plusieurs matchs, on craque dans les derniers instants du match. Ca commence à faire beaucoup.
4ème match nul consécutif…

A suivre : 13ème Journée : FC Lorient - Olympique Lyonnais
5 « J'aime »

Compliqué pour l’instant. Il va quand même vite falloir renverser la vapeur parce que enchainer les partages comme ça, ce n’est pas digne d’un club qui vise le podium (au minimum) :wink:

1 « J'aime »

1ème Journée : FC Lorient - Olympique Lyonnais

CompoLorientLyon

2ème déplacement consécutif chez le promu lorientais. Peu de changement en dehors de la titularisation de Tino Kadewere.
J’ai également fait le choix de titulariser à nouveau Djamel Benlamri après son excellent match face à Marseille.

ResultLorientLyon

Un but refusé pour un hors-jeu discutable vite rattrapé par Tino Kadewere qui marque dans la foulée sur une passe de Maxwell Cornet qui pourra se consoler ainsi.
Le match est globalement maîtrisé dans son ensemble et Rayan Cherki est récompensé de son abnégation à l’heure de jeu.

Classement

Les points bêtement perdus coûtent chers et profitent donc au PSG. Derrière ça se joue à peu, à rien. Angers est la surprise de ce début de saison. Nous les affronterons d’ailleurs lors du prochain match.

A suivre : 14ème Journée : Olympique Lyonnais - SCO Angers
4 « J'aime »

Enfin le retour des 3pts ! Tu as de la chance que les autres candidats au podium ne fassent pas une saison incroyable (cf : le PSG avec ses 3 défaite en 13 matchs) parce que ce mauvais passage aurait pu coûter bien cher :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est très serré en haut de classement !! :open_mouth:

l’OM et l’OL invaincus mais souvent des nuls, cela est quand même du gachis !!

1 « J'aime »

14ème Journée : Olympique Lyonnais - SCO Angers

CompoLyonAngers

Match important face à la surprise angevine donc équipe-type ! Sans doute risqué avant d’affronter le PSG dans 3 jours mais y’en a besoin. Y’a besoin de confirmer et y’a aussi besoin de confiance.

ScoreLyonAngers

Un coup franc direct dès la 3ème minute pour se mettre sur de bons rails, puis une passe décisive à nouveau sur coup franc pour le dénommé Memphis qui semble ENFIN sortir de son mutisme (car il a refusé 2 offres de prolongation pour le moment…).

KTE qui rentrera à l’heure de jeu ouvrira enfin son compteur cette saison.

De bonne augure avant de se déplacer au Parc des Princes ?

A suivre : 15ème Journée : Paris SG - Olympique Lyonnais
4 « J'aime »

15ème Journée : Paris SG - Olympique Lyonnais

CompoPSOL

Les choses sérieuses commencent ce soir, je sais que nous avons les moyens de faire un résultat.

Malgré la fatigue de certains, équipe-type en espérant ne pas le payer cher…

ResultPSGOL

C’est clair, c’est net, c’est précis et c’est LY-ON-NAIS !

Un match maîtrisé de la tête et des épaules. On s’attendait quand même à un match plus accroché et difficile. Au final un score qui aurait être encore plus sévère si Memphis ne s’était pas refusé un but pour un énième hors-jeu.

Attention à ne pas tomber dans la suffisance et l’enflammade lors du prochain match.

A suivre : 16ème Journée : Olympique Lyonnais -LMontpellier Hérault SC
5 « J'aime »

16ème Journée : Olympique Lyonnais - Montpellier Hérault SC

CompoLyonMontp

Léger remaniement d’équipe afin de soigner les blessures et pépins physiques de certains. Certains ont également besoin de souffler un peu.

ScoreLyonMontp

C’est clair, c’est net, c’est précis et c’est LY-ON-NAIS !

La grosse victoire au Parc des Princes est confirmée à domicile face à « La Paillade ». On peut juste regretter le stupide but pris en toute fin de match, encore une fois.

