Ou de l’ Association Sportive Sans Espoir…
Equipe choisie:
Souhaitez-vous garder l’entraîneur en poste ?: Oui, pour l’instant…
Pfff, y’a pas Lens.
On va prendre Rennes . Mais si quelqu’un a envie de prendre, je peux switcher d’équipe !
Je souhaite garder l’entraîneur en poste.
Bah bien évidemment je vais prendre !
Et bien évidemment je garde le coach : OUI !!
Je choisi Monaco et je vire Jardim
Équipe choisie:
Souhaitez-vous garder l’entraineur en poste ?: / Non
Oui tu as bien compris le principe
Je vois que les choses ont bien avancé ! Il reste 5 clubs de disponibles, je vais donc attendre un peu avant de lancer la simu
Je vais participer à cette aventure. Je choisis Angers et je garde Moulin en place
Quelques jours après l’arrivée de @Tilo82 à la présidence de l’AS Monaco, ce dernier a décidé de renvoyer Leonardo Jardim, jugeant que le Portugais ne correspondait pas au projet Monégasque qu’il voulait mettre en place. Après avoir fait passer des entretiens à plusieurs personnes, le choix s’est porté sur un nom bien connu du monde du football: Marcelo Bielsa.
L’argentin rejoint donc de nouveau un club Français après avoir fait vibrer les Marseillais, et surtout après le bazar Lillois. On le sait, Marcelo Bielsa est un coach qui donnera tout pour que son équipe soit la meilleure possible tout en pratiquant un football attractif et à volonté offensive. Attention tout de même de le mettre dans les bonnes conditions pour qu’il puisse s’exprimer pleinement. Le choix de changer de coach dès le début de la préparation physique est une bonne chose et laissera le temps aux joueurs de s’adapter aux demandes du coach. Le Trophée des Champions qui a lieu fin juillet sera un bon test pour les Monégasques.
Si tu veux « switcher », je ne dis pas non…
Car en L1, je ne peux QUE prendre le Stade Rennais !
Reste qui de dispo au final la ?
Pour le moment il reste Bordeaux, Metz, Toulouse et Troyes !
Équipe choisie: Troyes
Souhaitez-vous garder l’entraineur en poste ?: Non
Le marché des entraineurs semblent bel et bien lancés comme le prouve les choix réalisés du côté de Marseille et Troyes. Du côté Marseillais, Rudi Garcia n’a jamais été en odeur de sainteté et cela lui pendait au nez. @Grobov a fait un choix très fort en faisant venir le sulfureux Jorge Sampaoli qui venait tout juste de quitter la sélection nationale Argentine. Fort d’une grosse expérience un peu partout dans le monde, nul doute que les Marseillais risquent des premiers mois assez compliqués. Mais si la mayonnaise prend, cela pourrait être une belle surprise du championnat et un candidat sérieux au podium.
Chez les Troyens, @Sephiroth n’a pas hésite bien longtemps à licencier Jean-Louis Garcia pour récupérer Leonardo Jardim, qui venait tout juste de se faire remercier par les Monégasques alors qu’il venait tout juste d’être sacré champion de France avec les rouges et blancs. Mais pour le coup, sa période de chômage aura été de très courte durée. Un très bon coup pour Troyes, surtout que tout le monde les voit redescendre en fin de saison. Jardim va avoir du pain sur la planche mais si l’équipe entame une dynamique positive, cela pourrait changer beaucoup de choses. On aura quelques éléments de réponses d’ici la fin aout.
Un bal des entraineurs qui renforce les équipes concernées je trouve !
Cela fera plus de concurrence pour l’OGC Nice qui maintient son technicien suisse, nous avons confiance en Lucien Favre !
Oui aucun soucis !
Je vais prendre Bordeaux alors, et garder l’entraîneur pour l’instant
et je laisse Rennes à @gwendil35
Tu n’étais pas obligé de le faire, @JeffZeze, mais merci beaucoup !
Du coup, je vais changer d’entraîneur. Parce que Lamouchi ? Non merci !
Le Stade Rennais a également décidé de faire des changements du côté du coaching avec le départ de Sabri Lamouchi et l’arrivée de Vahid Halilhodzic. Le technicien Marocain a réalisé deux belles années en tant que sélectionneur du Japon a décidé de revenir coacher en Ligue 1. Son profil a été choisi pour stabiliser le club en termes de résultats, et obtenir une place en première partie de tableau. Cela fait quelques années que le club stagne à ce niveau et le nouveau président @gwendil35 souhaite vraiment passer un cap et commencer à accrocher l’Europe, même s’il sait que cette première saison sera une transition pour pouvoir espérer mieux par la suite. Les supporters n’ont pas oublié sa saison 2002/03 ou le club avait terminé à une inquiétante 15ème place et Vahid aura certainement envie de leur montrer qu’il est à la hauteur des attentes de tous.
PS: Il nous reste encore deux places: une à Metz et une à Toulouse. Début de la partie, dès demain.
Je veux bien participer !
Equipe choisie :
Souhaitez-vous garder l’entraîneur en poste ? : Je vais changer d’entraineur
Quand je vois l’effectif j’en ai des sueurs froides…
Allez je vais prendre Metz, comme ça les 20 clubs sont pris. J’attends le retour concernant l’entraineur de Toulouse et la simu débute. Je garde Hantz du côté de Metz.