Mon objectif avec Bordeaux : faire mieux que dans la réalité, donc on va éviter la N2 dans quelques années
tu devrais atteindre ton objectif
Comme plusieurs clubs de Ligue 1, les différents rachats ont entrainé des mouvements au sein des organigrammes, et du côté de Toulouse, @SxVindicate a décidé de remercier Mickael Debeve, pour placer Jocelyn Gouvernnec qui sortait d’une saison très mitigée du côté des Girondins de Bordeaux. La fébrilité tactique de Débève aurait été l’une des raisons à son renvoi de Toulouse. Gouvernnec est quelqu’un d’un peu plus offensif et aventureux dans ses choix, et il s’est démarqué des autres candidats grâce à cela. D’après les médias, les Toulousains sont attendu à 11ème place, en espérant que cela se passe bien pour lui et son nouveau groupe.
Chaque club ayant un président, la saison va pouvoir démarrer. Bonne chance à tous.
L’OGC Nice de @Raspou a débuté sa campagne Européenne avec un match nul plutôt intéressant contre l’Ajax Amsterdam. Mais le retour sera aux Pays-Bas et cela sera un gros avantage. Le match retour se disputera dans une semaine. Pour rappel, l’OGC Nice est engagé en Champions League tandis que Marseille et Bordeaux sont en barrages d’Europa League.
Pour les Marseillais de @Grobov c’est une victoire très sérieuse à l’extérieur contre cette équipe Biélorusse. Kosta Mitroglou semble apprécier le système mis en place par Sampaoli car il a était plutôt bon depuis le début de saison.
Même constat du côté de Bordeaux de @JeffZeze , qui a littéralement écrasé le champion de Chypre et qui prend déjà un ticket pour la suite de la compétition. Cafu a été excellent sur ce match. A noter que Bordeaux a réalisé une excellente préparation en remportant tout ces amicaux même un contre le Milan AC. Un avant-gout plutôt prometteur pour la suite.
Ton jeu est buggé, Mitroglou a mis un doublé !
Sans grande surprise, le PSG de @WarsawBucher s’est imposé assez facilement contre une équipe de Monaco @Tilo82 en rodage. Avec deux buts dans les 10 première minutes, cela à clairement plombé les espoirs Monégasques. Ces derniers vont tenter de revenir au score, mais ils seront punis dès le retour des vestiaires par un Cavani très précis. Falcao réussira à réduire la marque en fin de match, mais cela ne changera rien au match. Le PSG remporte donc le premier trophée de sa saison.
Le mois de juillet étant terminé, nous allons passer sur un format mensuel, et plus long car ce mercato est fermé. A très vite pour la suite.
J’ai rien compris, mais pourquoi pas
Après un triplé de De Préville, j’annonce ma retraite et je revend le club, c’est bon je pourrai pas faire mieux.
Mitroglouuuuuuuuuuuuuuuuu
Et hop, un titre dans la poche
En tant qu’outsider c’est une jolie perf !
Pour Nice, l’aventure en Ligue des Champions s’arrête ici. Ils n’ont rien pu faire à une elle équipe de l’Ajax. Ils se dirigent donc vers l’Europa League et les barrages.
Marseille s’impose à la maison sans trembler et confirme la bonne prestation de ce premier match. On les retrouvera donc au tour suivant, pour tenter de décrocher une qualification pour les phases de groupes.
Du côté de Bordeaux, on reste sur la même lancée que l’OM et c’est donc parti pour le tour suivant. Il y aura donc trois équipes Françaises en barrages de cette compétition.
Première journée de Ligue 1, avec en ouverture une rencontre entre le PSG et Amiens. Les Parisiens vont assurer une victoire par la plus petite des marges. Nice et Guingamp remporte une victoire plutôt logique, mais Troyes, Caen et Nantes on assiste à trois surprises. Le LOSC et les Rennais ont totalement loupés leur rencontre et ils le paient cash. Sur les matchs du dimanche, tous les favoris sont s’imposer, sauf l’OM qui se fait avoir par le bloc bas de Dijon. Les Marseillais avaient également un peu de fatigue des barrages et cela a du pencher dans la balance. Le spectacle était au rendez-vous.
Le PSG fait le boulot en ouverture de cette 2ème journée avec une victoire sérieuse à Guingamp. Bordeaux continue de dérouler, tandis que Caen ressort grandit d’un match ou les joueurs ont été bon. Du côté du Losc, on commence à s’inquiéter, tant les Lillois n’ont pas existé face à des Strasbourgeois opportuniste. Le dimanche, Lyon et Monaco assure les 3 points tandis que Nantes va détruire Marseille grâce notamment à une performance incroyable d’Emiliano Sala. Les Nantais ont été sérieux durant toute la préparation et cela semble se confirmer en ce début de saison. Pour les Marseillais, les consignes tactiques que demande Jorge Sampaoli ne semble pas fonctionner, et il a annoncé qu’il allait tenter des changements, en espérant que cela fonctionne de suite.