Bruno Guimaraes rejoint l’infirmerie pour une durée de 2 à 3 semaines.

A suivre : 17ème Journée : FC Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais
5 « J'aime »

Montpellier n’a pas vraiment existé face à vous

1 « J'aime »

16ème Journée : FC Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais

BdxLyonCompo

Retour de Lucas Paquetà en titulaire. Thiago Mendes indésirable devient indispensable mais pour combien de temps encore ?
Houssem Aouar devrait normalement bientôt revenir.

ResultBdxOL

Un pénalty et puis c’est tout. Le minimum syndical dont on se contentera…

A suivre : 18ème Journée : Olympique Lyonnais -OGC Nice & Classement
3 « J'aime »

18ème Journée : Olympique Lyonnais - OGC Nice

CompoLyonNice

Pour ce dernier match de l’année 2020 face à la lanterne rouge niçoise, quelques petites modifications avec une défense inédite et la 1ère titularisation de Sinaly.

Offensivement, c’est également inédit avec KTE et Cornet sur les ailes. Tino sera en pointe en lieu et place de Moussa.

Je vous laisse par ailleurs découvrir le nouvel entraîneur :heart_eyes: de l’OGC Nice.

ScoreLyonNice

Je me demande encore comment a-t-on fait pour ne pas gagner ce match ? A force de jouer avec le feu, il finit forcément par se brûler.

On est sauvé sur un pénalty (oui, encore un…) en fin de match. Mérité mais nous n’avons pas forcément besoin de ça.

Classement

Nous sommes Champions d’Automne et restons la seule équipe invaincue après la phase aller (il manque un match).
Le goal-average est soigné par rapport à nos poursuivants, notre poursuivant surtout.

La saison en Championnat reprend avec le match à gagner absolument et bien plus encore…

A suivre : 32ème de finale de Coupe de France : FC Villefranche-Beaujolais - Olympique Lyonnais
5 « J'aime »

32ème de Finale de Coupe de France

VilleFrancheLyon

(J’ai zappé le screen de la feuille de match, désolé…)

Un match où je devais faire grandement tourné, un match aisé…

Au final un match honteux ! Peu de rotation d’effectif car énormément de blessés.

On passe par un trou de souris et en baissant les yeux…

A suivre : 19ème Journée : AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais
4 « J'aime »

19ème Journée : AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais

CompoASSEOL

Retour à une équipe-type et en pleine forme pour ce match. Ce match que l’on nomme DERBY !

MatchASSEOL

Après le match honteux en Coupe face à nos voisins et amis du Beaujolais, place au match face aux voisins mais ennemis du Forez.

Et encore une fois, y’a des claques qui se perdent ! 80 excellentes minutes puis le trou noir. Une honte de mener 2-0 sans avoir été inquiété durant la totalité de la rencontre et de prendre le bouillon dans les ultimes minutes du match.
Niveau orgueil et fierté, il faudra repasser car il était du côté stéphanois.

Je sévirai en conséquences lors des prochains matchs…

A suivre : 16ème de Finale de Coupe de France : AC Ajaccio - Olympique Lyonnais
7 « J'aime »

Bah j’avais commencé à suivre mais après cet évènement inadmissible je pense que je vais partir :joy:

16ème de Finale de Coupe de France : AC Ajaccio - Olympique Lyonnais

CompoAjaccioLyon

Petite rotation d’équipe pour ce match de Coupe avec pour objectif principal : la qualification.

MatchAjaccioLyon

L’objectif principal est validé mais c’est limite une nouvelle fois. Les fêtes ont été apparemment bien chargées pour certains…

A suivre : 20ème Journée: Olympique Lyonnais - RC Strasbourg Alsace
6 « J'aime »

Pas très fan du club, :rofl: mais je vais quand même suivre.
Dommage le match nul contre Saint-Etienne, surtout que la victoire était presque là. Le groupe se rattrape en Coupe de France, même si au vu des stats, tu devais t’attendre à mettre plus de but.

1 « J'aime »