Changements payants pour les Marseillais qui remportent une victoire très sérieuse et avec autorité. Les Phocéens prennent une option sérieuse pour la qualification en Europa.
Nice qui venait d’être éliminé en Ligue des Champions a très bien réagit avec une victoire pleine d’autorité contre les Belges de La Gantoise. Là-aussi, cette victoire permet de prendre des options pour le tour suivant à condition d’être sérieux au retour.
Décidément les clubs Français sont en grande forme et Bordeaux va assurer avec une victoire facile et qui permettra au coach de faire tourner au retour. Avoir 6 équipes en Coupe d’Europe la saison prochaine serait une excellente nouvelle.
On attaque cette 3ème journée avec une énorme surprise. Toulouse va chercher une victoire au Parc des Princes après un match totalement surréaliste. Le LOSC sort la tête de l’eau en battant Caen, tandis que Monaco et Nantes continuent d’engranger de gros points. Marseille renoue avec la victoire en championnat et confirme que les modifications tactiques ont fait effet, tandis que Nice se fait accrocher par Guingamp et Bordeaux va chercher une victoire très intéressante à Lyon pour clôturer cette journée. Là-encore on a assisté à du grand football.
Marseille surfe sur une vague positive et cela se confirmera avec ce succès important qui les qualifie officiellement en Europa League. Maxime Lopez est l’un des hommes forts de Sampaoli depuis le début de saison.
Tout comme Marseille, Nice va réaliser un gros match du côté de chez les Belges et la qualification est assurée. Les Niçois seront certainement plus à l’aise dans cette compétition même découvrir la Ligue des Champions permet d’engranger beaucoup d’expériences.
C’est donc une triple qualification que l’on vit durant cette soirée. Bordeaux remporte facilement son match et Malcom a fait une excellent prestation. Peu de gens croyait au projet Bordelais mais pour le moment @JeffZeze a prouvé qu’investir à Bordeaux était une excellent idée.
Le PSG va encore jouer à se faire peur mais la victoire sera au bout. Mise à part la victoire de Lyon contre Nantes qui était un match très attendu, on pensait avoir des résultats logiques. Sauf que le LOSC a de nouveau sombré en prenant une gifle à Angers. Que se passe t-il avec les joueurs, ceci est une bonne question. Dimanche, c’est Nice qui va se faire surprendre par Amiens, tandis que Monaco écrase Marseille et que Bordeaux confirme avec une victoire contre Troyes. Cette dernière journée du mois d’aout a encore été riche en surprise, et cela nous promet un championnat avec du suspense.
Au niveau du classement, Monaco et surtout l’inattendu Bordeaux sont en tête. Derrière eux, Lyon, Nantes, Montpellier et Paris sont à l’affut. Après 4 journées, il reste difficile de sortir avec de grandes conclusions mais on constate que certaines équipes sont en grande difficulté, notamment Metz, Marseille ou Lille mais cela peu très vite évolué, surtout que Marseille était en train de remonter la pente avant cette rencontre contre Monaco. A noter le bon début de saison des Caennais qui affichent un très bon niveau de jeu.
Bon début de saison ca fait plaisir
Dommage le nul à domicile contre le FC Metz
Galtier il va pas faire long feu si ça continue
C’est quoi cette défaite du PSG face a Toulouse ? Honteux !
J’y ai toujours cru, et Bordeaux a toujours été mon premier choix, n’écoutez pas les rumeurs !
Super surpris du début de saison. Je te refait un virement de 20€ pour à nouveau tricher, merci.
Malcolm et Laborde font un début de saison du tonnerre, ça fait plaisir.
Mis à par la coupe en carton, bon début de saison avec un Falcao chaud bouillant
J’annonce avoir prolongé le contrat de Ranieri d’une saison suite à cet excellent début de saison !!
(Bordel tu me donnes envie de rejouer à FM 18 avec Nantes, Lucas Lima, Sala, Rongier… )
Bah on a eu une victoire avec Troyes sur Rennes, suivi de trois défaites 1-0 ça met les boules grrrr
Le choc mental de se rappeler que Mitroglou c’était il y a si longtemps
Perdre d’entrée face à Caen putain la honte
Giovanni Sio, un autre choc mental tiens… (au moins on gagne le derby )
…Alors
e u h
j’avais pas percuté que notre petite uchronie allait inclure ça
…Je sais pas ce qui est le plus kamoulox entre le Téfécé qui bat Paris à l’extérieur ou la Paillade qui met une raclée à Strasbourg.
On est pas passés loin d’un choke made in Der Zak ça s’est joué à rien…
Ah bah ça, c’est la magie de FM ils n’ont pas encore choke leur potentiel